1. // Sélection
  2. //

Le Cameroun en grève

Modififié
4 7
Le Cameroun n’affrontera pas l’Algérie ce soir. Le match a été suspendu car les coéquipiers de Samuel Eto’o se sont mis en grève pour impayés. Les Camerounais reprochent à leur fédération de ne pas leur avoir versé une prime promise pour la participation de la sélection à un stage à Marrakech ainsi qu’un tournoi en Soudan la semaine dernière.

L’annonce des joueurs camerounais a été envoyée à la fédération camerounaise de football et diffusée à la presse via communiqué : « Nous avons décidé de ne pas partir en Algérie et avertir les autorités nationales pour que l’accord soit respecté. » Message auquel la fédération a brièvement répondu, également par communiqué: « C’est uniquement un problème interne à la fédération. Ça ne va pas plus loin. »

Au pire, Eto’o peut verser les primes à ses potes, non ?

WP
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

C'est bien connu. Pour représenter son pays, on doit forcément être payé.
moucletche Niveau : DHR
Je comprends ton point de vue Wingnut.
Mais j’y vois davantage l’exaspération des joueurs à se faire prendre pour des jambons. Le foot génère beaucoup d’argent et il semble légitime qu’une partie conséquente revienne à ses protagonistes : joueurs et staff. Il y a certainement eu des accords suite à d’inévitables négociations, le non-respect de ceux-ci est particulièrement détestable, insultant, injuste. Que les joueurs reversent leurs gains à une OMG ou acquièrent une énième RR, c’est un autre débat. On entend à longueur de temps des rumeurs de corruption mais force est de constater que la situation n’évolue pas. Je crois, modestement, que ces joueurs ne demandent que ce qui leur est dû, c’est-à-dire un minimum de respect et de reconnaissance : on leur demande de jouer « fair play » sur la pelouse et ils se voient sucrés en dehors… comme un souci de cohérence.
non mais il me semble que le tournoi vient d'etre joué...donc bon reclamer des primes une semaine apres un match...moyen moyen.
surtout que les retards de paiement ça arrive,y compris dans les grands clubs,ils auraient pu attendre le prochain rassemblement...
J'ai aussi pensé à ça. Mais dans ce cas là, ils n'ont qu'à participer à aucun entraînement. Mais de jouer pour leurs supporters, leur pays. C'est de la faute des dirigeants pas des spectateurs, qui avaient sûrement réservé leurs tickets et leur voyage à l'avance. Il y a d'autres moyens de faire la grève que de refuser de jouer un match en entier.
La grève dans le foot c'est pas nouveau donc il y a des exemples. Mais là, c'est aussi les spectateurs qui ne sont pas respectés.

Jouez votre match à fond même s'ils ne se sont pas entraînés et vous aurez en plus le peuple derrière vous alors que là je ne suis pas sûr que cette décision fera l'unanimité.
ah oui, grève de l' entraînement ça me rappelle quelque chose ;)
Descendez du bus bordel. Ah merde je me suis trompé de date et de lieu... mpff
Ok, je sors.
hey hahahaha. Marrant ça ! sofoot on fait censuré le mot merde !
Merde, putain de merde, bordel de merde, merde, shit, caca-boudin, merdeeuuuuuuuuuuh !
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
4 7