1. // CAN 2017
  2. // Demies
  3. // Cameroun-Ghana (2-0)

Le Cameroun dépouille le Ghana

Supérieur dans le jeu, le Ghana est une nouvelle fois tombé de son perchoir jeudi soir face à un Cameroun solidaire et réaliste (2-0). Les Lions s'offrent leur première finale depuis 2008. Indomptables.

Modififié

Cameroun 2-0 Ghana

But : Ngadeu-Ngadjui (72e) et Bassogog (90e) pour le Cameroun

Encore une fois, on pensait que c'était la bonne. Le Ghana allait le faire, comme en 2015, comme en 2010, comme en 2008, et les Black Stars se sont une nouvelle fois plantés. L'histoire était pourtant belle et le Cameroun, pour beaucoup, ne méritait pas d'être là. Mais ces Lions sont définitivement indomptables et ont remporté leur deuxième match de la CAN au mental et au réalisme grâce à une sortie moisie de Razak Brimah à un quart d'heure de la fin. Michael Ngadeu-Ngadjui était en embuscade et a débusqué ce ticket pour la finale où les Camerounais retrouveront l'Égypte dimanche à Libreville. Comme en 2008 où les Lions avaient déjà dégagé des Black Stars supérieurs dans le jeu.

La gueule du lion


Ce Cameroun devait être le pire de l’histoire de son football. Ce Cameroun ne devait pas passer le premier tour après la défection de huit titulaires habituels. Ce Cameroun n’avait jusqu’ici remporté qu’une victoire depuis le début de cette CAN. Mais ce Cameroun est bien là, costaud comme à son habitude, défensif comme le veut sa tradition. Une demi-finale de Coupe d’Afrique n’est pas un match comme un autre et quand c’est face au Ghana, présent dans le dernier carré à chaque édition depuis 2008 – où il s’était incliné à la maison contre le Cameroun, justement –, c’est forcément particulier. Alors pour ce match, rien n’avait été laissé au hasard : Avram Grant avait conservé identique son onze vainqueur de la RDC en quart là où Hugo Broos n’avait procédé qu’à un changement avec l’entrée comme titulaire de Jacques Zoua. Seule exception, les Lions veulent jouer et pas seulement résister avant de piquer en contre. Alors d’entrée, la troupe de Broos tente de mordre les Black Stars et de maîtriser l’effet du cocktail Atsu. Ce qu’elle fait rapidement en s'offrant les deux premières cartouches de la rencontre sur une tête de Teikeu sauvée sur la ligne par Afful et une patate de Tambe réchauffée par Brimah. Le Cameroun est organisé, sérieux et a la dalle. Le carré VIP commence alors à piquer du nez, mais ni une sacoche lointaine de Wakaso ni un pétard de Jordan Ayew ne réveillent un stade de Franceville mi-vide mi-éteint. Et la fin du premier acte n’arrange rien, à l’exception d’un flirt de JA9 avec le poteau droit d’Ondoa, d’un enroulé dévié d’Atsu et de quelques coups donnés par un Robert Ndip Tambe enfin allumé pour cette demie.

Razak brimé


Voilà qui suffit pourtant à secouer le Ghana, car dès le retour des vestiaires, Partey et Atsu allument le second acte, laissant enfin le danger loin du but de Razak Brimah. Les Black Stars ne sont pas habitués à jouer les roseaux, alors les crocs sont sortis, au point de voir Dédé Ayew s’exploser contre Ondoa. C’est le retour du Ghana qu’on aime, celui qui joue, qui n’a pas peur et qui n’a pas envie de résister, histoire de ne pas répéter l’histoire de 2008. Alors, Mubarak Wakaso couche le gardien camerounais sur coup franc, Thomas Partey allume une nouvelle mèche à l’heure de jeu, sans que le feu ne prenne. Mais le foyer va se trouver ailleurs, de l’autre côté en fait. Sur un coup franc parfaitement tiré par Moukandjo, Ngadeu vient faire la fouine derrière une cochonnerie de Brimah et ouvre le score pour le Cameroun (1-0, 72e). La droite forte ghanéenne peut s’exciter, Jordan Ayew ouvre trop son pied, alors qu’Asamoah Gyan entre pour porter la Grant Army. Le moment choisi par Broos pour muscler son organisation avec les poumons de Mandjeck. Jordan Ayew échange quelques poussettes avec Benjamin Moukandjo, mais rien de plus, si ce n'est un dernier coup de couteau porté par Bassogog (2-0, 90e). Le Ghana vient une nouvelle fois de tomber malgré son parcours et ses promesses. Et le Cameroun aura le droit à sa revanche contre l'Égypte, comme en 2008, là aussi. Indomptable.

Par Maxime Brigand
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article

Noooooooo cest pas possible cest un miracle
Dans la sauce le ghana dans la sauce le senegal dans la sauce
Kit Fisteur Niveau : Loisir
An saint 1302. Le continent africain connaîtra bientôt le futur propriétaire de la Couronne de l’Aube Nacrée. L’armée camerounaise, approvisionnée en renforts, possède 20 000 épéistes, 10 000 lanciers, 10 000 archers et 8 000 cavaliers. Les camerounais, ayant franchis un col, sont désormais en vue du palais royal gabonais. Cependant le maréchal Broos sait que l’armée ghanéenne, composée de 9 000 cavaliers touarègues, 30 000 épéistes, 9 000 lanciers et 10 000 archers, les suit de près. Les camerounais montent alors un plan : attendre cachés dans les endroits stratégiques du col et mener une embuscade sur l’armée ghanéenne !

Les ghanéens, une heure plus tard, arrivent au col. Les frères officiers Ayew ouvrent la marche avec leur maréchal, et les hommes de l’officier Razak ferment la marche. Alors que l’armée avance en file indienne et que les chevau-légers Atsu et Wakaso sont au beau milieu du col, séparant l’armée en deux, le maître-archer Tambe sonne : « ARCHERS ! TIREZ ! » Aussitôt, des volées de flèches pleuvent vers les ghanéens totalement surpris. Les capitaines Teikeu Oyongo et Fai déboulent des pentes rocailleuses avec leurs unités pour flanquer la piétaille ennemie. Dans le même temps, le chevau-léger Moukandjo lance toute sa cavalerie sur les lignes arrière de l’officier Razak.

Les officiers Ayew se rendent alors compte que leur arrière-garde se fait décimer par des grognards camerounais déterminés à s’emparer de la Couronne de l’Aube Nacrée coûte que coûte. Ils décident alors de repartir en arrière afin de leur porter secours, mais le demi-tour dans un si étroit défilé est long, et il leur faut bien 40 minutes pour contre-attaquer, laissant ainsi les troupes du pays des crevettes flanquer violemment des milliers de ghanéens.

Une fois les officiers Ayew dans la mêlée, les ghanéens reprennent espoir et résistent beaucoup plus farouchement. Les archers camerounais cessent de harceler de flèches les ghanéens et laissent leurs piétons et cavaliers gérer le combat. L’officer Ondoa et ses hommes camouflés dans les défilés sortent de leur cachette et marchent vers la bataille. Les camerounais encerclent maintenant totalement les troupes ghanéennes.

Cependant, les capitaines Partey et Boye résistent farouchement et leurs épées taillent violemment la chair de tous ceux osant de dresser devant eux. Les cavaleries des deux côtés sont en difficulté en raison de la configuration étroite du terrain, et aucune armée ne prend réellement l’ascendant sur l’autre. Des milliers d’hommes perdent la vie en tombant dans les falaises, Les volées de flèches reprennent des deux côtés, mais les archers camerounais mieux positionnés font plus de dégâts que leurs vis-à-vis. Les combats sont sanglants des deux côtés et les camerounais ne semblent pas réussir à écraser les ghanéens tenants fermement leurs positions en plaçant correctement leur cavalerie.

Le sergent Ngadeu bondit alors sur un rocher, lève son épée en l’air, hurle « POUR LA COURONNE DE L’AUBE NACREE ! » et se jette sur cinq ghanéens à lui seul, taillant dans leur chair. En le voyant se démener autant, 7000 lanciers se lancent à ses côtés et, contrairement à l’habitude consistant pour les lanciers à attendre en chiltrons les cavaliers adverses, chargent eux-mêmes les cavaliers ne pouvant se déployer et les pourfendent. Le sergent lui-même, épée à la main, n’hésite pas à attraper e son bras droit les jambes des cavaliers afin de les faire basculer puis de les achever au sol. Les lanciers sont rebiffés par tant de hargne, et embrochent comme des morceaux de viande les cavaliers ghanéens.

La cavalerie bousculée ne tenant plus en place, cela permet à 8000 épéistes de charger la piétaille ghanéenne au centre des combats. Ces 8000 hommes beaucoup plus frais sont menés par le sénéchal Aboubakar. Les ghanéens cèdent peu à peu sous les coups de boutoir camerounais, et ne peuvent entrer en débandade en raison de l’encerclement parfait des soldats du pays des crevettes.

Acculés, voyant que les épées camerounaises vont les tailler, de nombreux ghanéens se jettent dans la pente du col, et beaucoup se blessent mortellement dans la chute. L’armée ghanéenne ne peut survivre à un tel désastre. En cumulant les morts pourfendus par les vaillants guerriers du pays des crevettes et ceux ayant chutés mortellement, plus de 28 000 ghanéens sont décédés en ce jour funeste pour ce glorieux empire. La Couronne de l’Aube Nacrée de cernera pas le front de leur empereur.

Les camerounais de leur côté, n’ont perdus « que » 9000 hommes dans cette bataille. Mais pas le temps de se reposer ou de fêter la victoire. Le palais du roi du Gabon est en vue, et les camerounais sont déterminés à l’atteindre aujourd’hui même. Le maréchal Broos réorganise son armée en ordre de marche, et le col est franchi sans que de nouvelles péripéties ne viennent troubler les vainqueurs du jour. En descendant le col, les camerounais croisent de nombreux cadavres appartenant aux malheureux ayant voulu fuir leurs épées. Mis pas le temps de larmoyer pour l’ennemi, la marche doit être rapide.

Quelques heures plus tard, les camerounais, le maréchal Broos à leur tête, franchissent les murailles de la capitale gabonaise. Il ne leur reste plus désormais qu’à atteindre les murs du palais du roi Ali. Mais sont-ils réellement les premiers à arriver devant le roi, afin de réclamer la Couronne de l’Aube Nacrée ?
Kit Fisteur Niveau : Loisir
Ce résumé historique est inspiré de la bataille du col de Roncevaux. Avec une petite uchronie puisque Charlemagne en réalité n'a pas secouru l'arrière garde qui s'est fait massacrer.

Avec le Cameroun dans le rôle des Vascons (Roncevaux c'était les vascons, pas les sarrasins) et le Ghana dans le rôle des Francs. Et Ngadeu dans le rôle de Loup II de Vasconie et André Ayew en Charlemagne dans un sens ^^
Strapontin21 Niveau : CFA2
Père fisteur raconte nous une histoire..
PierreFanFanJoséKarl Niveau : National
Salut Kit Fisteur ?

Tu t'intéresses aussi aux royaumes germaniques qui ont mis fin à l'Empire romain d'Orient ?

Si oui, inspires toi des champs catalauniques pour la finale. C'est une bataille épique mec !
Kit Fisteur Niveau : Loisir
J'ai trois batailles en tête pour la finale et je n'ai pas encore décidé laquelle des trois prendre. Mais la bataille des champs catalauniques figure bien parmi les trois :) A priori ça sera soit les huns, soit les mongols qui seront à l'honneur.
Si seulement la CAN pouvait etre aussi passionnante et epique que ca...
O Alegria Do Povo Niveau : Ligue 1
Kit, chapeau bas l'ami.

Tu es à cette CAN ce que le sel est à une soupe de légumes bouillis. Un superbe exhausteur de goûts.
6 réponses à ce commentaire.
Ghana superieur dans le jeu toi tu avais les bandes aux yeux quand tu regardais le match frère.Le ghana dans la sauce seulement
Ce commentaire a été modifié.
C'est claire il n'a du voir que la 2ème mi-temps car en 1ère on n'a pas vu le Ghana pendant 30 mins !

Franchement bravo à vous les camerounais personne ne vous attendez aussi loin, chapeau !
1 réponse à ce commentaire.
A tous ceux qui sont surpris du resultat et du parcours du Cameroun: "on a la certitude que, en1472, les marins Portugais du navigateur Fernando Pó sont entrés dans l’estuaire du Wouri, s’extasiant de l’abondance des crevettes dans le cours d’eau qu’ils appellent aussitôt Rio dos Camarões (rivière des crevettes). Les marins anglais adoptèrent ce nom en l’anglicisant (Cameroons), d'où le nom actuel de Cameroun" + pepite de diamant, c'etait ecrit!
DONC en toute logique, en finale Moukandjo se pete en 1ere MT et Njie marque le seul but du match sur une vieille frappe des 30 metres!
Tu veux dire qu'Njie à une tête de crevette ?
O Alegria Do Povo Niveau : Ligue 1
Putain mec, Cameroun ça vient de crevette ? Merci pour ce détail, c'est précieux pour le chambrage ce genre de connerie.
Kit Fisteur Niveau : Loisir
D'où la dénomination de "troupes du pays des crevettes" ^^
cHris wAddle Niveau : CFA
Note : 1
Les crevettes indomptables... c'est sûr ça claque moins!
Jeune quille Niveau : CFA
Note : 1
Se méfier des crevettes !

https://www.youtube.com/watch?v=SFmw-ulzmms
MaxChampagne Niveau : Loisir
Impressionnant !
il s'en passe des choses sous l'eau.
6 réponses à ce commentaire.
Note : 1
Ça se trouve, les défections en série des soi-disantes stars du Cameroun ont touché les joueurs restants au plus profond de leur orgueil. Je trouve cela beau dans un sens.
Sans oublier le taff de malade d'Hugo "Mémé Simeone" Bross!
1 réponse à ce commentaire.
Elcocolonel Niveau : CFA
Note : 2
Merci pépite ! Ton diamant va briller en finale maintenant !
O Alegria Do Povo Niveau : Ligue 1
Comme son illustre modèle Zizou, l'éphèbe d'ébène s'est préservé durant toute la compétition pour planter un doublé en final.

Juste pour le fun, je vais miser sur un doublé de Moukandjo en final, en croisant les doigts pour que les dieux de sofoot soient avec moi.
1 réponse à ce commentaire.
Si il ya 2 semaines quequ'un m'avait dit qu'on serait en finale je l'aurais traité de fou a lier
*PETIT LAROUSSE DE LA CAN*

*Mot*: Bassogog
*Origine*: tiré de *_mot grec Bassogosis_* qui signifie tueur de match
*Definition*: en football, personne occupant le poste de milieu et ayant participé à une compétition internationale de football en annulant tous les espoirs de qualification ou de victoire d'une équipe.
*Synonyme*: Messi, Iniesta
*Antonyme* : Mané, ...
*Exemple d'utilisation* : "Eder a marqué en final de l'euro aux prolongations contre la france : c'est un Bassogog"
Sur sa fiche Wikipédia il est inscrit que "Son plus grand fan c'est le camerounais Lebok Boniface Stephan."


Génie
1 réponse à ce commentaire.
einmaleinstern Niveau : CFA2
J'aurais jamais mais alors JAMAIS parié sur le Cameroun!
Février 2e mois de l'année.
Beyoncé enceinte de 2 bébés.
Cameroun marque 2 buts un 2 février.
Eto'o a 2 pieds.
Je pense qu'on a perdu le camarade alpanko...
Il faut lui mettre un +2.
O Alegria Do Povo Niveau : Ligue 1
Visiblement lui aussi a 2 coeurs pour célébrer les siens. Qu'importe le parcours et les circonstances, c'est toujours beau de voir un lion rugir de plaisir.
Vous ne vous rendez pas compte ça faisait presque 10 ans ... deceptions sur deceptions pour vous faire compre le niveau de desespoir en decembre il y'en a au pays qui demandaient qu'on fasse jouer certaines lionnes (Finalistes de la can feminine) a la place des gars ... vous voyez le niveau donc là c'est juste incroyable ... en plus avec les probles qu'on a au pays en ce moment (les anglophones sont mécontents etc... politique ...complot ... payl biya ... dictateur toussa toussa). Si Njie (anglophone) nous fait une celui dont on ne peut prononcer le nom sur sofoot ... bah je crois qu'on aura 4 jour de ferié au pays
4 réponses à ce commentaire.
Tout ça c'est la faute de Ndong (et sa frappe toute pourrie)
En toute logique, la finale mettra aux prises les deux équipes les plus solides défensivement.

Le Cameroun est plus imprévisible, mais l'Egypte a une organisation de jeu supérieure. Rarement vu une équipe (l'Egypte) qui ressemble autant à son entraineur.

La finale ne réunira ni les plus talentueux (Ghana, Sénégal), ni les plus méritants (Burkina Faso, Maroc), mais les plus réalistes et les plus solidaires.

Schéma tristement classique de la CAN depuis près d'une bonne vingtaine d'années.
C'est exactement ce qu'avait compris Hervé Renard en 2015, avec les élephants. Malgré des joueurs offensifs de talent, il a mis un vieux 5-4-1 tout frileux pour que la CIV puisse enfin gagner la compétition avec cette génération dorée.
1 réponse à ce commentaire.
Note : 3
Et l'équipe des Black Stars ne Ghana pas...
nandoferresto Niveau : Loisir
Bravo aux lions.bel esprit d ekip
Hier à 09:24 202€ à gagner avec le Real Madrid & l'OM il y a 21 minutes Trezeguet bouscule Besiktas 1 mercredi 16 août NOUVEAU : 100€ offerts pour miser chez BetStars ! 1
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 13:48 Nantes, la mascotte et le plagiat 25 Hier à 11:48 Brian Fernández arrive à Metz 7
jeudi 17 août Valdés lance sa société de production 8 jeudi 17 août Zlatan à l'affiche d'un jeu vidéo 13 mercredi 16 août Un match arrêté par des jets d'œufs 11 mercredi 16 août Des lions sur les murs d'un vestiaire 30 mardi 15 août La belle ouverture du score de Liverpool 16 mardi 15 août Macron s'est invité à la Commanderie 31 mardi 15 août Un mercato raccourci en Premier League ? 26 mardi 15 août Gignac donne son nom à un tigre 22 mardi 15 août Déjà un doublé pour Gomis en Turquie 6 lundi 14 août Ribéry défait les lacets de l'arbitre en plein match 42 dimanche 13 août Le premier but de Neymar avec Paris 10 dimanche 13 août La banderole guingampaise pour Neymar 33 dimanche 13 août Gignac claque son premier pion de la saison dimanche 13 août La douceur de Bendtner 11 dimanche 13 août L'expulsion invraisemblable de Kaká 29 samedi 12 août Un joueur expulsé après 39 secondes 3 samedi 12 août Les Farc veulent une équipe professionnelle 23 vendredi 11 août Sneijder présenté à l'Allianz Riviera 11 vendredi 11 août 340€ à gagner avec Bordeaux & Caen-Saint-Etienne vendredi 11 août Watford annonce une recrue via Football Manager 13 vendredi 11 août L'énorme raté de Van Wolfswinkel 6 vendredi 11 août Burnley s'intéresse à De Préville 25 vendredi 11 août Botafogo et le Club Nacional voient rouge en Libertadores 5 vendredi 11 août La photo de Fellaini en street-art à Melbourne 11 jeudi 10 août Un club estonien marque sans avoir touché le ballon 7 mercredi 9 août La drôle de vidéo de présentation de Boudebouz au Betis 9 mercredi 9 août Taye Taiwo s'exile en Suède 23 mercredi 9 août Peux-tu résoudre l'énigme de Geoffrey Jourdren ? (via BRUT SPORT) mercredi 9 août Il se blesse en enjambant un panneau publicitaire 36 mercredi 9 août La mine exceptionnelle de Tierney pour le Celtic 7 mercredi 9 août Et si c'était la saison d'Arsenal ? (via BRUT SPORT) mardi 8 août Patrick Montel s'indigne du transfert de Neymar (via BRUT SPORT) mardi 8 août Maradona est prêt à se battre pour Maduro 61 lundi 7 août Nainggolan, Strootman et Cafu s'essayent au drone challenge 12 lundi 7 août Djourou finalement à Antalyaspor 13 lundi 7 août Ils remboursent leurs supporters après une défaite 8-2 18 lundi 7 août Bricomarché partenaire de la Coupe de la Ligue 83 lundi 7 août David Villa plante un triplé dans le derby new yorkais 4 dimanche 6 août Le PSG aurait dépensé 50 000€ pour illuminer la Tour Eiffel 28 dimanche 6 août Une reprise de volée monumentale en Russie 9 dimanche 6 août Aboubakar Kamara : appelez-le "AK 47" 9 dimanche 6 août Quand Buffon rend hommage à Bolt 32 dimanche 6 août La praline de Drogba 5 samedi 5 août La merveille de Graziano Pellè 28 vendredi 4 août 400€ à gagner avec Neymar meilleur buteur de la Ligue 1 ! 1 vendredi 4 août Le vrai salaire de Neymar au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 3 août En direct devant l'hôtel de Neymar à Paris (via BRUT SPORT) jeudi 3 août Comment accueillir Neymar à Paris ? (via BRUT SPORT) jeudi 3 août L'ouverture du score du Videoton contre Bordeaux 2 jeudi 3 août La Premier League interdit les dessins sur ses pelouses 10 jeudi 3 août L'ancien boss de Disney s'offre Portsmouth 14 jeudi 3 août Le Real Madrid accroché par les All-Stars MLS 16 jeudi 3 août Domenech : « Les entraîneurs français ont un déficit d'image » 88 jeudi 3 août La lettre du maire d'Ostende aux supporters de l'OM 69 jeudi 3 août Un tifo du Legia revient sur la révolte de Varsovie 53 jeudi 3 août La franchise MLS de Beckham prend forme 35 jeudi 3 août 200€ à gagner avec PSG & FC Bâle jeudi 3 août Lampard embrasse la carrière de consultant 11 jeudi 3 août Aly Cissokho rejoint un promu turc 18 mercredi 2 août Kylian Mbappé souhaiterait quitter l'AS Monaco 114 mercredi 2 août Le super but collectif qui libère Nice 15 mercredi 2 août Le tifo en l'honneur de Nouri 2 mercredi 2 août Un joueur rémunéré en huile d'olive 39 mercredi 2 août Dundee met en vente son gardien sur Twitter 6 mardi 1er août Schweinsteiger trolle la presse US 7 mardi 1er août Les supporters bâlois s'invitent en conférence de presse 3 mardi 1er août Un cycliste parodie le tweet de Piqué 6 mardi 1er août Nainggolan met un coup de tondeuse à des supporters 5 mardi 1er août Excuse-toi comme Echouafni ! (via BRUT SPORT) mardi 1er août La formule « ABBA » lancée pour les TAB 33 mardi 1er août Klopp répare le micro de Simeone 22 lundi 31 juillet Adu testé en Pologne 26 lundi 31 juillet Les joueurs de Colo-Colo rentrent sur la pelouse avec des chiens 30 lundi 31 juillet "On peut te tuer dans la rue pour un téléphone portable" (via BRUT SPORT) lundi 31 juillet Giovinco claque encore un coup franc 16 lundi 31 juillet Dybala ridiculise Nainggolan 38 dimanche 30 juillet Le plus vieux derby du monde (via BRUT SPORT) dimanche 30 juillet La jolie praline de Kaká 16 dimanche 30 juillet Griezmann en saucisse sur Twitter 15 dimanche 30 juillet L'énorme boulette de la gardienne danoise 19 dimanche 30 juillet Un gardien égalise en dégageant 7 samedi 29 juillet Le derby de Soweto endeuillé 2 samedi 29 juillet Podolski débute par un doublé 5 samedi 29 juillet Laszlo Bölöni oublie le nom d'un joueur recruté la veille 15 samedi 29 juillet Kondogbia inscrit un superbe but... contre son camp 23 vendredi 28 juillet Les frangins dos Santos réunis aux Los Angeles Galaxy 23 vendredi 28 juillet Jermaine Pennant va signer en septième division anglaise 20 vendredi 28 juillet Le fils de Rivaldo claque une mine devant les yeux de son père 8 vendredi 28 juillet Metz veut rapatrier Emmanuel Rivière 27 vendredi 28 juillet Ángel María Villar démissionne de ses postes à la FIFA et l'UEFA 25 vendredi 28 juillet Brandão retrouve Anigo en Grèce 15 jeudi 27 juillet Le triplé de Valère Germain 20 jeudi 27 juillet La boulette de la gardienne portugaise 29 jeudi 27 juillet Bob Bradley va revenir en MLS à Los Angeles FC 2 jeudi 27 juillet Leroy Sané se tatoue son portrait dans le dos 103 mercredi 26 juillet Le Dynamo Kiev et Astana rigolent, Ludogorets et le Celtic font la moue 30 mercredi 26 juillet Les supporters niçois déjà bouillants 2 mercredi 26 juillet Un joueur quitte son club à cause de la croix catholique sur l'écusson 139 mercredi 26 juillet Siniša Mihajlović enquille les lucarnes à l'entraînement 22 mercredi 26 juillet Les fans de San Lorenzo reprennent Despacito (via Brut Sport)