Le calvaire de Bastos

Modififié
6 10
« J’ai repris le travail de renforcement musculaire en salle après trois semaines de repos à la maison. » Michel Bastos était tout content de se confier à L’Equipe ce jeudi. Hors-service depuis le 16 septembre, le Brésilien souffre toujours d’une spondylolisthésis (un grave problème de vertèbres, en gros), datant du mois de décembre 2011.

La complexité de sa rémission s’explique par sa morphologie atypique : « Michel étant très musclé du dos et des cuisses par rapport au haut du corps, il se tient cambré. D’où un risque plus grand de blessure.  » explique le médecin de l'OL Emmanuel Ohrant. De rechute en rechute, l’international auriverde a connu une année 2012 atroce. Une douleur physique à laquelle un deuil familial s’est ajouté : son épouse a perdu l’un des jumeaux que le couple attend.

Aujourd’hui, son conseiller Emmanuel de Kerchove dit de lui qu' « il est dans la dernière phase, il ne ressent plus de douleur.  » Les toubibs lyonnais tablent même sur un retour d’ici trois à quatre semaines.

Pour conclure l’année en beauté, ce qu’on lui souhaite.
PG
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

El Mehdito Niveau : DHR
Une bonne année bien pourrie pour Michel!

On a hate de te retrouver MichMich. Le meilleur pied gauche du championnat!
Louis Nique Aulas Niveau : DHR
Michel, pitié, ne quitte pas la Ligue 1.
Le joueur le plus "fou" de la Ligue 1 ! L'OL et la Ligue 1 en générale a besoin d'un tel joueur.
Michel on t'aime, ton pied gauche nous manque <3
Dur le truc du gamin... :s

Courage Mich', on t'attend <3
Le spondylolisthésis pour ceux qui se demandent ça se situe au niveau des vertèbres lombaires.
La vertèbre du dessus va glisser en avant de la vertèbre sur laquelle elle repose.

C'est ce qui arrive quand on est trop cambré (ça touche souvent les petites filles gymnastes qui se tiennent très cambrées, les fesses en arrière et le ventre en avant)

Bon courage à lui!
JaphetN'Do Niveau : CFA2
pitoumat a raison. Pour ceux qui n'auraient pas compris, voici la posture à ne pas adopter:

http://img.zphoto.fr/data/photo/43/2d/495127.jpg

Bonne nuit.
Japhet N'do, tu m'as sauvé mon vendredi matin. Je partais pour voir une photo sérieuse d'un rapport médical quelconque (oui je sais, drôle d'idée)...
Aulas doit prier pour qu'il revienne bien afin de le revendre à bon prix...
L'anecdote sur son enfant est effectivement dur. Ce qui est incroyable c'est que lui aussi avait un frère jumeau qui est décédé.
Courage qd même !
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
6 10