Le calendrier de Ligue 1 dévoilé

Modififié
0 18
À peine la saison 2013/20134 terminée qu'il faut déjà se plonger dans la suivante.

Cet après-midi, la LFP a levé le voile sur le calendrier de la prochaine saison de Ligue 1, dont la première journée s'ouvrira le vendredi 8 août avec la rencontre Reims - Paris Saint-Germain et s'étendra jusqu'au dimanche 10.

Du côté des promus, le FC Metz entrera tout de suite dans la compétition en allant défier le LOSC sur ses terres, tandis que Caen et Lens se déplaceront respectivement à Évian et Nantes. Pour le reste de cette première journée, notons que l'AS Monaco recevra Lorient à Louis-II et que l'OL accueillera le Stade rennais.

Le premier Classico entre le Paris Saint-Germain et l'Olympique de Marseille se déroulera le dimanche 9 novembre à 21h au Parc des Princes. Vivement la reprise.

1re journée :

Vendredi 8 août

ReimsPSG

Samedi 9 août/dimanche 10 août

BastiaMarseille
Évian TG – Caen
Guingamp – Saint-Étienne
LOSCMetz
LyonRennes
MonacoLorient
MontpellierBordeaux
NantesLens
Nice – Toulouse MH
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Aller à la beaujoire en début de championnat, un classique. Deux beaux publics dans un joli stade, ça va être pas mal. Allez le Racing !
superslash Niveau : CFA2
Stade Rennais ou Rennes, il faut choisir mon petit MH. Ou bien mieux faire tes Ctrl+C Ctrl+V :p
Cocodingo Niveau : DHR
12e journée : FC Nantes – Stade Rennais FC . Le rendez-vous est pris.
Mark Renton Niveau : CFA2
Bastia - om
Makelele - Bielsa

Le tout au soleil écrasant de furiani. c'est ça l'info !!
À voir le casting , on se rapproche d'une ligue 1 idéale. À part Evian et dans une moindre mesure Caen (et Lorient ?...) que des clubs qui méritent la ligue 1
"méritent" n'est certainement pas le bon verbe.
@Sabonis

Tu me diras avec un pseudo de basketteur proner une NBA francaise ca peut se comprendre...
Non mais la LFP ne sait plus quoi trouver pour maintenir un suspense le plus longtemps possible ?! À moins que je vois le mal partout, mais Paris accueille pendant les matchs aller Saint Étienne, Lyon , Monaco, Bordeaux et Marseille pendant la phase aller, et devra donc se déplacer chez toutes ces équipes durant la phase retour.... Ahah sacré Thiriez. Bon bah supporters parisiens vous savez ce qui vous reste à faire: prendre un abonnement demi saison juste pour les matchs allers. Ça va être sympa les matchs au Parc contre Caen et compagnie quand il fera moins 12 en février dans une ambiance déjà glaciale. Merci de penser aux supporters parisiens Moustache .
Et l'avion dans le Pentagone, tu l'as vu ?
@ariGold je vois pas le rapport. J'ai jamais prôné pour un système de franchises. Bien au contraire. Mais si tu préfères voir sistres ou Arles Avignon en ligue 1 que Lens ou Nantes c'est ton droit. Quant à Sabonis, c'était un joueur lithuanien. Donc je vois pas trop le rapport avec NBA. À moins que basket dans ton esprit égal forcément NBA. Pas dans le mien puisque je préfère la FIBA à la NBA.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
0 18