S’abonner au mag

Le Calcio

Ibrahimovic en partance pour le Barça, Kaka parti au Real... Les deux meilleurs joueurs de Serie A se font la malle, et la côte du championnat italien baisse d'année en année, même avec le Special One Mourinho en guest star.

Alors quoi ? Le Calcio serait-il mort ?
Le campionato ne mourra jamais mais cette saignée risque bien de l'affaiblir.
Je crains pour le Milan AC.
2 choses :

-D'abord, ma lutte pour un forum Premier League 2009-2010 n'est pas finie !! Je continuerai à le défendre bec et ongle. Merci tout de meme pour le Calcio...

-Eto'o sur 5ans à ce prix la c'est de la pure folie ! Je croyais que l'Inter avait commence à reflechir depuis 2-3ans mais non, ca continue à partir en couille dans les paillettes! Entendons nous bien : Sir Sam est un géni, mais il commence à avoir un age et surtout il a un caractère et s'il pete un plomb dans deux ans comme je le pense, ca va etre chaud de s'en séparer. Pour moi, Sam nous fait 2saisons de feu, claque 50buts toutes compet' confondues, on l'adore mais il est pas content pour X raisons. Il veut partir, devient horrible, ne trouve pas de club : trop vieux / trop cher et pourrit le banc de l'Inter pour les 3annees qui suivent.
Bon coup à court terme ; Sammy est une merveille, mais à moyen terme, ca pue le Recoba...
Pendant que j'y suis :
-je pense que la juve ne passera pas devant l'inter en championnat cette annee, je sens par contre mieux la vieille dame que milan en champion's
-ca m'effraie de trouver le recruetement de marseille plus alléchant que celui du AC milan !!
De toute façon si on aime le Campionato on aime forcément plus les clubs du sud que ceux du nord... A suivre: la Lazio, le Napoli et Palermo, de bons outsiders.
Il y a une toute une tripotée de prétendant: Udinese, Palerme, Napoli, Lazio.
Comme le dit giggs-rules-my-life, le Milan AC fait peur mais pas dans le bon sens malheureusement: pas de réelle recrue, perte du coach, pas de moyen, Inzaghi va bien finir par arrêter un moment ou un autre, une équipe type vieillissante bref pas la joie à Milannello.

Le titre se jouera vraisemblablement entre l'Inter et la Juve et j'oserai même un petit pari: si Eto'o cartonne dans le calcio le titre sera pour l'Inter, dans le cas contraire ça sera pour la Juve, bordel la Juve ne vas pas rester sans titre encore bien longtemps
Hum ne t'inquiète pas, même s'il pète un plomb à 31 ans, il y aura toujours un club ouzbek pour l'acheter à un prix raisonnable pour les intéristes ;)
Je me demande comment l'Inter peut continuer à laisser la clef du jeu à Stankovic, ça a beau être un bon milieu je pense que c'est en partie à cause de cela qu'ils ne font pas la différence en Europe. Avec leur trio de tanks Zanetti Cambiasso Muntari et leurs nombreux attaquants il manque un véritable 10 pour que cette équipe prenne de l'envergure.

Pourquoi pas relancer un des hollandais du réal en partance, van der Vaart par exemple.
La Juve....un mileu avec cissokho, felipe melo, diego et giovinco ne peut que mettre l'Inter a genoux.
J'en doute, Giovinco fera banquette et je doute que Diego s'abaisse aux tâches défensives...
Cissokho/Melo contre Motta/Cambiasso/Muntari (sur le banc surement).
Plus équilibré que certains l'annonce et puis on sait tous que les vrais 10 sont appelés à mourir dans le football moderne...
romhsc, objectivement parmi les plus belles équipes au niveau du jeu la saison dernière : la Fiorentina, le Genoa ou l'Udinese, on peut aimer le championnat italien pour les clubs du nord également
Je suis d'accord avec concernant les vrais 10, et je dirais même qu'ils sont déjà mort, pour preuve Pirlo qui joue juste devant la défense...
Quand je disais clubs du nord, j'englobait juste le trio Inter/Juve/Milan. Il est évident que la Viola, le Genoa et surtout l'Udinese sont des équipes agréables à voir jouer mais la passion que suscitent les équipes du sud me bluffent tellement...
Il manque un gros gros derby aux clubs du Sud, certes il y a le derby Romain, mais il n'a pas la valeur du derby de Gênes je trouve
Pour moi le derby romain est dans le top 10 des meilleurs derbys du monde, tiens ça donne envie d'ouvrir un topic sur les plus "chaudes" rivalités du monde.
Sinon, l'Inter avec 2 buts de l'excellent Diego Milito vient de battre 2-0 le Milan.
Voici l'équipe du Milan de ce soir : Kalac - Zambrotta (Oddo, 65e), Onyewu (Nesta, 65e), Thiago Silva, Jankulovski (Antonini, 65e) - Gattuso, Pirlo (Abete, 46e), Ambrosini - Ronaldinho - Borriello (Zigoni, 46e), Pato.
Y'a qu'à moi que cette équipe fait pitié?
Non mais sérieux, on parle du Milan AC là, pas de Lecce...
Le Milan court à la catastrophe...
Et l'Inter me parait bien armé également, je n'ai pas vu le match, ayant privilégié le Real, bien mal m'en a pris...
Le Milan inquiète c'est clair, mais en même temps je me dis que le Milan c'est l'équipe la plus sérieuse au monde probablement, que nous réservent ils ?
Pou l'Inter un des mercato les plus réussis d'Europe non ? Malgré tout, il manque pour moi un créateur dans cette équipe, celui qui sera la valeur-ajoutée dans ces matchs hyper fermés de LdC, et filer ces clefs toute la saison à Stankovic n'est pas un peu risqué ?
Oui tu n'es pas le seul à soulever ce problème que pose Stankovic... cependant, l'Inter sa reste costaud, et peut-être que the special one va rapatrier Deco en Lombardie ?

En tout cas, perso, je fais confiance au coach intériste pour faire les bons choix.
La Juve s'est bien renforcée, mais en qualité et surtout en quantité, l'inter est loin devant. Des deux, j'ai une préférence pour Turin mais ca va etre chaud... En plus je sens mieux la vieille dame en LDC ; moins de banc et plus d'Europe, le championnat peut en patir et puis l'entraineur reste une grosse inconnu, tandis que José, c'est solide.

Le Milan c'est triste ce qui leur arrive, mais ils peuvent s'en sortir cette annee s'il ne s'agit que d'UNE année de transition, les 3 du milieux sont quand meme de grosses machines (j'adore Ambrosini), Pato est une bete... Ils peuvent largement rester dans les 4 cette année, en plus Leonardo, je le sens mieux que Ciro. Le vrai soucis c'est si les mercatos à venir vont dans le meme sens... Ca serait triste de perdre ce grand d'europe.
Et je pense qu'on a une chance sur deux de voir un grand ronaldinho sur plus de 15matches (ca a pas l'air mais cette remarque est plutot positive)
Ca énerve quelqu'un d'autre que moi le monopole mis en place par l'Inter concernant les défenseurs centraux ?? Parce que moi, ca me révolte !
Samuel, Chivu, Materazzi, Burdisso, Cordoba, et maintenant Lucio, ca fait 6, à Paris, comme a Barcelone ou à Manchester, yen a que 3...

Certains sont vieux mais ca reste de sacrés pointures pour chauffer un banc, c'est pas bizarre qu'aucun club ne se penche sur l'un deux (hein Bordeaux ? hein Arsenal ?) ??
Oui mais Materazzi et Cordoba, ce sont des reliques. Ils sont plus là pour piger 2 ou 3 matchs dans la saison, à l’instar d’un costacurta ou d’un serginho en fin de carrière au milan AC.
en revanche, je m'interroge vraiment sur la valeur d'un samuel, qui me semble avoir ete sur-cote toute sa carrière.

En revanche, ce qui m’étonne à l’Inter, c’est le 11 titulaire que semble privilégier josé.
Je pensais que la venue de thiago motta ferait dégager cambiasso sur le banc, considérant que zanetti serait titulaire à coup sur.
Pourtant josé semble vouloir garder cambia en 6 organisateur, mettre motta à gauche dans son 4-4-2 losange et muntari à droite. Cela signifie que sur les 3 milieux de terrain récupérateurs, il y aurait... 3 gauchers ! assez rare pour etre souligné.

Coté tactique, est-ce que hleb sera d’ailleurs le remplaçant en 10 de stankovic, ou josé préfèrera l’utiliser en ailier dans un 4-3-3, avec pourquoi pas eto’o comme partenaire de l’autre aile et milito en pointe ?
pour répondre à ta dernière interrogation giggs, je pense que pour bordeaux ces joueurs ont un transfert trop élevé, alors qu'arsenal a acheté de son cote vermaelen, ce qui porte à 4 le nombre de ses axiaux potentiels titulaires, sans compter alexander song, dont on se demander s'il continuera à oeuvrer en 6..
oui, bordeaux arsenal, j'etais pas bien inspiré mais ya plein de club, partout en europe, en deficit de centraux tandis que l'inter est largement excedentaire dans ce dommaine, et avec du lourds!

Les 3gauchers, c'est rare mais ca devrait pas etre un probleme majeur. Tout le monde est droitier au Barca... et puis Zanetti est droitier et de part son standing, il devrait débuter un bon nombre de matches, à droite du milieu... Et puis, en soutien, le latéral droit n'est pas un blagueur...

Perso, je vote pour le 4-4-2, ca me ferait trop de peine de voir Eto'o sur un coté
Le Samuel de l'AS Roma était impressionant, il était surnommé le "Mur" à cette période.
Il s'est un peu effrité avec le temps !
Le noir et blanc semble bien convenir à Diego, la double roulette, frappe d'hier m'a bien plu ... Allez, je donne une demi finale de champions league et la 2nd place de la Seri A à la Vieille Dame

Rédiger un message