1. //
  2. // Ce qu'il faut retenir de la 17e journée

Le cadeau de Noël de l'Inter

Tandis que l'Inter s'est inclinée face à une Lazio orgueilleuse, le Napoli, la Fiorentina, la Juventus ou encore la Roma ont gagné. Résultat, les 5 premiers se tiennent en 4 points. Le Milan AC a également gagné.

Modififié

L’équipe du week-end : SS Lazio


Si l’AS Roma a aussi relevé la tête ce dimanche face au Genoa (2-0), l’honneur de l’équipe du week-end revient bien à son voisin laziale. Car en plus de retrouver la victoire après 5 défaites et 2 nuls, la Lazio l’a fait avec la manière, en s’imposant sur la pelouse de l’Inter (1-2), grâce à un très bon Antonio Candreva, auteur d’un doublé. Surtout, les Laziali ont dominé le leader au courage, en faisant preuve de toute la combativité qui leur a manqué depuis le début de saison. Il s’agira maintenant pour les hommes de Stefano Pioli, désormais dixièmes, d’enchaîner les prestations de cette qualité pour remonter au classement.

Le joueur du week-end : Gonzalo Higuaín


Face à l’Atalanta, Gonzalo Higuaín a peut-être tué ses derniers démons. Car sur la pelouse de la Déa, Pipita a d’abord réalisé une première période tout bonnement catastrophique. Par le passé, il y a fort à parier qu’il aurait perdu confiance et baissé les bras. Mais pas cette saison. Survolté en seconde période, l’Argentin s’est offert un joli doublé - ce qui porte son total à 16 buts en 17 journées - et a permis au Napoli de s’imposer 3 à 1. On se répète, mais avec un Higuaín à ce niveau-là, les Partenopei peuvent afficher sereinement de jolies ambitions cette saison.

L’analyse définitive : la course au Scudetto va être folle


En s’inclinant face à la Lazio, l’Inter n’a pas seulement enregistré sa troisième défaite de la saison. Elle a aussi effectué la pire opération possible, puisque ces 4 principaux poursuivants (Napoli, Fiorentina, Juventus, Roma) se sont tous imposés ce week-end. Résultat, les 5 premiers au classement se tiennent désormais en 4 petits points. Entre l’Inter toujours leader, le Napoli et la Fiorentina qui maintiennent le rythme, l’ouragan Juventus qui a empoché sa septième victoire consécutive, et la Roma en embuscade, bien malin celui qui peut aujourd’hui se prononcer sur le futur champion d’Italie. La course au Scudetto s’annonce passionnante. Presque autant qu’en Ligue 1… Oups.

Vous avez manqué Bologne-Empoli et Frosinone-Milan et vous n’auriez pas dû


On peut comprendre que certains aient délaissé leur poste de télé samedi soir pour entretenir leur vie sociale. Malheureusement pour eux, Bologne et Empoli ont régalé l’assistance plus fidèle. Des occasions en pagaille, 5 buts, 2 poteaux, un Maccarone qui s’offre un doublé et une gorgée de bière en prime : les spectateurs du stadio Renato Dall’Ara en ont eu pour leur argent, même si Bologne a fini par s’incliner (2-3). Les Rossoblù ont en tout cas le mérite de proposer du spectacle depuis l’arrivée de Donadoni. Quant aux Toscans, à qui on annonçait le pire avec le départ de Maurizio Sarri, ils se retrouvent septièmes du classement.

Youtube

Soit une toute petite place en dessous du Milan AC qui s’en est sorti tant bien que mal sur la pelouse de Frosinone. Pourtant, les Rossoneri ont réalisé une première période catastrophique face au promu. Ils étaient d’ailleurs menés 1-0 à la pause. Mais au retour des vestiaires, les hommes de Mihajlović ont enfin réussi à développer leur jeu et se sont au final imposés 4 à 2. Le Diavolo n’a certainement pas résolu tous ses problèmes, mais il a au moins montré quelques jolies choses. Difficile de savoir ce que le Milan pourra viser en deuxième partie de saison, tant cette équipe est énigmatique.

Youtube

Les gestes en tout genre du week-end


Les protagonistes de Serie A étaient inspirés ce week-end. On démarre avec une petite soif pour Massimo Maccarone. Après tout, quoi de plus logique pour Big Mac.



Edin Džeko est lui aussi en pleine forme. Enfin, seulement si on considère que c’est un exploit d’arriver à se faire expulser quand on ne met déjà pas un pied devant l’autre.


Délicate attention toujours, Felipe Melo a démontré toute son intelligence de jeu face à la Lazio. « Ah bon, ce n’est pas du football ? Vous êtes sûr ? »



Max Allegri passait, lui, un dimanche tranquille… Avant que la Juve ne se fasse une grosse frayeur en fin de match face à Carpi.



Un peu d’amour tout de même dans ce monde de brutes. Pas de doute, Rudi Garcia bénéficie encore du soutien de ses joueurs.

Les images du week-end


« Mais non, toi, tu as marqué ? Incroyable »

Le roi du dancefloor.

« Tu m’attraperas jamais. Même les défenseurs du Bate Borisov te mettent la misère »

Paul, t’es vraiment sûr que c’est ça, le geste d’Usain Bolt ?

« J’avais dit que je voulais une autre veste ! »

Les buts du week-end


Le missile de Candreva pour ouvrir le score face à l’Inter. Comme quoi, ça valait le coup de se taper ses 5 436 536 précédentes frappes au-dessus.


Le premier but en carrière du jeune Umar Sadiq qui a peut-être sauvé la tête de Garcia. Sadique ?


L’enchaînement sublime de Mandžukić qui commence à vraiment trouver ses marques avec la Juve. Oui, ça fait peur pour les autres équipes.


La jolie frappe de Bonaventura pour mettre enfin le Milan à l’abri. Ce Jack-là ne saoule pas.


Le Hellas n’a toujours pas gagné cette saison. Pourtant, Luca Toni a encore trouvé le chemin des filets face à Sassuolo (1-1). Immortel Bomber.

Youtube

La stat pas si inutile


5 : comme le nombre de matchs que l’AC Milan avait perdus jusqu’ici après avoir concédé l’ouverture du score. Mais les Rossoneri se sont cette fois repris et ont réussi à inverser la tendance pour la première fois de leur saison. Le déclic ?

Et sinon


La Fiorentina s’est tranquillement imposée face au Chievo (2-0), grâce à deux buts bien dégueulasses du duo Kalinić-Iličič.
La Samp a gagné pour la première fois depuis l’arrivée de Vincenzo Montella, face à Palerme (2-0). Cassano en a profité pour délivrer sa première passe décisive depuis novembre 2014.
Gonzalo Higuaín a inscrit son 50e but en Serie A en 86 apparitions.
L’Empoli a enchaîné 4 victoires consécutives en Serie A pour la première fois de son histoire.
L’Udinese s’est donné de l’air en s’imposant sur la pelouse du Torino (0-1).

Par Eric Marinelli
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

Barry Allen Niveau : CFA
La Juve est l'équipe la plus armée pour la gagne.
Les autres candidats aux titres montrent déjà des limites alors que la phase aller est même pas terminée. Perso le suspense je le vois pas.
Bordel de m**** MELO?!
Mais qu'est ce que c'est que ça, un coup de pieds marteau en direct. J'ai jamais vu ça je crois
Et de 22 pénos parés pour Handanovic. Le record de Pagliuca se rapproche encore.

https://www.youtube.com/watch?v=eCraZ_hyF50
PirloVerratti Niveau : DHR
Je pense qu'en vrai le suspense est mort.

La Juve est à son niveau, solide derrière, une infirmerie qui se vide (et qui va permettre de faire souffler les milieux) et un duo Dybala - Mandzukic de plus en plus intéressant (en attendant le retour en forme de Morata).

Y'a de belles équipes à coté. Naples et la Fiorentina c'est sexy mais à chaque fois qu'ils ont pris la tête du championnat, ils ont paniqué.

Restait donc que l'Inter qui rappelait un peu la Juve de la première année de Conte. Mais elle a trop d'absences et un jeu vraiment dégueulasse.

La vraie bagarre, c'est pour la deuxième place. Surtout qu'il faut rappeler que la Juve accueille Inter, Rome et Naples lors de la phase retour...
roberto-larcos Niveau : Ligue 2
C est à dire que si la Juve se fait sortir en 8 eme de ldc ça va être compliqué pour les autres en championnat....
roberto-larcos Niveau : Ligue 2
C est à dire que si la Juve se fait sortir en 8 eme de ldc ça va être compliqué pour les autres en championnat....
Quelle bouchée d'air frais ces buts de Floflo et du jeune Umar Sadiq. Ça fait plaisir de voir des images comme ça, après ces dernières semaines éprouvantes. On enchaine notre 4ème clean sheet avec un Rudiger de plus en plus juste ; le repos fera du bien pour tous nos acteurs offensifs (Gervi et Salah encore juste physiquement, un Dzeko qui doit se calmer un peu sur les "fuck off", et Er Capitano bientot de retour).

J'en profite que l'attentat de Melo est peut-être le pire geste depuis le De Jong sur Xabi Alonso en finale de Mondial. Quel con!

2016 sera impitoyable. Quel beau championnat.
Message posté par roberto-larcos
C est à dire que si la Juve se fait sortir en 8 eme de ldc ça va être compliqué pour les autres en championnat....


D'un autre côté, si elle ne se fait pas sortir, elle va marcher sur l'eau. Tu te souviens de la saison dernière ? Le match retour de coupe contre la Fiorentina ?
le bon, la brune et le truand Niveau : CFA
il est blessé Balotelli ? on en n'entend pas parler depuis une demi saison
Message posté par le bon, la brune et le truand
il est blessé Balotelli ? on en n'entend pas parler depuis une demi saison


Oui blessé le Mario. Mais en attendant le Mbaye Niang m'a l'ait vachement intéressant.
Surtuot je lui découvre des qualités techniques alors que je le prenais pour un vulgaire tout droit

Mbaye Niang a l'euro 2016?
Balotelli s'est fait opéré pour un problème qu'il traine depuis un moment:
http://www.sofoot.com/balotelli-a-repri … 12997.html
roberto-larcos Niveau : Ligue 2
En tant que supporter de la Roma j ai fait un blackout à partir de fin Decembre. Je ne me souviens de rien après, c est mieux pour mon moral....Mais la Fio avait pris cher avec un but de ce diable de Matri non?
roberto-larcos Niveau : Ligue 2
C est franchement pas un tout droit Niang, c est un joueur que j apprecie assez sans trop savoir pourquoi.
Milan_forza18 Niveau : CFA
Ce milan la n'est pas encore régulier est toute les semaines j'annonce le titre ou la fin de la course a la ldc en faite je sais vraiment pas quoi penser avec cette equipe mais avec l'apport de prince cela va faire du bien sans compter le retour de Balotelli j'y crois
Hier à 22:21 City remporte le derby de New York 5
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 09:50 Le championnat d'Arabie saoudite s'ouvre aux étrangers 10 vendredi 23 juin La douceur de Bruma 10
vendredi 23 juin Les U21 anglais s'entraînent avec le Subbuteo 6 vendredi 23 juin Un crowdfunding pour une équipe de National 3 11 vendredi 23 juin Le FC Sochi prend une année sabbatique 16 jeudi 22 juin Le bilan de la saison est en kiosque ! jeudi 22 juin Pamela Anderson et Adil Rami en couple ? 121 jeudi 22 juin Un petit bijou en MLS 4 jeudi 22 juin Trejo de retour au Rayo 19 jeudi 22 juin Oscar suspendu huit matchs 27 jeudi 22 juin Canal + autorisé à se rapprocher de beIN Sports 43 jeudi 22 juin Zlatan vers Los Angeles ? 38 jeudi 22 juin Parme va passer sous pavillon chinois 35 jeudi 22 juin La panenka d'Alessandrini 17 mercredi 21 juin L'accueil bouillant pour Ménez à Antalyaspor 36 mercredi 21 juin F. Hollande fait la promo d'un tournoi de sixte 26 mercredi 21 juin Walter Samuel va devenir entraîneur-adjoint en Suisse 10 mercredi 21 juin La volée monstrueuse de Bruma 28 mercredi 21 juin Un festival pyrotechnique depuis un immeuble en Coupe d'Algérie 22 mercredi 21 juin Paul Le Guen en route pour Bursaspor 28 mercredi 21 juin Boca Juniors champion grâce à San lorenzo 7 mardi 20 juin Un nouveau rebondissement dans l'affaire de la sextape 79 mardi 20 juin Le rap Depay 25 mardi 20 juin Girard déplore l'arrivée des techniciens étrangers 200 mardi 20 juin Dumas bientôt sélectionneur de la Guinée équatoriale ? 11 lundi 19 juin De la bière à vie pour séduire Cristiano Ronaldo ? 48 lundi 19 juin Infantino se félicite de l'arbitrage vidéo 28 lundi 19 juin Premier match de l'histoire sur le Kilimandjaro 13 lundi 19 juin Les rencontres du premier et du deuxième tours de C1 30 lundi 19 juin La Côte d'Ivoire rend un dernier hommage à Cheick Tioté 2 dimanche 18 juin Le retourné savoureux de Lorenzo Pellegrini 23 dimanche 18 juin Les buts de Cédric et Moreno 1 dimanche 18 juin Quand Oscar provoque une échauffourée sur le terrain 32 dimanche 18 juin L'égalisation de Chicharito contre le Portugal 8 dimanche 18 juin Quaresma ouvre le score face au Mexique 2 dimanche 18 juin L'entraîneur de Huesca met un « front » à son joueur 6 dimanche 18 juin Higuaín annonce à tort le départ de Dani Alves 22 dimanche 18 juin Michy Batshuayi en moonwalk à LA 12 dimanche 18 juin Asensio claque trois buts monstrueux en un match 27 samedi 17 juin Un entraîneur viré pour avoir gagné 25-0 55 samedi 17 juin Parme remonte en Serie B 20 samedi 17 juin L'International Board propose de nouvelles règles de jeu 56 samedi 17 juin L'UEFA lance un guide de prononciation des noms des joueurs 27 vendredi 16 juin Carabao Cup : Charlton hérite de... deux adversaires 10 vendredi 16 juin Ronaldinho lance son hand spinner 68 vendredi 16 juin Un joueur recruté par deux clubs différents 7 vendredi 16 juin Trezeguet claque une volée sous la barre 51 vendredi 16 juin Découvrez BRUT SPORT sur Facebook ! 10 vendredi 16 juin Un club de D9 anglaise sauvé par le crowdfunding 4 jeudi 15 juin Un système de play-offs en Ligue 2 23 jeudi 15 juin Vers la fin des matchs rejoués en Cup ? 19 jeudi 15 juin Le but de fou marqué par le Chicago Fire en US Open Cup 5 jeudi 15 juin Cissé pourrait retrouver les terrains 13 jeudi 15 juin Mbappé et Dembélé : jeunes les plus chers selon le CIES 38 jeudi 15 juin Un club chinois annonce son nouvel entraîneur par un poème 18 jeudi 15 juin La campagne de Monaco avec Henry et Mbappé 54 jeudi 15 juin Quand un défenseur argentin joue avec des aiguilles 19 jeudi 15 juin Reynet, l'iguane et Higuaín 20 mercredi 14 juin Torres joue les mannequins pour Van der Wiel 37 mercredi 14 juin La police dubaïote offre un tour de voiture à Benzema 42 mardi 13 juin Le but d'Ousmane Dembélé qui offre la victoire aux Bleus 2 mardi 13 juin Les trois buts de la première mi-temps mardi 13 juin L'entrée frissonnante des joueurs sur le son d'Oasis 16 mardi 13 juin Usain Bolt devient footballeur... dans PES 38 mardi 13 juin Berizzo officiellement présenté à Séville 5 mardi 13 juin Le Brésil ouvre le score après 10 secondes 7 mardi 13 juin Le bijou d'Insigne avec l'Italie 28 mardi 13 juin Derniers jours : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mardi 13 juin Un mort dans une bagarre entre supporters à Cali 10 mardi 13 juin Pronostic France Angleterre : jusqu'à 390€ à gagner sur le match amical des Bleus lundi 12 juin La merveille de Bradley contre le Mexique 11 lundi 12 juin Figo plante un coup franc contre la Roma 17 dimanche 11 juin Pep Guardiola soutient le référendum d'indépendance en Catalogne 58 dimanche 11 juin Des matchs de Premier League à 11h30 ? 28 dimanche 11 juin Infantino n'est pas inquiet pour le Mondial au Qatar 11 dimanche 11 juin Drogba réussit ses débuts avec Phoenix 8 samedi 10 juin Capello en Chine 16 samedi 10 juin Roger Schmidt va signer en Chine 1 samedi 10 juin L'explosion de la télé suédoise 26 vendredi 9 juin L'ouverture du score magnifique de Giroud 13 vendredi 9 juin L'agent de Verratti tacle encore le PSG 77 vendredi 9 juin Le coup franc juninhesque de Guerrero 12 vendredi 9 juin Un footballeur ghanéen en prison pour violences conjugales 8 vendredi 9 juin Tu sais que tu es un Mercatix quand... 15 jeudi 8 juin Benevento décroche sa promotion en Serie A 19 jeudi 8 juin Kurzawa à fond pour les Warriors 48 jeudi 8 juin Un fan de Split en colle une à l'ancien président du Dinamo Zagreb 15 jeudi 8 juin Pronostic Suède France : jusqu'à 445€ à gagner sur le match des Bleus jeudi 8 juin La finale de la C1 2019 se jouera à Madrid ou à Bakou 36 jeudi 8 juin L'ES Sétif sacrée championne d'Algérie 10 jeudi 8 juin Marcelo remet son tatouage à jour 13 jeudi 8 juin Mauro Cetto prend sa retraite 16 mercredi 7 juin Un club tchétchène prend le nom du père du président 20 mercredi 7 juin Un fan de Sheffield en phase terminale grimpe l'Everest 13 mercredi 7 juin Un club américain sponsorisé par un site porno 25 mercredi 7 juin Alexis Sánchez en vieillard pour la Coupe des confédérations 6 mercredi 7 juin L'acte héroïque d'un supporter de Millwall au moment des attentats de Londres 44 mercredi 7 juin Voilà pourquoi Ben Arfa s'entraîne à la plage... mercredi 7 juin Vers des play-offs en Ligue 2 ? 55 mercredi 7 juin Beckham va pouvoir construire son stade de MLS 10 mercredi 7 juin SO FOOT #147 - En kiosque vendredi !! mardi 6 juin Bundesliga : Lewandowski meilleur joueur, Dembélé meilleur espoir 19 mardi 6 juin Le président de la Fédé tchèque démissionne depuis sa prison 2 mardi 6 juin Emery et Zubizarreta vont se rencontrer pour l'Euro 2020 11 mardi 6 juin L'OM vire un jeune de son centre de formation 51 mardi 6 juin La nouvelle vidéo de Ben Arfa 42 lundi 5 juin Quand des caravanes font irruption pendant un match à Angers 12 lundi 5 juin Karim Benzema égale Raymon Kopa, mais... lundi 5 juin La situation diplomatique du Qatar inquiète la FIFA 44 lundi 5 juin Qui est Ederson Moraes, le 2e gardien le plus cher du monde ? lundi 5 juin Quand Nike et CR7 font de la pub pour Adidas 31 lundi 5 juin Boca Juniors file vers le titre 7 lundi 5 juin Gérone monte en Liga 16 dimanche 4 juin Finale Serie B : Carpi accroché par Benevento 8