1. //
  2. // 31e journée

Le BVB passe la 3ème ?

Dans un championnat toujours aussi serré, le Bayern München est en position de force pour remporter son 22ème Meisterschale. Mais c'est bien le BVB Dortmund qui risque de profiter des affrontements du week-end.

Modififié
0 1
En match avancé de la 31ème journée, le FC Köln a dominé 2-0 le Vfl Bochum grâce, notamment, à un doublé du "Glazer Boys" Tosic et d'un bon match de Lukas Podolski. L'entraineur Soldo respire après cette victoire qui assure le maintien aux "Geissbocker". Bochum fait une très mauvaise opération et devra se battre jusqu'au bout dans l'Abstiegskampf : 9ème match sans victoire.

Schalke 04-Borussia Mönchengladbach : Un des nombreux derbys de la Ruhr. Deux défaites à la suite ont entamé les certitudes des "Königsblauen", même si l'entraineur Felix Magath croit encore au titre en déclarant que son équipe n'a finalement que « deux points à rattraper » sur le Bayern München. D'autant plus que cela fait 18 ans que les "Fohlen" n'ont pas remporté de victoire en déplacement à Schalke et que les visiteurs restent sur 8 matchs sans succès en déplacement. Un résultat en trompe l'œil ? Gladbach est assuré du maintien et fut la première équipe à battre cette saison les joueurs de Gelsenkirchen en déplacement. Bordon revient de suspension. Lui qui a tant manqué pour stabiliser la défense le week-end dernier contre Hannover.

VfB Stuttgart-Bayer Leverkusen : La meilleure équipe des matchs retour rencontre le "Herbstmeister" ! Sauf que Stuttgart revient de l'enfer alors que "Neverkusen" s'y enfonce, une fois encore. C'est tout le problème de ce club adepte du beau jeu mais sans véritable pression de l'actionnaire principal. Heureusement les "Kämpfer" Hyypiä et Castro reviennent alors que pour les "Schwaben" les 56 000 spectateurs du Mercedes Benz Arena espèrent voir sur le terrain Khedira et Hleb. La problématique est simple : avec 4 victoires consécutives, le VfB lutte pour une place en Europa League alors que le "Werkself" risque de devoir se contenter de cette compétition l'année prochaine en cas de défaite. En 30 rencontres, il n'y eut que 4 nuls lors de ce duel.

VfL Wolfsburg-Werder Bremen : Un duel de prestige dans ce derby du Nord et la dernière chance pour les "Wölfe" de rêver à l'Europa League avec Edin Dzeko, actuellement en tête du classement des "Torjäger". Mais le Werder Bremen reste en course pour la 3ème place en LDC et Pizzaro n'est plus qu'à 2 buts du record de Giovani Elber, meilleur buteur étranger de l'histoire de la Bundesliga avec 133 réalisations.

Hamburger SV-FSV Mainz 05 : Bruno Labbadia a sauvé sa peau en se qualifiant pour la 1/2 finale de l'Europa League et en remportant la dernière journée de Bundesliga. Le rêve du Real, oups ! Pardon, le rêve du HSV de disputer la finale européenne dans son stade continue. Sauf que le "Dusel", la veine, vient de lâcher l'entraineur avec la blessure pour trois semaines de Petric, le double buteur contre le Standart de Liège, et Guerrero est suspendu pour lancement de bouteille contre un spectateur. Mainz 05 est en roue libre et se présente dans le Nord comme la plus mauvaise équipe de la Bundesliga de la saison.

SC Freiburg-FC Nürnberg : Dans l'Abstiegskampf, c'est le match de la peur. Les relégables "Breisgauer" reçoivent les Franken avec 3 points de retard. Victoire obligatoire pour l'équipe au gardien Pouplin malgré des statistiques à domicile très décevantes contre les adversaires directs. Défaite contre le Hertha et Hannover et nul contre Bochum. Une seule victoire lors des matchs retour. A l'opposé, Nürnberg, équipe habituée à l'Abstiegskampf, a engrangé 7 pts sur 9 possibles à l'extérieur contre ses concurrents immédiats.

Bayern München-Hannover 96 : L'entraineur Slomka l'a affirmé : « Le suicide du gardien Robert Enke a traumatisé l'équipe » . Pourtant cela ne s'est pas vu lors de la victoire contre Schalke 04 le week-end dernier. De son côté, le FCB redevient le FC Hollywood ! C'est tout d'abord Rummenigge qui affirme que Ribéry sera présent la saison prochaine. Le lendemain, le Français annonce qu'il prendra sa décision sur son avenir la semaine suivante. Robben demande au numéro 7 de se consacrer uniquement au terrain et le pote Van Buyten affirme que Ribéry ne fait pas tout dans l'équipe. L'entraineur Van Gaal ? Il râle contre l'OL ! Rien de nouveau en fait lorsqu'on connait ce club ! Pas de cadeaux à attendre cependant pour les Niedersachsen : 17 défaites en 20 déplacements à Munich et surtout à 15 reprises Hannover a encaissé plus de 3 buts !

BVB Dortmund-1899 Hoffenheim : Hoffenheim ne sait plus marquer ! Ce qui faisait sa force l'année dernière a disparu. Lors des 6 derniers matchs un seul but et encore grâce au défenseur Simunic. L'entraineur Rangnick est sur un siège éjectable et Dietmar Hopp grogne : « Les supporters ne sont pas contents » . Les supporters ? Quels supporters monsieur Hopp ? En tout cas, le BVB Dortmund applique parfaitement la nouvelle philosophie du club : des jeunes talentueux et qui ont faim ! Kehl est out et Schmelzer est suspendu. Le stade de 80 552 places sera encore plein à craquer pour ce match et l'entraineur Klopp, en cas de victoire, pourra penser tranquillement à sa prime de 100 000 euros pour avoir obtenu une qualification européenne.

Eintracht Frankfurt-Hertha BSC : Le club de la capitale allemande est à 5 points de la 16ème place synonyme de barrage. Autant dire qu'à 4 journées de la fin, une victoire est impérative contre l'équipe de la capitale financière germanique. Mais l'Eintracht reste sur 2 victoires à domicile contre le Bayern München et le Bayer Leverkusen. Dernière chance pour le Hertha mais aussi dernière possibilité pour l'équipe qui reçoit de viser l'Europa League.

Vous êtes bien en Bundesliga, le plus grand championnat, sain financièrement, d'Europe.

Polo

Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Salut Polo
decidement Dortmund n'y arrive pas, j'ai suivi un peu la 2eme mi temps et je pensait vraiment qu'ils allaient l'emporter et finalement ce but à la fin qui les empeche de prendre cette 3eme place; Pas de chance pour eux, but refusé pour un hors jeu inexistant et avec en plus leur attaquant qui se blesse
pas de bon augure pour la suite....
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Article suivant
Dernière chance ?
0 1