Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 9 Résultats Classements Options
  1. //
  2. //
  3. // Dortmund-Hoffenheim (2-1)

Le BvB est de retour

Modififié

Dortmund 2-1 Hoffenheim

Buts : Aubameyang (63e, sp) et Pulisic (89e) pour le Borusssia // Uth (21e) pour Hoffenheim

Avec la même équipe qu'à Mayence, le Borussia entame assez bien son dernier rendez-vous à domicile de l'année. Incisifs en contre-attaque et dans le pressing, les joueurs de Dortmund n'ouvrent malgré tout pas le score, Yarmolenko ratant le cadre (5e) et Pulisic trouvant Baumann sur sa route (9e). En face, les Kraichgauer vampirisent peu à peu le ballon et sucent à merveille l'énergie adverse. Une action d'école et Uth est servi devant le but vide (21e). En une demi-occasion, le BvB est renvoyé à ses galères.

En seconde période, Hoffenheim laisse toutefois la conduite du jeu aux locaux. Si la possession est globalement stérile, les fautes se multiplient pour couper les actions des Jaune et Noir. Jusqu'à atteindre la surface de réparation. Aubameyang transforme facilement et réveille le Westfalenstadion (63e). Mais malgré une meilleure prestation, Dortmund reste fragile et se fait quelques frissons (Kadeřábek, à la 78e et Demirbay à la 83e). Heureusement pour eux, les Borussen ne lâchent plus et profitent d'un Pulisic étincelant, volontaire, et qui surgit de nulle part pour aligner Baumann dans les dernières minutes (89e). Ovation méritée et trois points bienvenus.

Allez, plus qu'un match à reussir avant la trève.

Borussia Dortmund (4-1-4-1) : Bürki - Toljan, Sokratis, Toprak, Schmelzer - Weigl - Yarmolenko, Kagawa, Guerreiro, Pulisic - Aubameyang. Entraîneur : Peter Stöger.

TSG Hoffenheim (3-5-2) : Baumann - Posch, Vogt, Hubner - Kadeřábek, Demirbay, Grillitsch, Amiri, Zuber - Uth, Gnabry. Entraîneur : Julian Nagelsmann.


  • Résultats et classement de Bundesliga
    Retrouvez toute l'actualité de la Bundesliga CT, à Dortmund
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié


    Dans cet article


    Hier à 16:26 Une amende de 2250 euros pour Lampard 10
    Partenaires
    Tsugi Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Podcast Football Recall MAILLOTS FOOT VINTAGE Un autre t-shirt de foot est possible Olive & Tom