Le buteur du péno à l'envers sanctionné?

0 9
Sale temps pour les fantasques

Theyab Awana est devenu une star du web depuis son pénalty tiré du talon. Mais ça risque de lui coûter bonbon. Son sélectionneur, Esmaeel Rashed, a publiquement regretté qu'un de ses joueurs puisse avoir "un comportement aussi irrespectueux" et déclaré qu'il sera puni d'une amende et/ou de matches de suspension pour son penalty du 6-2 face au Liban.

Le joueur lui a dû officiellement s'excuser pour son geste, et exprimer ses regrets les plus "sincères". Pas du juste quand on pense que Landreau n'a rien pris pour sa panenka ratée en finale de coupe.

RO
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
C'est ce que j'allais dire. Faut-il sanctionner les panenka ? Constituent-elles un geste irrespectueux ? Faut-il sanctionner le jeune espagnol qui tire les pénalties avec le pied d'appuis ?

Pourquoi les coaches ne sanctionnent-ils pas plutôt les centaines de milliers de simulations qu'on voit à tous les matches.
Y'a-t-il un point dans le reglement qui stipule que les talonnades sur pénalty sont interdites ? Non ...

Dans ces cas là, on sanctionne tout petit pont lorsque le score est tel qu'il y a plus de 3 buts d'écart ...

C'est n'importe quoi, le mec tente ce qu'il veut tant qu'il n'y a pas d'insulte, pas de violence et pas de stimulation. Le gardien n'avait qu'à pas se le prendre et puis c'est tout
Bah ce qu'il faut sanctionner, c'est que son péno il ressemblait vraiment à rien, surtout! Autant celui de Toti à l'entrainement était beau, autant ici il est juste ridicule...
maintenant marquer un penalty c'est irrespectueux?ils sont cons ces gens !!!si seulement l' un de ces génies brésilien qui ont ratés tous leurs penaltys avait essayé une talonnade !!!
MAIS VOUS AVEZ RIEN COMPRIS !

Ce qui est irrespectueux, c'est que ce joueur s'est permis de faire ce geste, avec ce score !
C'est simplement pour humilier le goal adverse, rien d'autre ! et mm si c'était un match amical blabla !
Oui c'est un "beau" geste, on va dire "original", il a mm marqué etc !

Après vous me direz, ce genre de péno (comme les panenka, tirer avec le pied d'appui, tirer un péno en faisant un salto !! etc ), on peut le tenter que qd il y a un score assez large.
Mais seulement les joueurs qui en ont ds les baskets le tentent à 0-0..

Enfin bon, des excuses et on en parle plus !!
un génie incompris ce type...
Les Emiratis ont toujours pris exemple sur les Brésiliens pour que leur football évolue.

Ce joueur en faisant ce qu'il a fait a commis deux erreurs monumentales:

1) Il a marqué son pénalty au lieu de le rater, ce qui va à l'encontre de l'évolution du foot à la brésilienne à l'heure actuelle.

2) Il a produit du spectacle et a fait parler de son pays autrement que d'habitude, ces Emiratis veulent seulement qu'on sache que c'est des c..s qui ne savent pas quoi faire de leur argent, et en aucun cas ils ne peuvent se permettre d'avoir un citoyen talentueux.
C'est comme la roulette de zizou, il aurait fallu la sanctionner lorsqu'elle servait à éliminer les joueurs. Ou encore les buts de Dugarry, il aurait du être forcé de s'excuser après avoir humilié les gardiens.
D'ailleurs, Frei n'a jamais pris 6 mois de suspension pour en avoir collé 4 à Barthez, c'est assez honteux..!
En amical, avec 5 buts d'avance, il a préféré tenter un geste dingue plutôt que d'aligner froidement le portier. Vu de loin on peut penser qu'il a cherché l'humiliation mais c'est peut etre l'inverse. Il a cherché le fun, le risque... C'est mon avis
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Article suivant
Ferguson se méfie de City
0 9