1. //
  2. // 28e journée
  3. // FC Barcelone/Real Madrid (2-1)

Le but le plus important de Suárez

Modififié
1 21
Suárez est un homme heureux.

Buteur victorieux face au Real Madrid (2-1), Luis a confirmé qu'il avait trouvé sa place dans le système catalan. Et si, comparé à Messi, l'Uruguayen n'a pas beaucoup marqué sous les couleurs catalanes, el Pistolero sait bien que ce but-là vaut toutes ses réalisations précédentes. Sur la chaîne officielle du club, l'attaquant a expliqué qu'il avait profité des failles dans l'arrière-garde de Madrid : « C'est le but le plus important que j'ai marqué pour le Barça, et il a une signification particulière, parce que nous jouions contre le rival. J'ai juste essayé de prendre avantage d'espace entre les deux défenseurs, et d'être aussi rapide que je le pouvais, pour ne pas laisser les deux centraux revenir sur moi. Et heureusement, j'ai marqué. »

Suárez, l'homme qui tirait plus vite que son nombre.
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Son contrôle orienté soyeux de l'extérieur du pied sur son but est juste magique.
Note : 2
L'enchaînement aussi rapide que l'éclair est magnifique. Ce but est aussi beau qu'une frappe en lucarne de 30 mètres.
nastyprod Niveau : DHR
Casillas a quand meme tout faux sur l'action.. Cest cramé a mille kilometre qu'il va la croisé..
Message posté par Statler
Son contrôle orienté soyeux de l'extérieur du pied sur son but est juste magique.


J'aurais pas dit mieux. On valorise tellement des pauvres roulettes passements de jambes etc, alors qu'un contrôle comme celui-là, ça vaut tous les double contact du monde. C'est efficace, bien réalisé et tellement difficile à effectuer ...
Message posté par nastyprod
Casillas a quand meme tout faux sur l'action.. Cest cramé a mille kilometre qu'il va la croisé..


Je trouve tout de même assez triste qu'après avoir vu une action d'une telle classe, la première remarque qui vienne à l'esprit puisse être celle-ci.

Premièrement, je pense qu'on peut concéder à Casillas le fait qu'il puisse être surpris par la qualité du contrôle, la vitesse d'enchainement et la précision de la frappe de l'uruguayen. Un gardien doit certes s'attendre à tout d'un génie comme Suarez, mais le propre du génie est aussi qu'il repousse sans cesse les limites de ce "tout" dont on est censé s'attendre.

Deuxièmement, Casillas ne fait certainement pas un mauvais match. Il est moins responsable de la défaite que sauveur du Real Madrid : sans lui, dès lors que les merengue ne mettaient plus un pied devant l'autre, la défaite aurait été tellement plus sévère.
Ce n'est pas que Casillas n'est indéniablement plus le rempart serein et mythique qu'il a été durant toute sa carrière qu'on doit se sentir obligé de rappeler sa fragilité même lorsqu'elle est absente.

En définitif, je préfère penser qu'il y a peut-être un marquage un peu lâche au début de la séquence de jeu et que cette permissivité donne l'occasion à Suarez d'exprimer son talent. Une fois la machine enclenchée, j'estime qu'on ne peut plus parler d'erreur chez l'adversaire tant l'ingéniosité et la dextérité de l'uruguayen éblouissent les spectateurs et les adversaires qui deviennent, justement, autant de membres en plus dans cette audience.
Ian Curtis
Message posté par nastyprod
Casillas a quand meme tout faux sur l'action.. Cest cramé a mille kilometre qu'il va la croisé..


Y aune putain de feinte sur sa frappe et c'est clair sur le ralenti.
Il fait semblant de mettre un coup de pied au premier et croise à la dernière seconde, Casillas ne peut rien mais rien.
Ian Curtis
D'ailleurs, si elle passe entre les jambes de pepe, c'est que ce dernier est lui aussi pris dans la feinte.
Il tend la jambe pour contrer la frappe au premier poteau.
Franchement, on voit que c'est de la putain de classe ce but avec ce ralenti!
Danse, biatch! Niveau : Ligue 1
 //  11:49  //  Passionné de la Jamaïque
Note : 3
D'accord avec vous les gars, pour moi, le contrôle orienté en peine course c'est la quintessence du football.

Car si une passe ou un tir fait la différence, c'est le contrôle précédant qui va déterminer la réussite du geste. Remember Zizou qui commençait très souvent ses courses par ce petit contrôle de l'extérieur du pied, hum!!! Et son contrôle en porte-manteau, un délice!

Ou plus récemment Steven Gerrard qui foire un contrôle de balle anodin, ouvrant ainsi la voie libre à Ba pour aller marquer...
un-proche-du-dossier Niveau : DHR
Suárez, l'homme qui tirait plus vite que son nombre.

Ah ouais ok...
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
1 21