Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 0 Résultats Classements Options
  1. // Mondial 2014
  2. // Barrage retour
  3. // Algérie/Burkina Faso (1-0)

Le Burkina porte plainte contre l’Algérie

Modififié
La Fédération burkinabé de football (FBF) a décidé de porter réclamation auprès de la FIFA contre l’Algérie suite au match retour disputé (et perdu 1 à 0) mardi soir à Blida, synonyme de qualification au Mondial pour les Algériens.

L’information a de quoi surprendre, mais est pourtant officielle. La FBF reproche aux Fennecs d’avoir aligné Majid Bougherra, capitaine et buteur décisif ce soir-là. Bougherra était, selon Sita Sangaré, président de la FBF, non qualifié puisque suspendu pour abus de cartons jaunes. Le capitaine algérien aurait pris deux cartons jaunes, l’un lors de la phase de poules contre le Mali, le second lors du match aller face au Burkina.

Sauf que Bougherra n’a jamais pris de jaune au match aller si l’on se fie au site officiel de la FIFA. Une plainte qui n'a donc que peu de chances d’aboutir, mais à laquelle le principal intéressé a tout de même voulu réagir : «  J’ai bien pris un carton jaune contre le Mali, mais pas du tout contre le Burkina au barrage aller. J’étais justement très concentré sur le fait de ne pas en prendre pour pouvoir jouer le match retour. Je pense que le Burkina a dû confondre. Quand Essaid Belkalem a été averti, je me suis approché de l’arbitre comme capitaine. Il a brandi le carton jaune, mais il ne m’était pas dédié. Dans la feuille de match, rien n’est apparu. Notre Fédération est compétente, je ne me fais pas de souci. L’Afrique, c’est spécial, ça a son charme et les gens tentent le tout pour le tout. On a pu voir que beaucoup d’équipes s’étaient qualifiées ou avaient été éliminées sur tapis vert. Nos supporters et les journaux suivent les matchs à 200%, on l’aurait su. Il n’y a rien à craindre. »

Preuve du manque d’assurance de la Fédération burkinabé, une deuxième réclamation a été menée devant la FIFA. Celle-ci porterait sur le non-respect des quatre minutes de temps additionnel par l’arbitre sénégalais, Badara Diatta.


Il ne reste plus qu’à espérer que les supporters burkinabés n’auront pas le temps de trop y croire.
MG
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



il y a 3 heures Paulo Bento débarqué de son club chinois 2 il y a 4 heures Le nouveau coup d'éclat de René Higuita 4
Partenaires
Podcast Football Recall MAILLOTS FOOT VINTAGE Tsugi Un autre t-shirt de foot est possible Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom
À lire ensuite
Ranieri, comme les Bleus