Le Burkina fait appel pour Pitroipa

Modififié
7 9
La soirée aurait pu être parfaite. Qualifié pour la première fois de son histoire en finale de la CAN aux dépens du Ghana (1-1 ; 3 tab à 2), le Burkina Faso rayonne. À l’exception de Jonathan Pitroipa.

L'attaquant rennais a été injustement expulsé après un deuxième carton jaune pour une simulation dans la surface durant la prolongation. Une décision qui a provoqué l’indignation du sélectionneur des Étalons, Paul Put. « Le meilleur joueur ce soir était l'arbitre, c'était la star, très haut niveau..., a-t-il lâché ironiquement en conférence de presse. C'était clair qu'il ne voulait pas de nous en finale. Le penalty qu'il a sifflé, les cartons jaunes pour Pitroipa... »

Mais le Burkina Faso ne compte pas en rester là et a fait appel de cette erreur du corps arbitral pour espérer aligner son joueur lors de la finale face au Nigeria. « Nous avons fait appel dès la fin du match, a déclaré à l'AFP le manager de l'équipe Gualbert Kaboré. Le secrétaire général de la Fédération burkinabée a envoyé une lettre à la CAF dans les deux heures après la fin du match, comme le dit le règlement. C'était scandaleux. On pense avoir une bonne chance d'obtenir gain de cause. Il y a beaucoup de supputations, on se pose beaucoup de questions. Curieusement, les joueurs ont mieux réagi que nous, les membres de l'encadrement. Ils se sont dit que si l'arbitre était injuste, c'est parce que quelque part, ils étaient forts. »

Sinon, Jonathan pourra toujours se consoler en écoutant sa musique.
RD
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Forza_Milano Niveau : CFA2
En battant le Ghana en demi finale, le Burkina Faso a fait un pas en avant vers le titre Pitroipa en arrière suite à la suspension de son meilleur attaquant
Le manager de l'équipe s'appelle Kaboré? Ca explique des choses...
Spike Spiegel Niveau : CFA2
Forza Milano, ce jeu de mot, il vaut de l'or.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
7 9