1. // Euro 2012
  2. // Albanie/France (1-2)

Le bulletin de notes

Contrairement aux apparences, l'équipe de France n'a pas fait un si mauvais match. Une mi-temps pour le collectif, une mi-temps pour le talent individuel. Même si c'était l'Albanie en face, sur la fin c'était prometteur.

Modififié
0 26
M'Vila (9) : Il a montré qu'il avait du répondant, qu'il pouvait lui aussi mettre des coups. Mais il a aussi donné dans la passe appuyée, dans le jeu en première intention, dans le duel aérien gagné, dans la frappe enroulée dans le petit filet. Après faut être honnête, il a aussi raté une passe latérale à la 82'.


Ribéry (8) : Pour couvrir les montées d'Evra, il a défendu comme jamais. Et puis, à l'heure de jeu, il n'a pas hésité à ressortir ses dribbles friandises, enfin. Il les a même tentés sur Lorik Cana, qui se faisait pourtant un plaisir de le massacrer sur chaque balle. Il a fini le match en apothéose, organisant une belle combinaison avec Nasri et Benzema.


Nasri (7) : En première mi-temps, étant donnée la rudesse de l'opposition, pas question de voir le Nasri-percussion. Place au Nasri-petites-foulées, qui tripote, parcourt le terrain dans la largeur, mais qui trouve quand même le moyen de mettre une superbe balle en profondeur à Benzema. En fin de match par contre, il a fait parler sa science de l'élimination. Et il a trouvé le poteau sur une belle frappe.


Evra (7) : Il a joué haut tout le match. Si tout le côté gauche était le plus funky, c'est bien grâce à lui. Il y est allé crescendo, s'offrant même un super débordement un fin de match. Son meilleur match en bleu depuis longtemps. Depuis toujours ?


Cana (7) : Il a maîtrisé aussi bien les attaquants français que l'arbitre. Un mec vraiment souverain chez lui. Le drapeau de son Pays tatoué sur le bras, ce n'était donc pas pour rien.


Benzema (7) : Plus que le début de match, où il ouvre le score au métier, il faut retenir la fin, prometteuse, avec une entente toute en technique et en mouvements avec Ribéry et Nasri.


Lloris (6) : Même s'il n'est pas exceptionnel sur le but, on a retrouvé le vrai Lloris, l'explosif. Qui fait une parade à lever tout un stade sur une frappe plein axe. Attention, sur une sortie pas franchement nécessaire, il a failli aller hors de sa surface avec la balle. Ca aurait été con.


Reveillère (6) : Un bon début de match, avec deux bonnes interceptions, et de bons appels dans son couloir même si personne ne lui passe la balle. Et puis en seconde, il se mange un petit pont. Derrière, il fait un contrôle de la poitrine tellement foireux devant Lloris qu'il ne la ramène même pas quand les locaux réclame un péno pour une main.


Lala (6) : Un des quatre télétubbies est donc albanais. En même temps, une série de peluches pourlingues à l'aube de l'an 2000, on aurait du se méfier.


Malouda (5) : Après 20 minutes, il a une belle occasion de briller mais il rate son contrôle. Et ça, qu'il soit à droite ou à gauche, ça ne change rien. En fait, celui qui se charge le plus de la paix des ménages, c'est Loïc Rémy. Parce qu'il mérite 100 fois sa place et qu'il ne dit rien.


Diarra (5) : Dans les phases offensives, il a une nouvelle fois montré que ce n'était pas vraiment un footballeur. Pas de pot, dans les phases défensives, quand l'Albanie poussait, on ne l'a pas trop vu non plus. Le lot de consolation, il est pour les Marseillais : invité à s'adresser au stade avant le match, il a prononcé « terraing » . Déjà ça.


Abidal (5) : Toujours pareil. A partir du moment où on commence à lui faire confiance dans l'axe, il fait n'importe quoi. Cette fois-ci, sur un dégagement anodin de l'autre camp, il a trouvé le moyen de se faire bouffer par Bogdani. Bogdani, putain !


Kaboul (4) : Très moyen dans la relance, le stoppeur a mis le feu à sa défense en voulant partir seul balle au pied alors qu'il patinait sévère. Derrière, il se rate totalement à la tête sur un centre. Et il a tellement été sermonné à la mi-temps, qu'il en a oublié de changer ses crampons. C'est bête, la réduction du score albanaise vient aussi de là.


Ujkani (4) : Mauvais sur l'ouverture du score de Benzema, le goal albanais a demandé en fin de match à toute son équipe de monter ... pour dégager à hauteur du bassin, 20 mètres devant lui. Son public, qui le soutenait aveuglément, n'avait pas l'air con. Des coups à se dire que finalement, les sifflets du Stade de France, c'est pas mal.

Lizarazu (2) : « Une charnière inédite puisqu'elle a joué ensemble au mois d'août » . Loupé... Ce n'est inédit que s'ils n'ont jamais joué ensemble. « En trois tirs, la France a mis deux buts, c'est donc une efficacité maximum » . Encore raté... Une efficacité maximale, c'est 100%, donc trois sur trois. Le stress de la rentrée, sans doute.

Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

huhuhuh, pour Diarra et Lizarazu, de bon matin! Pour le reste, je te trouve assez généreux avec certains!
Effectivement,7 pour Samir 5touchedeballeminimum Nasri c'est plus que généreux.
On a pas du voir le même match je pense, si c'est prometteur alors je ne peux plus rien dire ...
Dites moi que cet article est à prendre au second degré.. Ribéry, 8 ?

C'est une blague de l'auteur, j'en suis sur. Je ne vois pas où est la performance de Ribéry dans ce qu'il a proposé hier. Et je ne vois pas ce qu'il fait en EdF, son bilan sportif ne justifiant en aucun cas sa conduite extra-sportive (déclaration d'enfant gâté sur son placement) qui demeure pitoyable.
Ribéry a fait, je pense, un très bon match et fut le meilleur joueur avec M'villa. Par contre Nasri c'est une blague ?? Il était complètement en dedans, cramé, et effectivement que son jeu est péniiiible, looooouuuurd, ça traiiiiine... On dirait Gourcuff ! Avec Martin c'est fluide, ça va de l'avant ! Diarra ne sert à rien donc il faut associer les deux : un millieu offensif Martin-Nasri, M'Villa derrière eux, Ribéry-Rémy (Malouda, pardon mais ça devient triste...) sur les côtés et Benzema devant.
Mais sofoot CHUUUUUUUUUUT! Arretez! de mettre 7 a Nasri apres des gens vont croire que c'est vrai ce que vous ecrivez, vous tenez vraiment a revoir ce branleur chez les bleus?!
Oh vous avez vu le 11 aligné hier ?! Que du bon patriote qui pleure devant la marseillaise, qui a l'amour du maillot et qui s'arrache pour le pays!
Du bon Uruguayen pur qui l'equipe national c'est la gloire, du bon rugbyman pour qui portait le maillot bleu (enfin le truc de tarlouze la) est un honneur !
...Ah non C'etait Nasri j'ai jamais rien fait en EDF mais j'ouvre ma gueule, Evra Je suis Dieu et je vous emmerde, Malouda je men bas les couilles et cie !
Ptain Sofoot, les mecs, si vous dites que ce match et que ces joueurs sont prometteurs, mais on va droit vers un Knysna a chaque compétition! Je vais m'en retourner voir l'euro de basket en attendant le rugby, ca sera plus drole et ca m'evitera de voir des aneries ecrites sur le net pour faire accepter la mediocrité d'une equipe de mercenaire vénaux et sans honneur!
Nasri, faut être fou pour l'avoir trouver bon. Il n'a rien fait, aucune prise de responsabilités, il n'a pas du tt adopté un style de jeu de meneur de jeu.

Enfin, il n'a rien à faire dans l'axe, on y gagnerait à le mettre à la place de Malouda à droite et de laisser Martin s'installer franchement.

Et Alou Diarra c'est pas terrible mais c'est faute de mieux, on a personne à ce poste pour le moment. Ce qui est sûr c'est que c'est pas sa grande taille qui l'aura avantagé, il a pas pris un ballon de la tête.

Et pis M'Vila est meilleur quand il joue avec Diarra ou du moins quand il ne doit pas jouer exclusivement pour défendre. Un peu cramé à la fin tout de même, il a fait un combo de passe raté inhabituel. Mais si c'est pour voir M'Vila faire des matchs pareil, je laisse Diarra tout les matchs.
M'Vila : 9
Ribéry : 8
Nasri : 7
Evra : 7
....
Et sinon, le mec qui a pondu l'article, il a vu jouer l'Allemagne hier ?
Bonne blague les notes, j'ai bien rigolé, et visiblement je ne suis pas le seul; on dirai qu'on a joué le Brésil en demi de CDM, mais non, c'était l'Albanie.
Sinon, Nasri, faut arrêter avec lui, il manque d'imagination, et n'en déplaise à beaucoup, comme Ribéry d'ailleurs, ils sont nettement moins efficace que Gourcuff. M'enfin ,comme il faut toujours taper sur les mêmes.
"moins efficace que Gourcuff", toi aussi tu viens de me faire rigoler, merci !
Désolé mec, mais en équipe de France c'est une réalité.
wouah !!!

dite nous m.romain canuti, l'article c'est du pur 2nd degré ???????

parce que les ribéry, nasri, malouda, diarra qui sont sélectionné et qui foutent RIEN du match et qui ont comme notes des 7 ou 8 ....

en écoutant RMC, ils n'étaient pas du tout d'accord avec ce que l'on peut voir écrit de votre part m.canuti et ils ont bien raison
L'auteur devait être sous acide. Et pas que les notes...

"Une mi-temps pour le collectif, une mi-temps pour les individualités ?"

Nan, sérieusement ? Le collectif ? Les individualités ? Genre les 2 actions à la 80e après avoir passé 50min à se faire outrageusement dominer par des Albanais faibles et qui ont raté 4 ou 5 grosses occaz' ?

M'Vila 9 ? La note de Xavi contre MU ? Nan, sérieusement ?
Pour enfoncer un peu plus le membre du staff tricolore responsable de cet article, les notes d'Eurosport sont bien plus pertinente:

http://www.eurosport.fr/football/europe … tory.shtml

ça, ça fait mal...
"Et Alou Diarra c'est pas terrible mais c'est faute de mieux, on a personne à ce poste pour le moment. Ce qui est sûr c'est que c'est pas sa grande taille qui l'aura avantagé, il a pas pris un ballon de la tête. "

Ca, c'est ce que Laurent Blanc veut faire croire ... Mais bon, c'est vrai Mavuba est tellement mauvais depuis 3 saisons qu'il mérite pas une convocation. Et Gonalons fait un début de saison tellement mauvais qu'on devrait même pas y prêter attention...


nicococo, t'es gentil, j'aime bien Gourcuff aussi, mais faut pas exagérer non plus, le Gourcuff de l'année dernière, c'est un Gourcuff qui est pas foutu de lever un ballon à 20cm du sol sur corner... Et ça désolé, mais c'est une (vrai) réalité.
Gael, je suis ok avec toi, il était pas top l'an dernier, mais même avec une jambe dans le plâtre il tente des passes déstabilisantes, alors oui il y a du déchet, mais lui ne joue pas pour les stats contrairement à Nasri le charentais rouge gorge.
Diarra inutile! Dans un monde meilleur et un meilleur jour, il aurait peut être pu apporter un plus si on avait pas déjà Kaboul Abidal M Villa pour le peu de ballon a prendre de la tête. Aucune passe vers l'avant, aucune accélération, aucune prise de risque. Si c'est pour défendre, autant prendre Lass qui lui fera au moins semblant d'essayer de récupérer le ballon. De toute façon, M Villa Martin aurait largement été suffisant.

Le problème venait plus de l'animation offensive. Combien de fois on a pu voir diarra m villa nasri attendre un appel... Malouda a droite c'était risible, il était juste la pour combler une partie du terrain. Ou perdu?
Malouda et Ribery sont surement trop habitués à jouer avec un Drogba Gomez. Ils ont du faire 4 appels en profondeur à 2... Remy avait largement sa place.

Mention spécial a Evra qui a été le premier a remarquer que Réveillère avait décidé de jouer à cache cache toute la soirée.

Je me demande aussi ce qu'ils glandent à l'entrainement. J'ai plus de complicité avec le Lascarfake du coin qui cherche des potes et un ballon... En plein match Diarra nous a fait un:"Vas y part part la (en montrant bien du doigt) vu que t'es en attaque comme ça je me mets la et pi apres...". Lecture sur les lèvres à peu près fiable bien sur.
je suis surpris que personne ne relève un truc qui m'a choqué hier : le terrain ! un champ de patate ! le match servait tout juste à labourer avant la semée. Les média accusent le manque de liaison dans les passes comme le manque de niaque, mais dans des conditions pareilles la qualité des passes/contrôles/dribbles est vraiment affectée et j'imagine la frustration des joueurs, sans compter le risque de blessures à l'entame d'une saison.
La FIFA peut-elle imposer un terrain « sûr », quitte à imposer le synthétique dans des conditions extrêmes, afin de protéger les joueurs et le jeu ?
Et la note de Blanc ??

Pour Romain Canuti elle devrait tourner entre 8 et 9 j'imagine.

Pour moi, elle sera : 3. Pour nous avoir recomposé petit à petit une formation pré-Afrique du Sud, pour son style défensif contre une équipe de troisième zone, pour sa non-progression au fil des matchs, pour son manque de courage, d'initiative et de décisions, surtout pour ne pas être dans une démarche de création d'un collectif, et pour ses changements aussi...
Bon, tout a été presque dit sur ces notes que seul l'auteur de l'article doit comprendre!! Visiblement il n'a pas vu le meme match que nous tous!

Le casting : Jsuis d'accord avec Gael!Mavuba c'est de loin le meilleur récupérateur français depuis 2 saisons, visiblement Lolo Blanc ne doit pas matter les matchs de Lille, ni son staf d'ailleurs parce que l'imposture Diarra ça doit cesser une fois pour tte.
On en oublierait presque que ce gars est rentré en jeu en finale de CDM 2006, et 5 ans apres on en est ou? 2 bonnes saisons avec Bordeaux et apres? il etait le capitaine du navire bordelais et maintenant cest lui qui est senssé etre celui de l'équipe de France!Triste!

Faudrait aussi envoyer à Blanc le DVD des performances de Debuchy parce que Sagna et Réveillere (en tout cas celui d'hier) c'est la peste ou le choléra!

Blanc: On nous avait promis une nouvelle EDF, avec du jeu des buts et tout le baratin, 1 an apres on en est ou? Pendant que l'Allemagne met 6-2 à l'Autriche, que l'Angleterre met 3-0 à la Bulgarie et que le Portugal met 4-0 à Chypre!
Nous on galere contre l'Albanie!! Et à Sofoot on y voit un bon match!!
Arretez les mecs, ça aurait été Domenech sur le banc avec le meme contenu, que toute la presse lui tomberait dessus!!
Comme cest le dieu blanc le type est épargné mais sur le fond ça reste pareil qu'avant : de la merde!

Qu'on y aille à l'Euro, qu'il dégage lolo quand on va se faire humilier contre des grosses équipes!

Allez peace et vive le foot, le vrai!
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
0 26