1. //
  2. // Tottenham/AC Milan (0-0)

Le bulletin de notes

Tottenham a réussi son coup : un bon vieux 0-0 qui les propulse en quarts. En revanche, le Milan n'a vraiment pas fait assez pour arracher la qualification. Surtout ses attaquants, Ibra les pâquerettes.

Modififié
0 15
Tottenham

De la discipline, de la tenue, et ce qu'il faut d'enthousiasme et d'initiatives pour faire vibrer son public, qui n'a peut-être jamais été aussi heureux de voir les siens faire 0-0 à la maison. Un vrai match de haut-niveau pour les Spurs.

Gomes 6 : Une sortie hasardeuse qui aurait pu coûter très cher. Heureusement, il n'a pas fait faute. Farfelu, mais efficace. Il a su maintenir ses cages inviolées. C'est l'essentiel.

Gallas 6 : Un sauvetage décisif sur sa ligne. Globalement très bon, et même propre. Efficace dans les duels le William, moins dans le reste, mais ce n'est pas ce qu'on lui demande.

Dawson 7 : Le capitaine a bien tenu son navire. Ad hoc. Si Tottenham a tenu le 0-0, c'est grâce à sa sérénité. Un vrai match de patron défensif.

Corluka 5 : Parfois un peu brouillon, mais pas de grosse bévue. A fait le taf.

Assou Ekotto 6 : Voire 7. Tranchant, actif, disponible, il a assuré en défense et permis au côté gauche des Spurs de s'animer un peu. Après, ce n'était pas le soir pour les montées ravageuses, mais Benoit n'allait pas s'en plaindre.

Sandro 7 : Meilleur de match en match, un vrai bon récupérateur à l'ancienne. qui rappelle un peu Senna, pas son feu compatriote brésilien, mais l'autre, celui de Villarreal. Et ce n'est pas rien.

Modric 8 : Toujours aussi plaisant à voir jouer, organiser, ouvrir son pied. Un délice. Une vista qui a peu d'égal dans la compétition, ce n'est pas peu dire.

Pienaar 5 : Un début de match époustouflant, avant de s'éteindre peu à peu. Replacé dans l'axe avec l'entrée de Bale, il a assuré son replacement et les affaires courantes.

Lennon 6 : Gros travail défensif en suivant Jankulovski sur chacune de ses montées. Gros travail offensif en mettant mal Jankulovski sur chacune de ses montées. Du bel ouvrage d'ailier.

Van der Vaart 5 : Des frappes, des coup-francs, des contrôles orientés, des prises de balle saignantes, des pommes, des poires et des scoubidous, plus un gros travail de sape pour empêcher Seedorf de tourner en rond. Mais d'un joueur de son calibre, on est en droit d'attendre un peu plus. A jouer la prise de risque maximale sur chaque ballon, il a un peu trop gâché. Laisse sa place à Gareth Bale, qui n'a pas joué assez longtemps pour être noté. Donc 5. Rien que pour le frisson qu'il a fait passer dans le stade en enlevant sa jolie veste de survet'.

Crouch 5 : Trop collectif sur une grosse occasion en tout début de seconde mi-temps, il a opté pour la remise alors qu'un bon coup de boule aurait pu faire hurler tout White Hart Lane. S'il a bien pesé sur la défense et servi de point d'ancrage pour ses copains, il n'a toutefois pas su faire de vraie différence.

[page]
Milan AC

La décadence, ça peut parfois être le sommet de la classe. Mais quand on a un but à remonter en huitièmes de finale retour de Ligue des Champions, c'est plutôt la honte.


Abbiati 5 : Rien à signaler.

Nesta 6 : Si sa coupe raccourcie le rajeunit, il n'est plus aussi impérial, mais toujours solide au poste. A bien tenu le choc face à l'attaque des Spurs. Lui n'a pas grand chose à se reprocher.


Thiago Silva 6 : Super boulot au duel avec Crouch. Si le géant anglais n'a pas pu être décisif, c'est avant tout à cause de lui.

Abate 5 : A bien tenu le maillot de Crouch. A bien couvert son couloir. Mais a bien trop peu apporté offensivement dans un match où son équipe devait avant tout marquer.

Jankulovski 4 : Vite fatigué et complètement à la ramasse face à Lennon. Et en attaque, il n'a strictement rien fait. Sorti pour Antonini, qui n'a pas eu le temps de faire mieux.

Seedorf 5 : Devant la défense, au centre de l'arbre de Noël mis en place par Allegri, il a récupéré beaucoup de ballons, mais n'a pas réussi à suffisamment organiser le jeu des siens. Faut dire qu'il n'a pas vraiment été aidé...

Flamini 3 : Hué tout le match. C'est grâce à ça, et à ses quelques tacles de bourrin, qu'on a su qu'il jouait. Parce que pour le reste, franchement il a plutôt été discret. Quelqu'un lui a dit qu'il jouait milieu droit ?

Boateng 4 : "B2oateng" a fait un bon match. Easy easy. Un peu trop même. En dilettante, pas assez concerné et tranchant pour provoquer le destin. Remplacé par un jeune Allemand, Merkel.

Robinho 2 : Définitivement pas fait pour jouer en trequartista. Lui demander d'organiser le jeu, c'est un peu comme demander à Catherine Deneuve de jouer les femmes enjouées : une erreur de casting.

Pato 4 : De super déplacements, mais un sacré manque de qualité dans le dernier geste. C'est simple, il a perpétuellement cherché la complication. Il a toutefois été le meilleur des attaquants milanais.

Ibrahimovic 3 : Hyper décevant, comme d'habitude en Ligue des Champions. Un bon coup-franc, et puis c'est tout. Et ne parlons pas de son travail défensif. Comme dirait Jacques Chirac, la grande baudruche a fait pschiiiit. Une fois de plus. A trop miser sur lui, le Milan sort en huitièmes.

Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

John Lennon, c'est un vrai routier . Flamini a tout arraché au mitard et le père Clarence a merveilleusement orienté le jeu, dans un poste à la Pirlo qui n'est pas le sien. Franchement, Tottenham à part le kich n rush je n'ai rien vu. Du bourrinisme! Van Der Vaart et Modric inexistants, ils n'ont tenu que grace à leur défense et à Sandro( un vrai mitard défensif). Et Crouch et ses ailes déployés auraient mérité sa carte jaune. Putain, se branlouiller sur Crouch and co c'est triste. CLARENCE SEEDORF comme disait le grand James:Paid the cost to be the boss

Look at me
you know what you see,
you see a bad mutha
Look at me
you know what you see,
you see a bad mutha
Clarence the boss!!!
35 piges, 3 C1 au palmarès, l'ami Clarence semble avoir dit adieu à la Champions, respect Clyde!
4C1 Radio, la première à 18piges contre Milan en 95 avec l'Ajax des surdoués. Et de Van Gaal...
Clarence, Pippo, Pirlo, le Gladiator, Nesta... La fin d'une époque.

La passation de pouvoir avec la nouvelle génération montrera à tous qu'il est encore possible de gagner en jouant bien et avec classe, celle des anciens. Merkel le porte drapeau
shame on .. me!


4 C1 le pepère, raison de plus pour lui tirer un coup de chapeau!
L'énigme Ibra ... Ce joueur est incroyable, sent le foot à plein nez, est capable de gestes de génie, et garde toujours ses problèmes pour marquer lors des ldc ! Parler d'absence lors des grands rendez-vous me semble exagéré cependant lorsque l'on regarde son parcours avec l'équipe nationale.
Je sais pas si c'est souvent arrivé que le Milan AC lors d'une double confrontation aller-retour, ne marque pas un seul but. Avec Robinho, Pato,et Ibra devant, ils nous ont fait une EDF en Corée du sud... D'ailleurs la note des 3 joueurs cumulées ne fait même pas 10
IBRAHIMOVIC, Quelle honte? QUE ses supporters apprenent a etre modestes et t'eviter de le comparer aux grands attaquants du monde, quand est ce qu'il gagnera une LDC? Peu etre à 40 Ans s'il joue encore au Foot, et que les gens cessent de mediatiser un joueur qui ne vaut pas la peine , l'evidence saute à l'oeil EN BON ENTENDEUR SALUT
Ca mfait bien marrer de voir Ibra échouer comme une merde en huitième de finale, ce mec à un égo totalement disproportionné par rapport à ses capacités. On l'a critiqué après son départ du Barca et il a répondu en accusant Guardiola. Il se retrouve à Milan, il est à nouveau considéré comme un dieu, et au final, son équipe se fait sortir par Tottenham, la faute à Guardiola encore? Allez tu ferais mieux de remettre en question petit Ibra, parce qu'à l'heure d'aujourd'hui, ton melon est plus important que ton talent.
Ibra, il est incurable.
On dirait qu'il a tellement fait de la nonchalance une marque de fabrique pour que ses coups de patte aient l'air faciles, et fassent crier au génie, qu'il refuse l'effort physique même quand il faut se sortir les attributs. De là à mon avis son manque de rendement dans les confrontations capitales.
Même Mourinho, qui est un maître quand il s'agit de manipuler l'égo de ses joueurs à melon, n'a pas réussi à le faire sortir de sa nonchalance.

Quant à Seedorf, ça fait longtemps maintenant qu'il ne joue plus qu'horizontalement ou en retrait pour éviter de faire des boulettes. C'est triste.
Comme une LDC sans l'AC Milan. Ou un AC Milan sans Inzaghi.
Par rapport à Ibra... Dire qu'il a pas les capacités, faut être sacrément inconscient... Ce mec est tout simplement un génie, physiquement et techniquement largement au dessus du lot... Pour moi en terme de capacité pure il pourrait être l'égal de Messi et Ronaldo... Mais il a vraiment un soucis avec les matchs importants... Est-ce un prob de mental? Ou d'ego ? Difficile à dire... Mais dans une compétition où tout le monde se met à 150% de ses capacités, lui refuse(ou n'arrive pas) de le faire... Et du coup devient un joueur ordinaire finalement... C'est dommage...
3 pour Ibra qui avait 2 défenseurs sur lui pendant 90 minutes?? non mais vous déconnez les mecs

j'ai envie de dire lui c'est Zlatan, mais vous, vous êtes qui, putain ?
Hier, celui qui bouffe la feuille de match c'est Robinho. 3 occazes foirés. A ce niveau, c'est rédhibitoire. Et ceux qui suivent assidument le Milan, savent que Zlatan est sur utilisé cette année. Depuis quelques matchs, il est un peu carbo. Perso, cette année, je le trouve hyper collectif( meilleur passeur de la Serie A, je crois) Le problème c'est qu'on n'a pas de vice Ibra. Pour l'année prochaine il urge aussi, d'acheter un 10, un vrai. Et il est surtout temps de mettre fin à l'omnipotence de l'Inter en championnat. Cette année, le scudetto est une priorité . Mais il faut également taper l'Inter au retour.
@ i like Pepsi : Qu'il ai 2, 3, ou 20 défenseurs sur le dos on s'en fou, il a fait un sale match point barre. T'es un comique mon gars.
Xeneize94 a raison, Inzaghi aurait lui aussi été étouffé, mais il aurait trouvé le moyen de foutre son pied sur une action confuse pour mettre le but décisif, Ibra, il s'en fout, donc ok il être supérieur techniquement à beaucoup d'autres attaquants, mais il a pas la hargne, donc au final, il est pas au niveau.
il y a 2 heures Les idées farfelues de la LFP 7
il y a 6 heures Amazon, Facebook et Netflix bientôt sur les droits TV ? 22
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 17:48 Golazo au Pérou 3 Hier à 15:27 Didier Zokora en Indonésie 4 Hier à 14:56 MPG : les tops et les flops de la 34e journée Hier à 10:25 Un supporter du Real exulte sur le but de Messi 30
Hier à 08:04 Un joueur de D1 turque se suicide 9 dimanche 23 avril James égalise et Messi abat le Real 4 dimanche 23 avril Rakitić donne l'avantage au Barça dimanche 23 avril Casemiro débloque le Clásico, Messi répond dimanche 23 avril But injustement annulé pour City 11 dimanche 23 avril Glissade et reprise de volée en D4 anglaise 2 dimanche 23 avril Joli retourné en Belgique 3 dimanche 23 avril Faut-il regarder le Clasico ? dimanche 23 avril Anelka préfère Poutou à Domenech 63 samedi 22 avril 224€ à gagner avec Juve, OL-Monaco & Toulouse-Nice samedi 22 avril Toby Alderweireld sur les tablettes de l'Inter 7 samedi 22 avril Fraude à Pôle Emploi pour Abenzoar ? 13 samedi 22 avril Cristiano Jr marche dans les pas du père 14 samedi 22 avril La sale soirée de David Stockdale avec Brighton 6 vendredi 21 avril Schweinsteiger profite de son anonymat aux USA 13 vendredi 21 avril La Serie A adopte l'arbitrage vidéo pour la prochaine saison 83 vendredi 21 avril La galoche murale de Messi et Ronaldo 14 vendredi 21 avril Blatter veut faire revenir Platini 19 vendredi 21 avril Fin de saison pour Zlatan 42 jeudi 20 avril Des maillots de MLS en plastique recyclé 10 jeudi 20 avril Talisca redonne l'avantage au Beşiktaş jeudi 20 avril L'égalisation d'Alexandre Lacazette jeudi 20 avril Bruno Fernandes pourrait retourner en prison 5 jeudi 20 avril La Ligue 1 Conforama ! 108 jeudi 20 avril 358€ à gagner avec Naples & Manchester City jeudi 20 avril Les clubs de Premier League dans le rouge 12 jeudi 20 avril L'arbitrage vidéo pour les barrages de L1 ? 28 mercredi 19 avril Germain clôt les débats 4 mercredi 19 avril Reus réduit le score mercredi 19 avril Falcao double la mise mercredi 19 avril Le but d'entrée de Mbappé 2 mercredi 19 avril Nouveau : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mercredi 19 avril Quand la police espagnole charge le parcage du Bayern 42 mercredi 19 avril Un supporter de Brighton repeint sa maison 14 mercredi 19 avril Le steward complètement anémique de Tottenham 33 mercredi 19 avril L'ovation de Bernabéu à Xabi Alonso 15 mardi 18 avril Prono Monaco Dortmund : 5€ offerts sans dépôt, jusqu'à 735€ sur l'affiche de LDC ! 1 mardi 18 avril Un mec à poil sur le selfie de Cuenca 35 mardi 18 avril Énorme boulette d'un gardien en D2 hollandaise 4 mardi 18 avril Le supporter argentin jeté d'une tribune est décédé 43 mardi 18 avril Indonésie : soucis administratifs pour Essien 7 mardi 18 avril Redknapp nouveau coach de Birmingham 13 mardi 18 avril Brighton fête la montée dans un train 5 mardi 18 avril Paulinho dément un départ de Chine 11 lundi 17 avril Jeté d'une tribune, un supporter argentin est en état de mort cérébrale 43 lundi 17 avril Brighton débarque en Premier League ! 18 lundi 17 avril Zola démissionne de Birmingham City 7 lundi 17 avril Des rats jetés sur le terrain, à Brøndby 15 lundi 17 avril Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 33e journée 4 lundi 17 avril INÉDIT : 5€ offerts sans aucun dépôt chez Unibet + 100€ de paris gratuits 8 dimanche 16 avril Un golazo prodigieux inscrit dans le championnat péruvien 7 dimanche 16 avril Tévez, Disneyland et les fans du Shanghai Shenhua 6 dimanche 16 avril Super Pippo fait remonter Venise en Serie B 9 samedi 15 avril Sirigu repousse deux penaltys 6 samedi 15 avril Curt Onalfo : « Alessandrini est un joueur de classe mondiale » 31 samedi 15 avril Tottenham met la pression sur Chelsea 9 samedi 15 avril Tim Howard suspendu après avoir insulté un supporter 6 samedi 15 avril Momo Sissoko en Indonésie 4 samedi 15 avril Le magnifique but de David Villa 5 samedi 15 avril Allemagne : Un joueur blessé à l'entraînement par ses propres fans samedi 15 avril Le patron d'Adidas plaide pour une délocalisation de la finale de la Coupe d'Allemagne 11 vendredi 14 avril La fête à Laval, les trompettes au Gazélec 2 vendredi 14 avril Suspendu à vie pour avoir pincé les fesses de l'arbitre 18 vendredi 14 avril Marc Bartra revient sur son calvaire 18 vendredi 14 avril Diarra vers l'Indonésie ? 13 vendredi 14 avril Orange prêt à aider Canal + pour les droits TV ? 12 vendredi 14 avril En Irak, hommage après l'attaque de Dortmund 24 jeudi 13 avril 214€ à gagner avec Juventus, Real Madrid & Tottenham jeudi 13 avril Morel donne l'avantage à l'OL ! 5 jeudi 13 avril L'égalisation de Tolisso jeudi 13 avril L'ouverture du score de Ryan Babel 1 jeudi 13 avril Paulinho expulsé de Chine pour avoir posé avec une pornstar ? 53 jeudi 13 avril À Nice, les joueurs remplacent les candidats à la présidentielle 22 jeudi 13 avril Lucas Alcaraz à la tête des Fennecs 15 jeudi 13 avril Wandrille Lefèvre suspendu pour avoir posé avec une arme 3 jeudi 13 avril Didier Drogba signe en D2 américaine 37 mercredi 12 avril Les deux buts de CR7 7 mercredi 12 avril Le coup de boule surpuissant de Vidal 2 mercredi 12 avril Le doublé pour Mbappé 2 mercredi 12 avril Le BvB réduit le score mercredi 12 avril Le csc du 2-0 1 mercredi 12 avril Mbappé ouvre le score 1 mercredi 12 avril Le tifo du Borussia 2 mercredi 12 avril Falcao et l'intérêt de la Chine 3 mercredi 12 avril Mesures de sécurité renforcées pour la finale à Cardiff mercredi 12 avril L'Eurovision loue 7 000 sièges du Karpaty Lviv 2 mercredi 12 avril Tableau noir fou en D1 roumaine 20 mercredi 12 avril Gignac, 379 minutes plus tard 6 mercredi 12 avril But de fou en D2 américaine 4 mercredi 12 avril Ils gagnent à l'Euro Millions et investissent dans leur club 6 mercredi 12 avril Pronostic Borussia Dortmund Monaco : 10€ offerts sans dépôt et jusqu'à 550€ à gagner ! mardi 11 avril Le doublé de Dybala d'entrée 4 mardi 11 avril Oscar rate deux pénos dans le même match 14 mardi 11 avril Un raté de classe mondiale en Pologne 3 mardi 11 avril Un arbitre frappé après avoir sifflé un penalty 14 lundi 10 avril EXCLU : 10€ offerts sans dépôt pour parier chez Winamax lundi 10 avril Knockaert meilleur joueur de Championship 12 lundi 10 avril La sacrée bourde d'un gardien au Mexique 6 lundi 10 avril MPG: Tops et Flops de la 32e journée 4 lundi 10 avril Golazo astral en Macédoine 4 dimanche 9 avril Le caramel de Suso 6 dimanche 9 avril City mettra le paquet sur Bonucci 19 dimanche 9 avril Louche de caviar aux États-Unis 7 samedi 8 avril La vidéo testée en Australie 2 samedi 8 avril Marta file à Orlando 5 samedi 8 avril Explosion des revenus des agents en Angleterre 1 samedi 8 avril Le bijou de Dele Alli 2 samedi 8 avril La FIFA a perdu près de 350 millions en 2016 8 samedi 8 avril 3 buts en 5 matchs pour Alessandrini 9 samedi 8 avril Super Mario s'amuse avec les portiques de sécurité 4 vendredi 7 avril Le salaire raboté d'Infantino 11 vendredi 7 avril Deulofeu va revenir au Barça ? 24 vendredi 7 avril Transplantation rénale pour Andy Cole 10 vendredi 7 avril Le but acrobatique de Sport Recife 2 vendredi 7 avril Aux Pays-Bas, un père donne le biberon en tribunes 12 vendredi 7 avril Un but chanceux en première division hollandaise 3 vendredi 7 avril Le match du Shakhtar annulé à cause de l'état du terrain 7 vendredi 7 avril Au Brésil, des prix à la place des numéros de maillots 7 jeudi 6 avril 327€ à gagner avec Bordeaux & Atalanta 3 jeudi 6 avril L'agent de Griezmann annonce cinq clubs intéressés, le PSG n'en fait pas partie 38 jeudi 6 avril Lingard prend son pactole chez les Red Devils 20 jeudi 6 avril Un supporter de Lens porte plainte contre Joseph-Monrose 39 jeudi 6 avril Virgin va rembourser les supporters visiteurs 6 jeudi 6 avril La petite révolution du congrès d'Helsinki 6 jeudi 6 avril Un club écossais à la rescousse du sport féminin 2 jeudi 6 avril Les Tigres de Gignac en finale de la Ligue des champions 10 mercredi 5 avril Higuaín s'en prend à De Laurentiis 5 mercredi 5 avril Le bonbon de Suárez 4 mercredi 5 avril D1 écossaise : le raté monumental de Miles Storey 10 mercredi 5 avril Charlie Adam glisse en tirant le corner 9 mercredi 5 avril Jermain Defoe dansera-t-il avec les stars ? 3 mercredi 5 avril L'entraîneur d'Avranches ironise sur Twitter 10 mercredi 5 avril Des ultras suédois se pointent au stade en niqab 114 mercredi 5 avril 211€ à gagner avec Real Madrid & Lyon 2 mercredi 5 avril Soumaoro sur la touche jusqu'à la fin de la saison 3 mercredi 5 avril City prépare un grand ménage dès cet été 35 mercredi 5 avril La nouvelle vidéo gênante d'Évra et son panda 9 mardi 4 avril Tromsdalen joue avec un mur de neige autour du terrain 3 mardi 4 avril Giulio Donati s'arrose dans le short 6 mardi 4 avril Le beau tifo de Djurgårdens 6 mardi 4 avril Un match interrompu à cause d'un chien 6 mardi 4 avril D5 belge : il marque du milieu de terrain 3 mardi 4 avril Palace trolle Chelsea avec Peppa Pig 11 mardi 4 avril Un supporter de Mayence au milieu des joueurs pour les remobiliser 15 mardi 4 avril Ibra aux LA Galaxy la saison prochaine ? 24
Article suivant
Tottenham de champion ?
0 15