1. //
  2. // Chelsea/Man Utd (2-1)

Le bulletin de notes

Un très beau match qui accouche d'une tendance : le petit Vidic a désormais trouvé quelqu'un à qui parler en la personne du petit David Luiz...

Modififié
MOTEURS DE LA CLASSE

David Luiz (9) : Il est génial. Une future icône de ce sport. Il défend comme un dieu, monte avec classe, s'offrant trois doubles contacts dans le même rush, marque de volée comme si c'était un attaquant et fait sortir Rooney de son match comme s'il avait 33 ans de métier.

Drogba (8) : Sur le penalty qu'obtiennent les Blues, c'est sa feinte qui déstabilise la défense. Et que dire de sa fin de match, où il a enfin pris le dessus nerveusement sur Manchester United, protégeant la balle comme si des Danois pogottant sur du Rage Against the Machine l'entouraient.

Evra (8) : Un match doublement plein vu qu'il a joué arrière et ailier gauche.

Rooney (7) : Comme Brandao en France, son poids sur les défenses est tel qu'il permet à son équipe de jouer très haut. Et en plus, il marque un but comme Benzema rêverait d'en mettre. David Luiz a cependant eu raison de ses nerfs.

Zhirkov (7) : Zhirkov a montré en une demi-heure qu'il avait largement sa place. Incisif, il provoque un penalty et manque de peu de scorer un but superbe. Désolé Malouda...

Vidic (7) : Il a été impérial jusque dans les dernières minutes où Drogba a pris le dessus. Pour la première fois en 5 ans.

Van der Sar (7) : Il ne sort peut-être pas sur corner, mais sur une action en première période, il a montré qu'il était une référence. Et ces dégagements atterrissent toujours à 80m.


ÉLÈVES ASSIDUS

Fletcher (6) : Avec Scholes, il a démontré que Manchester pouvait avoir la possession du ballon et proposer de très bonnes séquences de jeu.

Terry (6) : Il a loupé quelques interventions faciles. Sans doute voulait-il montrer qu'il avait le niveau de son nouveau camarade de charnière par fierté. En tout cas, il a mis les coups d'épaules qu'il fallait au bon moment.

Cech (6) : Impérial sur tous les ballons aériens. Mais pas d'exploit sur le but de Rooney.

Ramires (6) : Huit mois qu'il est en Angleterre et il n'a toujours pas le coffre pour exister vraiment en Premier League.


PEUVENT MIEUX FAIRE

Carrick (5) : De la gauche vers la droite, de la droite vers la gauche, ça, il maîtrise à la perfection. Et devant ? Si Rooney vient la demander à 5 mètres dans les pieds oui. Sinon...

Lampard (5) : Un Lampard sans gnac, qui calcule ses courses, c'est aussi utile que Pascal Johansen. A le mérite de ne pas foirer le penalty décisif. A Chelsea, c'est une performance.

Essien (5) : Autrefois, mené 1-0, il aurait fait péter la banque, courant dans tous les sens comme un Karembeu nantais. Mais là, on a clairement vu que l'avenir d'Ancelotti, lui, il s'en fout pas mal.

Nani (5) : Le turn-over de Ferguson, c'est aussi sur le terrain. Aujourd'hui, Nani s'est contenté d'assister Patrice Evra.

Malouda (5) : Le principal danger des Blues en début de match s'est vite éteint pensant trop vite que Manchester était trop fort.

Smalling (5) : Jusque-là il était passé entre les gouttes mais Zhirkov s'est fait un plaisir de rappeler à tout le monde que Smalling était un rookie en lui faisant provoquer le péno.

Chicharito (5) : Ah ça, pour faire le malin face à Wigan, il y a du monde ...


SUR LA MAUVAISE PENTE

Cole (4) : Ils sont nombreux, les mecs qui peuvent prendre sa place sans mettre le club dans l'embarras : Leyton Baines, voire même Trémoulinas à ce rythme.

Torres (4) : Drogba le sert sur un plateau en fin de match, il rate. Il veut se rattraper en donnant lui aussi une balle de but, mais son centre est mal ajusté. Et le pire, c'est qu'il sera titulaire au prochain match

Ivanovic (3) : D'ordinaire, latéral droit, c'est son truc. Mais là, on a eu l'impression qu'il dépannait pour la première fois à ce poste.

Anelka (3) : C'est à croire qu'Ancelotti le fait jouer tout le temps pour être sûr qu'il ne pourrisse pas le vestiaire. Mais pour trois titularisations, il n'y a qu'un bon match.

Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


LOL, Luiz mérite pas le 9 mais pas du tout, il a marqué oui, mais il a été mis a l'amende par Rooney et Nani et plusieurs reprises, et surtout, aurait dû être expulsé, mais bon la chance du débutant.....
Pu-tain !! Malouda a choper la malaria de Drogba ou bien il est atteint de la Knysna ? Franchement je lui aurai pas mis la moyenne.
Et Scholes il a pas joué ?
@Makaveli : La chance du débutant ??? Lol on en reparlera !

Vous êtes dûrs avec Ramires et Lampard ! Le 1er a réalisé un de ses matchs les plus aboutis avec les Blues : excellent repli défensif et percutant sur son côté, très peu de déchets. Le 2nd n'a du perdre qu'1 voir 2 ballons dans le match, précis dans ses transmissions il a toujours bien trouvé ses partenaires, a été précieux sur les coups de pieds arrêtés et marque son pénau !

"A Chelsea, c'est une performance." : Romain, matte les nombre de pénalty raté par Lampard dans sa carrière et on en reparle footix.

Van der Sar, à son âge, est juste exceptionnel ! Y'a pas d'autres mots.


Evra a pour moi été une agréable surprise offensive mais on ne met pas 8/10 à un défenseur coupable d'une énorme faute de marquage sur un but adverse ...
Lamps quel âge as-tu stp ? Pour mon petit sondage personnel sur les utilisateurs du terme "footix". Merci.
J'ai 24 ans. Je déteste ce terme (parce que pour moi il ne veut pas dire grand chose lol) mais ça devait sortir : parler de performance quand Lampard plante un pénalty, je trouve ça purement ahurissant
plutôt d'accord dans l'ensemble:
- david luiz a été de loin le meilleur joueur même si c'est vrai, il aurait dû être exclu. mais bon ce n'est pas de sa faute si il reste sur le terrain. quant à ferguson, il semble oublier que la semaine précédente, c'est son équipe qui devait finir à 11: on l'a beaucoup moins entendu à ce moment-là... bref, c'est un peu l'arroseur qui se fait arroser!
- 8 pour evra alors qu'il est fautif sur le 1er goal, ça me semble effectivement un peu exagéré!
- lampard a bel et bien été mauvais, malgré son penalty! ne méritait sûrement pas plus que 5!
- le show de drogba dans le temps additionnel était vraiment du grand art! je comprends mieux pourquoi ancelloti le fait systématiquement monter en fin de match! mais bon, quand on voit le niveau d'anelka et torres, on peut se demander comment il ne joue pas plus...
David Luiz, de loin, de tres loin, le meilleur joueur du match, encore une fois (apres Fulham). C'est bien simple, il a tout: le talent, la classe et la jeunesse! A ce rythme-la, il va devenir le meilleur defenseur central de tous les temps. Compare a lui hier, Vidic avait l'air d'une momie. Le pire c'est qu'il ne faisait plus rien avec Benfica depuis 6 mois car il voulait partir... pour gagner (beaucoup) plus. Benfica a ete 'oblige' de le vendre en solde (25 millions au lieu des 50 de sa clause, et il les vaut largement, y'a qu'a voir Torres...) car sa valeur marchande baissait de match en match vue que le mec jouait avec le frein a main. La il arrive a Londres et des son premier match titulaire contre Fulham il met tout le monde d'accord alors qu'il y a peu Hulk l'avait humilie lors du classico Porto-Benfica:5-0. Ce qui est incroyable, c'est qu'il donne l'impression que le championnat anglais est plus facile a jouer que le portugais. Quant a Ramires, aka le quenian, un autre ex-benfiquiste, il joue de mieux en mieux, son apport a ete considerable hier.
Globalement d'accord aussi...

J'aurais ptet mis moins aux milieux des 2 equipes... Parce que c etait peu percutant, pas tres original ou destabilisant... On parlait de Nani hier, je pense qu il a donné toute l'ampleur de son repertoire, du bon en jouant collectif mais beaucoup de ballons perdus en la jouant solo...

J'ai pas trouvé Rooney tres interessant je lui aurai mis moins. En + il fait la pleureuse sur ce match, a la Torres, alors qu'avec ses coudes il fait de bien vilaines choses... Par contre Hernandez ouvre beaucoup le jeu et panique les defenses, pour ca il merite plus...

@ Lamps cette année Lampard c est 5 penalty tentés : 4/5... On peut pas trop le juger la dessus cette saison... Par contre tu as raison, Van der Sar exceptionnel a son age, des reflexes assez bluffants...
On est d'accord sur le terme lamps ;) Par contre concernant la "performance" du pénalty, je pense qu'il faut juste y voir un ptit chambrage de sofoot, rapport à la séance de pénos qui a récemment fait éliminer Chelsea contre Everton ... Tu penses pas ? :)
@Arnok : Oui, mais je parlais sur l'ensemble de sa carrière. Je ne l'ai vu rater que très très (très très lol) peu de pénalty alors qu'il en a tirer un paquet !

@aleKsson : Sur le coup je l'ai plus pris pour le joueur que pour l'équipe contre Everton (en même temps faire tirer Anelka et Cole n'était pas la meilleure idée de Carlo ^^)

L'infirmerie se vide à Chelsea, c'est de bon augure pour la suite des évènements !
J'enleverais deux points a David Luiz. Il a été dépassé et a fait trop de fautes. Nani a pris le dessus sur lui en réalité.
David Luiz, futur grand méchant du foot après Van Bommel. En tout cas il est sur la bonne voie
Et en plus David Luiz a du couvrir quelques fois les montées d'Ivanovic. Et pour ceux qui disent qu'il devait prendre le rouge, il n'y peut rien lui si l'arbitre ne l'exclue pas.

@merengue : Méchant du foot ? nan je pense pas, c'est juste son jeu un peu dur sur l'homme qui donne cette impression parce qu'on voit bien que le bonhomme a du caractère mais tu pas comparer avec Van Bommel.
Oui Valderama a été plutot bon défensivement, mais putain foutre 68 millions sur Torres, Abramovitch doit se bouffer les couilles.
Hier à 09:24 202€ à gagner avec le Real Madrid & l'OM mercredi 16 août NOUVEAU : 100€ offerts pour miser chez BetStars ! 1
Hier à 13:48 Nantes, la mascotte et le plagiat 25
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 11:48 Brian Fernández arrive à Metz 4
jeudi 17 août Valdés lance sa société de production 8 jeudi 17 août Zlatan à l'affiche d'un jeu vidéo 13 mercredi 16 août Un match arrêté par des jets d'œufs 11 mercredi 16 août Des lions sur les murs d'un vestiaire 30 mardi 15 août La belle ouverture du score de Liverpool 16 mardi 15 août Macron s'est invité à la Commanderie 31 mardi 15 août Un mercato raccourci en Premier League ? 26 mardi 15 août Gignac donne son nom à un tigre 22 mardi 15 août Déjà un doublé pour Gomis en Turquie 6 lundi 14 août Ribéry défait les lacets de l'arbitre en plein match 42 dimanche 13 août Le premier but de Neymar avec Paris 10 dimanche 13 août La banderole guingampaise pour Neymar 33 dimanche 13 août Gignac claque son premier pion de la saison dimanche 13 août La douceur de Bendtner 11 dimanche 13 août L'expulsion invraisemblable de Kaká 29 samedi 12 août Un joueur expulsé après 39 secondes 3 samedi 12 août Les Farc veulent une équipe professionnelle 23 vendredi 11 août Sneijder présenté à l'Allianz Riviera 11 vendredi 11 août 340€ à gagner avec Bordeaux & Caen-Saint-Etienne vendredi 11 août Watford annonce une recrue via Football Manager 13 vendredi 11 août L'énorme raté de Van Wolfswinkel 6 vendredi 11 août Burnley s'intéresse à De Préville 25 vendredi 11 août Botafogo et le Club Nacional voient rouge en Libertadores 5 vendredi 11 août La photo de Fellaini en street-art à Melbourne 11 jeudi 10 août Un club estonien marque sans avoir touché le ballon 7 mercredi 9 août La drôle de vidéo de présentation de Boudebouz au Betis 9 mercredi 9 août Taye Taiwo s'exile en Suède 23 mercredi 9 août Peux-tu résoudre l'énigme de Geoffrey Jourdren ? (via BRUT SPORT) mercredi 9 août Il se blesse en enjambant un panneau publicitaire 36 mercredi 9 août La mine exceptionnelle de Tierney pour le Celtic 7 mercredi 9 août Et si c'était la saison d'Arsenal ? (via BRUT SPORT) mardi 8 août Patrick Montel s'indigne du transfert de Neymar (via BRUT SPORT) mardi 8 août Maradona est prêt à se battre pour Maduro 61 lundi 7 août Nainggolan, Strootman et Cafu s'essayent au drone challenge 12 lundi 7 août Djourou finalement à Antalyaspor 13 lundi 7 août Ils remboursent leurs supporters après une défaite 8-2 18 lundi 7 août Bricomarché partenaire de la Coupe de la Ligue 83 lundi 7 août David Villa plante un triplé dans le derby new yorkais 4 dimanche 6 août Le PSG aurait dépensé 50 000€ pour illuminer la Tour Eiffel 28 dimanche 6 août Une reprise de volée monumentale en Russie 9 dimanche 6 août Aboubakar Kamara : appelez-le "AK 47" 9 dimanche 6 août Quand Buffon rend hommage à Bolt 32 dimanche 6 août La praline de Drogba 5 samedi 5 août La merveille de Graziano Pellè 28 vendredi 4 août 400€ à gagner avec Neymar meilleur buteur de la Ligue 1 ! 1 vendredi 4 août Le vrai salaire de Neymar au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 3 août En direct devant l'hôtel de Neymar à Paris (via BRUT SPORT) jeudi 3 août Comment accueillir Neymar à Paris ? (via BRUT SPORT) jeudi 3 août L'ouverture du score du Videoton contre Bordeaux 2 jeudi 3 août La Premier League interdit les dessins sur ses pelouses 10 jeudi 3 août L'ancien boss de Disney s'offre Portsmouth 14 jeudi 3 août Le Real Madrid accroché par les All-Stars MLS 16 jeudi 3 août Domenech : « Les entraîneurs français ont un déficit d'image » 88 jeudi 3 août La lettre du maire d'Ostende aux supporters de l'OM 69 jeudi 3 août Un tifo du Legia revient sur la révolte de Varsovie 53 jeudi 3 août La franchise MLS de Beckham prend forme 35 jeudi 3 août 200€ à gagner avec PSG & FC Bâle jeudi 3 août Lampard embrasse la carrière de consultant 11 jeudi 3 août Aly Cissokho rejoint un promu turc 18 mercredi 2 août Kylian Mbappé souhaiterait quitter l'AS Monaco 114 mercredi 2 août Le super but collectif qui libère Nice 15 mercredi 2 août Le tifo en l'honneur de Nouri 2 mercredi 2 août Un joueur rémunéré en huile d'olive 39 mercredi 2 août Dundee met en vente son gardien sur Twitter 6 mardi 1er août Schweinsteiger trolle la presse US 7 mardi 1er août Les supporters bâlois s'invitent en conférence de presse 3 mardi 1er août Un cycliste parodie le tweet de Piqué 6 mardi 1er août Nainggolan met un coup de tondeuse à des supporters 5 mardi 1er août Excuse-toi comme Echouafni ! (via BRUT SPORT) mardi 1er août La formule « ABBA » lancée pour les TAB 33 mardi 1er août Klopp répare le micro de Simeone 22 lundi 31 juillet Adu testé en Pologne 26 lundi 31 juillet Les joueurs de Colo-Colo rentrent sur la pelouse avec des chiens 30 lundi 31 juillet "On peut te tuer dans la rue pour un téléphone portable" (via BRUT SPORT) lundi 31 juillet Giovinco claque encore un coup franc 16 lundi 31 juillet Dybala ridiculise Nainggolan 38 dimanche 30 juillet Le plus vieux derby du monde (via BRUT SPORT) dimanche 30 juillet La jolie praline de Kaká 16 dimanche 30 juillet Griezmann en saucisse sur Twitter 15 dimanche 30 juillet L'énorme boulette de la gardienne danoise 19 dimanche 30 juillet Un gardien égalise en dégageant 7 samedi 29 juillet Le derby de Soweto endeuillé 2 samedi 29 juillet Podolski débute par un doublé 5 samedi 29 juillet Laszlo Bölöni oublie le nom d'un joueur recruté la veille 15 samedi 29 juillet Kondogbia inscrit un superbe but... contre son camp 23 vendredi 28 juillet Les frangins dos Santos réunis aux Los Angeles Galaxy 23 vendredi 28 juillet Jermaine Pennant va signer en septième division anglaise 20 vendredi 28 juillet Le fils de Rivaldo claque une mine devant les yeux de son père 8 vendredi 28 juillet Metz veut rapatrier Emmanuel Rivière 27 vendredi 28 juillet Ángel María Villar démissionne de ses postes à la FIFA et l'UEFA 25 vendredi 28 juillet Brandão retrouve Anigo en Grèce 15 jeudi 27 juillet Le triplé de Valère Germain 20 jeudi 27 juillet La boulette de la gardienne portugaise 29 jeudi 27 juillet Bob Bradley va revenir en MLS à Los Angeles FC 2 jeudi 27 juillet Leroy Sané se tatoue son portrait dans le dos 103 mercredi 26 juillet Le Dynamo Kiev et Astana rigolent, Ludogorets et le Celtic font la moue 30 mercredi 26 juillet Les supporters niçois déjà bouillants 2 mercredi 26 juillet Un joueur quitte son club à cause de la croix catholique sur l'écusson 139 mercredi 26 juillet Siniša Mihajlović enquille les lucarnes à l'entraînement 22 mercredi 26 juillet Les fans de San Lorenzo reprennent Despacito (via Brut Sport)