1. //
  2. // Chelsea/Man Utd (2-1)

Le bulletin de notes

Un très beau match qui accouche d'une tendance : le petit Vidic a désormais trouvé quelqu'un à qui parler en la personne du petit David Luiz...

Modififié
0 16
MOTEURS DE LA CLASSE

David Luiz (9) : Il est génial. Une future icône de ce sport. Il défend comme un dieu, monte avec classe, s'offrant trois doubles contacts dans le même rush, marque de volée comme si c'était un attaquant et fait sortir Rooney de son match comme s'il avait 33 ans de métier.

Drogba (8) : Sur le penalty qu'obtiennent les Blues, c'est sa feinte qui déstabilise la défense. Et que dire de sa fin de match, où il a enfin pris le dessus nerveusement sur Manchester United, protégeant la balle comme si des Danois pogottant sur du Rage Against the Machine l'entouraient.

Evra (8) : Un match doublement plein vu qu'il a joué arrière et ailier gauche.

Rooney (7) : Comme Brandao en France, son poids sur les défenses est tel qu'il permet à son équipe de jouer très haut. Et en plus, il marque un but comme Benzema rêverait d'en mettre. David Luiz a cependant eu raison de ses nerfs.

Zhirkov (7) : Zhirkov a montré en une demi-heure qu'il avait largement sa place. Incisif, il provoque un penalty et manque de peu de scorer un but superbe. Désolé Malouda...

Vidic (7) : Il a été impérial jusque dans les dernières minutes où Drogba a pris le dessus. Pour la première fois en 5 ans.

Van der Sar (7) : Il ne sort peut-être pas sur corner, mais sur une action en première période, il a montré qu'il était une référence. Et ces dégagements atterrissent toujours à 80m.


ÉLÈVES ASSIDUS

Fletcher (6) : Avec Scholes, il a démontré que Manchester pouvait avoir la possession du ballon et proposer de très bonnes séquences de jeu.

Terry (6) : Il a loupé quelques interventions faciles. Sans doute voulait-il montrer qu'il avait le niveau de son nouveau camarade de charnière par fierté. En tout cas, il a mis les coups d'épaules qu'il fallait au bon moment.

Cech (6) : Impérial sur tous les ballons aériens. Mais pas d'exploit sur le but de Rooney.

Ramires (6) : Huit mois qu'il est en Angleterre et il n'a toujours pas le coffre pour exister vraiment en Premier League.


PEUVENT MIEUX FAIRE

Carrick (5) : De la gauche vers la droite, de la droite vers la gauche, ça, il maîtrise à la perfection. Et devant ? Si Rooney vient la demander à 5 mètres dans les pieds oui. Sinon...

Lampard (5) : Un Lampard sans gnac, qui calcule ses courses, c'est aussi utile que Pascal Johansen. A le mérite de ne pas foirer le penalty décisif. A Chelsea, c'est une performance.

Essien (5) : Autrefois, mené 1-0, il aurait fait péter la banque, courant dans tous les sens comme un Karembeu nantais. Mais là, on a clairement vu que l'avenir d'Ancelotti, lui, il s'en fout pas mal.

Nani (5) : Le turn-over de Ferguson, c'est aussi sur le terrain. Aujourd'hui, Nani s'est contenté d'assister Patrice Evra.

Malouda (5) : Le principal danger des Blues en début de match s'est vite éteint pensant trop vite que Manchester était trop fort.

Smalling (5) : Jusque-là il était passé entre les gouttes mais Zhirkov s'est fait un plaisir de rappeler à tout le monde que Smalling était un rookie en lui faisant provoquer le péno.

Chicharito (5) : Ah ça, pour faire le malin face à Wigan, il y a du monde ...


SUR LA MAUVAISE PENTE

Cole (4) : Ils sont nombreux, les mecs qui peuvent prendre sa place sans mettre le club dans l'embarras : Leyton Baines, voire même Trémoulinas à ce rythme.

Torres (4) : Drogba le sert sur un plateau en fin de match, il rate. Il veut se rattraper en donnant lui aussi une balle de but, mais son centre est mal ajusté. Et le pire, c'est qu'il sera titulaire au prochain match

Ivanovic (3) : D'ordinaire, latéral droit, c'est son truc. Mais là, on a eu l'impression qu'il dépannait pour la première fois à ce poste.

Anelka (3) : C'est à croire qu'Ancelotti le fait jouer tout le temps pour être sûr qu'il ne pourrisse pas le vestiaire. Mais pour trois titularisations, il n'y a qu'un bon match.

Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

LOL, Luiz mérite pas le 9 mais pas du tout, il a marqué oui, mais il a été mis a l'amende par Rooney et Nani et plusieurs reprises, et surtout, aurait dû être expulsé, mais bon la chance du débutant.....
Pu-tain !! Malouda a choper la malaria de Drogba ou bien il est atteint de la Knysna ? Franchement je lui aurai pas mis la moyenne.
Et Scholes il a pas joué ?
@Makaveli : La chance du débutant ??? Lol on en reparlera !

Vous êtes dûrs avec Ramires et Lampard ! Le 1er a réalisé un de ses matchs les plus aboutis avec les Blues : excellent repli défensif et percutant sur son côté, très peu de déchets. Le 2nd n'a du perdre qu'1 voir 2 ballons dans le match, précis dans ses transmissions il a toujours bien trouvé ses partenaires, a été précieux sur les coups de pieds arrêtés et marque son pénau !

"A Chelsea, c'est une performance." : Romain, matte les nombre de pénalty raté par Lampard dans sa carrière et on en reparle footix.

Van der Sar, à son âge, est juste exceptionnel ! Y'a pas d'autres mots.


Evra a pour moi été une agréable surprise offensive mais on ne met pas 8/10 à un défenseur coupable d'une énorme faute de marquage sur un but adverse ...
Lamps quel âge as-tu stp ? Pour mon petit sondage personnel sur les utilisateurs du terme "footix". Merci.
J'ai 24 ans. Je déteste ce terme (parce que pour moi il ne veut pas dire grand chose lol) mais ça devait sortir : parler de performance quand Lampard plante un pénalty, je trouve ça purement ahurissant
plutôt d'accord dans l'ensemble:
- david luiz a été de loin le meilleur joueur même si c'est vrai, il aurait dû être exclu. mais bon ce n'est pas de sa faute si il reste sur le terrain. quant à ferguson, il semble oublier que la semaine précédente, c'est son équipe qui devait finir à 11: on l'a beaucoup moins entendu à ce moment-là... bref, c'est un peu l'arroseur qui se fait arroser!
- 8 pour evra alors qu'il est fautif sur le 1er goal, ça me semble effectivement un peu exagéré!
- lampard a bel et bien été mauvais, malgré son penalty! ne méritait sûrement pas plus que 5!
- le show de drogba dans le temps additionnel était vraiment du grand art! je comprends mieux pourquoi ancelloti le fait systématiquement monter en fin de match! mais bon, quand on voit le niveau d'anelka et torres, on peut se demander comment il ne joue pas plus...
David Luiz, de loin, de tres loin, le meilleur joueur du match, encore une fois (apres Fulham). C'est bien simple, il a tout: le talent, la classe et la jeunesse! A ce rythme-la, il va devenir le meilleur defenseur central de tous les temps. Compare a lui hier, Vidic avait l'air d'une momie. Le pire c'est qu'il ne faisait plus rien avec Benfica depuis 6 mois car il voulait partir... pour gagner (beaucoup) plus. Benfica a ete 'oblige' de le vendre en solde (25 millions au lieu des 50 de sa clause, et il les vaut largement, y'a qu'a voir Torres...) car sa valeur marchande baissait de match en match vue que le mec jouait avec le frein a main. La il arrive a Londres et des son premier match titulaire contre Fulham il met tout le monde d'accord alors qu'il y a peu Hulk l'avait humilie lors du classico Porto-Benfica:5-0. Ce qui est incroyable, c'est qu'il donne l'impression que le championnat anglais est plus facile a jouer que le portugais. Quant a Ramires, aka le quenian, un autre ex-benfiquiste, il joue de mieux en mieux, son apport a ete considerable hier.
Globalement d'accord aussi...

J'aurais ptet mis moins aux milieux des 2 equipes... Parce que c etait peu percutant, pas tres original ou destabilisant... On parlait de Nani hier, je pense qu il a donné toute l'ampleur de son repertoire, du bon en jouant collectif mais beaucoup de ballons perdus en la jouant solo...

J'ai pas trouvé Rooney tres interessant je lui aurai mis moins. En + il fait la pleureuse sur ce match, a la Torres, alors qu'avec ses coudes il fait de bien vilaines choses... Par contre Hernandez ouvre beaucoup le jeu et panique les defenses, pour ca il merite plus...

@ Lamps cette année Lampard c est 5 penalty tentés : 4/5... On peut pas trop le juger la dessus cette saison... Par contre tu as raison, Van der Sar exceptionnel a son age, des reflexes assez bluffants...
On est d'accord sur le terme lamps ;) Par contre concernant la "performance" du pénalty, je pense qu'il faut juste y voir un ptit chambrage de sofoot, rapport à la séance de pénos qui a récemment fait éliminer Chelsea contre Everton ... Tu penses pas ? :)
@Arnok : Oui, mais je parlais sur l'ensemble de sa carrière. Je ne l'ai vu rater que très très (très très lol) peu de pénalty alors qu'il en a tirer un paquet !

@aleKsson : Sur le coup je l'ai plus pris pour le joueur que pour l'équipe contre Everton (en même temps faire tirer Anelka et Cole n'était pas la meilleure idée de Carlo ^^)

L'infirmerie se vide à Chelsea, c'est de bon augure pour la suite des évènements !
J'enleverais deux points a David Luiz. Il a été dépassé et a fait trop de fautes. Nani a pris le dessus sur lui en réalité.
David Luiz, futur grand méchant du foot après Van Bommel. En tout cas il est sur la bonne voie
Et en plus David Luiz a du couvrir quelques fois les montées d'Ivanovic. Et pour ceux qui disent qu'il devait prendre le rouge, il n'y peut rien lui si l'arbitre ne l'exclue pas.

@merengue : Méchant du foot ? nan je pense pas, c'est juste son jeu un peu dur sur l'homme qui donne cette impression parce qu'on voit bien que le bonhomme a du caractère mais tu pas comparer avec Van Bommel.
Oui Valderama a été plutot bon défensivement, mais putain foutre 68 millions sur Torres, Abramovitch doit se bouffer les couilles.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
0 16