1. //
  2. // OL/Real Madrid (1-1)

Le bulletin de notes

Un contrôle coefficient 2 qui va donner le sourire à Benzema, Ramos et Lovren. Adebayor, lui, appréhende déjà le retour à la maison.

Modififié
MOTEURS DE LA CLASSE

Benzema (8) : Il marque sur son premier ballon. Les mauvaises langues diront que c'était aussi son dernier. Peut-être, mais c'est tout ce qu'on lui demandait. Un but dans son style à lui, entre technique et efficacité.

Ramos (7) : Comme toujours en Ligue des Champions, il est irréprochable dans le jeu et toujours capable de mettre le pied, le coup qu'il faut. Les clichés vont faire la gueule, mais le meilleur représentant du vice n'est apparemment pas italien.

Di Maria (7) : Des gestes techniques qui ont dû donner envie aux Lyonnais de lui faire les croisés. Heureusement pour lui, il est presque insaisissable.

Delgado (7) : Tel un Rui Barros en fin de carrière, la bedaine en moins. Loin du compte physiquement, il a fait parler sa technique, et ce fut le plus dangereux pour le Real.

Cissokho (7) : De retour à son meilleur niveau pour un soir. En témoigne son rush à la dernière minute, où, après un match plein, il résiste à CR7 sur plus de 30 mètres.


ÉLÈVES ASSIDUS

Lovren (6) : On se foutait encore de sa gueule il y a quelques mois, mais là, il a prouvé qu'il apprenait vite. Impérial dans les duels, il sait tirer les maillots juste comme il faut.

R.Carvalho (6) : Difficile de trouver un défenseur qui arrive à mieux coller son vis-à-vis.

Xabi Alonso (6) : Son équipe est dépendante de ses transversales. Même quand il faut dégager derrière, ses coéquipiers passent par lui.

Toulalan (6) : Le retour des petits coups, des fautes « tactiques » à répétition.

Arbeloa (6) : Match sobre et très efficace de l'Espagnol qui a assuré toutes ses balles et la plupart de ses montées.

Pied (6) : Une entrée pleine d'envie, sans complexes. En même temps, c'était qui en face, hein ?

Lloris (6) : Vraiment pas verni sur le but où le ballon lui passe sous le short. Le reste, ce sont ses poteaux qui l'ont fait.

Gomis (6) : Il rate une énorme occasion en première période. Heureusement, il a retenu la leçon et s'est appliqué pour marquer en fin de match.


PEUVENT MIEUX FAIRE

C.Ronaldo (5) : Des coups de pied arrêtés, des accélérations et une passe décisive, certes. Mais c'était vraiment le minimum syndical.

Pepe (5) : A fait parler son physique. Même quand il a fallu retenir Cris qui voulait se farcir Xabi Alonso.

Kallstrom (5) : Le Gomis du milieu de terrain. Très volontaire, mais sacrément brouillon. Hé ho, c'est la Ligue des Champions là !

Bastos (5) : Dans les bons coups pendant la première demi-heure. Puis il s'est éteint. Comme si c'était un match de L1.

Gourcuff (5): Toujours pareil. Il est quasi-inexistant mais sur un geste, une talonnade ou un contrôle en porte-manteau, il émerveille tout le stade.

Reveillere (5) : La Ligue des Champions se souvenait de lui pour les passements de jambes de Mancini contre l'AS Rome. Désormais, on se souviendra aussi de son tacle à rallonge pour accompagner Benzema avant sa frappe.

Khedira (5) : Aucune différence quand Lassana Diarra l'a remplacé. C'est ni bien, ni mal.


SUR LA MAUVAISE PENTE

Özil (4) : Très timide, à part sur le but où il s'est remué avec Benzema, il n'a fait que donner des fourmis dans les jambes à Kàka.

Cris (4) : Dominé physiquement et mentalement dans son duel face à Ronaldo, il a aussi manqué de sauver le but de Benzema sur sa ligne. La faute à un mauvais timing.

Casillas (4) : Il relâche un ballon facile en première période. Nerveux en fin de match, il est loin de la forme de sa vie.

Adebayor (3) : Brandao aurait fait dix fois mieux. Benzema peut souffler. Tevez et Dzeko aussi. C'est dit.

Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


7 pour Ramos et Di Maria, on a définitivement pas vu le même match, surtout pour Di Maria transparent.
Tu travailles avec le gros Menez pour noter les joueurs ou quoi ?
J'ai hate de voir tous les comments emplis de mauvaise foi et de subjectivité, comme d'habitude :)

Lovren, le joueur toujours sous-estimé depuis son arrivée, que je trouve assez bon, fait un tres bon match... Ca fait plaisir... Par contre comme dit dans l'article, Gourcuff... Qu'est ce qu'il ralentit le jeu... on en est presque a regretter Kader Keita...
Ramos 7 ? Il a été juste à chier, nerveux, débordé en première période et couvre Gomis sur le but.

Enfin ce n'est que mon avis...
je trouve qu'as lyon les 3 millieux méritent la meme note nn?g trouvé dans ce domaine une vraie progression par rapport a l'an dernier
Dur avec Gourcuff, très clément avec Ramos, des nouvelles de l'auteur de l'article sur Ozil le génie ?
Di Maria a tout raté (dribbles, passes et tir) et Ramos s'est fait bouffer par Bastos et couvre les hj sur chaque attaque des lyonnais. Par contre cr7, je luis aurais mis 7: cf dangereux , dribbles réussis, passes dé, gestes techniques (son exter...), etc
Moi perso j'ai trouvé cris pas mal, 4 c'est peut être un peu dur, il a été costaud défensivement et présent offensivement en témoigne sa pseudo bicyclette et sa passe décisive de la tête pour Gomis

Un 4 c'est sévère ! Pas d'accord non plus avec le 7 de Di Maria que je n'ai pas trouvé bon
Cris 4 ?? Adebayor n'a pas existé pendant 1h grâce à lui, il a gagné pratiquement tout ses duels et la relance propre.

Ah il a aussi fait la passe décisive pour Gomis au passage.

Vous avez regardé le match chez Sofoot ?
Franchement, on a doit pas avoir le même rendu devant sa télévision qu'au stade, mais étant présent à Gerland, je comprends pas le 4 de Cris, le 7 de Ramos et de Di Maria !
Quitte à lécher le cul du Real et de Mourinho, autant mettre 10 pour le coaching du portugais qui fait rentrer Benzema 1 minute avant le but !
Hola! ça fait un bail que des journalistes de SF rêvent de donner cette note à Adébayor.De quoi satisfaire une horde d'internautes anti-adebayorien. Ils ont trouvé l'occasion parfaite. Adébayor au Real? Un flop je vous dis!

"Brandao aurait fait dix fois mieux. Benzema peut souffler. Tevez et Dzeko aussi. C'est dit."

Oui c'est dit, merci
D'accord avec le Tahélandais, surtout quand on ose mettre 8 à Benzema alors qu'à part son but, il a été dégueulasse, comme d'habitude. En témoigne le jeu en triangle en fin de match, côté gauche, qu'il semble initier et au final il marche et arrive trop court sur la passe qu'on lui fait.
Sur la mauvaise pente, j'aurais ajouté Romain Canuti.


Cris et Ronaldo méritaient davantage.
Di Maria et Ramos sans doute moins (surtout l'ami ramos qui offre le but à gomis sur son positionnement foireux).
Ca ce n'est pas subjectif, ce ne sont que des faits. Mais bon, on s'en branle finalement.
D'accord avec à peu prés tout le monde : quand est-ce que la blague Di Maria va s'arrêter ????
"Un but dans son style à lui, entre technique et efficacité"...& chance.

Sinon, je trouve que Cris, à 2 ou 3 ballons près, a réalisé un très bon match. Pour moi, l'un des meilleurs sur le terrain.
N'importe quoi ces notes....

Gourcuff a fait preuve d'un gros volume de jeu... évidemment y a un peu de déchets, mais il a été très utile. Et quand il avait des appels en profondeur (1ère mi-temps), il a aidé à jouer vite vers l'avant.

Cris a gagné tous ses duels ou presque. Que demande-t-on à un défenseur ? Mieux anticiper que Réveillère perde son duel et que Cissokho mange une feinte ?

Ozil, le seul liant rapide du jeu Merengue. Sans lui, tu peux juste lâcher les otaries sur les côtés et les bananes d'Alonso pour Lloris.

Gomis, la remorque et la caravane au cul, c'est fait marcher dessus par Pepe tous le match. A tenter une louche en pleine course qui a fait rire le stade entier. 0 technique 0 vitesse. Heureusement il est miraculeusement non hors jeu pour pousser un ballon au fond. Pfff..

Di Maria, pleureuse en chef. Invisible tous le match, mais 2-3 actions de très haut niveau et des plongeons de niveau olympique.
Gourcuff est en effet très décevant. On dirait qu'il est carbo à la 50ème déjà. Et ses coups francs n'en parlons pas. Il les frappe tellement mal alors qu'on entend toujours que c'est un excellent tireur. Il est toujours en train de sautiller et de forcer ses frappes, il ferait mieux de se concentrer. D'ailleurs sur le but, c'est Pjanic qui le tire il me semble.

Articles et analyses football = rendez-vous sur lecturedujeu.wordpress.com

Dernier article : La fin des "buteurs-nés" ?
7 Sergio Ramos ? C'est une blague ?
Qui couvre Gomis sur le but ? Qui couvre Cris sur la retourné ? Qui a subit la loi de Delgado ? Qui n'a rien apporter offensivement ? Qui est toujours incapable de s'aligner correctement (il fait très régulièrement ce genre d'erreur) ? Qui est le latéral droit le plus surcoté du monde ? C'est l'ami Sergio ! Aller 2 pour ce soir car il a fait le nombre.

Di Maria 7 parce qu'il a fait des gestes techniques ?

Gomis certes il marque mais des ratés et surtout des mauvais placement pendant tout le match et trop souvent hors jeu, un boulet sauf sur son but plus que facile, merci Ramos. Il ne mérite pas 6.

Le milieu de terrain du Real a été catastrophique, complétement désorganiser mais bon ils ont tous la moyenne sauf Ozil.

Romain il faut te reprendre
Bientôt tu vas nous dire que le coup franc du but a été bien tiré... parce qu'il y a eu but ?

C'est oublier que le coup-franc est contré, puis que Cris s'arrache pour reprendre la balle partie en chandelle afin de servir Gomis miraculeusement couvert.

Bref, on est loin d'une assist.

Et Gourcuff a été loin d'être mauvais, je serais curieux de voir ses stats...
je suggère à romain canuti de mettre à la cave sa vieille télé et de passer à la hd; il distinguera peut-être mieux les joueurs et ca lui évitera de raconter n'importe quoi...
Sans les passer tous en revue, Chris a fait un gros match, à part le dernier quart d'heure où il était cramé, benzema met un but mais a été minable dans le jeu, les gestes techniques de di maria ont surtout consisté en de superbes plongeons, gourcuff a été très présent et a fait de belles ouvertures quand il y avait des appels comme le dit luckystar, kallstrom ne peut décemment pas mériter la même note que gourcuff ou ronaldo...
Bref, vraiment fait à la va-vite ce bulletin de notes... et c'est pas la première fois.
Hier à 21:45 Le 200e but en Premier League de Rooney 13
Hier à 14:44 Un lob de soixante mètres en Angleterre 4 Hier à 14:05 Le CSC gênant de Wycombe 12 Hier à 13:44 Anigo s'embrouille sur le bord de la touche 38
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 10:20 Quand Bailly envoyait un kick à Zlatan 12 dimanche 20 août L'hommage du Camp Nou aux victimes de l'attentat 2 dimanche 20 août Kembo Ekoko à Bursaspor 3 dimanche 20 août La bastos de Marcos Alonso 3
dimanche 20 août Il foire sa panenka à la 96e minute 21 dimanche 20 août La grosse mine de Bruno Fernandes avec le Sporting 4 dimanche 20 août Müller se blesse pour sept mois en célébrant son but 59 dimanche 20 août Alec Georgen régale sous les yeux d'Emery 8 dimanche 20 août Les pieds en l'air pour fêter le but de Jesé 8 dimanche 20 août La demi-volée de Gignac 10 dimanche 20 août Suspendu, Kaká regarde un match avec ses supporters 6 samedi 19 août Le bonbon de Malcom 12 samedi 19 août Le lob fou de Fekir 32 samedi 19 août Le cadeau de Cissé à l'un de ses coéquipiers 11 samedi 19 août Les ultras allemands répondent à la DFB 15 samedi 19 août Trezeguet bouscule Beşiktaş 23 vendredi 18 août Nantes, la mascotte et le plagiat 26 vendredi 18 août Brian Fernández arrive à Metz 9 vendredi 18 août 202€ à gagner avec le Real Madrid & l'OM jeudi 17 août Valdés lance sa société de production 8 jeudi 17 août Zlatan à l'affiche d'un jeu vidéo 15 mercredi 16 août Un match arrêté par des jets d'œufs 11 mercredi 16 août NOUVEAU : 100€ offerts pour miser chez BetStars ! 1 mercredi 16 août Des lions sur les murs d'un vestiaire 30 mardi 15 août La belle ouverture du score de Liverpool 16 mardi 15 août Macron s'est invité à la Commanderie 31 mardi 15 août Un mercato raccourci en Premier League ? 26 mardi 15 août Gignac donne son nom à un tigre 22 mardi 15 août Déjà un doublé pour Gomis en Turquie 6 lundi 14 août Ribéry défait les lacets de l'arbitre en plein match 42 dimanche 13 août Le premier but de Neymar avec Paris 10 dimanche 13 août La banderole guingampaise pour Neymar 34 dimanche 13 août Gignac claque son premier pion de la saison dimanche 13 août La douceur de Bendtner 11 dimanche 13 août L'expulsion invraisemblable de Kaká 29 samedi 12 août Un joueur expulsé après 39 secondes 3 samedi 12 août Les Farc veulent une équipe professionnelle 23 vendredi 11 août Sneijder présenté à l'Allianz Riviera 11 vendredi 11 août 340€ à gagner avec Bordeaux & Caen-Saint-Etienne vendredi 11 août Watford annonce une recrue via Football Manager 13 vendredi 11 août L'énorme raté de Van Wolfswinkel 6 vendredi 11 août Burnley s'intéresse à De Préville 25 vendredi 11 août Botafogo et le Club Nacional voient rouge en Libertadores 5 vendredi 11 août La photo de Fellaini en street-art à Melbourne 11 jeudi 10 août Un club estonien marque sans avoir touché le ballon 7 mercredi 9 août La drôle de vidéo de présentation de Boudebouz au Betis 9 mercredi 9 août Taye Taiwo s'exile en Suède 23 mercredi 9 août Peux-tu résoudre l'énigme de Geoffrey Jourdren ? (via BRUT SPORT) mercredi 9 août Il se blesse en enjambant un panneau publicitaire 36 mercredi 9 août La mine exceptionnelle de Tierney pour le Celtic 7 mercredi 9 août Et si c'était la saison d'Arsenal ? (via BRUT SPORT) mardi 8 août Patrick Montel s'indigne du transfert de Neymar (via BRUT SPORT) mardi 8 août Maradona est prêt à se battre pour Maduro 61 lundi 7 août Nainggolan, Strootman et Cafu s'essayent au drone challenge 12 lundi 7 août Djourou finalement à Antalyaspor 13 lundi 7 août Ils remboursent leurs supporters après une défaite 8-2 18 lundi 7 août Bricomarché partenaire de la Coupe de la Ligue 83 lundi 7 août David Villa plante un triplé dans le derby new yorkais 4 dimanche 6 août Le PSG aurait dépensé 50 000€ pour illuminer la Tour Eiffel 28 dimanche 6 août Une reprise de volée monumentale en Russie 9 dimanche 6 août Aboubakar Kamara : appelez-le "AK 47" 9 dimanche 6 août Quand Buffon rend hommage à Bolt 32 dimanche 6 août La praline de Drogba 5 samedi 5 août La merveille de Graziano Pellè 28 vendredi 4 août 400€ à gagner avec Neymar meilleur buteur de la Ligue 1 ! 1 vendredi 4 août Le vrai salaire de Neymar au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 3 août En direct devant l'hôtel de Neymar à Paris (via BRUT SPORT) jeudi 3 août Comment accueillir Neymar à Paris ? (via BRUT SPORT) jeudi 3 août L'ouverture du score du Videoton contre Bordeaux 2 jeudi 3 août La Premier League interdit les dessins sur ses pelouses 10 jeudi 3 août L'ancien boss de Disney s'offre Portsmouth 14 jeudi 3 août Le Real Madrid accroché par les All-Stars MLS 16 jeudi 3 août Domenech : « Les entraîneurs français ont un déficit d'image » 88 jeudi 3 août La lettre du maire d'Ostende aux supporters de l'OM 69 jeudi 3 août Un tifo du Legia revient sur la révolte de Varsovie 54 jeudi 3 août La franchise MLS de Beckham prend forme 35 jeudi 3 août 200€ à gagner avec PSG & FC Bâle jeudi 3 août Lampard embrasse la carrière de consultant 11 jeudi 3 août Aly Cissokho rejoint un promu turc 18 mercredi 2 août Kylian Mbappé souhaiterait quitter l'AS Monaco 114 mercredi 2 août Le super but collectif qui libère Nice 15 mercredi 2 août Le tifo en l'honneur de Nouri 2 mercredi 2 août Un joueur rémunéré en huile d'olive 39 mercredi 2 août Dundee met en vente son gardien sur Twitter 6 mardi 1er août Schweinsteiger trolle la presse US 7 mardi 1er août Les supporters bâlois s'invitent en conférence de presse 3 mardi 1er août Un cycliste parodie le tweet de Piqué 6 mardi 1er août Nainggolan met un coup de tondeuse à des supporters 5 mardi 1er août Excuse-toi comme Echouafni ! (via BRUT SPORT) mardi 1er août La formule « ABBA » lancée pour les TAB 33 mardi 1er août Klopp répare le micro de Simeone 22 lundi 31 juillet Adu testé en Pologne 26 lundi 31 juillet Les joueurs de Colo-Colo rentrent sur la pelouse avec des chiens 30 lundi 31 juillet "On peut te tuer dans la rue pour un téléphone portable" (via BRUT SPORT) lundi 31 juillet Giovinco claque encore un coup franc 16 lundi 31 juillet Dybala ridiculise Nainggolan 38 dimanche 30 juillet Le plus vieux derby du monde (via BRUT SPORT) dimanche 30 juillet La jolie praline de Kaká 16 dimanche 30 juillet Griezmann en saucisse sur Twitter 15 dimanche 30 juillet L'énorme boulette de la gardienne danoise 19 dimanche 30 juillet Un gardien égalise en dégageant 7 samedi 29 juillet Le derby de Soweto endeuillé 2 samedi 29 juillet Podolski débute par un doublé 5 samedi 29 juillet Laszlo Bölöni oublie le nom d'un joueur recruté la veille 15 samedi 29 juillet Kondogbia inscrit un superbe but... contre son camp 23
À lire ensuite
Lucho business