En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 7 Résultats Classements Options
  1. // Amical
  2. // France/Costa Rica (2-1)

Le bulletin de notes

Bon match des Bleus, belle victoire, mais encore beaucoup d'interrogations. Hommage aux Costariciens joueurs et doués, mais trop justes physiquement en deuxième mi-temps, où la machine de guerre tricolore a été surpuissante...

Modififié
France


Mandanda (4) : Le but des Ticos par C. Hernandez est pour sa pomme. Carrasso devait jouer la deuxième mi-temps, mais Ray Strange n'a pas voulu l'achever psychologiquement et l'a gardé sur le pré. Quand la charité s'en mêle, c'est jamais bon...

Sagna (6) : Des bons retours de chien de berger parti ramener les fugitifs sur son côté. Un boulot offensif sobre, des centres un peu mieux que d'hab. Réveillère est mûr pour un beau diaporama de Tignes en famille après le Mondial.

Gallas (5) : Le mollet a tenu. Match correct, sauf... Battu dans les airs sur la tête de Ruiz sur la barre (corner, 34ème). Le mollet a tenu.

Abidal (5) : Responsable sur le but de C. Hernandez : il recule au lieu d'avancer... A parfaitement couvert Evra sur le côté gauche. Moralité : Eric n'a rien à foutre en défense centrale.

Evra (5) : Pourquoi Patrice n'a pas avec les Bleus le volume de jeu et l'abattage qu'il a à Man-U ? Des matchs corrects, mais jamais géniaux, comme hier soir.

Gourcuff (6) : Grosse volonté, des bonnes montées, souvent présent sur les deuxièmes ballons. Sinon des frappes nuageuses et des coups de pied arrêtés souvent foirés, signe que Yoann est en manque de confiance.

Toulalan (5) : Du Toul, quoi ! Il turbine sur trois cylindres et il a secoué le prunier quand il l'a fallu : c'est lui qui amorce le contre sur l'égalisation des Bleus (22ème). Volontaire, donc. Sinon, le Jérémy déjà douché et en costard sur le banc de touche en seconde mi-temps, bizarre... Un baptême le lendemain ?

Malouda (3) : Florent est grand, OK. Mais un match juste correct. Une sale note non pas pour le sacquer, mais plutôt pour signifier que ce 4-3-3 ne lui va pas : Francky a complètement cannibalisé le couloir gauche, empêchant le Chelseaman de s'exprimer. Le grand perdant du nouveau système, c'est lui : en 4-3-3, il est condamné à défendre et relayer pour Francky. Too bad...

Govou (5) : Pas super en jambes en général mais quelques frétillements. Et puis plus personne ne joue à droite chez les Bleus. Une immense jachère, le côté UMP des Bleus, surtout en première mi-temps.

Anelka (4) : Définitivement pas un N°9. Pour le reste, il est dans les 23 et jouera la Coupe du Monde. Pas mal, non ?

Ribéry (7) : Une loco dans le ventre et un turbo sous chaque semelle, des cadrages-débordements hallucinants. Problème : il devrait lever un peu plus la tête, plutôt que foncer comme un sanglier. Question : Francky n'est-il pas l'arbre qui cache la forêt bleue ? Une Ribéry-dépendance à ce point, c'est un peu inquiétant. Il se dépense sans compter : prions pour qu'il ne se claque pas...

Remplaçants :

Squillaci (5) : A remplacé Gallas à la 46ème. Entré en deuxième mi-temps face à des Costariciens pas mal cramés. Intéressant offensivement, même s'il a raté une reprise toute faite devant Navas (73ème).

Diarra (6) : A remplacé Toulalan à la 46ème. Entré en deuxième mi-temps face à des Costariciens pas mal cramés. Aussi bien défensivement qu'offensivement, il a laissé l'impression de pouvoir prétendre prendre la place de 6 à Toulalan. Malgré une bourde de passe en retrait qui a failli profiter à Parks en position ultra favorable mais qui a shooté dans les étoiles (76ème). A revoir encore une fois en 6, le Alou....

Henry (4) : A remplacé Anelka à la 46ème. Entré en deuxième mi-temps face à des Costariciens pas mal cramés. Pas convaincant du tout, pas de vraies occases, n'a pas assez pesé dans les 16 mètres. Un des grands perdants de la soirée, mais comme il n'y a pas d'autre « avant-centre » ... Pour le moment.

Valbuena (6) : A remplacé Govou à la 66ème. Entré en deuxième mi-temps face à des Costariciens pas mal cramés. Première sélection, premier but : une spéciale OM, Niang qui décale sur Lucho qui transmet sur l'axe droit vers P'tit Vélo qui shoote au poteau opposé (OM-St-Etienne). Pour le reste, encourageant...

Diaby (7): A remplacé Malouda à la 77ème. Entré en deuxième mi-temps face à des Costariciens pas mal cramés. Énorme : un bulldozer alerte et inentamable. Va falloir faire de la place fissa pour Abou, chez les Bleus, ça paraît évident...

Gignac (5) : A remplacé Ribéry à la 84ème. Entré en deuxième mi-temps face à des Costariciens pas mal cramés. Bon, on devine les consignes de Mankowski avant de le lancer en jeu : « Dédé, dès que tu peux, tu frappes ! Aussi fort que t'es bête, hein ! » ... « Oui, chef ! Compris, chef ! » . Alors Dédé a tiré très, très fort dès qu'il a pu : deux fois. Une cadrée, une autre à Calais...


Costa Rica

K.Navas (6) : Bon gardien, des bons arrêts sur une frappe lointaine de Gourcuff et un sauvetage réflexe devant Squillaci. Un peu coupable sur le but de Valbuena, mais pas mal quand même.

R. Myrie (4) : Bouffé par Ribéry. Mais, bon : il n'a que 18 ans et toute la vie pour apprendre.

G.Segares (5) : A fait face, dans l'axe, un peu débordé parfois... What else ?

J.Diaz (5) : Le latéral gauche n'a pas eu beaucoup de boulot, mais souvent mis en difficulté sur les montées de Govou ou de Valbuena, mais sans grandes conséquences.

D. Sequeira (6) : Très bon défenseur axial, du sang-froid et un jeu de tête autoritaire. A 32 ans, c'est normal. Il marque le csc pour la France à la 22ème ? On s'en fout : il est bon quand même.


C. Hernandez (5) : Un joli but (belle frappe aux 25 mètres, 12ème) et une première mi-temps honnête. Mais mis sous l'éteignoir par Sagna en deuxième.

R. Azofeifa (4) : A l'image de son équipe, remuant en première mi-temps, éteint en seconde. Une bonne demi-volée à la 82ème qui a mis en danger Mandanda, mais bien repoussée.

M. Barrantes (4) : Idem. Intéressant en première, dépassé en seconde. Une faute pas cool sur Ribéry et un seul et unique carton jaune (63ème).

B.Ruiz (8) : Il est beau, il est bon, il a la classe, il joue juste, il est partout, une tête sur la barre en première période, un vrai n°10 comme on les aime. Moralité : Aulas ! Tu mets 14 millions sur la table pour le récupérer et t'envoies Pjanic à Twente !

Urena (4) : A disparu en seconde mi-temps, à cause d'un milieu cannibalisé à 90 % par les Bleus.

Martinez (5) : Bonne entame mais blessé à la 42ème, puis remplacé.

Remplaçants :

W.Parks (4) : A remplacé Urena à la 42ème. On sent du potentiel chez cet attaquant, mais trop brouillon. Il manque un but tout fait sur une passe en retrait manquée de Diarra (76ème), alors qu'il avait éliminé Abidal...

C.Gamboa (4) : A remplacé Myrie à la 65ème. Deuxième mi-temps injouable pour les Ticos face à des Français trop dominateurs.

C.Bolanos (4) : A remplacé C.Hernandez (56ème). Deuxième mi-temps injouable pour les Ticos face à des Français trop dominateurs.

D.Estrada (4) : A remplacé Urena à la 76ème. Deuxième mi-temps injouable pour les Ticos face à des Français trop dominateurs.

D.Madrigal (4) : A remplacé Ruiz à la 90ème . Deuxième mi-temps injouable pour les Ticos face à des Français trop dominateurs.

Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Hier à 23:00 L2 : Les résultats de la 21e journée 3
Hier à 15:55 L'entraînement extrême des gardiens du Dock Sud 20 Hier à 13:45 Le gouvernement italien veut intégrer les migrants par le foot 33 Hier à 11:55 Tévez : « En Chine, j'étais en vacances » 81
Partenaires
Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur
lundi 15 janvier La Fondation Lionel Messi pas très utile selon les Football Leaks 40