1. //
  2. // Barcelone/Inter (1-0)

Le bulletin de notes

Défense héroïque de l'Inter, réduite à 10 au bout de 30 minutes de jeu. Attaques trop stéréotypées du Barça, incapable de percer le mur intériste. Un joli but de Piqué, mais trop tard (84ème). Triomphe de Mourinho, premier vrai tombeur du Barça depuis deux saisons. L'Inter affrontera le Bayern le 22 mai à Madrid...

Modififié
FC BARCELONE :

Valdés (5) : N'a rien eu à faire. Mais il l'a bien fait.

Alves (3) : Des dizaines de fois hors-jeu... Zéro centre dangereux... Bien bloqué et jamais servi lancé comme il aime. Or, quand Dani ne passe plus côté droit, c'est le jeu du Barça qui coince.

Piqué (5) : Il a ajouté de la densité dans les 16 mètres milanais vu qu'il n'y avait pas de boulot défensif à accomplir. Il a fini avant-centre et il a marqué le but de l'espoir (84ème). Le but de l'illusion ?

G. Milito (3) : Pas trop de problèmes défensifs, mais il n'a pas apporté le plus dans le couloir gauche qu'on attendait de lui... Remplacé à la mi-temps par Maxwell.

Touré (3) : Une évidence : il n'a pas fait oublier remplacé Puyol. L'absence de Carles a pesé très lourd, notamment dans les duels dans les 16 mètres de l'Inter.

Xavi (4) : N'a trouvé la vraie faille qu'une seule fois, une passe décisive à Piqué qui a marqué. Pour le reste, il a joué latéral, contraint et forcé par la double muraille intériste. Une belle frappe à la 88ème, mais repoussée par Jules César.

Busquets (3) : A quoi a-t-il servi hormis assurer la couverture de l'arrière-garde barcelonaise, jamais vraiment inquiétée ?

Keita (2) : Des frappes de très mauvais aloi au-dessus des nuages, des tas de petites fautes inutiles, des passes annoncées par l'AFP. Keitastrophique.

Messi (5) : Ne pas brûler Lionel. Il a fait ce qu'il a pu. Il est à l'initiative du but de Piqué et du centre sur la tête de Bojan qui rate l'immanquable. Il a eu l'intelligence d'essayer de construire quand passer en solo s'est révélé impossible. Un crétin aurait persévéré dans l'erreur.

Ibrahimovic (2) : Match raté. Un de plus. Erreur de casting phénoménale du Barça. Merci à Johan Cruyff d'avoir assassiné “Ibra” dans la presse suédoise avant la rencontre...

Pedro (3) : N'a pas apporté la vivacité qu'on attendait de lui côté gauche. Et puis un peu trop léger physiquement pour le corps à corps avec Maicon. Une bonne frappe quand même à la 24ème qui rase le montant droit de Jules César...

Remplaçants :

Maxwell (4) : A remplacé Milito à la mi-temps. A peine mieux, plus d'allant, peut-être...

Jeffren (3) : A remplacé un Busquets devenu inutile (63ème), mais pour pas grand-chose non plus.

Bojan (2) : A remplacé Zlatan à la 63ème. A juste raté la tête immanquable sur centre de Messi (82ème)...

[page]
INTER MILAN :

Julio Cesar (8) : L'arrêt de l'année à la 32ème sur une détente insensée maximum sur un tir de Messi à ras du poteau. Des prises de balles sûres, un calme océanique, des dégagements au poing justes et surtout un jeu au pied extra, hyper lointain pour laisser respirer précieusement ses coéquipiers.

Maicon (7) : Comme pour Zanetti, impec sur son côté. Comme le latéral argentin, il a concédé très peu de corners et empêché un max de centres. Des courses en avant précieuses pour écarter le danger, casser le rythme du Barça et laisser respirer la troupe nerazzurra.

Lucio (7) : A presque tout ramassé de la tête et des renvois au lointain un peu kamikazes. Du Lucio, quoi...

Samuel (6) : Révélation à l'aller et au retour. Sobriété et chape de plomb dans l'axe, d'où le danger n'est jamais passé. A détourné un tir dangereux dans les 16 mètres de Zlatan... Problème : le maillot déchiré d'Ibra, preuve de pratiques qui finiront bien par coûter cher...

Zanetti (7) : Signor Zanetti. Pas de faute, pas d'énervement, pas un mot plus haut que l'autre, quelques très rares ballons perdus sous la pression catalane. Mais bien aidé par Eto'o, il a bétonné son côté gauche sur lequel Alvès est venu se casser les dents.

Cambiasso (8) : Comme à l'aller, électron libre du bloc défensif, c'est lui qui a organisé le premier rideau imperméable du doigt et du geste. Explosion de larmes libératrices à la fin.

Thiago Motta (10) : Sévèrement expulsé à la 28ème. Le tournant du match : à 10 contre 11, l'Inter a switché en mode défensif à 100 % héroïque.

Sneijder (7) : L'exclusion trop rapide de Motta l'a confiné dans un rôle essentiellement défensif au milieu. Du pur sacrifice à courir et presser. Parfois, il a eu des rares ballons difficiles à négocier sous le poids du nombre

Eto'o (8) : Indompté. Exemplaire dans un rôle de deuxième défenseur latéral gauche. Pas évident : faut s'adapter, sentir le jeu (bien jouer le hors-jeu, par exemple !) et ne pas faire de fautes. Sinon, une conservation pourrissante du ballon pour grappiller une touche, un coup franc...

D. Milito (6) : Du sacrifice dans le rôle le plus ingrat du siècle : point de fixation esseulé au milieu des quatre défensifs blaugranas. Lisandro aurait rêvé de courir dans le vide comme ça avec la solidarité de ses coéquipiers...

Chivu (6) : Invité surprise en milieu gauche, à la place de Pandev, apparemment blessé à l'échauffement. Pas évident pour un défenseur à la base axial... Mais il s'en est bien sorti avec quelques tacles intéressants.

Remplaçants :

Muntari (5) (à la place de Sneijder, 67ème), Cordoba (5) (pour Milito à la 81ème) et Mariga (5) (pour Eto'o, à la 85ème)... Ont tous correctement bien défendu la patrie en danger. That's all.

J. Mourinho (8) : Grand numéro de José après la rencontre, le doigt tendu vers le ciel, face à la bronca du public du Nou Camp. Mythique... Plus sérieusement : l'Inter a été réduite à 10 à la 30ème, et Mourinho n'a effectué son premier changement qu'à la 67ème refusant par là de céder à la panique et de casser ses plans en sortant ses “offensifs” (en gros Sneijder et Milito, Eto'o ayant juste reculé) pour blinder avec des défensifs. Qui d'autre que lui aurait été assez fou, donc génial, pour procéder ainsi ? Personne.

Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

vas y molo avec les notes. Pour une équipe qui ne s'est même pas élevé au même rang que l'espagnol et qui n'a même pas enchainé 3 passes, je trouve les notes exagérés.
N'oubliez pas que l'Inter a perdu et que si le but de Bojan était accordé(car il était valide, la main de yaya était collée à son corps) l'Inter sera out. Je ne parle même pas du hors jeu du match aller.
Parce que Piqué n'est pas hors jeu sur son but peut-être...
justement... je ne pense pas qu'il y a hors-jeu... à mon avis, Piqué est sur la même ligne que Muntari (qui se trouve en haut de l'image)... mais il faudrait une image "alignée" pour en être certain!
http://img521.imageshack.us/i/sanstitre2copiet.jpg/

Quoiqu'il en soit, je pense que Barcelone a été (sur l'ensemble des 2 matchs) un peu pénalisé par l'arbitrage (je pense par ex. à une situation 'limite penalty', au but refusé de Bojan, et au but de Milito... pour sa part, l'Inter ne peut -à mon sens- se plaindre uniq. pour un hors-jeu sifflé contre Milito (à l'aller) alors qu'il pouvait partir seul au goal (quoiqu'il n'était pas encore aux abords de la surface et qu'un défenseur pouvait encore revenir:on ne saura jamais)

Concernant l'expulsion de Motta: quand on revoit les images, il est normal qu'il se prenne un carton jaune non? il a tout de même le bras tendu vers l'arrière, dans le but d'écarter le joueur adverse... de là à mettre une rouge, c'est trop sévère! Mais je pense que Motta a été idiot de faire ça alors qu'il avait déjà pris un jaune. De toute façon donc, même avec une carte jaune, il était expulsé.

Revenont au sujet de l'article: les notes.
Un peu sévère à mon avis pour les barcelonais. je n'aurais pas mis de 'bonnes cotes' non plus (car ils n'ont pas su 'se révolter' et vraiment enflammer le match), mais pas aussi basses... C'était une bonne équipe en face ==> je veux dire: je ne comprendrait pas que le Barça n'arrive pas à 'ouvrir' un système "hyper-défensif" d'une équipe bielorusse, autrichienne, ... mais là c'est l'Inter tout de même, pas David contre Goliath..
Les notes de joueurs de l'Inter sont plus justifiées: à mon avis, les joueurs ont bien suivi les consignes de J Mourinho, sont restés solidaires et n'ont pas 'paniqués'

Par contre, je ne mettrais pas une si bonne note à Mourinho: je pense que mettre en place un système si défensif, dans lequel on essaye même pas de conserver un peu le ballon est à la portée de n'importe quel entraîneur. Si il a réussit à qualifier son équipe, c'est grâce à la qualité de ses joueurs. Je préfère le système qu'il avait développer à Chelsea: pas aussi défensif...

Pour le mot de la fin: c'est aussi ça le 'charme' du foot... les discussions de 3ème mi-temps ou chacun croit avoir 'la' vérité.
Peut-être que sans les 'faits de match' (erreur d'arbitrage, ...), le foot serait moins intéressant?
Hier à 19:14 139 Millions d'€ à gagner ce mardi à l'Euro Millions ! il y a 1 heure Un péno complètement foiré au Portugal 1
Hier à 21:30 Jean-Michaël Seri, une alternative pour le Barça ? 43 Hier à 21:09 Quand Rome pleure le départ de Totti Hier à 17:35 Brown rate l'immanquable en barrages de Premier League 9 Hier à 17:06 Hoverboard et finale de Coupe du Portugal 2
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 14:39 Cantona : « Macron est le Mbappé de la politique » 67 Hier à 11:04 Vinicius Jr, 3 sombreros, 38 minutes de jeu et 45 millions Hier à 10:54 Gelson Fernandes direction Francfort 2
Hier à 09:07 Ederson Moraes vers Manchester City 58 dimanche 28 mai Totti dit adieu à l'Olimpico 27 dimanche 28 mai Pour Diego Costa, ce sera l'Atlético ou rien 18 samedi 27 mai Le Milan met la pression sur Donnarumma 48 samedi 27 mai Griezmann dément les « rumeurs » de départ 29 vendredi 26 mai Tévez dézingue le football chinois 44 vendredi 26 mai Bernardo Silva signe à City 35 vendredi 26 mai Un gardien simule l'évanouissement pour éviter un carton 6 vendredi 26 mai Di María vers l'Inter ? 60 vendredi 26 mai Zabaleta à West Ham, c'est officiel 11 vendredi 26 mai Restrictions sur les transferts en Chine 24 vendredi 26 mai Denayer impliqué dans une bagarre à Bruxelles 10 vendredi 26 mai Comment Griezmann se transforme en David Beckham vendredi 26 mai Gignac sauve à nouveau les siens 7 vendredi 26 mai Gomis à Galatasaray ? 28 jeudi 25 mai Waris égalise, Nivet arrache la victoire jeudi 25 mai Darbion ouvre le score pour l'ESTAC jeudi 25 mai Sagna, Clichy, Caballero, Navas : City dégraisse son effectif 22 jeudi 25 mai L'OM piste Alexandre Song 25 jeudi 25 mai Le monde du sport soutient les victimes de Manchester jeudi 25 mai 255€ à gagner avec Dortmund, Benfica & Celtic Glasgow jeudi 25 mai Les frères Pogba font la fête 26 jeudi 25 mai Jordy Gaspar à Monaco 20 jeudi 25 mai Paul Pogba a-t-il réussi sa saison ? jeudi 25 mai Week-end FDJ : 129 Millions à l'Euro Millions + 10 Millions au LOTO ! jeudi 25 mai Hazard, mécanicien d'un jour 4 mercredi 24 mai Mkhitaryan pour le 2-0 mercredi 24 mai Ouverture du score chanceuse pour Pogba 3 mercredi 24 mai Correa maintenu sur le banc de Nancy 9 mercredi 24 mai 23 000 euros d'amende pour Depay 5 mercredi 24 mai Un joueur de la Corée du Sud U20 chambre Maradona 19 mercredi 24 mai Pronostic Ajax Man U : jusqu'à 510€ à gagner sur la finale de C3 mardi 23 mai Le but d'Orléans annulé par arbitrage vidéo 37 mardi 23 mai SFR Sport va changer de nom 19 mardi 23 mai Zidane fait mieux que Mourinho, Ancelotti et Ferguson mardi 23 mai Diego López définitivement à l'Espanyol 10 mardi 23 mai Le Real officialise un accord avec Vinícius Júnior 36 mardi 23 mai Michel Der Zakarian débarque à Montpellier 26 mardi 23 mai Le fils de Klinsmann rate un dribble et encaisse un but 3 mardi 23 mai Ruben Aguilar à Montpellier 4 mardi 23 mai El Loco Bielsa est de retour en L1 ! mardi 23 mai CDM U20 : Le CSC de 50 mètres d'un joueur anglais 7 mardi 23 mai Marc Bartra poste un message à la suite de l'attentat 10 mardi 23 mai Griezmann confirme ses envies de départ 54 mardi 23 mai Patrice Carteron passe de Riyad à Phoenix 10 mardi 23 mai Vidal veut Sánchez au Bayern 36 mardi 23 mai CR7 Junior sur les traces de son père lundi 22 mai Option d'achat levée pour Cuadrado 17 lundi 22 mai Ils ont quitté le football en 2017 lundi 22 mai Portsmouth racheté par l'ancien PDG de Walt Disney 7 lundi 22 mai Un supporter de Benfica chambre Porto avec un drone 5 lundi 22 mai 116 Millions d'€ à gagner ce mardi à l'Euro Millions ! 2 lundi 22 mai Anderlecht confirme pour Tielemans à Monaco 34 lundi 22 mai Aubameyang aurait choisi Paris 85 lundi 22 mai Prolongations : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! samedi 20 mai Rodelin sauve le Stade Malherbe 6 samedi 20 mai Le cadeau d'adieu de Lacazette au Parc OL 33 samedi 20 mai Les compos de la dernière journée samedi 20 mai Bartra craque sous le coup de l'émotion 12 samedi 20 mai Benoît Cheyrou sauve Toronto 4 vendredi 19 mai Amavi intéresse Naples et l'Atlético 19 vendredi 19 mai Un échange Bakayoko-Batshuayi dans les tuyaux 46 vendredi 19 mai L'OM cible Zouma et Gameiro 38 jeudi 18 mai Le Hellas Vérone rejoint la SPAL en Serie A 30 jeudi 18 mai L'Espérance sportive de Tunis sacrée championne 4 jeudi 18 mai Un stade qatari déjà prêt pour le Mondial 2022 40 jeudi 18 mai 348€ à gagner avec PSG & Lyon 2 jeudi 18 mai 107 Millions d'€ à gagner ce vendredi à l'Euro Millions ! 1 jeudi 18 mai Modeste intéressé par la Chine 26 jeudi 18 mai Reynet en pole pour Montpellier 24 mercredi 17 mai Mendy et son Jardim d'amour 4 mercredi 17 mai Mbappé ouvre le score en beauté 14 mercredi 17 mai L'arbitrage vidéo pour le Mondial U20 3 mercredi 17 mai Le propriétaire de Leicester rachète un club de D2 belge 11 mercredi 17 mai Nacho pourra jouer face à Vigo 6 mercredi 17 mai Un cubain envoie une minasse hors du stade 11 mardi 16 mai Un ancien président du FC Rouen assassiné 23 mardi 16 mai Luzenac dédommagé de... 15 000 euros 22 mardi 16 mai Aubameyang vers la Chine ? 81 mardi 16 mai St-Pauli offre des bières pour son maintien 21 lundi 15 mai SO FOOT CLUB - Paulo Dybala 2 lundi 15 mai Un accord Favre-Dortmund ? 52 lundi 15 mai Évra fête son anniversaire sur du Brown 27 lundi 15 mai Baptiste Giabiconi au capital du FC Martigues ? 5 lundi 15 mai La Premier League noue un partenariat avec une asso LGBT 4 lundi 15 mai Un Colombien s'enroule dans un tapis pour célébrer son but 9 lundi 15 mai Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 37e journée 2 lundi 15 mai River s'impose dans le Super Clásico 10 dimanche 14 mai Le but de renard de Nacho 15 dimanche 14 mai Les larmes de bonheur de Marquinhos 32 dimanche 14 mai Les Girondins vont porter leur nouveau maillot domicile contre l'OM 14 dimanche 14 mai Le GF38 accède au National 15 dimanche 14 mai Pepe finalement à l'Inter ? 48 dimanche 14 mai Un nouveau doublé pour Gignac 5 samedi 13 mai La SPAL est de retour en Serie A 11 samedi 13 mai Le coup franc soyeux d'Alaba 7 samedi 13 mai Ricardo Rodríguez a trouvé un accord avec le Milan 36 vendredi 12 mai Les 50 joueurs qui ont écrit l'histoire de l'OL vendredi 12 mai Tielemans se serait engagé avec l'ASM 34 jeudi 11 mai 623€ à gagner avec Tottenham, Nice & Villarreal jeudi 11 mai L'OL triple la mise 2 jeudi 11 mai Dolberg douche les espoirs de l'OL 1 jeudi 11 mai Huntelaar va quitter Schalke 12 jeudi 11 mai Une bicyclette folle pendant le derby de Bagdad 2 jeudi 11 mai Polémique à la commission d'éthique de la FIFA 12 jeudi 11 mai Canal + minimise la perte de la Ligue des champions 71 jeudi 11 mai Le Gamba Osaka sanctionné à cause d'un drapeau SS 62 jeudi 11 mai Gignac ne s'arrête plus de marquer 7 jeudi 11 mai La Ligue des champions sur SFR Sport à partir de 2018 114 mercredi 10 mai Plus de vingt blessés en marge d'Atlético-Real 5 mercredi 10 mai Isco réduit le score 1 mercredi 10 mai Antoine Griezmann pour le 2-0 ! mercredi 10 mai Saúl Ñíguez ouvre le score mercredi 10 mai Claudio Ranieri n'ira pas en Chine 11 mercredi 10 mai Une murale hommage à Cruyff inaugurée à Amsterdam 13 mercredi 10 mai Benatia pas tenté par Marseille 43 mercredi 10 mai Pronostic Atlético Real : jusqu'à 500€ à gagner sur l'affiche de C1 ! 1
Article suivant
Mou-chés