1. //
  2. // OL/Bayern (0-3)

Le bulletin de notes

Comme prévu, qualif de Munich sur Lyon. Un bon 3-0 bien sec sur un triplé de Olic, soit 4-0 en deux matchs... Y'a pas photo, le Bayern était largement au-dessus. Pas d'ouverture possible dans ce bloc bavarois. Maintenant, on le sait : pas de regrets à avoir, ni à l'aller ni au retour. Bravo à Lyon d'être arrivé à ce niveau, sa première demie. Le Bayern en était à sa 13ème et il disputera sa 7ème finale de C1 : une galaxie séparait Lyon de Munich. No regrets...

0 4
OLYMPIQUE LYONNAIS :

Lloris (5) : Peut pas grand choses sur les trois buts, mais pas décisif quand même, alors... Un superbe arrêt sur un missile à bout portant de Robben, quand même


Réveillère (3) : Trop secoué par Haltintop, mis en difficulté aussi par Contento, responsabilité engagée sur les deux premiers buts venus de la gauche, aucune montée offensive. A-FFREUX !


Cris (0) : Policeman avait été plutôt bon, même si un peu à la rue dès la deuxième minute sur l'occase monstrueuse de Müller et sur le premier but d'Olic. Un rouge pour applaudissements ironiques (60ème), suite à un jaune. Suspendu pour la finale.


Boumsong (3) : Revenait de blessure, pris en défaut dans l'axe, lent, quelques jaillissements sur Robben. La chanson de Boum est triste.


Cissokho (5) : Match honnête. A su museler Robben côté gauche. Un coup à niquer Gaël Clichy au finish pour la liste des 23 ?


Gonalons (4) : On peut pas reprocher à Mathieu de n'avoir su animer l'entrejeu du fait que Delgado était très près de Lisandro... S'est battu. A chopé un jaune, donc suspendu pour la finale. Ah, merde ! C'est « Maxime » Gonalons, pas Mathieu...


Makoun (4) : Quelques bons ballons grattés au début de match, après il a fait des tours de terrain...


Govou (4) : Une super frappe, comme à l'aller, quelques bonnes accélérations mais pour rien puisque aucun soutien et très peu de ballons à négocier. Beaucoup de tours de terrain...


Delgado (4) : Au centre de la ligne de trois du 4-2-3-1 de Puel, soit derrière Lisandro. Pas les épaules pour un poste aussi stratégique... Broyé par la paire Schweinsteiger-Van Boum-Boum. Sinon, des tours de terrains...


Bastos (4) : Il a commencé à droite (bof !). Il a poursuivi à gauche (yes !). Il a fini latéral gauche (Mouais...). Il a surtout raté l'égalisation juste avant la mi-temps (31ème) : une reprise à bout portant comme il en a mis 14 contre Sochaux, Le Mans ou Grenoble. Sinon, des tours de terrain...


Lisandro (3) : Réécouter Jacques Brel, « Voir un ami pleurer » ... Les larmes de Licha après tous ces tours de terrain pour rien, sans ballon à négocier, une torture prométhéenne qui l'empêchera d'aller en Afrique du Sud. Maintenant c'est sûr.

Remplaçants :

Gomis (2) : A remplacé Cissokho à la 46ème. Un super centre pour lui au deuxième poteau pour une mine dans les nuages : de la cendre du volcan Eyjafjöll est alors tombé sur Gerland. Sinon, quelques tours de terrain...


Pjanic (2) : A remplacé Delgado à la 69ème. A 2-0, Miralem n'a rien apporté, « juste emmagasiné de l'expérience » comme dirait Raymond...


Ederson (2) : A remplacé Lisandro à la 79ème. Quand tu entres à 3-0, à 10 contre 11, à 10 minutes de la fin, tu vas direct au comptoir et tu commandes un demi...

Puel (4) : Claude avait pourtant aligné l'équipe dont tout le monde rêvait, bien offensive et tout, et tout... Pour rien, hélas. Comme à l'aller, avec une équipe différente, ça n'a pas marché. Claude est un bon coach de L1 et l'OL est une bonne équipe de L1. Sauf que là, c'est la C1, le Bayern, Van Gaal... Pas la peine de demander sa tête : Puel doit finir son contrat à Lyon.


[page]
BAYERN MUNICH :

Butt (5) : Une bonne parade sur le tir de Govou. Ah, bon ?... Il est nul ?... Ben, fallait le mettre en difficulté, alors...


Lahm (7) : Philip est Grand, ça fait des années qu'on le sait. Impec et intraitable sur son flanc droit. Un regard de type pas con mais une coupe d'interne resté trop longtemps aux urgences.


Van Buyten (5) : A plutôt pas mal ramassé de la tête, pas trop de fautes et quelques tacles glissés à 30 mètres de ses buts. Reste qu'il est le seul à rire des vannes de Ribéry, donc ça plombe la note.


Badstuber (6) : Sans ironie, Holger a été bon. Bien placé, sobre, des longues relances dans les pieds. Le Bad Stuber vu à Chaban contre Bordeaux est devenu Good Stuber à Gerland. Faut dire aussi que ses cheveux ont poussé.


Contento (6) : Très bon sur son côté gauche, doublette parfaite avec Haltintop. Il a 19 ans, pur produit du club. Un sacré coup de vieux sur la tronche de Réveillère...


H. Altintop (7) : OK, un paquet de mauvais choix et un but facile raté, au-dessus de la barre. N'empêche, des gestes de grande classe, des accélérations mortelles et une passe décisive sur le 2ème but d'Olic. Convaincus ?


Van Bommel (10) : Une ruse de pute pour faire avertir Gonalons, un match métronomique sur un tempo perso tranquillo et ZERO FAUTE en 90 minutes. Mark est grand, putain ! On vous l'avait dit.


Schweinsteiger (8) : Schweini a fait des progrès énormes. Impassable mais aussi redoutable dans ses montées et ses dribbles ! Bien vu, Van Gaal de l'avoir placé en milieu offensif. Un ruse repiquée à Hiddink : Bastian joue auprès de Van Bommel le rôle de Cocu quand ils étaient au PSV. P'tit malin, Louis, va !


Robben (7) : Bon match, il est à l'origine du premier but d'Olic. Pas génial, ce soir à Gerland, Arjen, OK...Mais un mec qui accapare la moitié de l'équipe adverse à lui tout seul, eh, ben, ouais !


Müller (6) : L'abruti a encore manqué l'immanquable à la 2ème, mais il a fait un bon match, a donné le premier but à Olic et a bien bougé sur des appels sur les côtés et en profondeur. Rien à redire.


Olic (9) : Un triplé, ça paye cher, même si sa façon de courir a du inquiéter son pédiatre quand il avait 4 ans. Merci à Ivica de nous avoir bien fait comprendre que l'OL tout méritant qu'il a été ne joue qu'en D2 de C1...

Remplaçants :

De Michelis (5) : A remplacé Daniel Van Halen à la 46ème. Bon gros taf d'acteur porno mais sans éjac faciale.


Klose (9) : A remplacé Robben à la 76ème. Il est entré juste après le 3-0. Une fin de match banale, sans plus ? Oui, mais on adore Miroslav, alors un 9 recta !


Alaba (5) : A remplacé Schweini à la 78ème... Sweet Home Alaba-ma ! Where the skies are so blue / Sweet Home Alaba-ma /Lord, I'm coming home to you...

Van Gaal (10) : Chapeau, Louis ! T'as transformé un troupeau de boeufs en écurie de purs-sangs...

Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Ptain mais 10 à Van Bommel... Ce mec c'est la plus grosse pute du foot mondial à égalité avec Materazzi. Qu'il soit bon ou pas on s'en branle, c'est un 0 et deux baffes pour le principe.
Mais lui, il fait des passes sur coussin d'air et est le roi du milieu quand il veut bien jouer au foot
C'est surtout l'un des mecs les plus intelligents sur le pré. Il connaît toutes les ficelles du métier, ça se respecte. Après, si Gonalons connaît pas les règles du foot, c'est son problème, pas celui de Marko.
c'est clair que si Van Bommel jouait au rugby, on dirait pas de lui que c'est une pute mais un filou, gaillard et avec de la bouteille etc. Bref, un putain de génie ouais ! mais pour l'ensemble de sa carrière, je ne peux pas supporter ce mec... il se calme en vieillissant, c'est bien. Par contre, de 2 choses, l'une: le Bayern a un jeu triste à pleurer. Quel ennuie... Le retour du foot allemand de Papa Frantz ne doit faire rire personne car ils sont capables de taper n'importe qui avec ce jeu à la con. Et deuxièmement, l'Allemagne de gagner la coupe du monde... Misère...
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Article suivant
Trois suppos et Olic !
0 4