1. //
  2. // Bayern/Lyon (1-0)

Le bulletin de notes

Oh, souffrance... Souffrance... Mardi à Milan, du football, et hier soir, du pousse-ballon.... Bundesliga contre L1... Souffrance... Un rouge partout (Ribéry et Toulalan)... Au vu de ce spectacle de gueux, la question n'est pas de savoir qui de Lyon ou de Munich va jouer la finale mais comment ces deux équipes se sont retrouvées en demies ? Souffrance... Gros avantage pour le Bayern. Enorme avantage pour le Bayern. Kolossal avantage pour la Bavière. Souffrance.

Modififié
0 12
BAYERN MUNICH :

Butt (5) : Niveau Toulouse sérieux. Un tir de Kallström bien repoussé.


Lahm (6) : Philip est bon, bien, beau... Quelques raids tranchants et des incursions tranchantes. Schlak !


Van Buyten (5) : Niveau Toulouse costaud. A fait le taf.


Demichelis (5) : Niveau Toulouse costaud. A fait le taf.


Contento (5) : Niveau Toulouse costaud. A fait le taf.


Robben (7) : Homme du match, un but OK : belle frappe déviée, du gauche. Borgne au milieu d'aveugles. Mais bien emmerdé par Cissokho.


Schweinsteiger (5) : Schweini a essayé. De la bonne grosse volonté allemande. Avec une grosse culotte de peau...


Pranjic (5) : Niveau Rennes +... Une jolie volée du gauche. Juste pour voir, hein ? Pas pour marquer, hein ?


Ribéry (0) : Un début tonitruant, mais expulsé très tôt (36ème). Trop tôt. Pour une semelle imprimée sur le tibia de Lisandro. Zéro sérénité avec cette sale histoire parisienne ?... A voir.


Olic (2) : Niveau Sochaux. Pas vu du match. Sochaux CFA, plutôt.


Müller (4) : Tout seul, il marche sur le ballon comme un naze sur un centre parfait de Lahm. Mais s'est battu, c'est vrai...

Remplaçants :

Ha. Haltintop (5) : A remplacé Robben à la 86ème. Bof...


Gomez (4) : A remplacé Pranjic à la 63ème. Une tête foirée hyper fastoche...


Tymoshchuk (5) : A remplacé Olic à la 46ème. Lent et utile. Mais lent...


Sagnol (8) : Supporter N° 1 du Bayern : explosion de joie sur le but de Robben et explosions de dépit sur les occases ratées.

Van Gaal (6) : Foudroyage mortel de Louis sur Robben, furax de se faire sortir à 5 minutes de la fin !



LYON :

Lloris (8) : Hugo est grand. Arrêt extra sur le tir de Robben à la 85ème. Pour rien...


Réveillère (5) : A défendu. Pour rien...


Cris (8) : Capitaine Courage. Touché, atteint, mais vaillant. A très bien défendu. Pour rien...


Toulalan (0) : Non, Jérémie ! Pas toi... Pas ce double jaune ! Pas toi !... Suspendu au retour.


Cissokho (6) : A bien contenu Robben. Pour rien...


Gonalons (5) : A défendu. Pour rien...


Källström (5) : A défendu. Pour rien...


Delgado (5) : A défendu, s'est sacrifié. Pour rien...


Pjanic (3) : Pas grand-chose. Pour pas grand chose...


Ederson (4) : A couru. Pour rien...


Lisandro (4) : Zéro ballons jouables... A énormément couru. Pour rien...

Remplaçants :

Govou (10) : A remplacé Delgado à la 78ème. ENFIN UN TIR ! OUI SIDNEY ! UN TIR A LA 88ème ! Merci Sidney.


Makoun (5) : A remplacé Pjanic à la 55ème. A beaucoup couru. Pour rien... Perd deux ballons, ou trois. Des fautes.


Bastos (4) : A remplacé Ederson à la 71ème. A raté un contrôle facile et a chopé un jaune. Souffrance...

Puel (2) : Non, Claude... Là, tu t'es complètement planté. Fallait pousser l'avantage à son max quand Ribéry a bu un rouge. Pourquoi l'OL a rejoué plus bas, comme en début de saison ? Pourquoi Bastos sur la touche et entré si tard ? Pourquoi Lisandro esseulé comme en début de saison ?... Tu nous dois une revanche pour le retour...

Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Borgne au milieu des aveugles?
Une dizaine de caviars pour ses coéquipiers, un but , des occasions, des internationaux français ridiculisés et borgne au royaume des aveugles?
Messi fait le même match ( ce dont il est incapable) et so foot nous sort une bonne dizaine d'articles à la suite à son sujet
pour info la faute de ribéry c'est sur lisandro pas sur cris
Une question pour la rédaction! Vous ne trouvez pas que l'image pour illustrer votre article est un peu inapproprié? C'est de la provocation ou quoi? Il y a des milliers d'images qui collaient parfaitement a l'article en question et celle la est surement la seule dans tout le lot qui n'a rien a faire la! Je savais pas que le but de so foot était d'alimenter la polémique! Parce que la il faut appelé un chat un chat c'est de la pure provocation que vous faites en publiant une photo aussi suggestive pour un article pareil et dans de telles circonstances... Je suis déçus!!!
Est-ce possible de faire plus décousu comme résumé? j'en doute, c'est un concours d'ineptie, non?
Il aurait été préférable d'étayer un peu "ce bulletin de note"
affligeant pour un site aussi pertinent.
Article très décevant, impertinent, qui fait suite à un bulletin de notes Inter-Barça parsemé de fautes. Dommage
Ce résumé est un exercice de style donc il faut le prendre comme ça et pas au pied de la lettre.

Oui Robben est un joueur exceptionnel quand il n'est pas blessé (donc à mi-temps seulement).

Oui on aurait pu plus étayer les performances de chaque joueur.

Mais le fond est là. Lyon n'a pas joué sa chance à fond et c'est bien triste. A 11 contre 10, ils ne poussent pas. A 10 contre 10 ils jouent à 35 m de leurs buts. A 0-1 ils jouent à 25 m de leurs buts.
Mention spéciale à Makoun, qui entre à la 55ème et qui, plein de fraicheur, nous gratifie d'un marquage à 15 m et d'un pressing de minimes filles à partir de 30 m des buts de Lloris. Et ça durant 35 minutes. Et ça pendant que seuls Delgado et Lisandro continuaient à réaliser un vrai pressing malgré un match passé à courir, sans un ballon potable à jouer.

Comme dirait Mémé Jacquet (mi-temps Croatie) :" Vous avez peur les gars ?! Ben vous allez perdre !... Alors, ou on y va tous ensemble, parce qu'il y a la finale au bout, ou on attend qu'on jette la pièce en l'air." En l'occurrence, y aura probablement pas de pièce, mais y aura encore Robben. et une finale sans français.
J'oubliais... quand même quelques remarques sur les allemands. La défense du Bayern avec sa vrai charnière et le jeune Contento à la place de l'improbable Badstuber, ben c'est pas si mauvais que ça. Ils ont fait un bon match, bon, avec peu d'opposition, mais quand même.

Autrement, Van Gaal 6, c'est n'importe quoi. Le remplacement tactique après l'exclusion, OK. Par contre, Gomez est la pire tâche que j'ai jamais vu à ce niveau de la compétition. Son but de la tête, n'importe quel Franck Renou ou Pierre Boya l'aurait mis. Et aussi, expliquer moi l'intérêt de sortir Robben à 8 min de la fin ? Le gars il peut finir de plier la décision à lui tout seul. C'est le seul vraiment dangereux. 8 min de + de fatigue dans les jambes ? c'est une blague ?
Oui, moi j'y connais rien en foot - mais j'adore lire la plume de Chérif - y'a une véritable recherche stylistique qui change réellement des écrits des autres journalistes - c'est perso donc forcément ça dépare du reste - continue dans tes expériences mec!
A 3000 pour cent d'accord avec l'anonyme du dessus
Ouais...ouais ouais ouais....
Ben bravo pour cet article si l'OL gagne le match retour
et s'impose pour aller en finale, ça fera quel effet les phrases comme
" encore pas de français en finale "?...
C'est normal qu'on soit loin du "supporterisme" basique mais de là
à répéter "pour rien", sous couvert d'exercice de style...
sérieux...et de se faire soutenir par ses petits copains après sur les commentaires...moi j'aime beaucoup sofoot parce que ça ne parle pas comme les autres de ce genre de sujet, les photos et commentaires sont souvent pertinents et drôles....
mais là...vous faites autre chose en fait, vous êtes déjà sur la coupe du monde?....Et les "Sochaux cfa, Toulouse et Rennes+"...les private joke
parfois, faut ralentir, au risque d'être beauf?...
Ouais, ouais..au risque, ouais...
Un Bayern sous-coté. Olic doit avoir la même note que Lisandro si on juge ce dernier par le fait qu'il a eu "zéro ballons jouables". La tête de Gomez, elle est difficile à mettre, il sait pas y donner de puissance puisqu'il recule en sautant, difficile d'évaluer le bon timing. Et puis, mettre un Pranjic transparent (hormis sa frappe) au-dessus d'un Tymoschuk qui a prouvé en un rien de temps qu'il doit être titulaire. On peut aussi parler de Lloris, qui certes fait un arrêt sur un tir de Robben, mais se troue complètement sur le 2e corner du match. Enfin bref, j'ai conscience que ça reste un exercice de style propre à l'auteur de l'article, mais niveau objectivité j'ai déjà vu mieux sur ce site.
Le bulletin de notes est aussi un bulletin d'humeur. Je comprends tout à fait le manque d'objectivité de l'article. Je suis déçu comme l'auteur de la manière dont l'OL a joué petit bras et ainsi hypothéqué ses chances de victoire. Après, ils ont qu'un but d'écart donc ça reste effectivement jouable...
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Article suivant
Ça se complique pour Lyon
0 12