1. //
  2. // Inter/Barcelone (3-1)

Le bulletin de notes

Superbe victoire de l'Inter de Mourinho qui a fait plier un Barça qui avait pourtant ouvert la marque. En principe, l'Inter est en ballottage favorable puisque un 3-1 à l'aller garantit 77 % de chances de se qualifier. Sauf que le Barça, moins bon que d'habitude, mais pas nul, n'a pas dit son dernier mot. Vivement le retour au Nou Camp, mercredi prochain...

INTER MILAN :

Julio César (7) : Match impec. Prises de balle sûres, aussi impliqué que comme un joueur de champs. Pas de responsabilités sur le but de Pedro.


Maicon (7) : En retard sur le but barcelonais. Mais il inscrit le but du break (2-1, 48ème) sur une montée bien décidée.


Lucio (6) : Bon match défensif, il a écarté des ballons chauds dans ses 16 mètres. Reste le but barcelonais 100 % pour sa pomme avec une perte de balle digne de Ceara...


Samuel (6) : RAS. Solide et appliqué et aucune faute fatale, comme on pouvait le redouter.


Zanetti (7) : Le métier, l'expérience, la concentration : ne pas se jeter, ne pas faire de faute, jouer simple. Il est passé sans problème à droite quand Maicon est sorti. La grande classe.


Cambiasso (10) : L'homme du match. Laissé libre par Mourinho dans l'entrejeu pour défendre avec intelligence, jaillir et harceler Messi. Relance rapide et prêt pour attaquer les deuxièmes ballons. Perfecto.


Motta (7) : Des très bons jaillissements, pas mal de ballons grattés et des tas de petits duels remportés. De quoi bien pourrir, dans le bon sens du terme, la mécanique blaugrana sur son côté.


Sneijder (8) : Comme d'hab', organisateur hors pair et boulot défensif de chien enragé. Le genre de match où il faut jouer hyper juste et ne pas gâcher. En plus, c'est lui qui égalise (30ème) et qui offre la tête décisive à Milito (61ème).


Pandev (7) : A eu le courage de provoquer sans cesse, de dribbler et de presser au milieu. Des trucs déstabilisants pour un Barça obligé sans cesse (et à plusieurs) de le bloquer.


Milito (8) : Des appels, des courses croisées, des fausses pistes, des relais, une passe décisive à Sneijder, une autre à Maicon et un but de la tête.


Eto'o (8) : Sam est THE man. C'était le genre de match à prendre un méga melon et se monter le bourrichon contre un Barça qui l'avait honteusement jeter. Sam Fils s'est contenté de (super bien) jouer pour l'équipe, coté droit, gêner la relance et bosser défensif au milieu. Un exemple d'humilité admirable.


Stankovic (6) : A remplacé Pandev à la 56ème. A apporté du jus et a essayé de mettre le pied sur la ballon quand le Barça forçait pour revenir à 3-2. Averti et suspendu au retour.


Chivu (5) : A remplacé Maicon à la 73ème. A fait le taf comme il faut. Sans plus.


Balotelli (0) : A Remplacé Milito à la 75ème. L'attitude plus que la perf sportive. Suffisance et désinvolture, alors que Milito et Pandev sont sortis sur crampes, Sneijder se battait même à quatre pattes et qu'Eto'o ergotait encore pour gratter un dernier p'tit ballon. Lamentable...

FC BARCELONE :

Valdés (5) : Peut pas grand-chose sur les trois buts, mais pas décisif non plus. Sinon, quelques bonnes prises de balles, de bonnes sorties sur les balles en profondeur. Mais trois buts encaissés, ça fait beaucoup.


Alves (5) : Pas si mal, mais beaucoup de fautes sur l'adversaire et peut-être impliqué sur le but de Sneijder, qui a jailli sur le côté droit, et en retard sur le troisième (Sneijder est encore tout seul pour jouer de la tête). Sinon, de belles montées, notamment sur la fin.


Puyol (5) : C'est toute la défense barcelonaise qui a souffert de longs ballons dans le dos, dans l'axe et sur les côtés. Souvent pressé, Puyol n'a pas pu comme d'habitude insuffler les premiers ballons de démarrage du jeu blaugrana. Un carton jaune et une suspension pour Carles au retour.


Piqué (5) : Comme pour Puyol, en difficulté sur les ballons dans le dos. Mais quelques incursions bien senties dans les 16 mètres adverses (corners et coups francs) et une occase sauvée de justesse sur la ligne par Lucio.


Maxwell (4) : Son débordement côté gauche qui offre le but à Pedro compte pour beaucoup dans un match où il a été trop souvent mis en difficulté par Eto'o et Pandev.


Xavi (5) : Xavi n'est jamais nul. Le plan anti-Barça de Mourinho l'a obligé à reculer pour pouvoir construire. Problème : placé bas ou jouant plus haut, trop peu de solutions pour transmettre efficacement. Peu de mouvements, peu d'appels autour de lui : les autres ont besoin de lui, mais ça doit marcher aussi dans le sens inverse.


Busquets (4,5) : La ligne de flottaison du Barça, c'est lui. Il a trop pris l'eau.


Keita (4) : Stéréotypé à force de chercher tout le temps Xavi. Presque rien en direction de Pedro, pourtant mobile et audacieux ce soir.


Pedro (5) : Evidemment, il s'est éteint petit à petit, bien pris par la tenaille Maicon-Cambiasso mais il marque un joli but (19ème), peut-être décisif pour la qualif.


Messi (5) : Hyper gêné par Cambiasso et barré par Motta, il a fait un petit match, réussi des bons démarrages mais bien bloqués au final par la paire Lucio-Samuel.


Ibrahimovic (3) : Le jeu du Barça, c'est pas essayer de faire des passes comme tout le monde dans le rond central. Prendre aussi la profondeur, c'est pas pour les chiens...

Abidal (pas noté) : A remplacé Ibrahimovic à la 63ème, Maxwell montant d'un cran. Trop peu joué mais pas déshonorant.

Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
10/20 pour la maîtrise des outils de la langue.
Heureusement, l'auteur ne sera pas honteusement jeté, car il est aussi impliqué qu'un joueur de champ.
Suffisance, suffisance. Moi Balotelli je l'ai vu courir, réussir un geste incroyable sur deux joueurs du Barça en pleine contre-attaque (le coup du sombrero en aile de pigeon) qui lui valait déjà un 6, et puis il était quasiment plus dans le match quand il a raté sa passe en une touche je ne sais plus qui. Sur ce coup (en plus de lors de son entrée en jeu) il est sifflé par son propre public alors qu'il a 20 ans. Tout ça parce qu'il est noir & italien. Même "THE man" a demandé au public de la fermer pour qu'il puisse rester dans son match et Mourinho a continué à l'encourager. Ca me dégoûte, alors ne lui demande pas de courir pour l'équipe après ça, je ne sais pas si t'en aurais été capable.
"Balotelli (0) : A Remplacé Milito à la 75ème. L'attitude plus que la perf sportive. Suffisance et désinvolture, alors que Milito et Pandev sont sortis sur crampes, Sneijder se battait même à quatre pattes et qu'Eto'o ergotait encore pour gratter un dernier p'tit ballon. Lamentable..."

As tu vraiment regardé le match? Connais tu (un minimum) ce joueur et ses problèmes avec les supp de l'Inter? Tes connaissances footballistiques se limitent elles à 2 ou 3 bonnes vannes par article ou plutôt cet humour foireux ne sert il pas à camoufler tes limites en la matière? Tant de questions qui émergent de ta critique envers ce jeune Italien, ta suffisance inspire le mépris. Je ne vais pas répéter ce que l'internaute précédent a si justement énoncé, mais ton commentaire sur Balotelli me fait penser à celui d'un Footix ou d'un pilier de bar (au mieux), et pour le coup, il est vraiment "lamentable"...
Hier à 22:21 City remporte le derby de New York 5
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 09:50 Le championnat d'Arabie saoudite s'ouvre aux étrangers 10 vendredi 23 juin La douceur de Bruma 10
vendredi 23 juin Les U21 anglais s'entraînent avec le Subbuteo 6 vendredi 23 juin Un crowdfunding pour une équipe de National 3 11 vendredi 23 juin Le FC Sochi prend une année sabbatique 16 jeudi 22 juin Le bilan de la saison est en kiosque ! jeudi 22 juin Pamela Anderson et Adil Rami en couple ? 121 jeudi 22 juin Un petit bijou en MLS 4 jeudi 22 juin Trejo de retour au Rayo 19 jeudi 22 juin Oscar suspendu huit matchs 27 jeudi 22 juin Canal + autorisé à se rapprocher de beIN Sports 43 jeudi 22 juin Zlatan vers Los Angeles ? 38 jeudi 22 juin Parme va passer sous pavillon chinois 35 jeudi 22 juin La panenka d'Alessandrini 17 mercredi 21 juin L'accueil bouillant pour Ménez à Antalyaspor 36 mercredi 21 juin F. Hollande fait la promo d'un tournoi de sixte 26 mercredi 21 juin Walter Samuel va devenir entraîneur-adjoint en Suisse 10 mercredi 21 juin La volée monstrueuse de Bruma 28 mercredi 21 juin Un festival pyrotechnique depuis un immeuble en Coupe d'Algérie 22 mercredi 21 juin Paul Le Guen en route pour Bursaspor 28 mercredi 21 juin Boca Juniors champion grâce à San lorenzo 7 mardi 20 juin Un nouveau rebondissement dans l'affaire de la sextape 79 mardi 20 juin Le rap Depay 25 mardi 20 juin Girard déplore l'arrivée des techniciens étrangers 200 mardi 20 juin Dumas bientôt sélectionneur de la Guinée équatoriale ? 11 lundi 19 juin De la bière à vie pour séduire Cristiano Ronaldo ? 48 lundi 19 juin Infantino se félicite de l'arbitrage vidéo 28 lundi 19 juin Premier match de l'histoire sur le Kilimandjaro 13 lundi 19 juin Les rencontres du premier et du deuxième tours de C1 30 lundi 19 juin La Côte d'Ivoire rend un dernier hommage à Cheick Tioté 2 dimanche 18 juin Le retourné savoureux de Lorenzo Pellegrini 23 dimanche 18 juin Les buts de Cédric et Moreno 1 dimanche 18 juin Quand Oscar provoque une échauffourée sur le terrain 32 dimanche 18 juin L'égalisation de Chicharito contre le Portugal 8 dimanche 18 juin Quaresma ouvre le score face au Mexique 2 dimanche 18 juin L'entraîneur de Huesca met un « front » à son joueur 6 dimanche 18 juin Higuaín annonce à tort le départ de Dani Alves 22 dimanche 18 juin Michy Batshuayi en moonwalk à LA 12 dimanche 18 juin Asensio claque trois buts monstrueux en un match 27 samedi 17 juin Un entraîneur viré pour avoir gagné 25-0 55 samedi 17 juin Parme remonte en Serie B 20 samedi 17 juin L'International Board propose de nouvelles règles de jeu 56 samedi 17 juin L'UEFA lance un guide de prononciation des noms des joueurs 27 vendredi 16 juin Carabao Cup : Charlton hérite de... deux adversaires 10 vendredi 16 juin Ronaldinho lance son hand spinner 68 vendredi 16 juin Un joueur recruté par deux clubs différents 7 vendredi 16 juin Trezeguet claque une volée sous la barre 51 vendredi 16 juin Découvrez BRUT SPORT sur Facebook ! 10 vendredi 16 juin Un club de D9 anglaise sauvé par le crowdfunding 4 jeudi 15 juin Un système de play-offs en Ligue 2 23 jeudi 15 juin Vers la fin des matchs rejoués en Cup ? 19 jeudi 15 juin Le but de fou marqué par le Chicago Fire en US Open Cup 5 jeudi 15 juin Cissé pourrait retrouver les terrains 13 jeudi 15 juin Mbappé et Dembélé : jeunes les plus chers selon le CIES 38 jeudi 15 juin Un club chinois annonce son nouvel entraîneur par un poème 18 jeudi 15 juin La campagne de Monaco avec Henry et Mbappé 54 jeudi 15 juin Quand un défenseur argentin joue avec des aiguilles 19 jeudi 15 juin Reynet, l'iguane et Higuaín 20 mercredi 14 juin Torres joue les mannequins pour Van der Wiel 37 mercredi 14 juin La police dubaïote offre un tour de voiture à Benzema 42 mardi 13 juin Le but d'Ousmane Dembélé qui offre la victoire aux Bleus 2 mardi 13 juin Les trois buts de la première mi-temps mardi 13 juin L'entrée frissonnante des joueurs sur le son d'Oasis 16 mardi 13 juin Usain Bolt devient footballeur... dans PES 38 mardi 13 juin Berizzo officiellement présenté à Séville 5 mardi 13 juin Le Brésil ouvre le score après 10 secondes 7 mardi 13 juin Le bijou d'Insigne avec l'Italie 28 mardi 13 juin Derniers jours : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mardi 13 juin Un mort dans une bagarre entre supporters à Cali 10 mardi 13 juin Pronostic France Angleterre : jusqu'à 390€ à gagner sur le match amical des Bleus lundi 12 juin La merveille de Bradley contre le Mexique 11 lundi 12 juin Figo plante un coup franc contre la Roma 17 dimanche 11 juin Pep Guardiola soutient le référendum d'indépendance en Catalogne 58 dimanche 11 juin Des matchs de Premier League à 11h30 ? 28 dimanche 11 juin Infantino n'est pas inquiet pour le Mondial au Qatar 11 dimanche 11 juin Drogba réussit ses débuts avec Phoenix 8 samedi 10 juin Capello en Chine 16 samedi 10 juin Roger Schmidt va signer en Chine 1 samedi 10 juin L'explosion de la télé suédoise 26 vendredi 9 juin L'ouverture du score magnifique de Giroud 13 vendredi 9 juin L'agent de Verratti tacle encore le PSG 77 vendredi 9 juin Le coup franc juninhesque de Guerrero 12 vendredi 9 juin Un footballeur ghanéen en prison pour violences conjugales 8 vendredi 9 juin Tu sais que tu es un Mercatix quand... 15 jeudi 8 juin Benevento décroche sa promotion en Serie A 19 jeudi 8 juin Kurzawa à fond pour les Warriors 48 jeudi 8 juin Un fan de Split en colle une à l'ancien président du Dinamo Zagreb 15 jeudi 8 juin Pronostic Suède France : jusqu'à 445€ à gagner sur le match des Bleus jeudi 8 juin La finale de la C1 2019 se jouera à Madrid ou à Bakou 36 jeudi 8 juin L'ES Sétif sacrée championne d'Algérie 10 jeudi 8 juin Marcelo remet son tatouage à jour 13 jeudi 8 juin Mauro Cetto prend sa retraite 16 mercredi 7 juin Un club tchétchène prend le nom du père du président 20 mercredi 7 juin Un fan de Sheffield en phase terminale grimpe l'Everest 13 mercredi 7 juin Un club américain sponsorisé par un site porno 25 mercredi 7 juin Alexis Sánchez en vieillard pour la Coupe des confédérations 6 mercredi 7 juin L'acte héroïque d'un supporter de Millwall au moment des attentats de Londres 44 mercredi 7 juin Voilà pourquoi Ben Arfa s'entraîne à la plage... mercredi 7 juin Vers des play-offs en Ligue 2 ? 55 mercredi 7 juin Beckham va pouvoir construire son stade de MLS 10 mercredi 7 juin SO FOOT #147 - En kiosque vendredi !! mardi 6 juin Bundesliga : Lewandowski meilleur joueur, Dembélé meilleur espoir 19 mardi 6 juin Le président de la Fédé tchèque démissionne depuis sa prison 2 mardi 6 juin Emery et Zubizarreta vont se rencontrer pour l'Euro 2020 11 mardi 6 juin L'OM vire un jeune de son centre de formation 51 mardi 6 juin La nouvelle vidéo de Ben Arfa 42 lundi 5 juin Quand des caravanes font irruption pendant un match à Angers 12 lundi 5 juin Karim Benzema égale Raymon Kopa, mais... lundi 5 juin La situation diplomatique du Qatar inquiète la FIFA 44 lundi 5 juin Qui est Ederson Moraes, le 2e gardien le plus cher du monde ? lundi 5 juin Quand Nike et CR7 font de la pub pour Adidas 31 lundi 5 juin Boca Juniors file vers le titre 7 lundi 5 juin Gérone monte en Liga 16 dimanche 4 juin Finale Serie B : Carpi accroché par Benevento 8
Article suivant
De l'Inter à la Lune