1. //
  2. // Bordeaux/Marseille (1-1)

Le bulletin de notes...

Une première heure globalement bordelaise sans grand éclat avec un bloc marseillais prudemment en place parce qu'averti du DANGER par Didier Deschamps. Avantage Bordeaux et 1-0 à la pause sur un csc de Mandanda un peu bousculé (45ème + 1)... C'est après l'expulsion de Planus à la 60ème que les Olympiens enhardis se sont montrés nettement plus dangereux et ont égalisé grâce à Cheyrou (81ème). Dommage que l'OM ne se soit pas montré plus entreprenant avant, face à des Girondins en manque de rythme...

Modififié
0 3
BORDEAUX :

C. Carrasso (6) : Des prises de balle fastoches. Des encouragements à ses défenseurs, une contracture au mollet, des chaussures vertes dégueu. Bof...


Chalmé (3) : Mathieu méritait 6, on est d'accord. Mais sa passe ratée pousse Planus à la faute sur Niang, avec expulsion à la clef. Mathieu doit un restau à Marc.


Ciani (8,75 et demi) : MVP.


Planus (0) : Coupable mais pas responsable ? OK... Mais carton rouge pour fauchage de Niang (60ème). Alors direct à la case Prison et sans toucher les 20 000 balles.


Trémoulinas (7) : 6 pour le match + 1 pour le sauvetage sur la ligne sur la tête de Niang : la BA de BBS (Benoît Boy Scout)


A.Diarra (6) : A chaussé des bottes de 7 lieues, comme d'hab.


Plasil (5) : La moyenne pour la première mi-temps acceptable. Après, c'est selon : y'en a qui prononcent Plazil, d'autres Plassil.


Gouffran (3) : A hanté le couloir droit. Un spectre ? Un fantôme ? Un hologramme ?


Gourcuff (6) : Oui, oui, on sait : le magazine Têtu lui aurait quand même mis 10/10.
Wendel (5) : La moyenne pour la première mi-temps acceptable. Après, c'est selon : y'en a qui prononcent Vendelle, d'autres Ouendel.


Chamakh (6) : Une charge sur le gardien qui finit au fond (1-0, 45ème). Les Anglais trouvent rien à redire. Les Marseillais lancent une fatwa.

Remplaçants :

Ramé (6) : A remplacé Carrasso à la 58ème. Impec, bien sûr. On ne prête qu'Ulriche.


Fernando (5) : A remplacé Gouffran à la 46ème. Est passé derrière le comptoir de l'axe défensif quand Planus s'est fait serrer pour avoir coupé la gnole à Niang.


Sané (5) : A remplacé Plasil à la 81ème. Lolo Mix a juste rajouté des basses pour rembourrer le son un peu derrière.



MARSEILLE :

Mandanda (3) : Règle N° 1 pour les prises de balle aériennes : Nonchalance = DANGER ! Un Hrubesch peut en cacher un autre, surtout s'il s'appelle Marouane.


Bonnart (5) : Latéraux bordelais qui montent = DANGER ! Alors une couche de Bonnart et une couche d'Abriel à droite.


Diawara (6) : Honte au public bordelais qui l'a sifflé en oubliant que la saison passée, Soulé a monté des parpaings à Chaban et au Haillan.


Hilton (5) : Gourcuff et Chamakh dans l'axe = DANGER ! Hilton est resté dans sa tranchée.


Heinze (6) : Latéraux bordelais qui montent = DANGER ! Alors une couche de Heinze et une couche de Niang à gauche.


Lucho (4) : Quand Planus s'est fait expulser à la 60ème, Bordeaux et Marseille ont joué à 10 contre 10.


Cissé (6) : Gourcuff dans l'axe = DANGER ! Alors double blindage à trois de la porte axiale avec Hilton, Soulé et Edouard.


Be. Cheyrou (6) : « Je dédie mon but à mon frère Bruno, exilé de force à Chypre, chez ces connards de Famagouste ! Fier d'être un Cheyrou, putain ! Mais honte d'être Français, Merde ! » .


Abriel (6) : Latéraux bordelais qui montent = DANGER ! Alors une couche de Bonnart et une couche d'Abriel à droite.


Brandao (6) : 5 pour le match + 1 pour sa tête décisive qui offre le but à Cheyrou. Joueur de pressing. Repassage à sec. TVA à 18,5.


Niang (5) : Latéraux bordelais qui montent = DANGER ! Alors une couche de Heinze et une couche de Niang à gauche.


Remplaçants :

Ben Arfa (6) : A remplacé Bonnart à la 64ème. Quelques raids en solitaire pas inintéressants. Sauf que le foot c'est pas du rallye, Hatem.


Bocaly (2) : A remplacé Heinze, blessé, à la 69ème. L'Abocalypse, mes frères ! L'A-BOCALY-PSE !


Valbuena (5) : A remplacé Cissé à la 77ème. Il a tenté plusieurs fois de schtroumpfer Chalmé sur le côté à gauche sans parvenir réellement à schtroumpfer efficacement.

Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Ah la vache, le coup de l'Abocalypse, j'ai failli m'étouffer avec mes céréales.
Faut arrêter de dire n'importe quoi en Angleterre cette faute est sifflée 10 FOIS SUR 10 !
Si Chamack avait fait la même action mais en touchant le ballon la je veut bien.

Mais au final sur un centre anodin à 2 mètres de la ligne de but ca fait csc de Mandanda ! et je voit que c'est en plus de sa faute ??? on croit rêver.

Le ballon est tellement facile, je ne voit pas pourquoi il aurait fait une sortie très agressive, si on parle d'une sortie à 5 ou 6 metres de ses buts la oui, un manque d'engagement est une faute grave pour un gardien, mais sur un ballon comme celui qui amène le but (pardon l'erreur d'arbitrage) je ne voit rien à reprocher à Mandanda.

La faute est flagrante, Mandanda n'y est pour rien, Duhamel est un arbitre ridicule.

Quand à ceux qui pensait le rouge une pure compensation, lisez les déclaration de planus.
Bon, Ben Arfa il mérite quand même un point de moins avec un coupe de bâtard comme celle là.Interdit Deschamps de faire jouer un joueur avec un dégradé comme cela. Bon sinon analyse du match sur ce super site:http://blogdefootkarim.unblog.fr/
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Article suivant
C'est "Milandinho" !
0 3