1. //
  2. // 8es
  3. // AS Roma-Lyon (2-1)

Le Bruno de mars

Depuis le début de saison, il a souvent été présenté comme le maillon faible de l'OL. Raillé par certains de ses propres supporters, il est toujours là. Et si Lyon vient de sortir la Roma, c'est aussi grâce à lui. Lui, c'est Bruno Génésio.

Modififié
Depuis le début de saison, il a pris très cher. Après le fiasco à Guingamp lors de la dixième journée au cœur de l'automne. Après le Derby perdu en février... La crédibilité du technicien à la tête de Lyon ? Proche du néant, malgré une belle fin de saison 2015-2016. Sauf que Bruno Génésio est toujours là. Avec son goût assumé pour la charcuterie, son gros ventre, sa calvitie pressante et son allure de gentil bisounours aux yeux tendres. Un anti-Ancelotti, un anti-Klopp, un anti-n'importe quel entraîneur un tant soit peu charismatique et classe. Même un Villas-Boas...

Le chef-d’œuvre de la seconde période d'OL-Roma


Sauf que le printemps arrive et l'OL de Bruno Génésio est toujours en course en Coupe d'Europe. En Ligue Europa certes, mais en ayant explosé un AZ Alkmaar habitué de l'épreuve, et surtout sorti une AS Roma qui n'avait rien d'un faire-valoir. En clair, face à l'un des meilleurs juges de paix qu'il soit, Pep Génésio a démontré qu'il était un très bon entraîneur, à défaut d'en être un très grand. Avec son petit chef-d’œuvre personnel lors de la seconde période de Lyon-Rome. Son OL est alors mené 2-1, clairement surclassé par l'intensité que mettent les Romains. Mais ils réussissent à se transcender et planter trois pions qui vont conditionner leur qualification au retour. Un tel retournement de situation n'est pas possible sans une prise de parole forte de l'entraîneur. Tous les techniciens expérimentés vous le diront : sur la scène européenne, la dimension mentale submerge tout le reste. À défaut d'être le meilleur tacticien du continent, Génésio a au moins eu les testicules suffisamment en place pour préserver la sérénité et le caractère de ses hommes.

Bien dans mon indice UEFA


Pour s'en convaincre, il suffit de revoir la performance du bloc lyonnais après le csc de Lucas Tousart à l'Olimpico de Rome. Beaucoup de centres et de tirs romains, une vraie domination de la Louve... Voir une vendange d'El Shaarawy. Mais à aucun moment une panique générale et un effondrement collectif lyonnais qui auraient préfiguré une élimination certaine. Certes, après plus d'un an à la tête de Lyon, on pourra trouver beaucoup de choses à redire dans le bilan provisoire de Bruno Génésio : loin du podium en Ligue 1, parfois totalement poreux défensivement, régulièrement insuffisant face à plus fort ou dans un derby... Mais le technicien a également réussi à tirer le meilleur d'Alexandre Lacazette, à relancer Nabil Fekir dont le genou grinçait, ou à faire revivre Memphis Depay oublié dans une cave mancunienne. Le tout avec l'une des équipes les plus offensives d'Europe et, désormais, le label de digne représentant de l'indice UEFA français. Voire de gardien. Comme au bon vieux temps.



Par Nicolas Jucha
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article

Ah le publi-reportage d'OL Groupe hebdomadaire... J'espère que ça vous fait mieux vivre que les pubs invasives.
Ce commentaire a été modifié.
Non franchement je ne m'en remets pas, je suis obligé de commenter (haha) : c'est Jallet qui fait le discours à la pause de OLASR et les changements sont contraints par la blessure de Mammana, après une composition de départ ridicule ; Lacazette ne doit rien à Génésio que je sache, pas plus que Fekir qui s'il "revient" c'est parce qu'après s'être fait les croisés le temps est son seul allié ; je laisse juste Memphis qui effectivement est une pioche qui sera peut-être payante.

Mais bordel, "un très bon entraîneur" avec du mental ?! Alias le coach à l'air contrit sur le bord du terrain à chaque fois que l'équipe est en difficulté ? Le coach qui déclare en conférence de presse qu'il ne supporte plus les critiques ? Please.

Tout n'est certes pas négatif, en témoigne ce quart-de-finale de Coupe d'Europe, mais ayez la mesure de reconnaître qu'il n'a pas les épaules pour être plus qu'intérimaire.
ThomasDandy Niveau : Ligue 2
 //  02:12  //  Amoureux de Lyon
t'as une preuve que c'est Jallet qui fait le discours à la MT ?
Le discours de Jallet tout les médias et Genesio en ont parle, ca te va comme preuve?
fantasio73 Niveau : DHR
Dès le lendemain du match plusieurs cadres du vestiaires l'ont clairement décrit : Génésio n'a pas pu en placer une à la mi-temps, Jallet a pris la parole pendant le 1/4 d'heure et c'est lui qui a recadrer tout les joueurs par rapport à leur positionnement.
Et les remplacements se font sur des blessures, donc complètement fortuits.

Et Lacazette fait sa 3 ème saisons à plus de 20 buts donc je vois pas en quoi il doit quelque chose à Génésio.
J'étais au parc OL, et Jallet s'est échauffé pendant presque 10 min avant la reprise, donc il n'a pas parlé 15 min dans le vestiaire; je n'apprécie pas beaucoup Génésio, mais même si le discours de Jallet a été important, son recadrage tactique l'a sûrement été également. Quand Mammana se blesse, il a quand même le courage de reculer Gonalons pour faire entrer Fékir. Il aurait pu faire entre Ferri ou Darder, ou bien Mapou en défense. Après sa compo de départ était bien pourrie, il faut aussi le reconnaître ;-)
zinczinc78 Niveau : CFA
Je ne pense pas non plus que Genesio soit un coach de légende..

Mais si on suit ton raisonnement alors Vincent Collet est une bouse à cause de ça : https://www.youtube.com/watch?v=OPcJaSc_s6Q ?
Gros Noblois Niveau : CFA
Ah mais Vincent Collet EST une bouse.
Je suis pas mal la pro A et pour info avec son club de Strasbourg il en est à 4 finales consécutives perdues, série en cours, + une finale Européenne.
Et je précise que les finales se jouent au meilleur des 5 manches, donc ça ne se joue pas sur un coup de bol et qu'en plus Strasbourg a toujours eu l'avantage du terrain ( 2 premiers matchs à domicile, 2 matchs suivants chez l'adversaire et 5 ième manche - si besoin - à domicile).
C'est un technicien correct mais avec le charisme d'une endive et il se chie dessus dès qu'il y a de l'enjeu.
Donc oui ses succès en EDF sont en grande partie dûs au très gros niveau des joueurs et au fait qu'il y a de vrais patrons (TP, Diaw).
Désolé pour cet aparté, c'était mon moment vérité.
TheGoatKeeper Niveau : Ligue 1
@thomasdandy: tes de retour dude? Ca fait lgpts quon ne ta pas vu trainer dans le coin
J'aime bien ton analyse sur Genesio Mangeclous. C'est pas le pire coach qu'on ait eu sur le banc de lyon, mais c'est loin d'être le meilleur qu'on pourrait avoir.

Ceci étant dit il me semble qu'en plus de Jallet, c'est aussi Papy Aulas qui est descendu dans les vestiaires à la mi temps du match aller.


Enfin pour être honnête, je ne suis pas sur de le critiquer sur la prestation d'hier soir Pep Genesio. A part peut être une entrée de Ferri plus tôt ou une sortie de Cornet (quoique il avait encore des jambes (a defaut du reste) alors que lacazette boitait depuis le début de la seconde MT...)

Par contre sur les compos de base, oui je pense qu'à l'aller il s'était un peu chié dessus. Après peut être que c'est un génie et qu'il avait prévu le coup de mou qui allait suivre et faire rentrer sa meilleure cinfig' à ce moment là, mais au vu de son coaching des derniers matchs je dirais qu'il a plutôt subi les aléas (la blessure du DC)
9 réponses à ce commentaire.
Note : 10
L'article troll du jour. Genesio a répété toute la semaine qu'il ne fallait aller à Rome pour défendre, au final son équipe n'a fait que ca et a été incapable de tenir le ballon 30 secondes. Sans un grand match de Lopes ce matin on lirait un article du genre "pourquoi Genesio doit entrainer la CFA"
fantasio73 Niveau : DHR
L'OL s'est globalement fait bouffer au milieu de terrain (comme à l'aller) en première mi-temps.

Heureusement que Lopez nous sort son match de l'année.

Autant j'y croyais plus il y a 3 ans quand on est tombé sur la Juve en quart avec Rémi Garde, autant là je vois pas Lyon aller en finale.
1 réponse à ce commentaire.
Affligeante qualification.
Les changements de l'aller étaient subis.
Pour preuve, la compo d'hier montre que genesio n'a pas encore compris ce qui s'est passé au match aller.
Et ce coaching ! quel brio !
Le pire entraineur de l'OL depuis plusieurs décades.
Avec de faux fait d'arme, papy sénile va pouvoir le garder pour la prochaine saison.
Le plus grave est que nous sommes de plus en plus nombreux a assister sans joie à une qualif' de l'OL contre la Roma.
Quel gachis !
Indifférent - ou presque - il me reste encore un peu d'énergie pour commenter cet article daubé.
Fuck it.
N'oublie pas trop vite les années Puel s'il te plait.
1 réponse à ce commentaire.
Senzo Meyiwa Niveau : DHR
Avoir laissé Cornet sur le terrain hier est un crime tactique. Il manque à l'OL un entraîneur qui ait non seulement des bases minimales comme tacticien mais aussi capable, justement, de transcender ses hommes lors des matchs importants. Un meneur d'hommes en sorte. Il y en a plein, Antoine Kombouaré est spécialement celui qu'il faut avec une équipe qui a pas mal de jeunes.
Mais bon, on connaît le problème : aucun président de club à part Aulas se permet de jouer le meneur d'hommes à la place de son entraîneur. C'est Aulas le problème, car c'est lui qui désigne des Génésio et autres non-meneurs d'hommes.
Note : 1
Quelle blague cet article...
anteouane Niveau : CFA2
"Salut mon grand! Dis voir, ce matin tu vas me faire un article fissa sur Génésio. Dans l'intro, tu dis que tu vas le défendre, qu'il fait du bon taf, toussa, toussa.. Bon si ensuite dans l'article, tu n'enfonces que des portes ouvertes, c'est pas grave."
Note : 1
L'OL a gagné alors on va écrire un truc sur Genesio et dire bravo à lui.
Alors que si Lopes n'est pas en feu hier soir et en encaisse un de plus, vous auriez sorti une charge contre lui et un plaidoyer pour le virer.

L'article syndrome PSG Emery.
Ce commentaire a été modifié.
 //  09:59  //  Amoureux de Lyon
Note : 1
Clairement, ce qui frappe hier, c'est à quel point Génésio est inexpérimenté. On peut trouver tellement de choses à redire sur ses compétences qu'on s'épuiserait ici à tout détailler.

L'expérience, c'est reconnaitre ses erreurs tactiques: le double pivot Gonalons/Tousart n'a pas fonctionné à Rome, pas plus qu'au match aller, pas plus que toutes les fois où il a été aligné. Génésio persiste avec ce dispositif qui pourrait être intéressant si les joueurs étaient complémentaires (Tousart/Tolisso).

L'expérience, c'est aussi savoir modifier ses plans quand les choses se passent mal ou qu'une situation est en statu quo. Génésio ne sait pas coacher. Quels sont ses meilleurs matches?

-> PSG (2-1 2015/2016): une flopée de blessés avant le match et une compo expérimentale, mais complémentaire.
-> Monaco (1-3 2016/2017): Gonalons se blesse à l'échauffement, un double pivot Tousart/Tolisso qui cartonne.
-> Roma 2e mi-temps: Mammana se blesse, Gonalons redescend en DC, Tousart reprend des forces, Fékir rentre combler le trou du milieu de terrain.

Toujours lorsqu'il est forcé à faire les changements, des choses se produisent.

Hier... c'était le vide au milieu, on subit, on subit et HOP! Laca pour Fékir et Rafael pour Valbuena... le slip a bruni d'un coup. Heureusement que ça passe mais j'ai perdu mon souffle à force de n'accepter que de subit.

Je ne parle pas du changement made in bruno avec Ferri à la 81e, qu'il fait tous les deux matches.

Donc, pour résumer, malgré toutes les fois où il a pu s’apercevoir que ses dispositifs et l'animation de ses dispositifs étaient contrecarrés, il a fallu un coup du hasard, une blessure, pour que le destin tourne. Et, lui, il ne tire aucune leçon de cela.

Je le ressort à chaque fois mais il a fallu une suspension de Gonalons de quatre matches pour qu'il daigne aligner Tousart, il a fallu une série de défenseurs déprimés et mauvais pour qu'il aligne Diakhaby. Voila.

Non mais en fait plus j'écris, et plus j'ai envie de développer sur le dénigrement du centre de formation, les passe droit, les excuses bidon d’après match.
Ah bah en effet, t'avais tout dis dans l'article adéquat! ;)
1 réponse à ce commentaire.
Ce commentaire a été modifié.
 //  10:03  //  Amoureux de Lyon
Après, je pense que ce qui le sauve, c'est d'avoir des relais sur le terrain (Jallet, Gonalons...), ce qui fait que l'équipe cherche à se donner toujours à fond et ne lâche pas l'entraineur. Peut-être pour ça que les choses passent...

Et dieu sait qu'une équipe solidaire est clairement plus chiante à jouer, ce que Lyon est ces derniers temps, malgré les lacunes défensives et les dispositifs surprenants.
Guiguichelorraine Niveau : DHR
Quel dommage que Fournier se soit s'aborder tout seul avec ses déclarations à l'encontre du président et des joueurs... L'équipe tournait, pratiquait un football en mouvement et se créait beaucoup plus d'occasions.

Là c'est très poussif, tant dans le contenu que dans les résultats. Capable du meilleur dans les pires situations et du pire quand l'équipe semble enfin meilleure, cet entraîneur me laisse perplexe. Et comme précédant dit, se pavaner en disant tout le long de la semaine qu'il faudra jouer et offensif et sortir cette affreuse composition morne, have et dénuée de technique au milieu (respect pour Gonalons mais aucune comparaison n'est possible avec Strootman et le Ninja) quand on a Darder sur le banc , nous ne sommes pas loin de l'irrespect voire du foutage de gueule profond.
Ma grand-mère est meilleure tacticienne que Genesio.

Quand j'ai vu la tête de Gonalons à l'aller (quand il comprend qu'il va jouer DC), je me suis déjà dit qu'il yavait un souci. Quand j'ai vu celle de Fekir hier (quand il comprend qu'il va remplacer Lacazette), plus de doute possible. Ces joueurs n'ont aucune confiance dans les choix tactiques du coach, ils n'y sont aucunement préparés et ne les comprennent pas.

Genesio doit prévoir, comme tout entraîneur, les différentes possibilités. Il doit avoir prévenu Gonalons qu'il est susceptible de jouer DC si besoin d'ajouter un joueur offensif. Un bon coach transmet l'esprit de ses choix à ses joueurs : qu'ils y adhèrent ou non, il le comprennent. Avoir des joueurs ouvertement surpris par les choix de l'entraîneur dans des rencontres si importantes, c'est inadmissible.

Sans parler de ce que tout le monde a relevé : il dit qu'il ne faut pas subir, il fait l'inverse.

Il s'en est fallu de peu pour l'OL sorte hier, alors qu'ils avaient quand même de belles cartes en main.

(Après on va pas se mentir, il y a de bonnes décisions de sa part tout de même.)
Val_Cancun Niveau : DHR
vraiment l'article le plus inepte que j'ai pu lire ici.
on pourrait pratiquement écrire l'inverse à chaque phrase ou argument.
surtout quand on sait que la qualif se joue à rien, comment est-il possible de rendre hommage à genesio ce matin? ça me dépasse
Loulou Nic au Lin Niveau : CFA
Vous me faites rire les mecs.

Vous pensez sérieusement que l'OL pouvait venir avec 2 buts d'avance à la Roma, confisquer le ballon à l'olimpico et leur en coller 3 ??

C'était évident que la Roma allait pousser et allait marquer.

Lyon a marqué tôt dans le match et n'a jamais craqué, même si Lopes fait de gros arrêts. La Roma n'a jamais été en position de se qualifier. Et si Cornet ne croque pas les 2 occases énormes qu'il a le match est plié bien avant la fin.

Le seul regret c'est Cornet mais bon Génésio devait penser qu'il avait plus de physique que Fékir pour jouer un match complet et le match de Ghezza à l'aller avait pas été génial.
Ce commentaire a été modifié.
TheGoatKeeper Niveau : Ligue 1
Assez d'accord; mais c'est comme les complotistes, ils prennent seulement les faits qui les arrangent et mettent des liens entre eux qui ne peuvent pas etre demontres a l'inverse

Genesio cest pas Pep Guardiola ou Arrigo Sacchi, mais cest pas non plus la tanche annoncee.

Deja, il arrive au mois de Mars avec une equipe qui physiquement tient la route - ce qui nest pas le cas de tout le monde.

Hier, sur Cornet, il a fait le pari de la vitesse ; ca a foire parce que l'animal aurait rate un elephant dans un couloir hier soir, mais ca aurait tres bien pu tuer le match

Il na pas tente un coup tactique? Certes, mais sil avait fait une Laurent Blanc du match retour de City, on laurait demonte soyeusement.

Et bien entendu qu'il ne fallait pas s'attendre a dominer la Roma et a leur en coller 3 tranquillou billou.

Donc, rendons a Bruno ce qui lui appartient: Ce nest pas un meneur d'homme hors paire, pas un tacticien de genie, mais il fait le taf pour l'instant.

Est ce qu on aurait fait mieux avec Garcia ou Favre? Ca reste a demontrer. Jaurais prefere lun ou lautre, mais pour linstant, bien que correct sans plus, cest pas la cata annoncee.
Il s'agirait d'être dans la nuance, je crois que nous sommes beaucoup à l'être. Personne n'a dit qu'on attendait que l'OL aille rouster la Roma à l'Olimpico. En revanche, on pouvait attendre davantage que le refus de jouer et le serrage de fesses pendant absolument tout le match (l'état de grâce après le but de Diakhaby ayant duré trente secondes). Il faut aussi rappeler qu'on passe de justesse : une barre rentrante, un hors-jeu fictif non signalé ou un peu plus d'adresse de l'attaque romaine et c'était bye bye.

Ce qui n'enlève rien à la joie de poursuivre les matchs européens, sans être béat. On peut tout de même être critique et inquiet pour la suite.
TheGoatKeeper Niveau : Ligue 1
Oui-En attendant on peut aussi se dire que, sur le match aller, on les bouffe sur la 2e mi-temps

Et hier, sans des croquages terribles de Cornet et de super arrets de Allisson, on passait aussi tranquilles.

On est passe "a l'italienne" (nen deplaise aux pro-italiens de ce site) - donc a l'experience et au vice - et on ne pas sen plaindre

Mangeclous, tu es plus pondere que beaucoup, donc je ne te jette pas la pierre Pierre, et je ne pense pas etre dans loppose complet non plus, et jessaie juste de retablir un peu d'equilibre dans ce que je trouve etre une attaque demesure sur Bruno.
Oui je répondais au premier commentaire ! Je suis d'accord avec beaucoup d'arguments qui voient aussi le verre à moitié-plein d'ailleurs, je tempête juste par peur que rien ne change cet été... On n'est pas dans une situation catastrophique mais on gagnerait à une meilleure gestion (sportive et structurelle j'entends).
 //  10:42  //  Amoureux de Lyon
Note : 1
Cornet prend tellement cher mais sur ce match, je vois pas comment les offensifs pouvaient faire des différences alors qu'ils n'avaient que trop peu de soutien sur l'ensemble du match. Cornet a été volontaire et paye son image de joueur maladroit.

Il est jeune et le cas doit composer sur l'aile dans une défense à 5, avec Rudiger sur le dos. Il a deux grosses occasions mais obtient aussi le coup franc de Valbuena. Et a force de courir tout le match, la lucidité, tu la perds forcement un peu, sans compter la pression: le type n'a pas le sang froid d'un buteur de haut niveau, et une expérience Européene somme toute légère. Y'a du boulot, certes, mais je désespère pas avec lui.

On va dire que sa compense son but à Valence la saison dernière en pleine lulu ;).
TheGoatKeeper Niveau : Ligue 1
Y a un manque de lucidite bien sur, mais y a des manquements interdits aussi: Le face a face avec Allison, faut quand meme tenter un truc, pas aller sempaler tranquillement sur lui

Ca me fait penser un peu a Govou: Super volontaire, rapide, potentiellement scoreurs de buts lunaires, mais capable de manquer des trucs improbables
C'est vrai que Maxwell est jeune, 20 ans, il a beaucoup de choses à apprendre encore. Ce qui m'inquiète c'est la stagnation de son niveau de jeu cette année, à un âge où il devrait progresser très vite sur des erreurs évitables (dribbles maladroits, grosse proportion de contrôles approximatifs, lever la tête sur les passes ou les centres).

Il a pour lui sa qualité de finition (il marque quand mêmes des buts sympas de temps en temps) et un coffre physique + vitesse qui peuvent le servir. Mais j'ai l'impression de constamment le voir répéter les mêmes prestations insuffisantes ne serait-ce que pour un niveau L1... Etonnant que comme Sonny jusqu'en 2010 on n'ait plus d'entraîneur des attaquants. Une référence qui puisse donner un cadre. Pas sûr que Lacombe suffise aujourd'hui.
 //  11:00  //  Amoureux de Lyon
Note : 1
C'est plutôt flatteur pour lui, ;). Ça me rappelle pas mal Briand et sa technique surprenante. Un joueur volontaire dont l'apport a toujours été insoupçonné et décrié par les supporters avant qu'il marque à GG.

Par contre si l'on s'emporte contre les ratés de Cornet sur ce match, je n'oublie pas non plus que Fekir et Laca ont tous deux choisi les solutions les plus compliqués plutôt que respectivement décaler un Tolisso et un Valbuena, désespérément seuls et démarqués en contre. Je sais que Cornet est plus coutumier du fait aussi, mais il a d'autres qualités intéressantes qu'on ne peut pas ignorer.
Loulou Nic au Lin Niveau : CFA
Mouais mais sur le contre de Fekir il y a aussi la pensée de gagner du temps en gardant la balle plutôt que de tenter une passe risquée.

Il fait une bonne frappe, y'a un corner derrière, ça fait gagner de précieuses minutes.

Lacazette a dépensé tellement d'énergie dans le match à presser les centraux Romains qu'il était cuit quand il est sorti.
9 réponses à ce commentaire.
Sérieusement, cet article est une blague. Génésio comme la quasi totalité des entraineurs en France se contente de poser 11 noms sur une feuille de match et voila. Pas de tactique à suivre, pas de schéma à respecter selon les situations de jeu.
Hier, c'est vraiment la chance qui qualifie Lyon, la Roma avait tellement d'occasions mais était la seule équipe à jouer au football pendant que les lyonnais se retranchaient dans leur surface.
Quoi Darder ? Quoi Fékir ? Pourquoi chercher à mettre un 2ème but pour se mettre à l'abri en faisant rentrer des joueurs qui créent du jeu ? Nooooon, faisons un match solide en défense, qui montre la sérénité de l'équipe qui souffre mais tient son match... comme si subir était un plan de jeu.
Moi je trouve ca cool qu'un ancien styliste excentrique ce soit reconverti en entraineur (encore un sacré coup de com de Jean Mimi) mais du coup faut pas trop lui en demander les mecs et Maxwell qui fait 90 minutes, c'est juste un relan d'excentricité!
C'est une qualif en 8ème contre la Roma, deuxième de série A. Donc oui il y a une performance honnête car un score de 5-4.
Ce qui fait de Génésio un coach correct de L1. Son équipe a tenue sur les 2 matchs. Et pour Lyon était supérieur à la Roma, dont j'ai trouvé le jeu stéréotypé. Et qui ne sait pas montrer capable de complètement emballer le match pour écraser les Lyonnais. Ce que Lyon avait fait au match aller en deuxième période, à l'inverse.
Donc voila, Génésio c'est du 100% L1, pas de charisme, vissé envers et contre tout à ses choix, petit bras. Il fait le choix payant de Cornet, ce qui pour ma part se respecte (et c'est le seul risque qu'il prend). Car il provoque le coup franc gagnant et a 2 occaz énormes, et travaille tout le match, bon choix de Génésio, pas de but mais ça il n'y peut rien.
Après effectivement, quand on voit ce que Lyon était capable de faire sur le peux de ballons remontés dans le camp adverse en 1er mi-temps.. On se dit qu'il y avait la place pour frapper plus fort et faire un choix tactique différent. Cette équipe menée par un très bon entraîneur, aurait pu démolir la Roma au match retour, tout simplement.
Maintenant on y est et je pense que l'équipe va se montrer, le collectif je veux dire. Je les pense capables de battre Man U. Par contre va falloir savoir se sortir des pièges que vont représenter les plus petites équipes accrocheuses.
TheGoatKeeper Niveau : Ligue 1
Jaimerais autant tomber sur MU en finale que maintenant, mais bon

Petite appartee, mais j'aime beaucoup ta faute sur le "peux de ballons"

Le Peux ecrit comme ca a une certaine classe - je vais la reprendre a mon compte;_
=) Si tu joue sur l'orthographe et la conjugaison avec moi tu vas pouvoir me basher à peu près sur tous mes posts cousin! Alors vas y si ça te détend! :D
Le pire dans tout ça c'est que je suis titulaire d'un BAC L ahaha ...
2 réponses à ce commentaire.
Article bidon, Genesio et une truffe et tout le monde le sait.
Hier il etait totalement spectateur de son équipe . La seconde période d OL Roma restera un accident , ou un moment de lucidité.
sahelmanstar Niveau : District
Bravo à Génésio pour la qualif ...mais la victoire donne-t-elle raison aux choix du coach ?
Quand on se réfère au contenu, c'est juste d'en faire des tas sur le zeste de réussite qu'il faut pour aller au bout...parce qu'en matière de jeu, faudra repasser ! Il est d'une frilosité sans nom, et joue à 5 défenseurs en fin de match. J'aurai aimé que le sens du jeu, le vrai, le punisse.
Sinon, pour faire rentrer Fékir et faire sortir Cornet, tousard voire Gonalons... c'est quand tu veux Bruno
Par contre dans l'article ce serait sympa de savoir pourquoi BG a une dent contre Darder. parce que c'est pas possible de ne plus le voir jouer un match hein...
Hier à 19:38 Ménez accusé d'avoir dissimulé sa pubalgie 22
Hier à 16:06 Le fils de Pelé retourne en prison 5 Hier à 15:15 La mine de Batshuayi qui assomme Arsenal 18 Hier à 14:32 Le beau geste de Boateng pour Nouri 8
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 10:17 Lama répond aux critiques sur la sélection guyanaise 13 vendredi 21 juillet Un joueur de MLS prend un amende à cause de ses chaussettes 9
vendredi 21 juillet Manchester City passe au foot US 12 vendredi 21 juillet La CAN se jouera l'été et à 24 équipes 75 jeudi 20 juillet Zabaleta claque une grosse volée pour accueillir Joe Hart 3 jeudi 20 juillet La théorie qui dit que Neymar va signer au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 20 juillet Une remontée historique des Seattle Sounders 19 mercredi 19 juillet Les Brésiliens du PSG (via BRUT SPORT) mercredi 19 juillet La petite gourmandise de Callejón 4 mercredi 19 juillet Un but barcelonesque en D4 argentine 11 mardi 18 juillet Un supporter argentin dégomme un drone 18 mardi 18 juillet Utaka débarque à Sedan ! 19 mardi 18 juillet La Norvège, prochaine étape de Diego Forlán ? 11 mardi 18 juillet Un champion du monde 2006 recherche un club sur LinkedIn 41 lundi 17 juillet Lass officiellement à Al-Jazira 40 lundi 17 juillet Un tatouage de Lacazette sur le cul d'un fan d'Arsenal 44 lundi 17 juillet Les énormes fumigènes du Lech Poznań 11 lundi 17 juillet Michu arrête sa carrière 14 lundi 17 juillet Diego Costa parade avec un maillot de l'Atlético 13 dimanche 16 juillet Marco Simone nouvel entraîneur du Club africain 7 dimanche 16 juillet La mine de Pato avec le Tianjin Quanjian 5 dimanche 16 juillet David Bellion au Festival d'Avignon 15 dimanche 16 juillet Le lapsus embarrassant de Biglia 17 dimanche 16 juillet Gold Cup : La Martinique quasiment éliminée 2 samedi 15 juillet La famille Ajax affiche son soutien à Nouri 7 samedi 15 juillet Éric Abidal flambe dans un tournoi de foot à six 13 samedi 15 juillet Ah, au fait, Sneijder est officiellement libre 25 samedi 15 juillet La Guyane éliminée de la Gold Cup 8 vendredi 14 juillet Un match amical à onze contre cent 12 vendredi 14 juillet La Guyane perd sur tapis vert à cause de Malouda 22 vendredi 14 juillet Candela régale avec l'équipe de France de légendes de futsal 14 vendredi 14 juillet Un jour après son transfert, il se prend un lob de 50 mètres jeudi 13 juillet Rooney claque une grosse mine pour son retour 18 jeudi 13 juillet Bolton installe des sièges de luxe dans son stade 16 jeudi 13 juillet Munich 1860 ne jouera plus à l'Allianz Arena 22 jeudi 13 juillet Chuck Blazer est mort 96 mercredi 12 juillet Un club anglais va payer ses joueuses autant que ses joueurs 27 mercredi 12 juillet En direct : la présentation de Dani Alves au PSG (via Brut Sport) 6 mercredi 12 juillet Solomon Nyantakyi accusé de double meurtre 40 mercredi 12 juillet Verratti affiche Trapp 36 mercredi 12 juillet La Guyane prend un point historique ! 41 mardi 11 juillet Malouda titulaire avec la Guyane 4 mardi 11 juillet Quel mercato pour la saison 2017/2018 ? 5 lundi 10 juillet Amavi recalé à la visite médicale 38 lundi 10 juillet Le pétard de Ziri Hammar 2 lundi 10 juillet Un Allemand passe du foot amateur à la D3 anglaise 21 dimanche 9 juillet L'hommage de United à Rooney 17 dimanche 9 juillet Sol Campbell prêt à travailler gratuitement 22 dimanche 9 juillet Un maillot interdit à cause d'une carte du XXe siècle 9 samedi 8 juillet Le coup franc sublime d'Anderlecht 1 vendredi 7 juillet Un cours d'anglais pour annoncer la dernière recrue de Swansea 1 vendredi 7 juillet Les joueurs de Bilbao se rasent le crâne en soutien à Yeray Álvarez 13 vendredi 7 juillet Guy Roux rêve d'aligner Macron 17 vendredi 7 juillet Le programme de la première journée de Ligue 1 31 vendredi 7 juillet Mbappé en tournée à Paris 66 vendredi 7 juillet Un Anglais va faire le tour des stades des 55 pays d'Europe pendant un an 14 jeudi 6 juillet Fusion Juvisy-Paris FC actée 9 jeudi 6 juillet Platini : suspension confirmée par le Tribunal fédéral suisse 5 jeudi 6 juillet Le golazo de Damião avec Flamengo 10 jeudi 6 juillet Wycombe dévoile un maillot de gardien hypnotisant 20 jeudi 6 juillet Giovinco continue de régaler à Toronto 12 jeudi 6 juillet Piqué s'éclate dans le désert 20 jeudi 6 juillet Maradona continue ses péripéties 13 mercredi 5 juillet Le Real met la main sur Theo Hernández 44 mercredi 5 juillet SOLDES : jusqu'à -20% sur la boutique SO FOOT 2 mercredi 5 juillet Asamoah Gyan revient en Europe 26 mercredi 5 juillet Un supporter fait 13 700 km pour voir jouer son équipe 8 mercredi 5 juillet Eric Dier fait l'essuie-glace 9 mercredi 5 juillet Chapecoense vire son entraîneur 7 mercredi 5 juillet Lingard tape un foot avec des gosses hystériques 43 mardi 4 juillet Le prochain SO FOOT en kiosque le 12 juillet 1 mardi 4 juillet Chine : un arbitre tabassé lors d'un match supposé truqué 12 mardi 4 juillet John Terry s'invite sur la fesse d'un supporter d'Aston Villa 15 mardi 4 juillet Un Géorgien se fait tatouer son onze de rêve des Pays-Bas 48 mardi 4 juillet Maradona au match pour Infantino 3 mardi 4 juillet Podolski et la culture japonaise 23 mardi 4 juillet La superbe vidéo de campagne d'abonnement de la Sampdoria 24 lundi 3 juillet Maradona accusé d'agression par une journaliste russe 45 lundi 3 juillet Djibril Cissé signe en D3 suisse 26 lundi 3 juillet Le portrait mural d'Hamšík dévoilé 13 lundi 3 juillet Maradona joue au hockey en Russie 4 lundi 3 juillet Un joueur nord-irlandais fait croire qu'il signe au Barça 13 lundi 3 juillet Éric Besson devient président du Blanc-Mesnil 15 dimanche 2 juillet Le solo de Pato 14
À lire ensuite
Les notes de l'AS Rome