Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 0 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // Coupe du Monde 2014

Le Brésil veut dépenser sans compter

« Notre présidente, Dilma Rousseff, sera notre Kim Jong-il et notre pays, le paradis de la corruption » . Au Brésil, l'opposition ne mâche pas ses mots lorsqu'il faut attaquer le pouvoir en place. Pourtant, tous les mots du monde ne pourront empêcher le Brésil de mettre les petits plats dans les grands dans l'organisation de sa Coupe du Monde.

Mais au fait, pourquoi tant de haine ? La semaine dernière, le gouvernement a décidé de proposer une mesure provisoire, visant à s'assurer un pouvoir absolu en matière de financement des chantiers en cours.

Depuis que le Brésil a hérité de la Coupe du Monde 2014, il y a près de quatre ans, ces derniers n'avancent pas : guerres internes entre les différentes villes hôtes ou mésententes sur la répartition des charges engagées pour la modernisation des stades. Pire encore, à Natal, les ouvriers ont découvert que le terrain sur lequel devait être érigé le nouveau temple du football avait déjà été vendu par la Municipalité à un consortium privé.

Autant dire que lors de son arrivée au pouvoir, Dilma Rousseff a hérité d'un dossier complexe. Devant les délais à respecter, elle a alors déposé cette mesure devant la Chambre des députés qui permettra, donc, aux gouvernements -aussi bien le fédéral, que ceux des différents États- de pouvoir attribuer des chantiers sans avoir recours à l'appel d'offres.

Mais bien décidée à ne pas en rester là, l'opposition compte bien peser de tout son poids avant que la motion soit validée par le Sénat.


Quelques belles punch-lines à venir, donc.

NB
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.


Partenaires
Un autre t-shirt de foot est possible Tsugi Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom MAILLOTS FOOT VINTAGE Podcast Football Recall
Podcast Football Recall Épisode 48: Mbappé, merci ; Lloris, oups ; Deschamps, président : émission exceptionnelle de Football Recall Hier à 09:02 La danse de la deuxième étoile !! (via Facebook SO FOOT) Hier à 00:10 La drôle de liste d'invités de la finale 37 dimanche 15 juillet Modrić meilleur joueur du tournoi, Mbappé meilleur jeune 68