1. //
  2. // Classement FIFA

Le Brésil se refait au classement Fifa

Modififié
17 54
Ça y est, le toujours très drôle classement Fifa est tombé. Comme chaque début de mois, Sepp Blatter et ses copains ont tenté de remettre de l'ordre dans la hiérarchie du football mondial. Sur le papier, du moins.

Car, si le Brésil se refait logiquement une grosse santé en passant du 22e au 9e rang grâce à sa victoire en Coupe des confédérations, d'autres évolutions sont assez surprenantes. Ainsi, la France, qui a perdu ses deux matchs amicaux en Amérique du Sud, dégringole de cinq places et se retrouve 23e du classement. Les Bleus sont doublés ce mois-ci par les États-Unis, le Chili, et... le Pérou, désormais 19e nation mondiale. À noter aussi la folle apparition de la Colombie dans le trio de tête, juste derrière l'Allemagne et l'Espagne.

Sinon, la Grèce pointe au 11e rang, et la Suisse au 16e. Mais ça n'inquiète personne. CC
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

nicolino57 Niveau : CFA2
Moi je le trouve génial ce classement Coca-Cola !
FCB Stern des Südens Niveau : Ligue 2
En même temps, vu que la France gagnera la coupe du monde 2014 et l'Euro 2016 on devrait remonter pas mal...
La Colombie dans le trio de tête? Eh beh...
'Surprenant', 'classement drôle'? Je me suis dit la même chose et puis je suis allé jeter un oeil sur le lien et la méthode de calcul des points.

Ben la formule est expliquée, claire et elle donne un classement. Donc voilà. La France est (actuellement) pas bonne, c'est tout ce qu'il y a à dire. Arrêtez de faire chier le monde avec ça et recommencez à gagner des matchs.
Ibrahimoviol Niveau : District
Peut être que tout ceux qui vivent encore dans le monde des bisounours de 98 vont enfin se rendre compte que l'équipe de France ne fait plus parti des cadors mondiaux.

Je supporte l'équipe de France (dans les 2 sens du terme) mais il va falloir se rendre compte un jour que nos joueurs n'ont plus le niveau du top 10, et ajuster nos attentes.
Lamine Turgut Niveau : CFA
Note : 4
Sauf que c'est cette salope*** de classement FIFA qui déterminera les têtes de série pour les barrages Brasilou 2014 !

Alors comme j'ai vachement de mal à voir l'option "on va fumer les Pinpins sur le fil" se réaliser ... Ba je pense qu'on rigolera beaucoup moins quand on verra England ou Russia sortir sur le petit papier (avec match retour là-bas, off course).
Sans être particulièrement "surprenant" ou même "drôle", c'est vrai qu'il est beaucoup trop volatile ce classement. Chaque match permet de gagner ou perdre une dizaine de places. (Comme les USA avec leur sale victoire contre l'Allemagne le mois dernier)
Le Monténégro qui perd trois place on en parle ?!
Message posté par DavidV
'Surprenant', 'classement drôle'? Je me suis dit la même chose et puis je suis allé jeter un oeil sur le lien et la méthode de calcul des points.

Ben la formule est expliquée, claire et elle donne un classement. Donc voilà. La France est (actuellement) pas bonne, c'est tout ce qu'il y a à dire. Arrêtez de faire chier le monde avec ça et recommencez à gagner des matchs.


Tout à fait, la formule est ce qu'elle est, rien de scandaleux en soi (hormis peut-être le fait qu'un match de Coupe des Confédérations vaille autant qu'un match de World Cup, et donc plus qu'un match de l'Euro...)

Là où c'est peut-être bizarre c'est dans le sens où toutes les nations ne jouent pas le même nombre de matchs, et pas contre des adversaires de même "niveau" non plus (puisque c'est pris en compte).

http://fr.fifa.com/worldranking/procedu … index.html
J'achète N'Doram Niveau : District
Cela confirme que la France est classée (temporairement) derrière la Croatie, le Portugal, la Grèce, l'Angleterre ou la Russie, donc potentiellement parmi les 4 moins bons barragistes pour la CM2014, et laisse entrevoir un barrage contre une de ces équipes. "Rio ne répond plus" mais les bleus répondront-ils à Rio?
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Article suivant
Paul Baysse à l'ASSE
17 54