1. // CDM 2018
  2. // Qualifs AMSUD
  3. // Résumé

Le Brésil qualifié, l’Argentine asphyxiée

Tranquille vainqueur du Paraguay (3-0), le Brésil compte treize points d’avance sur le premier éliminé et sera du voyage en Russie. Ce qui n’est pas du tout le cas de l’Argentine, étouffée à la Paz (2-0) et privée de Messi pendant trois journées ! Pour le reste, c’est extrêmement serré et de plus en plus palpitant entre la Colombie, deuxième, et le Paraguay, huitième.

Modififié

L’équipe de la journée : La Colombie


Avant la double journée d’éliminatoires, les Cafeteros étaient éliminés. Désormais, les voilà dauphins des Brésiliens à la faveur d’une victoire acquise de haute lutte en Équateur. Si les hommes de Pékerman avaient déçu lors de la victoire à domicile face à la Bolivie, ils ont fait le boulot de manière plus convaincante à Quito face à un adversaire direct pour la qualification. Portés par un duo James-Cuadrado incandescent, les coéquipiers de Falcao (blessé) se sont vite mis à l’abri en première période. L’Équateur a ensuite un peu craqué, à l’image de Caicedo expulsé pour une vilaine semelle. Mal engagée il y a une semaine, la Colombie vient d'engranger six points et se retrouve fort bien placée pour se qualifier. Tout va très vite en Amérique du Sud.

Vidéo


Le joueur de la journée : Esteban Paredes


Il y a une statistique étrange qui veut qu’avec Esteban Paredes titulaire, le Chili gagne tous ses matchs. Ce fut encore le cas ce mardi soir face au Venezuela (3-1). L’attaquant de Colo-Colo, que beaucoup réclamaient à Pizzi pour son sens du jeu et que d’autres houspillaient pour sa lenteur et son âge avancé, a encore prouvé qu’il était un très bon attaquant. Il s’est fendu d’un doublé à la conclusion de deux belles actions collectives chiliennes. Mieux : dans son jardin du stade Monumental, l’antre du Colo, « Visogol » est devenu à trente-six ans le plus vieux buteur de l’histoire de la Roja. Il a surtout remis le Chili dans le bon sens après une défaite injuste en Argentine.

Vidéo


Le but de la journée


Difficile de choisir entre le superbe coup franc d’Alexis (quasiment le même que contre l’Argentine, sauf que c’est au fond cette fois)...

Vidéo

... et la chevauchée fantastique d’un Neymar bouillant et auteur d’un nouveau doublé face au Paraguay.

Vidéo

On vous laisse juger sur pièce.


Vous avez loupé Bolivie-Argentine et vous n’auriez pas dû...


- La Bolivie avait prévenu. Elle avait gardé au frigo ses maîtres de l’altitude évoluant à La Paz lors du déplacement en Colombie, pour mieux les utiliser face à l’Argentine. Ainsi Chumacero, Castro, Escobar, Wayar et Bejarano, tous joueurs de The Strongest, le grand club de la capitale bolivienne, avaient été réservés pour asphyxier l’Albiceleste. Résultat : une escouade d’alpinistes altiplaniques ont marché sur Di María, Higuaín et les autres. Le tout grâce à deux buts d’Arce et de l’éternel Marcelo Martins. Lors des éliminatoires de la Coupe du monde 2010, les Boliviens avaient collé un 6-1 à leur voisin. Cette fois, la défaite est moins humiliante, mais tout aussi lourde de conséquences, puisque les Argentins, qui devront jouer trois matchs sans Messi, ne sont actuellement pas directement qualifiés.

Vidéo


Et sinon ?


- C’est clairement l’Uruguay qui réalise la mauvaise opération en ce mois de mars. Un double date raté pour la Celeste, humiliée par le Brésil jeudi dernier et battue au Pérou ce soir. Idem pour l’Équateur, deux fois vaincu.

Vidéo

- La sanction est tombée juste avant le match en Bolivie. Pour avoir insulté le juge de ligne lors du match face au Chili, Leo Messi a pris quatre matchs de suspension. Une sanction jugée trop sévère à Buenos Aires. Tremble Argentine !

- Huit victoires en huit matchs éliminatoires, c’est l’exploit réalisé par le Brésil depuis l’arrivée de Tite à sa tête.

- Alexis Sánchez a égalé le record de buts en sélection de Marcelo Salas (37). Le « nino marravilla » aurait même pu dépasser le Matador. Mais il a raté son penalty face à la Vino Tinto.

- D’ailleurs Neymar, lui aussi auteur d’une belle partie, a raté un penalty.

- Le Venezuela a inscrit un beau but parfaitement valable à Santiago. À quand la goal-line technology pour la Commebol ?


- « Putain, mais ils sifflent quoi ? » , voici comment a réagi Claudio Bravo face aux quelques sifflets entendus au stade Monumental à la fin de Chili-Venezuela. Certes, la seconde mi-temps n’a pas été au niveau de la première, mais le public de la Roja s’embourgeoise clairement.

- Arturo Vidal a bouffé la feuille trois fois face au Venezuela. Et s’est excusé platement auprès de ses coéquipiers.



Par Arthur Jeanne
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article

PauletaSusicGaucho Niveau : Ligue 2
Note : -3
Une CdM sans l'Argentine et les Pays-Bas ça va faire tout drôle.
On en est loin encore, en tout cas en ce qui concerne l'Argentine. Même si ils finissaient 5ème ils auraient un barrage contre une équipe de la zone Océanie, autrement dit un match très largement à leur portée
PauletaSusicGaucho Niveau : Ligue 2
Du niveau de la Bolivie à peu près ?
Du niveau de la mer surtout.
Félicitations pour cette vanne Dantesque! Je rajoute, avec plaisir, un point à ta cotation déjà impressionnante.
A propos de football d'Amsud dont beaucoup sont friands, je me permets d'ajouter un petit hors-sujet qui m'a bien amusé:
http://video.gazzetta.it/river-belgrano … 67a409eb26
Hernan_Crespo Niveau : Loisir
Ca va faire drôle mais bon les équipes qui iront à leur place auront mérité leur qualif quoi qu'il arrive
Thouvenel Ballon d'Or Niveau : National
J'ose encore y croire pour les P-B. Ils ne sont qu'à 3 points de la Suède, qu'ils recevront à la dernière journée. Bon par contre, là, faut plus se louper
Note : 2
T'inquiète Bauza a rêvé qu'il voyait Messi soulever la Coupe, donc pas de stress ...
8 réponses à ce commentaire.
Ces éliminatoires sont dingues ! 6 équipes en 6 points !
L'Uruguay qui était tranquille enchaîne 3 défaites de suite...
Les Argentins n'ont que 2 petits points d'avance sur le 6ème... mais également 2 de retard sur le 2ème.

Vivement les prochains matchs !
Note : 1
Ca reste quand meme largement jouable pour l'Argentine vu que la 5eme place est quasi qualificative, d'ailleurs c'est limite grotesque de faire un barrage avec une equipe d'oceanie. Avec un pays d'Amerique centrale ok mais depuis que l'australie est avec l'Asie, y'a aucun interet sportif.
Sidney_Gobou Niveau : DHR
Faut jamais sous-estimer les Fidji mon pote
1 réponse à ce commentaire.
Allah Babar Niveau : Loisir
Mine de rien le Bresil est en train de se refaire lentement mais surement la cerise apres l'humiliation du Mondial.

ils commencent à avoir une bonne petite equipe solide et coherente
Ce commentaire a été modifié.
 //  14:29  //  Amoureux de la Bolivie
Le Brésil est assez impressionnant depuis l'été dernier c'est vrai.

Mais vaut mieux rester prudent quant au Brésil qui s'est refait la cerise. C'est assez typique ses dernières années avec la Seleçao. En année pré-coupe du Monde, le Brésil est toujours en forme et se pose en favoris : en 2005 la Seleçao vient de survoler la Coupe des Confédérations ; en 2009 elle domine aisément les qualifs de la Conmebol et achève une période 2007-2009, de la Copa America 2007 à la Coupe des Confédérations 2009, où elle était assez redoutable ; et rebelote en 2013 elle s'adjuge la coupe des confédérations avec une démonstration en finale contre l'Espagne.

Bonne nouvelle, le Brésil ne jouera pas la coupe de confédérations cette année, ça semble lui porter malheur ;)
Ce commentaire a été modifié.
LesSeinsDeRomaneBohringer Niveau : CFA
Note : 1
Le Brésil à joué celle de 2001. On connait la suite en 2002!
 //  14:49  //  Amoureux de la Bolivie
C'est vrai mais le Brésil ne l'a pas gagné ! (et avait envoyé une équipe B), par contre on connait la suite pour le vainqueur...
zinczinc78 Niveau : CFA
En meme temps, si la france n'avait pas gagné la Coupe des Conf', elle n'aurait jamais été considérée comme une Grande Equipe..
3 réponses à ce commentaire.
On part sur un Equateur - Argentine décisif lors de la dernière journée, ça serait épique.
Toujours à 3000 m d'altitude donc.
Quito: 2850 m. La Paz: 3640 m. Ces 790 m font une grande différence, sauf que l'Équateur est clairement une équipe qui te fait plus de mal, quoiqu'avec 8 points sur ses dix dernies matches, après avoir fait 12/12 au début, ce sont les principaux candidats à rester dehors.
nononoway Niveau : CFA
Pour avoir été dans les deux villes (et avoir joué plusieurs fois à Quito, à quelques centaines de mètres du stade Atahualpa), la différence se ressent.

En grossissant le trait, marcher à La Paz et trottiner à Quito : même niveau de difficulté respiratoire, pour moi.

Ceci dit, j'ai du mal à croire que des footballeurs pro aient tant de difficultés.
Pour avoir un trek dans cette région, oui ces 800 m font une différence. Le mal aigu des montagnes peut se déclarer au delà de 3000 il me semble.
Ce sont des professionnels mais ils ne font pas un sport de fond. Ils sont loin du taux d'hématocrite d'un cycliste par exemple donc vont souffrir de la raréfaction de l'oxygène. Moins qu'un sédentaire mais ils vont le sentir.
4 réponses à ce commentaire.
LesSeinsDeRomaneBohringer Niveau : CFA
Eh bien la Colombie, si y a bien un match qu'elle devait gagner, si y a bien un match où elle devait se sortir les doigts, c'était celui là et elle l'a fait... My bad...

Quel coup de maître ! Si elle prend le déplacement au Venezuela avec autant de sérieux, elle devrait être au pire barragiste (cette place se joue aux alentours des 26-27 points avec 10 sélections), alors que je le voyais pas se qualifier il y a même pas 24h. My bad encore une fois...
la place du barragiste on peut la compter direct comme qualificative. mais bon les autres derriere ne lachent vraiment rien
The Admiral Niveau : DHR
Le match contre le Vénézuela sera chez eux. Ça sent le traquenard. Les Vénézuéliens sortent toujours des matchs de patron contre les Colombiens, qui plus est quand c'est chez eux. Faudra faire gaffe, surtout qu'après la Colombie joue contre le Brésil aka le rouleau compresseur de la Conmebol. Même si ce sera à Barranquilla, ça ne sera pas évident de les battre.

Et je valide, on a besoin de la Goal Line Technology en AmSud!
2 réponses à ce commentaire.
Pap-i-rus Niveau : DHR
Si vous l'avez pas vu allez voir le résumé de brésil-paraguay, les buts sont magnifiques c'est vraiment le retour du joga bonito on dirait. La finition de Marcelo sur le 3ème est incroyable
Charmatin Niveau : CFA2
Ce Neymar est impressionnant à ce temps ci de la saison! Je le vois bien porter le Barça et sa sélection!

Quand il est dans cette forme, il est vraiment impossible à arrêter!
Thouvenel Ballon d'Or Niveau : National
Note : 3
Un coup de boule dans les crampons ça marche
Charmatin Niveau : CFA2
Peut être qu'on appellera ça un jour «le coup du Meunier»
Neymar c'est à la fois une bénédiction et un boulet pour ce Brésil, il est incapable de faire une bonne passe et de jouer avec ses partenaires mais qu'est ce qu'il fait mal à l'adversaire lors de ses rush en solo. C'est dommage car à côté de lui l'équipe pratique un football magnifique en une touche de balle ça ne lui ferait pas mal de se fondre un peu plus dans ce collectif.
Sidney_Gobou Niveau : DHR
Je vois le concept, mais exagère pas non plus!
S'il était vraiment zéro collectivement il n'aurait pas eu cette trajectoire là dans sa carrière.
Il est encore jeune le petit, et donc tout à fait perfectible. C.Ronaldo était décrié en début de carrière à United à cause de son individualisme et de son amour du grigri au détriment de la simple efficacité. Il n'a changé cet aspect que bien plus tard au Réal où son jeu a pris bien plus de maturité. Neymar fera sans doute de même.
Joseph Marx Niveau : Loisir
Un bouletdiction !
Neymar incapable de faire une bonne passe ?????
Tu dois pas regarder souvent les matchs du Brésil et du Barça c'est pas possible .. ou alors tu es vraiment de mauvaise foi.. ou alors c'est du second degrés que j'ai pas compris...
Ce commentaire a été modifié.
Oui j'ai un peu exagéré évidemment mais lors du match contre le Paraguay je précise, et pas de manière générale, il n'a pas fait une bonne passe en 90 minutes , il portait trop le ballon, cassait le tempo des attaques avec ses dribbles et n'a pas du tout combiné avec Marcelo ou les autres attaquants. Je crois que ça agace aussi certains autres joueurs de l'équipe à un moment Firmino avait une passe facile pour Neymar qui était bien démarqué et a préféré passer par Coutinho qui était bcp plus dur à trouver, ce qui a eu le don de bien faire rager Neymar. Je ne sais pas si tu as vu le match contre le Paraguay mais ça m'étonnerait tellement c'était flagrant. Après ça ne l'empêche pas d'être décisif avec ses exploits individuels mais je crois qu'il aurait tout à gagner quand il joue avec la sélection à être plus collectif. Et évidemment que je regarde les matchs du Brésil et du Barca, je ne suis pas de mauvaise foi, pas la peine de m'agresser car j'ai critiqué le jeu de ton idole sur ce match, il ne joue pas du tout de la même façon avec les deux équipes, il est bcp plus soliste en seleçaõ.
Randy, excuses moi si tu as l'impression d'avoir été agressé mais ce n'était pas l'objectif, je me suis emporté sur les points d'interrogations.
Après c'est le terme incapable qui m'a peut être choqué.
Mais je suis tout à fait d'accord avec ton deuxième commentaire.

Neymar gagnerait à être moins soliste même si c'est cela qui fait sa magie et un peu sa force. Je trouve que avec Tite il s'est un peu calmé même si effectivement sur ce match cela a été assez flagrant comme tu dis. Ferguson a lui même un jour engueuler CR7 parce que celui-ci avait décidé de moins dribbler sur le match.
Par ses dribbles neymar provoque des cartons, des situations dangereuses et les défenseurs portent quasiment toute leur attention sur lui.

Après en sélection le problème c'est qu'il se voit comme le seul capable d'être le sauveur et c'est chiant.

Et puis ce n'est pas mon idole. Je l'adore en tant que joueur mais il a un caractère qui fait qu'il ne sera peut être jamais un idole brésilien un vrai.
8 réponses à ce commentaire.
Vu la dernière demi-heure de Bolivie Argentine, eh bè... Je ne sais pas si c'est l'altitude, le terrain merdique ou le ballon qui m'apparaissait un peu spécial, mais c'était du niveau d'un Estonie - Géorgie. Y pas un joueur argentin (ou bolivien) que je ne connaissais pas et dont je me dis qu'il pourrait faire du bien à Angers ou Dijon... Pas de rythme, 22 joueurs éparpillés sur la pelouse... Bon, il leur reste quelques matches chez eux contre des équipes éliminées donc ça devrait le faire, mais misère...
Ah oui, mais un déplacement au Venezuela quand tu es colombien, c'est le traquenard absolu.
Surtout quand l'équipe hôte est au fond du trou..
LesSeinsDeRomaneBohringer Niveau : CFA
La Colombie s'était cassé les dents pas mal de fois en Equateur aussi. Je crois que c'est leur première victoire là-bas depuis la poule unique.
The Admiral Niveau : DHR
Ça faisait 20 ans qu'on ne les battait pas à Quito ! Comme quoi, la Colombie peut parfois se sortir les doigts...
2 réponses à ce commentaire.
Je ne crois pas que le Brésil soit mathématiquement qualifié. A 4 journée de la fin, il a 11 points d'avance sur l'argentine, actuelle 5eme. La zone amérique du sud (conmebol) a 4,5 places à la phase finale de la coupe du monde. C'est à dire que le cinquième jouera un barrage contre le vainqueur de la zone Océanie (probablement la nouvelle zélande).
En fait le brésil est qualifié à cause de la défaite de l'urugay qui affrontera l'argentine à l'avant dernier match et pour que le brésil soit 5ème il faudrait qu'une de ces deux équipes gagne tout ses matchs ce qui est impossible donc même si le brésil perd tout ses matchs ils seront 4ème
PauletaSusicGaucho Niveau : Ligue 2
Note : 5
Pour que le Brésil ne soit mathématiquement pas qualifié il faudrait qu'il soit hors du TOP 4.

Il faut donc que :
l'Argentine prenne au moins 11 points, soit 4V.
Le Chili prenne au moins 10 points, soit 3V 1N
l'Uruguay prenne au moins 10 points, soit 3V 1N.

Hors l'Argentine joue l'Uruguay, et comme l'Argentine doit tout gagner et que l'Uruguay ne doit pas perdre, c'est impossible.

Le Brésil est donc mathématiquement bien qualifié.

Demain dans c'est pas sorcier nous verrons pourquoi mathématiquement le stade Rennais ne gagnera jamais le championnat.
2 réponses à ce commentaire.
Quel plaisir ce commentaire sur le but d'Alexis
clement6628 Niveau : CFA
Neymar : 25 ans, 77 sélections, 52 buts. Pour l'instant, c'est assez incroyable !
en l'absence de Messi comment est-ce possible que Dybala ne joue meme pas une minute ???
 //  15:42  //  Amoureux de la Bolivie
Le Brésil, à présent qualifié, et les 2 victoires pour la Colombie, voilà les gagnants de cette double-journée. Le gros perdant est L'Equateur qui avec 2 revers a perdu gros et un calendirer dantesque à suivre (déplacements au Brésil et au Chili, reception du Pérou et de l'Argentine). L'autre perdant avec 2 défaites est l'Uruguay, dans une mauvaise passe qui a vu son avance fondre "dangereusement".

Je pense que le match pour la 4ème et 5ème place sera entre Uruguay, Argentine, Equateur et pourquoi pas un retour de derrière les fagots pour les Péruviens en accrochant la 5ème place in extremis, c'est pas à exclure vu leur calendrier et leur dynamique (ça ferait plaisir ici à Alain Proviste ;) ).
Alain Proviste Niveau : Ligue 1
 //  19:31  //  Aficionado de l'Argentine
Note : 1
héhé merci pour la dédicace, hermano ! ;)

Je confesse en effet un petit faible pour le football péruvien : surtout la période dorée 70-78 avec ce jeu léché et ces joueurs tous aussi classes et techniques les uns que les autres (Cubillas, Sotil, Chumpitaz, Cesar Cueto, Challe, Oblitas, Pedro Leon, Velasquez, Melendez, Oswaldo Ramirez, Percy Rojas...), mais aussi la superbe génération de la fin des 50's/début 60's, avec plusieurs joueurs évoluant dans les grands clubs sud-américains et européens (Juan Joya, Juan Seminario, Alberto Terry, Victor Benitez, Miguel Loayza...) mais qui n'ont malheureusement pas eu souvent l'occasion de jouer ensemble en sélection. Dommage quand on voit ce qu'ils étaient capables de faire - je pense notamment au fameux 4-1 infligé par le Pérou à l'Angleterre en 59 !

Et puis, j'avoue qu'après le Chili, le Pérou était mon second coup de coeur de la Copa America 2015. Le match entre les deux équipes fut d'ailleurs l'un des plus beaux de la compétition.
Paolo Guerrero était monstrueux sur cet édition !
Alain Proviste Niveau : Ligue 1
 //  14:25  //  Aficionado de l'Argentine
Oui Paolo Guerrero est toujours excellent avec la sélection !
Idem dans le Brasileirao, que ce soit aux Corinthians ou maintenant à Flamengo.
4 réponses à ce commentaire.
The Admiral Niveau : DHR
Putain, c'est clair, la fin des qualifs, ça va vraiment donner !
The Admiral Niveau : DHR
Hier je discutais avec un pote, je lui disais que j'étais inquiet pour la Colombie, car ses deux prochains matches c'est contre le Vénézuela chez eux (traquenard absolu) et puis contre le Brésil chez nous. Je lui ai dit qu'y avait moyen de repartir bredouille de ces deux matches.

Et là, il me dit, complètement sûr de sa force, "Ça ne m'étonnerait pas que les Brésiliens se fassent battre par nous, ou au moins qu'ils jouent le match nul, histoire de la faire à l'envers à l'Argentine"

Et je me suis dit... il a pas tort le con. Ils vont peut être faire ça. Ça ne m'étonnerait pas plus que ça, même si ça serait dégueulasse.

Ça me rappelle les deux fois où la Colombie est arrivée à la dernière journée des qualifs avec une petite chance de se qualifier - mais ça dépendait du résultat du match Uruguay - Argentine, qui se jouait plus ou moins au même temps. La Colombie devait à tout prix battre le Paraguay, ce qui est arrivé à chaque fois (donc les Paraguayens voulait nous aider?) mais l'Uruguay, à chaque fois, faisait le résultat qu'il fallait... contre l'Argentine.

On s'est toujours dit chez nous que les Uruguayens et les Argentins s'était arrangés pour que les premiers passent, niquant la Colombie par la même occasion. La logique était que c'était des potes Rio platenses et donc c'était facile pour eux de s'arranger.

Ça peut paraître stupide, mais j'y toujours cru. En fait, j'y crois encore ! Donc mon côté revanchard me dit que leur la faire à l'envers serait aux Argentins serait pas mal :) Je suis sûr que les Brésiliens ne seraient pas contre non plus !
Je suis uruguayen et j'avoue à demi-mot que c'était étonnant ces Argentine - Uruguay haha.
Mais dans un autre sens je me rappelle d'un Colombie - Uruguay dans les années 2000 avec 3 buts uruguayens annulés en El Campin ou encore d'un match nul Brésil - Uruguay au Maracana avec l'arbitre qui donne un pénal imaginaire aux brésiliens dans les arrêts de jeu, histoire d'éviter un maracanazo II.
Vu d'Europe, on y croit/croyait pas aux résultats arrangés, mais en AmSud il y a un historique de matchs "bizarres"... haha
The Admiral Niveau : DHR
C'est vrai qu'il a dû y avoir d'autres arrangements. Comme ce fabuleux 6 - 0 de l'Argentine contre le Pérou au mondial 78. Mon père m'en a tellement parlé ! Il appuyait sur le fait que le gardien du Pérou était né en Argentine.

(l'Argentine avait besoin d'une victoire par six buts d'écart pour se qualifier en finale... Enfin c'est que mon papa m'a dit :-))

C'est vrai qu'il y a dû avoir des décisions qui ont bénéficié la Colombie mais je retiendrai qu'au moins deux fois lors de la dernière journée l'Uruguay a fait le résultat qu'il fallait contre l'Argentine !

Mais après tout on ne pouvait que s'en prendre qu'à nous mêmes, on était vraiment mauvais à l'époque...
Les argentins sont les premiers supporters de l'Uruguay rien que par affinité culturelle donc cuidado hermano pour la prochaine fois ;)
Oui, le 6-0 était magique, même les argentins en rigolent https://www.youtube.com/watch?v=M4G6nzGrJMo
Bon après quand t'as eu des monuments comme Grondona, Texeira (même son successeur Marin a fait un tour par la case prison) à la tête des 2 fédés les plus puissantes, faut pas trop s'étonner de certaines choses...
Alain Proviste Niveau : Ligue 1
 //  14:27  //  Aficionado de l'Argentine
héhé le fameux Ramon Quiroga, gardien du Pérou 78 mais originaire d'Argentine (né à Rosario, il me semble)...
4 réponses à ce commentaire.
La première mi-temps du Brésil ne fut pas génial mais bon, ya Paulinho qui sort deux matchs XXL.
Le Brésil n'a pas rencontré de sélection européenne depuis 2 ans et la prochaine confrontation face a une équipe du vieux continent sera en juin 2018 contre l'Allemagne. Ça inquiète Tite.
El Muñeco Flaco Niveau : CFA2
On en parle pas assez mais trés beau match du Perou hier! Ils ont bouffé tout cru les Uruguyens!
Le Pérou mérite une petite place dans cette coupe du monde, c'est une équipe agreable a voir jouer.
Le probleme c'est qu'ils se mettent souvent au niveau de leur adversaires petit ou grand.
Ils tapent l'Uruguay mais font nul contre le Venezuela..
Alain Proviste Niveau : Ligue 1
 //  19:35  //  Aficionado de l'Argentine
Note : 1
De manière générale, il y a six équipes que j'aurais envie de voir au Mondial : Brésil, Chili, Argentine, Uruguay, Colombie et Pérou. Dommage que l'un de ceux-là passe à la trappe...
C'est d'ailleurs pour ça que, selon moi, l'Amsud mérite bien ses 4+1 places qualificatives en CDM : outre le facteur historique, la densité des éliminatoires est assez importante (il n'y a pas de petite équipe avec des points assurés comme Gibraltar, Andorre ou Saint-Marin) et je trouverais dommage de se priver de davantage de ces sélections.
Alain Proviste Niveau : Ligue 1
 //  20:14  //  Aficionado de l'Argentine
J'ai même oublié de citer l'Equateur parmi les candidats potentiels (même si à choisir, c'est l'équipe dont l'absence me peinerait le moins, bien que j'adore ce pays et ses habitants)/
tu preferes les voleurs de peruvien a l'equateur?!
El Muñeco Flaco Niveau : CFA2
Tout a fait d'accord! Ce sont les eliminatoires avec le niveau le plus relevé!
Si le Perou faisait parti de la CONCACAF par exemple il serait present a chaque Mondial!
Alain Proviste Niveau : Ligue 1
 //  14:29  //  Aficionado de l'Argentine
@ tarikOu, je ne parle que de foot et oui, je préfère l'équipe du Pérou à celle de l'Equateur.
Par contre, hors football, j'adore l'Equateur, le pays, sa culture, ses paysages et ses habitants.
thomasito2001 Niveau : DHR
La facon dont Godin tire sa remorque et se fait balader sur le 1er but du Pérou, c'est du niveau d'un John Stones en LdC...
el_cholo_sotil Niveau : District
C'est juste Guerrero qui est monstrueux. Ce mec quand il joue pour Pérou c'est un avant centre top 5 mondial
Tout à fait d´accord. Le beau Paolo en Russie, ce serait plus que mérité pour l´énorme joueur qu´il est en sélection.
8 réponses à ce commentaire.
il y a 6 heures Zabaleta claque une grosse volée pour accueillir Joe Hart 3 il y a 10 heures La théorie qui dit que Neymar va signer au PSG (via BRUT SPORT) il y a 11 heures Une remontée historique des Seattle Sounders 18
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 18:38 Les Brésiliens du PSG (via BRUT SPORT) Hier à 16:30 La petite gourmandise de Callejón 4
Hier à 11:44 Un but barcelonesque en D4 argentine 10 mardi 18 juillet Un supporter argentin dégomme un drone 18 mardi 18 juillet Utaka débarque à Sedan ! 19 mardi 18 juillet La Norvège, prochaine étape de Diego Forlán ? 11 mardi 18 juillet Un champion du monde 2006 recherche un club sur LinkedIn 41 lundi 17 juillet Lass officiellement à Al-Jazira 40 lundi 17 juillet Un tatouage de Lacazette sur le cul d'un fan d'Arsenal 44 lundi 17 juillet Les énormes fumigènes du Lech Poznań 11 lundi 17 juillet Michu arrête sa carrière 14 lundi 17 juillet Diego Costa parade avec un maillot de l'Atlético 13 dimanche 16 juillet Marco Simone nouvel entraîneur du Club africain 7 dimanche 16 juillet La mine de Pato avec le Tianjin Quanjian 5 dimanche 16 juillet David Bellion au Festival d'Avignon 15 dimanche 16 juillet Le lapsus embarrassant de Biglia 17 dimanche 16 juillet Gold Cup : La Martinique quasiment éliminée 2 samedi 15 juillet La famille Ajax affiche son soutien à Nouri 7 samedi 15 juillet Éric Abidal flambe dans un tournoi de foot à six 13 samedi 15 juillet Ah, au fait, Sneijder est officiellement libre 25 samedi 15 juillet La Guyane éliminée de la Gold Cup 8 vendredi 14 juillet Un match amical à onze contre cent 12 vendredi 14 juillet La Guyane perd sur tapis vert à cause de Malouda 22 vendredi 14 juillet Candela régale avec l'équipe de France de légendes de futsal 14 vendredi 14 juillet Un jour après son transfert, il se prend un lob de 50 mètres jeudi 13 juillet Rooney claque une grosse mine pour son retour 18 jeudi 13 juillet Bolton installe des sièges de luxe dans son stade 16 jeudi 13 juillet Munich 1860 ne jouera plus à l'Allianz Arena 22 jeudi 13 juillet Chuck Blazer est mort 96 mercredi 12 juillet Un club anglais va payer ses joueuses autant que ses joueurs 27 mercredi 12 juillet En direct : la présentation de Dani Alves au PSG (via Brut Sport) 6 mercredi 12 juillet Solomon Nyantakyi accusé de double meurtre 40 mercredi 12 juillet Verratti affiche Trapp 36 mercredi 12 juillet La Guyane prend un point historique ! 41 mardi 11 juillet Malouda titulaire avec la Guyane 4 mardi 11 juillet Quel mercato pour la saison 2017/2018 ? 5 lundi 10 juillet Amavi recalé à la visite médicale 38 lundi 10 juillet Le pétard de Ziri Hammar 2 lundi 10 juillet Un Allemand passe du foot amateur à la D3 anglaise 21 dimanche 9 juillet L'hommage de United à Rooney 17 dimanche 9 juillet Sol Campbell prêt à travailler gratuitement 22 dimanche 9 juillet Un maillot interdit à cause d'une carte du XXe siècle 9 samedi 8 juillet Le coup franc sublime d'Anderlecht 1 vendredi 7 juillet Un cours d'anglais pour annoncer la dernière recrue de Swansea 1 vendredi 7 juillet Les joueurs de Bilbao se rasent le crâne en soutien à Yeray Álvarez 13 vendredi 7 juillet Guy Roux rêve d'aligner Macron 17 vendredi 7 juillet Le programme de la première journée de Ligue 1 31 vendredi 7 juillet Mbappé en tournée à Paris 66 vendredi 7 juillet Un Anglais va faire le tour des stades des 55 pays d'Europe pendant un an 14 jeudi 6 juillet Fusion Juvisy-Paris FC actée 9 jeudi 6 juillet Platini : suspension confirmée par le Tribunal fédéral suisse 5 jeudi 6 juillet Le golazo de Damião avec Flamengo 10 jeudi 6 juillet Wycombe dévoile un maillot de gardien hypnotisant 20 jeudi 6 juillet Giovinco continue de régaler à Toronto 12 jeudi 6 juillet Piqué s'éclate dans le désert 20 jeudi 6 juillet Maradona continue ses péripéties 13 mercredi 5 juillet Le Real met la main sur Theo Hernández 44 mercredi 5 juillet SOLDES : jusqu'à -20% sur la boutique SO FOOT 2 mercredi 5 juillet Asamoah Gyan revient en Europe 26 mercredi 5 juillet Un supporter fait 13 700 km pour voir jouer son équipe 8 mercredi 5 juillet Eric Dier fait l'essuie-glace 9 mercredi 5 juillet Chapecoense vire son entraîneur 7 mercredi 5 juillet Lingard tape un foot avec des gosses hystériques 43 mardi 4 juillet Le prochain SO FOOT en kiosque le 12 juillet 1 mardi 4 juillet Chine : un arbitre tabassé lors d'un match supposé truqué 12 mardi 4 juillet John Terry s'invite sur la fesse d'un supporter d'Aston Villa 15 mardi 4 juillet Un Géorgien se fait tatouer son onze de rêve des Pays-Bas 48 mardi 4 juillet Maradona au match pour Infantino 3 mardi 4 juillet Podolski et la culture japonaise 23 mardi 4 juillet La superbe vidéo de campagne d'abonnement de la Sampdoria 24 lundi 3 juillet Maradona accusé d'agression par une journaliste russe 45 lundi 3 juillet Djibril Cissé signe en D3 suisse 26 lundi 3 juillet Le portrait mural d'Hamšík dévoilé 13 lundi 3 juillet Maradona joue au hockey en Russie 4 lundi 3 juillet Un joueur nord-irlandais fait croire qu'il signe au Barça 13 lundi 3 juillet Éric Besson devient président du Blanc-Mesnil 15 dimanche 2 juillet Le solo de Pato 14 dimanche 2 juillet Blatter : « J'aurais dû m'arrêter plus tôt » 16 dimanche 2 juillet Dybala marque un coup franc improbable 8 samedi 1er juillet Infantino reconnaît des failles dans l'arbitrage vidéo 17 samedi 1er juillet Ronaldinho humilie Blomqvist lors d'un match de charité 26 vendredi 30 juin Bientôt un plafond de salaire pour les clubs ? 41
À lire ensuite
L'âme aspirée