1. //
  2. // Brésil 2016

Le Brésil en retard

0 4
Après les retards dans les préparatifs pour l'Euro 2012 en Ukraine et Pologne, voici que le Brésil peine lui aussi à tenir son calendrier.

D'après des propos de Sepp Blatter rapportés par lematin.ch, la nation joga bonito n'est pas dans les temps : "Si on fait une comparaison de l'état des lieux entre l'Afrique du Sud et le Brésil trois ans avant la Coupe du monde, le Brésil est en retard sur l'Afrique".


Derrière ce discours, il y a la volonté du patron de la FIFA, proche de la retraite, de ne pas partir sur une mauvaise note : "Je voudrais dire à mes collègues brésiliens que le Mondial, c'est demain, les Brésiliens pensent que c'est seulement après-demain. Nous espérons qu'ils soient de bonne foi mais les choses n'avancent pas très vite".


A noter que le Brésil doit accueillir la Coupe des Confédérations en 2013 et que tout écart pendant cette compétition serait sanctionné : « Si le Brésil continue ainsi, il n'y aura pas de matches à Rio de Janeiro ou Sao Paulo lors de la Coupe des Confédérations » . Menace.


VV
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
T'inquiètes vieux, le Brésil avance vite, très vite.
Pour 2016 ça ira je pense.

Par contre 2014...
tous les ans on a l'article de retard sur le pays organisateur, au final tout est prêt 6 mois à l'avance, il faut du zèle l'ancien
Peut être que c'est grace à son "zèle" que tout est prêt 6 mois à l'avance.

Pour prendre l'exemple des Chinois en 2008 pour les JO, ils étaient en retard et personne n'a fait comme Blatter, c'est-à-dire les bouger, et au final on a eu les épreuves olympiques de natation dans une piscine où le toit n'avait pas fini, faute de temps, d'être construit (même si je trouve ça mieux ;)
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Article suivant
Tout le monde s'en foot
0 4