1. // Mondial 2014
  2. // Eliminatoires
  3. // Zone Europe
  4. // France/Espagne (0-1)

Le Brésil en première classe s'éloigne pour les Bleus

La France a perdu la tête du groupe I et peut-être ses ambitions de première place. Battus des Espagnols dominateurs mais pas imprenables (0-1), les Bleus vont devoir assurer les affaires courantes et compter sur un hypothétique faux-pas de la Roja.

Modififié
2 155
France - Espagne: 0-1
But: Pedro (58e)

Elle sentait le sable chaud de Copacabana cette occasion, elle avait même un goût de caïpirinha et de Brésil. Franck Ribéry avait dans ses mains 23 billets en première classe pour la Coupe du monde. Une occasion tombée du ciel en fin de première mi-temps (avec la complicité d'Alvaro Arbeloa), un un-contre-un face à Victor Valdes mal négocié. Sur un coup, les Bleus auraient pu mettre l'Espagne à cinq points. On aurait parlé de froid réalisme, de hold-up ou de "l'esprit de gagne" certifié Deschamps. Mais Ribéry s'est déchiré et on va parler d'autre chose. Comme de l'écart (pas énorme mais réel) entre ces deux équipes, comme d'une équipe de France qui a visé le nul sans vraiment se l'avouer, comme du classement du groupe I : Espagne 11 points, France 10. On va même parler d'adversaires potentiels en barrages.

Pourtant, on parlait bien d'autre chose deux heures plus tôt. Est-ce la magie d'une victoire contre la Géorgie ou le souvenir du match aller, toujours est-il que le Stade de France semble enfin sorti de son coma thérapeutique. Il y a même quelque chose qui ressemble à de l'attente, de la tension, presque de l'amour. L'Espagne, elle, a comme perdu son immunité de meilleure équipe du monde. C'est dingue comme un simple nul contre la Finlande peut vous rendre mortel. Dans son 4-2-3-1 avec le seul Benzema en pointe, les Français mordent dans leur entame. Valbuena paye sa bicyclette sur la première attaque tricolore. L'esprit de Steve Savidan est parmi nous.

Péno oublié et occasion ratée

La période de grâce dure quatre minutes. Quatre minutes de domination avec deux frappes à zéro et puis l'Espagne redevient l'Espagne. Un décalage d'Iniesta pour Monreal qui a plongé sur son aile gauche. Le fantôme d'Alba rôde mais Xavi rate ce qu'aurait même mis un Torres dépressif (4e). Fini de rigoler, la Roja confisque le ballon et s'en remet aux basiques. Busquets ratisse et intimide, Xavi et Xabi orientent tandis qu'Iniesta fout le bordel avec son positionnement. Ni vraiment sur le côté, pas non plus dans l'axe, une sorte d'inter gauche version 2013. Les Bleus téléchargent le logiciel « jeu en contre » . Jallet file dans le dos de Monreal mais Benzema n'a toujours pas enlevé son anneau de pureté devant le but.

Le temps passe et la possession de la Roja devient quasi pornographique. Propulsé sentinelle, Pogba aligne surtout les pas chassés devant sa défense. Cabaye et Matuidi ne l'aident pas beaucoup à sa décharge. Si elle n'avait pas l'intention de le viser, cette EDF joue bien le nul. Faute de mieux, un peu comme n'importe quelle équipe mortelle face aux champions du monde de cache-ballon. Encore heureux, Viktor Kassai (un homme qui n'aime pas les maillots rouges) ferme les yeux sur une sortie à la hussarde de Lloris devant Pedro dans la surface. Arrive l'occasion de la 38e minute. Ribéry anticipe la connerie d'Arbeloa (bien), mais conduit son ballon avec la conviction d'un M'baye Niang un soir de Ligue des champions (beaucoup moins bien) et vient s'encastrer sur Victor Valdes.

Jallet prend le bouillon, Pogba le rouge

Après un quart d'heure au chaud, les Bleus décident de monter d'un cran et de tenir un peu plus compagnie au duo Piqué-Ramos. Pas longtemps. Le ballon redevient espagnol, Iniesta manque de caresser une lucarne mais trouve un bout de gant de Lloris sur son chemin (53e). Cinq minute plus tard, Monreal remet le mode Alba, dépose Jallet et trouve Pedro en embuscade. Le ballon roule sur Lloris qui tente ensuite une parade désespérée dans ses filets. Comme à Vincente-Calderon, les Bleus doivent courir derrière le score. Ribéry décale bien Matuidi à l'entrée de la surface (64e), mais le Parisien constate par lui-même que Valdes n'est pas l'erreur de casting qu'on veut bien décrire de ce côté des Pyrénées. Deschamps voit des coups dans le dos de la défense et lance Ménez. La solution manque pourtant de venir d'un corner. Dans le bordel, Varane n'arrive pas à placer le pointu salvateur. Ce n'est pas le quart d'heure des gamins. Pogba caresse de trop près Xavi Hernandez. Petite semelle, grosse conséquence, le Turinois écope d'un carton rouge pour sa deuxième sélection (77e, 79e).

Déprime sur Saint-Denis, le public se réchauffe sur un Benzema qui a juste le temps d'exploser la barre des 1.000 minutes sans marquer avec les Bleus avant de sortir. L'Espagne, elle, joue à celle qui gère son affaire, mais flippe un peu quand même. Un Ribéry maladroit mais volontaire trouve le petit filet de Valdes (84e). Le Barcelonais sort son arrêt « spécial Ligue des champions » deux minutes plus tard devant Evra. Ce n'est pas pour de suite le Brésil, Patrice. Pas pour tout de suite.

Par Alexandre Pedro, au Stade de France
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Sachez que si l'arbitre est retrouvé inanimé dans les rues sombres de Budapest, ce n'est pas de ma faute.
Ils sont où les mecs "qui s'y connaissent eux tandis que les autres sont des tix" et qui défendaient le fantôme du gros Benz ?
Quelle enculerie* ....
DrAwkward Niveau : CFA2
Bon il va falloir redescendre sur terre et assurer les barrages si on veut croire au Brésil. Bon match des deux équipes ce soir même si je dois avouer que ma réaction naturelle est de me dire que tout roule pour ces espagnols, leur vieux but moisi, les occasions ratées à rien de Ribéry, j'ai un peu les boulasses.
Bande d'enculé de chômeurs bouffeur de chorizo. Allez vous pendre avec vos fautes de salopes et vos simulations espagnols de merde qui puent la sueur
P*tain Jallet c'est light quand même...
Marek Hamsik Niveau : National
Note : 13
Bon, pas en rapport avec le match en lui même, mais juste un petit coup de geule sur l'ambiance dans laquelle l'EDF évolue. En Espagne et dans de nombreux pays, les matchs, même importants, sont "délocalisés". Pour preuve, la Roja ne joue pas tous ses matchs au Bernabeu mais en Province, comme vendredi soir à Gijon. Pourquoi ne pas faire pareil en France ? Faites jouer les matchs à Geoffroy Guichard,
à Bollaert, au Vélodrome, à Montceau les Mines ou à Bellegarde sur Valserine, bref, ou ça vous chante, maisdans un stade ou le public est véritabalement un 12ème homme, surtout lorsqu'il s'agit de rencontrer l'Espagne !
Merde* même au stade de Genève, 30000 places, pour Brésil-Italie, y'avait une meilleure ambiance.

Sinon, l'incident sur Pedro, disons que c'est une sorte de compensation pour tous ses plongeons dans la
surface et autres simulations éhontées depuis le début de sa carrière.

Dommage dommage, mais les espagnols étaient au-dessus.
Stephanek 94 mukongo
Moi le parisien entendre son père le marseillais fracassé Jallet(plus ou moins à juste titre ) pendant toute la rencontre a été un calvaire.

Pogba auteur d'un excellent match avant que l'arbitre déconne.

Sinon mention spéciale à Valdès, un gardien souvent cité pour ses bourdes alors que c'est un des tout meilleur !
lisandr-ol Niveau : DHR
Moi qui défendais Benz, je suis toujours là et je vais encore le défendre. Benzema a fait un bon match tout seul face à Piqué et Ramos, il a techniquement bonifié beaucoup de ballon et a pesé sur cette défense. Les sifflets sont immérités, Benzema a beaucoup donné et a été bien meilleur que son opposé espagnol David Villa.
pire match d'evra en bleu
Quelqu'un m'explique l'entrée de Giroud à 2mn de la fin? J'ai pas trop compris l'intérêt.
A moins que, je ne comprenne rien au foot parce que je suis une fille, d'après vos commentaires sur l'info Lacombe.
NikkoFromLyon Niveau : CFA
Ne suivant que de loin cette équipe composé de trop de trous du cul pour que je m'y intéresse a fond, j'ai regardé les 30 dernières minutes et vu avec surprise que Jallet était l'AD de l'EDF, c'est une blague ou les autres postulants étaient tous blessés ?
Le dégoût.Voilà ce que je ressens ce soir.
Yaya-letour Niveau : CFA2
Match solide des deux côtés, ca se joue vraiment a rien..
Non mais Jallet et Evra ? Ils ne meritent pas l'Equipe de France ses types.. Jallet il est nul, nul, nul combien de fois le mec a gacher les actions de jeu ?
Sur le but il montre a Montreal qu'il n'a vraiment pas le Niveau.
Evra quel tocard ce mec..
Benzema.. c'est pas possible !
Sinon bon match des "petits nouveaux".
Hyppolite Dangbeto Niveau : District
Je comprends desormais pourquoi Ancellotti essai de relancer Van Der Wiel depuis quelques semaines...parce que les relances hasardeuse de Jallet dans l'axe j'en peux plus
Ce soir notre vrai point faible, ç'a été nos latéraux. Mais à leur décharge il y avait quand même des clients en face !

Sinon encore un très bon match de Pogba (impossible de lui prendre la balle dans les pieds) et de Ribéry (as usual).
RahXephon Niveau : CFA
Note : 1
Réveillère blessé, Sagna blessé, Debuchy blessé.
Le résultat, c'est une défaite. Youpi.
Message posté par janoclodo
Bande d'enculé de chômeurs bouffeur de chorizo. Allez vous pendre avec vos fautes de salopes et vos simulations espagnols de merde qui puent la sueur


J'ai relu 2 fois, mais non, t'es juste benêt.
lisandr-ol Niveau : DHR
C'est toi la blague mec, si tu suis pas le foot viens pas parler, même si on supporte Lyon tout les deux, fin toi t'es un tix je pense.
Un gros ras de bol de ces mangeurs de tapas qui se roulent par terre au moindre contact physique. On a eu le droit a 10 mathieu valbuena version 2007-2011
Impossible de leur prendre la balle sans que l'arbitre ne siffle pas faute.
Au passage mention spéciale pour Jallet, avec sa prestation de ce soir ( responsable sur le but, et plusieurs contre attaques gâchés alors qu'il était seul sur son couloir droit, centre au 3eme poteau etc..) il ne mérite même plus d'être sélectionné. Sinon Pogba, Matuidi, et Ribery (comme d'habitude) excellents.
Hier à 12:23 Les idées farfelues de la LFP 42
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 08:54 Amazon, Facebook et Netflix bientôt sur les droits TV ? 24 lundi 24 avril Golazo au Pérou 3 lundi 24 avril Didier Zokora en Indonésie 4 lundi 24 avril MPG : les tops et les flops de la 34e journée
lundi 24 avril Un supporter du Real exulte sur le but de Messi 30 lundi 24 avril Un joueur de D1 turque se suicide 11 dimanche 23 avril James égalise et Messi abat le Real 4 dimanche 23 avril Rakitić donne l'avantage au Barça dimanche 23 avril Casemiro débloque le Clásico, Messi répond dimanche 23 avril But injustement annulé pour City 11 dimanche 23 avril Glissade et reprise de volée en D4 anglaise 2 dimanche 23 avril Joli retourné en Belgique 3 dimanche 23 avril Faut-il regarder le Clasico ? dimanche 23 avril Anelka préfère Poutou à Domenech 64 samedi 22 avril 224€ à gagner avec Juve, OL-Monaco & Toulouse-Nice samedi 22 avril Toby Alderweireld sur les tablettes de l'Inter 7 samedi 22 avril Fraude à Pôle Emploi pour Abenzoar ? 13 samedi 22 avril Cristiano Jr marche dans les pas du père 14 samedi 22 avril La sale soirée de David Stockdale avec Brighton 6 vendredi 21 avril Schweinsteiger profite de son anonymat aux USA 13 vendredi 21 avril La Serie A adopte l'arbitrage vidéo pour la prochaine saison 87 vendredi 21 avril La galoche murale de Messi et Ronaldo 14 vendredi 21 avril Blatter veut faire revenir Platini 19 vendredi 21 avril Fin de saison pour Zlatan 42 jeudi 20 avril Des maillots de MLS en plastique recyclé 10 jeudi 20 avril Talisca redonne l'avantage au Beşiktaş jeudi 20 avril L'égalisation d'Alexandre Lacazette jeudi 20 avril Bruno Fernandes pourrait retourner en prison 5 jeudi 20 avril La Ligue 1 Conforama ! 108 jeudi 20 avril 358€ à gagner avec Naples & Manchester City jeudi 20 avril Les clubs de Premier League dans le rouge 12 jeudi 20 avril L'arbitrage vidéo pour les barrages de L1 ? 28 mercredi 19 avril Germain clôt les débats 4 mercredi 19 avril Reus réduit le score mercredi 19 avril Falcao double la mise mercredi 19 avril Le but d'entrée de Mbappé 2 mercredi 19 avril Nouveau : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mercredi 19 avril Quand la police espagnole charge le parcage du Bayern 42 mercredi 19 avril Un supporter de Brighton repeint sa maison 14 mercredi 19 avril Le steward complètement anémique de Tottenham 33 mercredi 19 avril L'ovation de Bernabéu à Xabi Alonso 15 mardi 18 avril Prono Monaco Dortmund : 5€ offerts sans dépôt, jusqu'à 735€ sur l'affiche de LDC ! 1 mardi 18 avril Un mec à poil sur le selfie de Cuenca 35 mardi 18 avril Énorme boulette d'un gardien en D2 hollandaise 4 mardi 18 avril Le supporter argentin jeté d'une tribune est décédé 43 mardi 18 avril Indonésie : soucis administratifs pour Essien 7 mardi 18 avril Redknapp nouveau coach de Birmingham 13 mardi 18 avril Brighton fête la montée dans un train 5 mardi 18 avril Paulinho dément un départ de Chine 11 lundi 17 avril Jeté d'une tribune, un supporter argentin est en état de mort cérébrale 43 lundi 17 avril Brighton débarque en Premier League ! 18 lundi 17 avril Zola démissionne de Birmingham City 7 lundi 17 avril Des rats jetés sur le terrain, à Brøndby 15 lundi 17 avril Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 33e journée 4 lundi 17 avril INÉDIT : 5€ offerts sans aucun dépôt chez Unibet + 100€ de paris gratuits 8 dimanche 16 avril Un golazo prodigieux inscrit dans le championnat péruvien 7 dimanche 16 avril Tévez, Disneyland et les fans du Shanghai Shenhua 6 dimanche 16 avril Super Pippo fait remonter Venise en Serie B 9 samedi 15 avril Sirigu repousse deux penaltys 6 samedi 15 avril Curt Onalfo : « Alessandrini est un joueur de classe mondiale » 31 samedi 15 avril Tottenham met la pression sur Chelsea 9 samedi 15 avril Tim Howard suspendu après avoir insulté un supporter 6 samedi 15 avril Momo Sissoko en Indonésie 4 samedi 15 avril Le magnifique but de David Villa 5 samedi 15 avril Allemagne : Un joueur blessé à l'entraînement par ses propres fans samedi 15 avril Le patron d'Adidas plaide pour une délocalisation de la finale de la Coupe d'Allemagne 11 vendredi 14 avril La fête à Laval, les trompettes au Gazélec 2 vendredi 14 avril Suspendu à vie pour avoir pincé les fesses de l'arbitre 18 vendredi 14 avril Marc Bartra revient sur son calvaire 18 vendredi 14 avril Diarra vers l'Indonésie ? 13 vendredi 14 avril Orange prêt à aider Canal + pour les droits TV ? 12 vendredi 14 avril En Irak, hommage après l'attaque de Dortmund 24 jeudi 13 avril 214€ à gagner avec Juventus, Real Madrid & Tottenham jeudi 13 avril Morel donne l'avantage à l'OL ! 5 jeudi 13 avril L'égalisation de Tolisso jeudi 13 avril L'ouverture du score de Ryan Babel 1 jeudi 13 avril Paulinho expulsé de Chine pour avoir posé avec une pornstar ? 53 jeudi 13 avril À Nice, les joueurs remplacent les candidats à la présidentielle 22 jeudi 13 avril Lucas Alcaraz à la tête des Fennecs 15 jeudi 13 avril Wandrille Lefèvre suspendu pour avoir posé avec une arme 3 jeudi 13 avril Didier Drogba signe en D2 américaine 37 mercredi 12 avril Les deux buts de CR7 7 mercredi 12 avril Le coup de boule surpuissant de Vidal 2 mercredi 12 avril Le doublé pour Mbappé 2 mercredi 12 avril Le BvB réduit le score mercredi 12 avril Le csc du 2-0 1 mercredi 12 avril Mbappé ouvre le score 1 mercredi 12 avril Le tifo du Borussia 2 mercredi 12 avril Falcao et l'intérêt de la Chine 3 mercredi 12 avril Mesures de sécurité renforcées pour la finale à Cardiff mercredi 12 avril L'Eurovision loue 7 000 sièges du Karpaty Lviv 2 mercredi 12 avril Tableau noir fou en D1 roumaine 20 mercredi 12 avril Gignac, 379 minutes plus tard 6 mercredi 12 avril But de fou en D2 américaine 4 mercredi 12 avril Ils gagnent à l'Euro Millions et investissent dans leur club 6 mercredi 12 avril Pronostic Borussia Dortmund Monaco : 10€ offerts sans dépôt et jusqu'à 550€ à gagner ! mardi 11 avril Le doublé de Dybala d'entrée 4 mardi 11 avril Oscar rate deux pénos dans le même match 14 mardi 11 avril Un raté de classe mondiale en Pologne 3 mardi 11 avril Un arbitre frappé après avoir sifflé un penalty 14 lundi 10 avril EXCLU : 10€ offerts sans dépôt pour parier chez Winamax lundi 10 avril Knockaert meilleur joueur de Championship 12 lundi 10 avril La sacrée bourde d'un gardien au Mexique 6 lundi 10 avril MPG: Tops et Flops de la 32e journée 4 lundi 10 avril Golazo astral en Macédoine 4 dimanche 9 avril Le caramel de Suso 6 dimanche 9 avril City mettra le paquet sur Bonucci 19 dimanche 9 avril Louche de caviar aux États-Unis 7 samedi 8 avril La vidéo testée en Australie 2 samedi 8 avril Marta file à Orlando 5 samedi 8 avril Explosion des revenus des agents en Angleterre 1 samedi 8 avril Le bijou de Dele Alli 2 samedi 8 avril La FIFA a perdu près de 350 millions en 2016 8 samedi 8 avril 3 buts en 5 matchs pour Alessandrini 9 samedi 8 avril Super Mario s'amuse avec les portiques de sécurité 4 vendredi 7 avril Le salaire raboté d'Infantino 11 vendredi 7 avril Deulofeu va revenir au Barça ? 24 vendredi 7 avril Transplantation rénale pour Andy Cole 10 vendredi 7 avril Le but acrobatique de Sport Recife 2 vendredi 7 avril Aux Pays-Bas, un père donne le biberon en tribunes 12 vendredi 7 avril Un but chanceux en première division hollandaise 3 vendredi 7 avril Le match du Shakhtar annulé à cause de l'état du terrain 7 vendredi 7 avril Au Brésil, des prix à la place des numéros de maillots 7 jeudi 6 avril 327€ à gagner avec Bordeaux & Atalanta 3 jeudi 6 avril L'agent de Griezmann annonce cinq clubs intéressés, le PSG n'en fait pas partie 38 jeudi 6 avril Lingard prend son pactole chez les Red Devils 20 jeudi 6 avril Un supporter de Lens porte plainte contre Joseph-Monrose 39 jeudi 6 avril Virgin va rembourser les supporters visiteurs 6 jeudi 6 avril La petite révolution du congrès d'Helsinki 6 jeudi 6 avril Un club écossais à la rescousse du sport féminin 2 jeudi 6 avril Les Tigres de Gignac en finale de la Ligue des champions 10 mercredi 5 avril Higuaín s'en prend à De Laurentiis 5 mercredi 5 avril Le bonbon de Suárez 4 mercredi 5 avril D1 écossaise : le raté monumental de Miles Storey 10 mercredi 5 avril Charlie Adam glisse en tirant le corner 9 mercredi 5 avril Jermain Defoe dansera-t-il avec les stars ? 3 mercredi 5 avril L'entraîneur d'Avranches ironise sur Twitter 10 mercredi 5 avril Des ultras suédois se pointent au stade en niqab 114 mercredi 5 avril 211€ à gagner avec Real Madrid & Lyon 2 mercredi 5 avril Soumaoro sur la touche jusqu'à la fin de la saison 3 mercredi 5 avril City prépare un grand ménage dès cet été 35 mercredi 5 avril La nouvelle vidéo gênante d'Évra et son panda 9 mardi 4 avril Tromsdalen joue avec un mur de neige autour du terrain 3 mardi 4 avril Giulio Donati s'arrose dans le short 6 mardi 4 avril Le beau tifo de Djurgårdens 6 mardi 4 avril Un match interrompu à cause d'un chien 6 mardi 4 avril D5 belge : il marque du milieu de terrain 3 mardi 4 avril Palace trolle Chelsea avec Peppa Pig 11
2 155