1. // Mondial 2014
  2. // Eliminatoires
  3. // Zone Europe
  4. // France/Espagne (0-1)

Le Brésil en première classe s'éloigne pour les Bleus

La France a perdu la tête du groupe I et peut-être ses ambitions de première place. Battus des Espagnols dominateurs mais pas imprenables (0-1), les Bleus vont devoir assurer les affaires courantes et compter sur un hypothétique faux-pas de la Roja.

Modififié
2 155
France - Espagne: 0-1
But: Pedro (58e)

Elle sentait le sable chaud de Copacabana cette occasion, elle avait même un goût de caïpirinha et de Brésil. Franck Ribéry avait dans ses mains 23 billets en première classe pour la Coupe du monde. Une occasion tombée du ciel en fin de première mi-temps (avec la complicité d'Alvaro Arbeloa), un un-contre-un face à Victor Valdes mal négocié. Sur un coup, les Bleus auraient pu mettre l'Espagne à cinq points. On aurait parlé de froid réalisme, de hold-up ou de "l'esprit de gagne" certifié Deschamps. Mais Ribéry s'est déchiré et on va parler d'autre chose. Comme de l'écart (pas énorme mais réel) entre ces deux équipes, comme d'une équipe de France qui a visé le nul sans vraiment se l'avouer, comme du classement du groupe I : Espagne 11 points, France 10. On va même parler d'adversaires potentiels en barrages.

Pourtant, on parlait bien d'autre chose deux heures plus tôt. Est-ce la magie d'une victoire contre la Géorgie ou le souvenir du match aller, toujours est-il que le Stade de France semble enfin sorti de son coma thérapeutique. Il y a même quelque chose qui ressemble à de l'attente, de la tension, presque de l'amour. L'Espagne, elle, a comme perdu son immunité de meilleure équipe du monde. C'est dingue comme un simple nul contre la Finlande peut vous rendre mortel. Dans son 4-2-3-1 avec le seul Benzema en pointe, les Français mordent dans leur entame. Valbuena paye sa bicyclette sur la première attaque tricolore. L'esprit de Steve Savidan est parmi nous.

Péno oublié et occasion ratée

La période de grâce dure quatre minutes. Quatre minutes de domination avec deux frappes à zéro et puis l'Espagne redevient l'Espagne. Un décalage d'Iniesta pour Monreal qui a plongé sur son aile gauche. Le fantôme d'Alba rôde mais Xavi rate ce qu'aurait même mis un Torres dépressif (4e). Fini de rigoler, la Roja confisque le ballon et s'en remet aux basiques. Busquets ratisse et intimide, Xavi et Xabi orientent tandis qu'Iniesta fout le bordel avec son positionnement. Ni vraiment sur le côté, pas non plus dans l'axe, une sorte d'inter gauche version 2013. Les Bleus téléchargent le logiciel « jeu en contre » . Jallet file dans le dos de Monreal mais Benzema n'a toujours pas enlevé son anneau de pureté devant le but.

Le temps passe et la possession de la Roja devient quasi pornographique. Propulsé sentinelle, Pogba aligne surtout les pas chassés devant sa défense. Cabaye et Matuidi ne l'aident pas beaucoup à sa décharge. Si elle n'avait pas l'intention de le viser, cette EDF joue bien le nul. Faute de mieux, un peu comme n'importe quelle équipe mortelle face aux champions du monde de cache-ballon. Encore heureux, Viktor Kassai (un homme qui n'aime pas les maillots rouges) ferme les yeux sur une sortie à la hussarde de Lloris devant Pedro dans la surface. Arrive l'occasion de la 38e minute. Ribéry anticipe la connerie d'Arbeloa (bien), mais conduit son ballon avec la conviction d'un M'baye Niang un soir de Ligue des champions (beaucoup moins bien) et vient s'encastrer sur Victor Valdes.

Jallet prend le bouillon, Pogba le rouge

Après un quart d'heure au chaud, les Bleus décident de monter d'un cran et de tenir un peu plus compagnie au duo Piqué-Ramos. Pas longtemps. Le ballon redevient espagnol, Iniesta manque de caresser une lucarne mais trouve un bout de gant de Lloris sur son chemin (53e). Cinq minute plus tard, Monreal remet le mode Alba, dépose Jallet et trouve Pedro en embuscade. Le ballon roule sur Lloris qui tente ensuite une parade désespérée dans ses filets. Comme à Vincente-Calderon, les Bleus doivent courir derrière le score. Ribéry décale bien Matuidi à l'entrée de la surface (64e), mais le Parisien constate par lui-même que Valdes n'est pas l'erreur de casting qu'on veut bien décrire de ce côté des Pyrénées. Deschamps voit des coups dans le dos de la défense et lance Ménez. La solution manque pourtant de venir d'un corner. Dans le bordel, Varane n'arrive pas à placer le pointu salvateur. Ce n'est pas le quart d'heure des gamins. Pogba caresse de trop près Xavi Hernandez. Petite semelle, grosse conséquence, le Turinois écope d'un carton rouge pour sa deuxième sélection (77e, 79e).

Déprime sur Saint-Denis, le public se réchauffe sur un Benzema qui a juste le temps d'exploser la barre des 1.000 minutes sans marquer avec les Bleus avant de sortir. L'Espagne, elle, joue à celle qui gère son affaire, mais flippe un peu quand même. Un Ribéry maladroit mais volontaire trouve le petit filet de Valdes (84e). Le Barcelonais sort son arrêt « spécial Ligue des champions » deux minutes plus tard devant Evra. Ce n'est pas pour de suite le Brésil, Patrice. Pas pour tout de suite.

Par Alexandre Pedro, au Stade de France
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Sachez que si l'arbitre est retrouvé inanimé dans les rues sombres de Budapest, ce n'est pas de ma faute.
Ils sont où les mecs "qui s'y connaissent eux tandis que les autres sont des tix" et qui défendaient le fantôme du gros Benz ?
Quelle enculerie* ....
DrAwkward Niveau : CFA2
Bon il va falloir redescendre sur terre et assurer les barrages si on veut croire au Brésil. Bon match des deux équipes ce soir même si je dois avouer que ma réaction naturelle est de me dire que tout roule pour ces espagnols, leur vieux but moisi, les occasions ratées à rien de Ribéry, j'ai un peu les boulasses.
Bande d'enculé de chômeurs bouffeur de chorizo. Allez vous pendre avec vos fautes de salopes et vos simulations espagnols de merde qui puent la sueur
P*tain Jallet c'est light quand même...
Marek Hamsik Niveau : National
Note : 13
Bon, pas en rapport avec le match en lui même, mais juste un petit coup de geule sur l'ambiance dans laquelle l'EDF évolue. En Espagne et dans de nombreux pays, les matchs, même importants, sont "délocalisés". Pour preuve, la Roja ne joue pas tous ses matchs au Bernabeu mais en Province, comme vendredi soir à Gijon. Pourquoi ne pas faire pareil en France ? Faites jouer les matchs à Geoffroy Guichard,
à Bollaert, au Vélodrome, à Montceau les Mines ou à Bellegarde sur Valserine, bref, ou ça vous chante, maisdans un stade ou le public est véritabalement un 12ème homme, surtout lorsqu'il s'agit de rencontrer l'Espagne !
Merde* même au stade de Genève, 30000 places, pour Brésil-Italie, y'avait une meilleure ambiance.

Sinon, l'incident sur Pedro, disons que c'est une sorte de compensation pour tous ses plongeons dans la
surface et autres simulations éhontées depuis le début de sa carrière.

Dommage dommage, mais les espagnols étaient au-dessus.
Stephanek 94 mukongo
Moi le parisien entendre son père le marseillais fracassé Jallet(plus ou moins à juste titre ) pendant toute la rencontre a été un calvaire.

Pogba auteur d'un excellent match avant que l'arbitre déconne.

Sinon mention spéciale à Valdès, un gardien souvent cité pour ses bourdes alors que c'est un des tout meilleur !
lisandr-ol Niveau : DHR
Moi qui défendais Benz, je suis toujours là et je vais encore le défendre. Benzema a fait un bon match tout seul face à Piqué et Ramos, il a techniquement bonifié beaucoup de ballon et a pesé sur cette défense. Les sifflets sont immérités, Benzema a beaucoup donné et a été bien meilleur que son opposé espagnol David Villa.
pire match d'evra en bleu
Quelqu'un m'explique l'entrée de Giroud à 2mn de la fin? J'ai pas trop compris l'intérêt.
A moins que, je ne comprenne rien au foot parce que je suis une fille, d'après vos commentaires sur l'info Lacombe.
NikkoFromLyon Niveau : National
Ne suivant que de loin cette équipe composé de trop de trous du cul pour que je m'y intéresse a fond, j'ai regardé les 30 dernières minutes et vu avec surprise que Jallet était l'AD de l'EDF, c'est une blague ou les autres postulants étaient tous blessés ?
Le dégoût.Voilà ce que je ressens ce soir.
Yaya-letour Niveau : CFA2
Match solide des deux côtés, ca se joue vraiment a rien..
Non mais Jallet et Evra ? Ils ne meritent pas l'Equipe de France ses types.. Jallet il est nul, nul, nul combien de fois le mec a gacher les actions de jeu ?
Sur le but il montre a Montreal qu'il n'a vraiment pas le Niveau.
Evra quel tocard ce mec..
Benzema.. c'est pas possible !
Sinon bon match des "petits nouveaux".
Hyppolite Dangbeto Niveau : District
Je comprends desormais pourquoi Ancellotti essai de relancer Van Der Wiel depuis quelques semaines...parce que les relances hasardeuse de Jallet dans l'axe j'en peux plus
Ce soir notre vrai point faible, ç'a été nos latéraux. Mais à leur décharge il y avait quand même des clients en face !

Sinon encore un très bon match de Pogba (impossible de lui prendre la balle dans les pieds) et de Ribéry (as usual).
RahXephon Niveau : CFA
Note : 1
Réveillère blessé, Sagna blessé, Debuchy blessé.
Le résultat, c'est une défaite. Youpi.
Message posté par janoclodo
Bande d'enculé de chômeurs bouffeur de chorizo. Allez vous pendre avec vos fautes de salopes et vos simulations espagnols de merde qui puent la sueur


J'ai relu 2 fois, mais non, t'es juste benêt.
lisandr-ol Niveau : DHR
C'est toi la blague mec, si tu suis pas le foot viens pas parler, même si on supporte Lyon tout les deux, fin toi t'es un tix je pense.
Un gros ras de bol de ces mangeurs de tapas qui se roulent par terre au moindre contact physique. On a eu le droit a 10 mathieu valbuena version 2007-2011
Impossible de leur prendre la balle sans que l'arbitre ne siffle pas faute.
Au passage mention spéciale pour Jallet, avec sa prestation de ce soir ( responsable sur le but, et plusieurs contre attaques gâchés alors qu'il était seul sur son couloir droit, centre au 3eme poteau etc..) il ne mérite même plus d'être sélectionné. Sinon Pogba, Matuidi, et Ribery (comme d'habitude) excellents.
jeudi 23 février 357€ à gagner avec la Lazio & Saint-Etienne jeudi 23 février 5€ offerts sans dépôt : 100€ à aller chercher chez Winamax
Hier à 13:44 Quand Olivier Dacourt se faisait arnaquer par Donald Trump
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 12:09 Kombouaré pessimiste avant d'accueillir Monaco Hier à 12:05 BT Sport diffusera des matchs de FIFA 17 Hier à 11:50 Le capitaine de Falkirk s'entraîne sur l'autoroute Hier à 11:47 Le joli coup franc du KRC Genk en Ligue Europa Hier à 11:15 Manchester City a inauguré son catwalk Hier à 10:54 L'horrible tacle de Dele Alli en Ligue Europa
jeudi 23 février Le Parc OL rend hommage à Lisandro jeudi 23 février Suivez la trade deadline NBA en direct sur Trash-Talk jeudi 23 février L'affiche maladroite du Stade brestois jeudi 23 février La nouvelle signalétique du Vélodrome jeudi 23 février 15 000 euros d'amende pour une banderole jeudi 23 février La vilaine blessure de Héctor Herrera jeudi 23 février À bientôt 50 ans, il plante son 2000e but jeudi 23 février L'échange de maillot entre Casillas et Buffon jeudi 23 février L'investisseur du Munich 1860 souhaite le retour des ultras jeudi 23 février Dix sélections africaines à la Coupe du monde 2026 jeudi 23 février Les LA Galaxy organisent des détections en Angleterre jeudi 23 février Le slalom géant de Jordi Mboula en Youth League jeudi 23 février Le golazo de Zaza mercredi 22 février Les Stéphanois raillent les supporters mancuniens mercredi 22 février L'ancien gardien de Chapecoense veut rejouer en paralympique mercredi 22 février L'ascenseur émotionnel d'un fan de City mercredi 22 février Interdit de stade pour avoir porté un peignoir mercredi 22 février Coup franc imparable en Bolivie mercredi 22 février Les violences au stade sont en baisse mercredi 22 février Le dur métier de traducteur du Rubin Kazan mercredi 22 février Lourdes suspensions pour avoir laissé leurs adversaires marquer mercredi 22 février PV pour Karim Benzema à cause d'un iguane mercredi 22 février Bellerín, la relève de la droite barcelonaise ? mercredi 22 février Giggs : « Donner plus de chance aux entraîneurs anglais » mercredi 22 février EXCLU : 120€ offerts pour parier chez Unibet ! mercredi 22 février Wayne Shaw pourrait rebondir comme testeur de tourtes mercredi 22 février Quand Griezmann peste contre le remplacement de Gameiro mardi 21 février Le gardien de Sutton contraint de démissionner mardi 21 février Chamakh, le Qatar plutôt que l’Italie ? mardi 21 février La minasse d'Hulk mardi 21 février La femme d'Axel Witsel vend une Ford KA mardi 21 février Robert Vittek rebondit à Bratislava mardi 21 février Record explosé dans le Ninety-Two Club mardi 21 février Samuel Eto'o en Chine ? mardi 21 février Manuel Neuer a trollé Arsenal ce week-end mardi 21 février Des incidents durant un match de D3 anglaise mardi 21 février Pronostic Manchester City Monaco : jusqu'à 560€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions ! mardi 21 février Theo Walcott dans les vestiaires de Sutton pour les féliciter mardi 21 février Wayne Shaw mange sur le banc lundi 20 février Des joueurs de Viry-Chatillon accusés d'avoir parié sur leur match lundi 20 février Une bicyclette en D5 belge lundi 20 février Brésil : l'arbitre annule le match avant de donner le coup d'envoi lundi 20 février Guardiola a hâte de voir Bielsa à Lille lundi 20 février CDM 2018: les sponsors ne se bousculent pas lundi 20 février Acheampong fête la victoire sur un adversaire lundi 20 février Neil Warnock veut qu'on le hue à sa mort lundi 20 février Christian Bassogog part toucher le jackpot en Chine lundi 20 février L'entraîneur d'America joue le douzième homme lundi 20 février Le poirier du coach des Rangers lundi 20 février Une sacrée quetsche en D2 belge lundi 20 février Quand le gardien de Sutton était approché pour poser nu lundi 20 février Une prime de 5000 livres pour les joueurs de Lincoln lundi 20 février La chevauchée fantastique de Mavididi lundi 20 février Berbatov cherche un club lundi 20 février Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 26e journée lundi 20 février 315€ à gagner avec City-Monaco, Séville & Caen-Nancy lundi 20 février Un joli coup franc du milieu de terrain lundi 20 février Les golazos de Youri Tielemans lundi 20 février Superbe geste technique raté au Mexique lundi 20 février Volés par l'arbitre, ils protestent en laissant leur adversaire marquer trois fois dimanche 19 février Coup du foulard de l'espace chez les U15 de Wigan dimanche 19 février Le golazo d'Insigne face au Chievo dimanche 19 février Le tifo gigantesque des fans du Standard dimanche 19 février Le golazo de Rudy Gestede dimanche 19 février Les supporters de Millwall envahissent la pelouse dimanche 19 février Ancelotti, un homme (de doigt) d'honneur dimanche 19 février Ribéry rend visite à Théo dimanche 19 février Favre en colère contre Letizi dimanche 19 février Chamakh va rebondir en Serie B dimanche 19 février Thibaut Courtois chanté par Shay dimanche 19 février Pronostic PSG Toulouse : jusqu'à 390€ à gagner sur l'affiche de Ligue 1 ce week-end ! samedi 18 février La virgule petit pont de CR7 samedi 18 février Le but somptueux de Thauvin samedi 18 février Ronaldo explique son départ du Barça samedi 18 février Dwight Yorke refoulé des États-Unis samedi 18 février Suspendu six matchs pour avoir bousculé un ramasseur de balle samedi 18 février Cyril Hanouna veut racheter Guingamp samedi 18 février Un club norvégien signe un défenseur grâce au crowdfunding samedi 18 février Momo Sissoko de retour en Europe, en Serie B samedi 18 février CR7 à la télé turque avec Angelina Jolie samedi 18 février André-Pierre Gignac marque enfin samedi 18 février Suspendu 47 matchs pour avoir frappé l'arbitre vendredi 17 février Le coup franc soyeux de Dybala vendredi 17 février Des Iraniens copient Messi et Suárez vendredi 17 février Ronaldinho publie son deuxième clip vendredi 17 février But contre son camp... du milieu de terrain vendredi 17 février Les Ultramarines à l'honneur sur le maillot girondin vendredi 17 février Chabal avec les Chamois niortais vendredi 17 février Lutz Pfannenstiel et les pingouins vendredi 17 février La banderole provocatrice des fans de Thessalonique vendredi 17 février SO FOOT & Mon Petit Gazon vendredi 17 février Les clubs de Championship donnent leur accord pour la goal-line technology vendredi 17 février Les hooligans du Legia se déchaînent contre l'Ajax vendredi 17 février Les Pogba à Manchester jeudi 16 février La merveille de Bernardeschi jeudi 16 février 203€ à gagner avec Chelsea, Atalanta Bergame & Burnley jeudi 16 février Mark Clattenburg file en Arabie saoudite jeudi 16 février Dégoûtés, les fans d'Arsenal revendent leurs tickets jeudi 16 février La coupe de cheveux fraternelle de Florentin Pogba jeudi 16 février Quand Darmstadt invite Barack Obama jeudi 16 février Infantino n'a pas peur des hooligans jeudi 16 février Un bar ouvre en hommage à Chapecoense jeudi 16 février Baston pendant un entraînement à Boca Juniors jeudi 16 février La boulette du gardien de Newcastle jeudi 16 février Les hooligans russes sont déjà prêts pour « leur » Mondial jeudi 16 février Lemina, lui aussi de retour à l'OM ? jeudi 16 février La compagne de Maradona ne fait pas de dépositions jeudi 16 février Le Bayern enterre Arsenal sur Twitter jeudi 16 février En Suisse, des ultras deviennent sponsor maillot de leur club mercredi 15 février Une étude montre des dommages cérébraux sur six anciens footballeurs mercredi 15 février Ricardo Carvalho signe en Chine mercredi 15 février L'hymne de la Ligue des champions sauce tarentelle mercredi 15 février Le chant de Saint-Valentin des supporters de Cardiff mercredi 15 février Le père de Zizou n'a pas regardé la finale de France 98 mercredi 15 février Maradona a-t-il agressé sa compagne à Madrid ? mercredi 15 février Ces clubs français plus forts que le Barça mercredi 15 février La coupe « non éthique » d'Asamoah Gyan mercredi 15 février Matuidi, sa femme et Google mercredi 15 février 5€ offerts sans dépôt : 100€ à aller chercher chez Winamax mercredi 15 février 216€ à gagner avec le Bayern Munich & Real Madrid - Naples mercredi 15 février Luis Enrique perd son sang-froid face à un journaliste mardi 14 février Craig Gardner offre 50 tickets famille aux supporters de Birmingham mardi 14 février Le corner rentrant de Youssouf mardi 14 février Philadelphie cherche à renforcer son staff avec un tatoueur mardi 14 février Guardiola congratule Arter pour sa future fille mardi 14 février Thierry Froger de la L2 au TP Mazembe mardi 14 février Gignac stoppe une interview de son coéquipier Vargas mardi 14 février Djibril Cissé serait complice dans l'affaire de la sextape de Valbuena mardi 14 février Thomas Tuchel veut attiser la curiosité des joueurs mardi 14 février Quand le fair-play débouche sur un but gag lundi 13 février Le bijou de Sinama-Pongolle lundi 13 février Diaby : la blague de Julien Cazarre ne passe pas lundi 13 février Golazo en D3 espagnole lundi 13 février La finale de la Coupe maintenue au Calderón ? lundi 13 février Le FC Cologne lance un projet de réalité virtuelle lundi 13 février Un fan de Burnley évite un drame en tribune lundi 13 février Un supporter meurt en marge d'un derby de Rio lundi 13 février Pas assez de contrôles antidopage en Angleterre ? lundi 13 février Sankt Pauli : la banderole qui fait mal lundi 13 février 308€ à gagner avec PSG - Barça & Benfica - Dortmund lundi 13 février La célébration ratée de Simon Terodde lundi 13 février Un joueur de Serie B copie Zlatan lundi 13 février Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 25e journée lundi 13 février Quand un joueur de l'Ajax utilise une blessure pour dribbler son adversaire dimanche 12 février Ligue 1 : une 25e journée record dimanche 12 février La merveille de Torres dimanche 12 février Gareth Bale a repris l'entraînement dimanche 12 février Robbie Brady nettoie les filets de Courtois dimanche 12 février Un joueur amateur décède sur le terrain dimanche 12 février Tolérance zéro contre l'homophobie dans le sport britannique dimanche 12 février Les supporters des Orlando Pirates envahissent la pelouse dimanche 12 février Deux splendides reprises de volée à Norwich dimanche 12 février Le commentaire polémique de Lee Dixon sur Son dimanche 12 février Bilić en tribune pour avoir fracassé un micro dimanche 12 février Morecambe régale (littéralement) ses fans dimanche 12 février Célébration houblonnée en Angleterre dimanche 12 février L'énorme boulette du gardien de La Gantoise dimanche 12 février Un match annulé vire à la bataille de boules de neige samedi 11 février Le perroquet fugueur de Philippe Mexès samedi 11 février Gordon Ramsay prêt à remplacer Mark Warburton samedi 11 février Mertens a hésité à signer en Chine vendredi 10 février La volée de Chumacero vendredi 10 février Le Tchad n'est déjà plus sponsor du FC Metz vendredi 10 février Liverpool a échappé à une catastrophe vestimentaire en 1990 vendredi 10 février Et voilà le maillot des 80 ans du TFC vendredi 10 février John Terry s'amuse avec son chewing-gum vendredi 10 février Dele Alli joueur du mois, Carroll récompensé pour son but vendredi 10 février Des fans déneigent le terrain pour éviter le report du match vendredi 10 février Rétro : Le jour où Griezmann a cisaillé l'OL vendredi 10 février Heitinga et ses pépins financiers vendredi 10 février Thierry Henry joue les chauffeurs pour le groupe Texas vendredi 10 février Kim Källström signe en Suède vendredi 10 février Maradona va travailler avec la FIFA jeudi 9 février 214€ à gagner avec la Roma, Juventus & Sampdoria-Bologne jeudi 9 février Arsenal signe un jeune Nigérian de treize ans jeudi 9 février Royston Drenthe se lance dans le rap jeudi 9 février Čeferin pour une limitation des mandats à la tête de l'UEFA jeudi 9 février Depay et le micro de Saint-Étienne jeudi 9 février Le mythique commentateur de l'AC Milan ému par Deulofeu jeudi 9 février La Premier League s'attaque au streaming illégal jeudi 9 février Rooney et Ibrahimović zlatanent un fromage suisse jeudi 9 février Le but du week-end en Suisse jeudi 9 février Le maillot de Depay dans le musée de l'OL jeudi 9 février Les tops et les flops de Mon Petit Gazon de la 24e journée jeudi 9 février Les excuses du Shanghai Shenhua mercredi 8 février Payet de retour avec un but mercredi 8 février Liverpool rend hommage à Cissé
2 155