1. //
  2. // Matchs amicaux
  3. // France/Brésil (1-3)

Le Brésil croque les Bleus

Au terme d'un match amical assez pauvre, les Français s'inclinent logiquement au Stade de France (1-3). Trop tendres, pas assez impliqués et un brin naïfs, les hommes de Didier Deschamps n'ont jamais vraiment existé dans une rencontre qui confirme que sans enjeu, le jeu ne peut pas vraiment exister.

Modififié

France - Brésil
(1-3)

R. Varane (21') pour France , Oscar (40'), Neymar (57'), Luiz Gustavo (68') pour Brésil.


L'illusion aura duré 40 minutes. 40 minutes pendant lesquelles les Bleus ont dicté leur jeu, ont ouvert le score, et ont semblé pouvoir venir à bout d'une équipe du Brésil tout sauf impressionnante. Mais les illusions sont trompeuses. Et ce soir, pour l'équipe de France, elles sont également cruelles. Car c'est bien la Seleção qui réussit son tour de passe-passe, avec une victoire 3-1 qui ne souffre finalement aucune contestation. Oui, les Bleus ont montré des choses. Oui, les Bleus ont pris le match par le bon bout. Mais pour ce match de reprise, les Bleus ont également montré quelques limites. Des limites sur le plan défensif, notamment. Car Neymar, Willian et Oscar se sont baladés. Ils en ont marqué trois, mais ils auraient pu en marquer plus sans un bon Mandanda. Difficile de tirer des conclusions d'un match amical de reprise, mais force est de constater que, ce soir, le Brésil a été au-dessus. La France s'en retourne chez elle, un goût amer dans la bouche.

Varane du crâne, Oscar du pointard


Après l'interminable Hino Nacional Brasileiro et une Marseillaise timidement entonnée par les 80 000 spectateurs du Stade de France, les acteurs de ce France-Brésil observent une minute de silence en mémoire des 150 victimes du crash de l'avion de la Germanwings, en début de semaine. Dès le coup d'envoi, les Brésiliens privent les Bleus de ballon et démontrent une belle aisance dans les transmissions. Les Français sortent la tête de l'eau en bénéficiant de quelques coups de pied arrêtés, qui auraient pu aboutir à un but sans Jefferson, auteur d'une parade géniale devant Benzema (7'). Comme quoi, écrire des déclarations d'indépendance, c'est bien, mais jouer au football, c'est mieux. Un attentat de Filipe Luís sur Valbuena (16') et une parade de Mandanda devant Neymar (20') plus tard, les Brésiliens font encore preuve de laxisme sur un corner français, que Raphaël Varane catapulte au fond des filets (21'). Sous les yeux de Zizou, ça doit faire quelque chose tout de même.

Ensuite... on s'ennuie profondément. Pour faire croire qu'ils assistent à un match de football rempli d'intensité, les spectateurs se lancent même dans une ola. On ne se refuse rien. Côté français, Schneiderlin et Matuidi réalisent un très bon travail de récupération, bien que le dernier donne constamment l'impression de marcher sur un fil très fin suspendu à cent mètres de haut. Comme Neymar. Sauf que lui tombe beaucoup plus souvent, malmené par la défense française. Jusqu'à ce qu'il parvienne à glisser une passe entre les jambes de Varane, qu'Oscar récupère pour égaliser d'un pointu (40'). L'avantage français n'aura duré que 19 minutes. 1-1 à la mi-temps, vu l'intensité et le niveau de jeu, c'est une belle surprise. Mais bon, savoir se contenter de ce que l'on a, c'est être riche, paraît-il.

Quelques petits pas de samba et puis s'en va


Au retour des vestiaires, les compères de Benzema, capitaine d'un soir, montrent plus d'envie. La balle circule – un peu – mieux, et le bloc joue un peu plus haut. En revanche, on se demande si les hommes de Dunga n'ont pas perdu leur football dans le no man's land de plusieurs kilomètres qui sépare les tribunes de la pelouse. Dani Low peine à grimper le long de son couloir droit et Firmino est introuvable. Il faut dire que même leurs crampons leur en veulent. Puis, à l'heure de jeu, le football revient, et les Brésiliens s'en emparent pour ne plus jamais le lâcher. Willian trouve Neymar qui crucifie Mandanda dans un angle fermé (57'), juste avant que Benzema n'envoie une reprise dans les nuages (59').

Pour sa première apparition du match, Griezmann claque une énorme frappe et oblige Jefferson à se détendre (62'). Mais à force de trop rater, les Français finissent par encaisser un coup de casque de Luiz Gustavo, complètement oublié au marquage (69'). 3-1, score lourd. Pour redonner un peu de tonus à l'attaque française, Deschamps offre sa première chance à Fekir (74'). On entend les sifflets d'Alger monter jusqu'à Paris. Mais l'intensité retombe un peu. L'entrée de Kondogbia est réussie, de même que celle de Payet, mais clairement, les Français sont incapables d'enchaîner trois passes. Fekir offre le dernier moment frisson aux supporters endormis, avant que tous ne se ruent dans le RER. Le constat est simple : pendant près d'une heure, la France a été dominée de la tête et des épaules.


==> Les notes du match

Par Gabriel Cnudde
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Note : 19
Non mais les semaines internationales, c'est vraiment de la merde.
Jed mosly Niveau : CFA2
Sérieux Sagna.. Même Gilbert Montagné a vu que Jallet était meilleur.
Note : -6
VICTOIRE !!! OBRIGADO ! Fin !
Bon on va pas chier des bulles sur cette défaite, ça va leur remettre un peu les pieds sur terre à nos p'tits qu'on encense si facilement. Perdre contre une équipe qui s'est fait balayé il y a même pas un an par une équipe qui nous a tapé.. 1-0, c'est français. Ce soir nous n'étions pas bon. Demain peut-être. Good night les rageux. Parce que sûr, ça va ragé derrière l'écran. Amusez-vous bien. Tchusss.
Les latéraux absents de la liste ont aimé le matchs des latéraux français ce soir.
A chaque fois que Sagna touche le ballon, un chaton se suicide.
Match assez pourri quand même. Mais comme le dirait Deschamps, la route est encore longue jusqu'à la Champions League.
Lamine Turgut Niveau : Ligue 2
Note : 18
Si la maternelle de la jolie petite bourgade de Bisoux-La-Jolie souhaite un fond sonore pour la sieste de ses piou-piou demain, j'ai l'intégralité de la bande sonore au SDF ce soir. Prix à débattre.

Sinon : il faut 1 voire 2 créateurs au milieu sinon ça va être compliqué.
kokomadridista Niveau : District
Rendez nous les matchs de championnat :(
ohundnisursofoot Niveau : CFA2
Sagna, Sakho, l'association Cissokho - Matuidi, c'était pas vraiment ça...

J'aime bien Valbu, mais là il a plus le niveau le gars.
La france des beaufs est lancée et va se faire un plaisir ce soir de donner raison à Zlatan. J'ai hâte de lire "Feret en EDF" et autres joyeusetés
Je pense qu'il est clair qu'un trident Griez, Benz, Fekir est à envisager pour l'Euro.

Je retire ce que j'ai dit sur Nabil. J'aimerais le voir jouer titulaire au prochain match.
motherfucker Niveau : CFA
Note : 34
vous noterez que la seule personne qui a jugé utile de briser la minute de silence l'a fait pour crier "allez paris"

voilà voilà
Elle fera du bien cette défaite. Il y a des choix à faire dans cette équipe. Et c'est aussi à ça que doivent servir ces matchs.

Evra est fini, mauvais choix devant, à la traîne dans le replacement et à la rue au duel.
Sagna n'aurait même pas du être dans le 23 et vient de le montrer.
Sakho, je veux bien qu'il le sélectionne pour le côté combatif, mais à un moment faut arrêter. Il ne doit pas jouer. Le mec a la technique et la conduite de balle d'un handicapé.

Valbuena c'était à prévoir, de jouer dans un championnat mineur et avec l'age, il n'a plus le coffre. Bien qu'il soit régulièrement juste dans ces choix.

Les médias répètent que Benzema n'est pas le même en bleu par rapport au Real mais l'activité autour ce soir parle d'elle même.

On voit aussi que pour casser la première ligne défensive adverse, Pogba a beaucoup manqué ce soir.

C'était un match de reprise, on va pas tirer de plan sur la comète. Mais DD doit faire des choix dans son 11.

(Landreau dans le debrief sur C+Sport, donnez moi un fusil!)
C'est ça Scheiderlin ? Tout le monde nous cassait les couilles avec lui et au final je vois un mec qui sait rien faire d'autres que des passes en retrait ou des passes devant d'1 voir 2 mètres...
Griezmann c'est lui qui va nous faire oublier Ribery sérieux ? Faut arrêter...

Et Deschamps qui commence à faire des changement à la 75eme...
Dégouté putain...
Dire qu'on a vu certains bleus dans une pub KFC...
Y'avait même J.Matthieu dedans; un signe?
Jed mosly Niveau : CFA2


Ah mais le milieu c'est clairement ça, enfin je suis pas coach j'ai pas la prétention de pouvoir donné des conseils à la desch mais caler sissoko matuidi schneiderlin ensemble.. C'est pas complémentaire du tout et pour jouer au foot bah, faut jouer au ballon quoi, et la y'a pas de joueur de ballon.
Calmez vous les gars, on jouera pas le Brésil à l'Euro.
Hormis l'Allemagne on devrait pas être trop embété.
motherfucker Niveau : CFA
Note : 49
et sinon nique ce public de merde qui connaît rien au foot, ils sont sérieux quand ils sifflent fekir ?
N'oubliez pas que, d'après notre sélectionneur, le Brésil doit jouer la Copa Libertadores cette été
Message posté par ChinoSilva
N'oubliez pas que, d'après notre sélectionneur, le Brésil doit jouer la Copa Libertadores cette été


Cet*
jeudi 25 mai 255€ à gagner avec Dortmund, Benfica & Celtic Glasgow jeudi 25 mai Week-end FDJ : 129 Millions à l'Euro Millions + 10 Millions au LOTO !
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 11:35 Le Milan met la pression sur Donnarumma 47 Hier à 09:20 Griezmann dément les « rumeurs » de départ 29 vendredi 26 mai Tévez dézingue le football chinois 40 vendredi 26 mai Bernardo Silva signe à City 34
vendredi 26 mai Un gardien simule l'évanouissement pour éviter un carton 5 vendredi 26 mai Di María vers l'Inter ? 60 vendredi 26 mai Zabaleta à West Ham, c'est officiel 10 vendredi 26 mai Restrictions sur les transferts en Chine 24 vendredi 26 mai Denayer impliqué dans une bagarre à Bruxelles 9 vendredi 26 mai Comment Griezmann se transforme en David Beckham vendredi 26 mai Gignac sauve à nouveau les siens 7 vendredi 26 mai Gomis à Galatasaray ? 25 jeudi 25 mai Waris égalise, Nivet arrache la victoire jeudi 25 mai Darbion ouvre le score pour l'ESTAC jeudi 25 mai Sagna, Clichy, Caballero, Navas : City dégraisse son effectif 22 jeudi 25 mai L'OM piste Alexandre Song 25 jeudi 25 mai Le monde du sport soutient les victimes de Manchester jeudi 25 mai Les frères Pogba font la fête 26 jeudi 25 mai Jordy Gaspar à Monaco 20 jeudi 25 mai Paul Pogba a-t-il réussi sa saison ? jeudi 25 mai Hazard, mécanicien d'un jour 4 mercredi 24 mai Mkhitaryan pour le 2-0 mercredi 24 mai Ouverture du score chanceuse pour Pogba 3 mercredi 24 mai Correa maintenu sur le banc de Nancy 9 mercredi 24 mai 23 000 euros d'amende pour Depay 4 mercredi 24 mai Un joueur de la Corée du Sud U20 chambre Maradona 19 mercredi 24 mai Pronostic Ajax Man U : jusqu'à 510€ à gagner sur la finale de C3 mardi 23 mai Le but d'Orléans annulé par arbitrage vidéo 37 mardi 23 mai SFR Sport va changer de nom 19 mardi 23 mai Zidane fait mieux que Mourinho, Ancelotti et Ferguson mardi 23 mai Diego López définitivement à l'Espanyol 10 mardi 23 mai Le Real officialise un accord avec Vinícius Júnior 36 mardi 23 mai Michel Der Zakarian débarque à Montpellier 26 mardi 23 mai Le fils de Klinsmann rate un dribble et encaisse un but 3 mardi 23 mai Ruben Aguilar à Montpellier 4 mardi 23 mai El Loco Bielsa est de retour en L1 ! mardi 23 mai CDM U20 : Le CSC de 50 mètres d'un joueur anglais 7 mardi 23 mai Marc Bartra poste un message à la suite de l'attentat 10 mardi 23 mai Griezmann confirme ses envies de départ 54 mardi 23 mai Patrice Carteron passe de Riyad à Phoenix 10 mardi 23 mai Vidal veut Sánchez au Bayern 36 mardi 23 mai CR7 Junior sur les traces de son père lundi 22 mai Option d'achat levée pour Cuadrado 17 lundi 22 mai Ils ont quitté le football en 2017 lundi 22 mai Portsmouth racheté par l'ancien PDG de Walt Disney 7 lundi 22 mai Un supporter de Benfica chambre Porto avec un drone 5 lundi 22 mai 116 Millions d'€ à gagner ce mardi à l'Euro Millions ! 2 lundi 22 mai Anderlecht confirme pour Tielemans à Monaco 34 lundi 22 mai Aubameyang aurait choisi Paris 85 lundi 22 mai Prolongations : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! samedi 20 mai Rodelin sauve le Stade Malherbe 6 samedi 20 mai Le cadeau d'adieu de Lacazette au Parc OL 33 samedi 20 mai Les compos de la dernière journée samedi 20 mai Bartra craque sous le coup de l'émotion 12 samedi 20 mai Benoît Cheyrou sauve Toronto 4 vendredi 19 mai Amavi intéresse Naples et l'Atlético 19 vendredi 19 mai Un échange Bakayoko-Batshuayi dans les tuyaux 46 vendredi 19 mai L'OM cible Zouma et Gameiro 38 jeudi 18 mai Le Hellas Vérone rejoint la SPAL en Serie A 30 jeudi 18 mai L'Espérance sportive de Tunis sacrée championne 4 jeudi 18 mai Un stade qatari déjà prêt pour le Mondial 2022 40 jeudi 18 mai 348€ à gagner avec PSG & Lyon 2 jeudi 18 mai 107 Millions d'€ à gagner ce vendredi à l'Euro Millions ! 1 jeudi 18 mai Modeste intéressé par la Chine 26 jeudi 18 mai Reynet en pole pour Montpellier 24 mercredi 17 mai Mendy et son Jardim d'amour 4 mercredi 17 mai Mbappé ouvre le score en beauté 14 mercredi 17 mai L'arbitrage vidéo pour le Mondial U20 3 mercredi 17 mai Le propriétaire de Leicester rachète un club de D2 belge 11 mercredi 17 mai Nacho pourra jouer face à Vigo 6 mercredi 17 mai Un cubain envoie une minasse hors du stade 11 mardi 16 mai Un ancien président du FC Rouen assassiné 23 mardi 16 mai Luzenac dédommagé de... 15 000 euros 22 mardi 16 mai Aubameyang vers la Chine ? 81 mardi 16 mai St-Pauli offre des bières pour son maintien 21 lundi 15 mai SO FOOT CLUB - Paulo Dybala 2 lundi 15 mai Un accord Favre-Dortmund ? 52 lundi 15 mai Évra fête son anniversaire sur du Brown 27 lundi 15 mai Baptiste Giabiconi au capital du FC Martigues ? 5 lundi 15 mai La Premier League noue un partenariat avec une asso LGBT 4 lundi 15 mai Un Colombien s'enroule dans un tapis pour célébrer son but 9 lundi 15 mai Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 37e journée 2 lundi 15 mai River s'impose dans le Super Clásico 10 dimanche 14 mai Le but de renard de Nacho 15 dimanche 14 mai Les larmes de bonheur de Marquinhos 32 dimanche 14 mai Les Girondins vont porter leur nouveau maillot domicile contre l'OM 14 dimanche 14 mai Le GF38 accède au National 15 dimanche 14 mai Pepe finalement à l'Inter ? 48 dimanche 14 mai Un nouveau doublé pour Gignac 5 samedi 13 mai La SPAL est de retour en Serie A 11 samedi 13 mai Le coup franc soyeux d'Alaba 7 samedi 13 mai Ricardo Rodríguez a trouvé un accord avec le Milan 36 vendredi 12 mai Les 50 joueurs qui ont écrit l'histoire de l'OL vendredi 12 mai Tielemans se serait engagé avec l'ASM 34 jeudi 11 mai 623€ à gagner avec Tottenham, Nice & Villarreal jeudi 11 mai L'OL triple la mise 2 jeudi 11 mai Dolberg douche les espoirs de l'OL 1 jeudi 11 mai Huntelaar va quitter Schalke 12 jeudi 11 mai Une bicyclette folle pendant le derby de Bagdad 2 jeudi 11 mai Polémique à la commission d'éthique de la FIFA 12 jeudi 11 mai Canal + minimise la perte de la Ligue des champions 71 jeudi 11 mai Le Gamba Osaka sanctionné à cause d'un drapeau SS 62 jeudi 11 mai Gignac ne s'arrête plus de marquer 7 jeudi 11 mai La Ligue des champions sur SFR Sport à partir de 2018 114 mercredi 10 mai Plus de vingt blessés en marge d'Atlético-Real 5 mercredi 10 mai Isco réduit le score 1 mercredi 10 mai Antoine Griezmann pour le 2-0 ! mercredi 10 mai Saúl Ñíguez ouvre le score mercredi 10 mai Claudio Ranieri n'ira pas en Chine 11 mercredi 10 mai Une murale hommage à Cruyff inaugurée à Amsterdam 13 mercredi 10 mai Benatia pas tenté par Marseille 43 mercredi 10 mai Pronostic Atlético Real : jusqu'à 500€ à gagner sur l'affiche de C1 ! 1 mercredi 10 mai 328€ à gagner avec Lyon & ManU-Celta mercredi 10 mai Nice sur le coup pour le Valenciennois Tameze 5 mardi 9 mai Dani Alves clôt les débats 6 mardi 9 mai Mandžukić ouvre le score mardi 9 mai Pepe bientôt au PSG ? 64 mardi 9 mai Un joueur israélien arrêté par la police au stade 20 mardi 9 mai L'impressionnante collection de maillots de Messi 41 mardi 9 mai Balotelli discute avec Las Palmas 37 mardi 9 mai Aulas danse pour ses féminines 19 lundi 8 mai Theo Hernández : direction le Real Madrid 25 lundi 8 mai Hulk dément avoir agressé un coach chinois 14 lundi 8 mai Juve Monaco : jusqu'à 1500€ à gagner sur l'affiche de C1 lundi 8 mai 383€ à gagner avec Juve-Monaco & Atlético-Real lundi 8 mai Chapecoense remporte son premier trophée après le drame 4