1. //
  2. // JO Rio 2016

Le Brésil cale en ouverture

Modififié
235 17
Rendez-vous manqué pour les Brésiliens.

À la veille de la cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques de Rio, la Seleção affrontait l’Afrique du Sud jeudi à Brasilia. Favoris du tournoi, les partenaires de la star barcelonaise Neymar n’ont pas réussi à trouver la faille dans la défense des Bafana Bafana et n’ont pu faire mieux qu’un match nul 0-0.


Résultat identique dans l’autre match du groupe entre l’Irak et le Danemark. Plus tôt dans la journée, le Honduras s’était débarrassé de l’Algérie sur le score de 3 buts à 2. Dans les autres matchs du jour, la Corée du Sud a cartonné les Fidji 8-0, l'Allemagne a concédé le nul face au Mexique 2-2, le Portugal l'emporte face à l'Argentine 2-0, la Suède et la Colombie ont partagé les points (2-2) tandis que le Nigéria l'emporte face au Japon au terme d'un match haletant (5-4).

Les larmes de Neymar, deuxième prise, moteur, action ! MF
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

nononoway Niveau : CFA
Score ne reflétant pas du tout le match. Le Brésil a dominé de A à Z (tenté de dire "de Z à A" vu l'opposition).

Neymar au dessus du lot, les autres éléments offensifs ont pêché à la finition.

Ambiance haletante dans les tribunes apparemment, on peut imaginer le stress des Brésiliens.
Message posté par nononoway
Score ne reflétant pas du tout le match. Le Brésil a dominé de A à Z (tenté de dire "de Z à A" vu l'opposition).

Neymar au dessus du lot, les autres éléments offensifs ont pêché à la finition.

Ambiance haletante dans les tribunes apparemment, on peut imaginer le stress des Brésiliens.


Même s'ils ont dominés (faut aussi rappeler que l'Af Sud était à 10 une bonne partie du match), je trouve que leurs offensives étaient brouillonnes et pas assez construites. L'impression d'un "tout sur Neymar" qui me gênait beaucoup, pour une équipe qui pouvait facilement prendre la mesure des Sud Af. Et tout ça même si leur domination a parfois débouché sur de grosses occases. J'ai été beaucoup plus convaincu par le Portugal par exemple.
J'ai trouvé Gabi Jésus pas très bon, en plus de rater la plus belle occasion du match. Gabigol aussi a vendangé mais a montré plus d'initiative. Neymar a pas l'air en top forme physiquement, même s'il se réveille en deuxième. Maia va très vite rejoindre l'Europe. Dur de juger la défense vu qu'ils ont quasi pas eu de boulot.

Le gardien sud africain a fait un gros match mais ce qui m'a frappé c'est le désespoir sur les têtes des brésiliens, à l'image des nombreuses frappes lointaines ridicules. Il y avait de quoi faire beaucoup mieux surtout en surnombre. En première les actions étaient beaucoup trop lentes, Neymar avait tendance à s'endormir sur le ballon, et quand ils ont accéléré en deuxième ça restait brouillon.

C'est dommage s'ils se plantent encore chez eux.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
235 17