1. // Coupe du monde 2014
  2. // Groupe A
  3. // Brésil/Mexique (0-0)

Le Brésil bute sur Ochoa

Est-ce le Brésil qui a été faible ou le Mexique qui a été bon ? Ou est-ce Guillermo Ochoa qui a été trop fort face à Neymar et consort ? À Fortaleza, le Mexique a contraint le Brésil au match nul et vierge (0-0), le deuxième du tournoi. La qualification pour les huitièmes de finale attendra.

Modififié
6 111
Brésil - Mexique (0-0)

Héroïque Ochoa. Poussif Brésil. Deux adjectifs suffisent à parfaitement résumer ce match entre le Brésil et le Mexique. Poussif, d'ailleurs, est même l'adjectif qui peut qualifier plus globalement le début de Mondial de la Seleção. Pour son deuxième match dans sa Coupe du monde, la formation de Scolari a encore une fois forcé son jeu. Pire même, elle n'a pas réussi à faire ce qu'elle avait pourtant su réaliser à trois reprises face à la Croatie : marquer. Un paradoxe lorsque l'on dispose d'une telle armada. Déjà fébrile par moment en défense, le Brésil inquiète en attaque. La faute, ce soir, à un Guillermo Ochoa on fire, certes, à une défense mexicaine bien en place, certes, mais surtout à une animation offensive bien pauvre. Fred, Oscar, Ramires ou Bernard n'ont jamais vraiment pesé, laissant Neymar être au four et au moulin devant. Résultat : 0-0. Et une qualification qu'il faudra assurer lors du dernier match face au Cameroun.

Guillermo « Gordon Banks » Ochoa

Le capitaine Thiago Silva l'avait demandé en conférence de presse, les 60 000 supporters brésiliens de l'Estadio Castelão se sont exécutés : ils se sont époumonés, en musique puis a cappella, quand ont retenti les premières notes de leur hymne. Avant cela, les Mexicains avaient montré que, niveau hymne, eux non plus n'avaient de leçons à recevoir de personne. Le rouge vif du maillot d'El Tri, la tenue auriverde et le blond platine des mèches de Neymar et Dani Alves, l'arc-en-ciel de couleur met en valeur la télé HD. Battu lors des hymnes, mais vainqueur des premiers duels, le Mexique entre dans la rencontre pour la gagner, le couteau entre les dents.

L'entame de match est pour les joueurs de Miguel Herrera, mais c'est le Brésil, avec Ramires à la place d'Hulk, qui déclenche le premier. À la suite d'un superbe débordement d'Oscar, Fred trompe Ochoa d'un plat du pied droit, mais l'ancien Lyonnais est signalé hors-jeu. Dans une ambiance irrespirable, les deux équipes se répondent coup pour coup. À la frappe lourde d'Héctor Herrera, la tête parfaite de Neymar. Au slalom du Barcelonais, celui de Peralta. Aux offensives brésiliennes, les arrêts exceptionnels d'Ochoa (sa parade face à Neymar rappelle celle de Gordon Banks face à Pelé). Les frissons vont comme le jeu et le ballon, d'un côté à l'autre, en prenant soin de ne jamais s'éterniser au milieu du pré. On peut tiquer devant la performance brésilienne, ou kiffer devant le rythme de malade de cette partie.

Guillermo Ochoa, acte 2 scène 2

Neymar muselé, Oscar en dessous, Ramires fantomatique. L'animation offensive des hommes de Scolari est à revoir. Le moustachu le sait bien et fait entrer un vrai ailier gauche, en la personne de Bernard, après la pause. Un changement qui ne résout pas vraiment les problèmes de la Seleção. Car comme en première période, c'est El Tricolor qui entre le mieux dans le deuxième acte. Dos Santos, zquez, Herrera, Guardado... Chacun leur tour, les Mexicains viennent chatouiller le cadre de Júlio César par des frappes lointaines. Thiago Silva a beau gueuler, le public a beau siffler, la Seleção n'y arrive pas. Plongé dans une marée rouge avec toute sa clique, Neymar est le seul à avoir pied. Une fois de plus. La volée de l'ex-pépite de Santos bute à nouveau sur un Guillermo Ochoa héroïque, qui ne devrait plus attendre très longtemps avant de retrouver un club. Et si les recruteurs avaient encore des doutes, son énième parade sur la tête puissante de Thiago Silva devraient définitivement les chasser. Ce soir, l'ex-portier corse a dégoûté tout un pays.

Par Thomas Porlon
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

MOREL_EST_UNE_PIPE Niveau : CFA2
Bon on commence déja à leurs envoyer les casques bleus du coup?
Si c'est Pepe qui fais le tacle de Thiago Sylva sur Chicharito il prends rouge et pour 3 matchs ! pff
highway61 Niveau : DHR
Call him Guillermo "Gordon" Ochoa...
Guillermo "PSG-Ajaccio" Ochoa
floyd pink Niveau : CFA
c'est quand même incroyable que Scolari change pas son onze. Tout ça parce qu'il a gagné la coupe des confederations (enorme valeur) y a 1 an.
Cette blague au milieu paulinho-Gustavo. Alors ok, je juge pas le niveau d'un joueur selon son club, mais y en a un qui est allé dans un club de seconde zone en Allemagne, et l'autre à Tottenham pour faire la saison qu'on connait... et on a toujours pas vu jouer une seconde Fernandinho....
Puis Oscar, même si c'est plus facile de le critiquer aujourd'hui que contre la croatie, pour moi Willian a plus prouvé que lui à Chelsea.
Même Dante devrait être a devant David Luis qui était remplaçant à Chelsea.
Puis bon, je me remets toujours pas du fait qu'il est pas pris Felipe Luis...
pierre ménès 2.0 Niveau : Ligue 1
Note : 12
allez, qu'on vienne encore me dire que coutinho n'avait pas sa place dans cette equipe

Bernard???
LaCagetteAuFondDuGrenier Niveau : Loisir
Beau match, énormément d'occasions, de l'instensité. Comme quoi pour un 0-0…
Un Ochoa en feu. Mais le Brésil n'y arrive toujours pas, ça peut devenir inquiétant pour la suite.
Le Gronaldo d'aujourd'hui serait plus performant que cet escroc de Fred. Comment le Brésil peut avoir un numéro 9 aussi naze? Et son remplaçant numéro 1 c'est Jo la fiotte en +, misère misère. Le Brésil s'auto trolle. Le Damiao qui était censé couter 25 millions il y a un an il s'est mis au volley ball ou quoi?


Et ce Bernard qui a pas joué un seul match de titulaire avec le Shakhtar depuis la reprise de la saison en Ukraine à part un match en Coupe, il a fait comment pour prendre la place de Lucas sans déconner? Je veux bien que ce soit pas Messi le Lucas mais il avait large sa place dans cette sélection.


Ce milieu de terrain est très peu créatif aussi, alors que t'as Hernanes sur le banc qui pourrait t'apporter ça... tout repose sur Neymar quoi, parce que même la défense est pas aussi solide que prétendue, avec un Silva de moins en moins meilleur défenseur du monde.


Très chouette équipe du Mexique par contre, sur la lignée du premier match, avec un gros public. Et un Ochoa très bon, comme d'hab quoi, mais je trouve pas qu'il ait fait un match si énorme que ça, à part la parade monstrueuse sur la tête de Neymar, les mecs lui ont surtout tirés dessus ( alors certes ça montre un très bon placement, mais la tête de Silva par exemple, c'est surtout très mal placé de la part de Silva ).

Le résultat va permettre au Brésil de terminer 1er en battant les touristes camerounais mais c'est inquiétant pour la suite de leur tournoi
La majorité des joueurs brésiliens devraient ouvrir un salon de massage thaïlandais parce que ce sont de vrais branleurs* (coucou Fred, coucou Marcelo pour ta simulation)
FranckZappaFC Niveau : Loisir
Neymar est vraiment très bon dommage qu'Ochoa soit là sinon il décolle au classement des buteurs et passe devant l'horrible Muller.
Quel match de porc d'Ochoa! Parfois on ne réalise pas la chance qu'on a d'avoir des gardiens de cette trempe en L1.
En tout cas, cette équipe Mexique de plus en plus…
Avon Barksdale Niveau : Loisir
Mon Dieu que cette équipe du Brésil est naze ! Vivement qu'ils se prennent une valise par les allemands ou les hollandais .
Sinon Thiago Silva qui découpe Chicharito et engueule ses coéquipiers, normal.
Je pensais pas dire ça de lui un jour mais il m'a fait penser au mec qui sait pas jouer et qui t'explique où te placer après avoir encaissé un but où il s'est troué.

Ah et si Neymar da Silva Santos Plutôt-Mourir-Que-Lâcher-La-Balle Junior fait gagner la Coupe du Monde au Brésil, j'offre un lait-fraise à la rédac de So Foot qui a l'air de penser que s'empaler sur des défenseurs c'est être un génie.
Bon fais chier, pas de remake de la finale de 1998 possible à priori, puisque le Brésil devrait terminer premier.

Cette idée me faisait tout drôle dans le pantalon, même si au vu du niveau affiché par les auriverde, le fait qu'ils arrivent en finale relevait vraiment du fantasme.
rodillacero Niveau : DHR
Le bresil a aucun fond de jeu et ne joue pas en équipe. OK
Avec un arbitrage normal, ils ont 2 points et Silva suspendu. Ok aussi.

Mais qd même, la Croatie et le Mexique me semble qd même de très très bonnes équipes...
M.Manatane Niveau : CFA
Note : 6
Sacré match des Mexicains, gros effort défensif, mention spéciale à Guardado, Moreno et un immense "Captain" Memo.
Mais que ce Brésil est dégueulasse ! Tiago Silva pète un tacle scandaleux sur Chicharito, Ramirez et ses attentats, Neymar qui chiale dès les hymnes avant de multiplier les sales petites poussettes, et un presque néant offensif. Seul l'iroquois apporte du mouvement devant, Fred est aussi utile qu'un neurone à Pepe et Oscar transparent.
Maintenant, je comprends pourquoi Chelsea va jouer en jaune l'an prochain.

(Eh, Sofoot, le même titre que L'équipe, mais tellement évident...)
Cette équipe n'est vraiment rien sans son tandem marcelo-neymar.

Ou alors c'est le Mexique qui est vachement balèze, en tout cas c'est certain qu'ils iront pas au bout.

Guerre civile imminente ~
je me demande bien comment va faire le brésil pour être champion avec un 9 comme fred? tu me diras on l'a bien été avec guivar'ch...

un mec comme lucas n'aurait pas été pour casser des lignes? un mec comme ronaldhino n'aurait pas été utile pour créer (ne serait-ce que ds les dernières 30min) ?

tout ça pour dire que le brésil, à part neymar qui se démene, c'est quand même pas jouissif

sinon le mexique a proposé une super opposition, tout en ne restant pas à 10 derrière (hein l'algérie), et qu'ils n'étaient pas si loin que ça de marquer un but
et n'en déplaise à certains forumeurs ici, oui ochoa est un grand gardien, il aurait été brésilien, qu'il serait titulaire aussi!
Why not Stevie ? Niveau : DHR
Quel match putain !
Savoir que du Mexique ou de la Croatie, un des deux ne passera pas, ça me fait mal au coeur ..
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
6 111