1. // Coupe du monde 2014
  2. // Groupe A
  3. // Brésil/Mexique (0-0)

Le Brésil bute sur Ochoa

Est-ce le Brésil qui a été faible ou le Mexique qui a été bon ? Ou est-ce Guillermo Ochoa qui a été trop fort face à Neymar et consort ? À Fortaleza, le Mexique a contraint le Brésil au match nul et vierge (0-0), le deuxième du tournoi. La qualification pour les huitièmes de finale attendra.

Modififié
Brésil - Mexique (0-0)

Héroïque Ochoa. Poussif Brésil. Deux adjectifs suffisent à parfaitement résumer ce match entre le Brésil et le Mexique. Poussif, d'ailleurs, est même l'adjectif qui peut qualifier plus globalement le début de Mondial de la Seleção. Pour son deuxième match dans sa Coupe du monde, la formation de Scolari a encore une fois forcé son jeu. Pire même, elle n'a pas réussi à faire ce qu'elle avait pourtant su réaliser à trois reprises face à la Croatie : marquer. Un paradoxe lorsque l'on dispose d'une telle armada. Déjà fébrile par moment en défense, le Brésil inquiète en attaque. La faute, ce soir, à un Guillermo Ochoa on fire, certes, à une défense mexicaine bien en place, certes, mais surtout à une animation offensive bien pauvre. Fred, Oscar, Ramires ou Bernard n'ont jamais vraiment pesé, laissant Neymar être au four et au moulin devant. Résultat : 0-0. Et une qualification qu'il faudra assurer lors du dernier match face au Cameroun.

Guillermo « Gordon Banks » Ochoa

Le capitaine Thiago Silva l'avait demandé en conférence de presse, les 60 000 supporters brésiliens de l'Estadio Castelão se sont exécutés : ils se sont époumonés, en musique puis a cappella, quand ont retenti les premières notes de leur hymne. Avant cela, les Mexicains avaient montré que, niveau hymne, eux non plus n'avaient de leçons à recevoir de personne. Le rouge vif du maillot d'El Tri, la tenue auriverde et le blond platine des mèches de Neymar et Dani Alves, l'arc-en-ciel de couleur met en valeur la télé HD. Battu lors des hymnes, mais vainqueur des premiers duels, le Mexique entre dans la rencontre pour la gagner, le couteau entre les dents.

L'entame de match est pour les joueurs de Miguel Herrera, mais c'est le Brésil, avec Ramires à la place d'Hulk, qui déclenche le premier. À la suite d'un superbe débordement d'Oscar, Fred trompe Ochoa d'un plat du pied droit, mais l'ancien Lyonnais est signalé hors-jeu. Dans une ambiance irrespirable, les deux équipes se répondent coup pour coup. À la frappe lourde d'Héctor Herrera, la tête parfaite de Neymar. Au slalom du Barcelonais, celui de Peralta. Aux offensives brésiliennes, les arrêts exceptionnels d'Ochoa (sa parade face à Neymar rappelle celle de Gordon Banks face à Pelé). Les frissons vont comme le jeu et le ballon, d'un côté à l'autre, en prenant soin de ne jamais s'éterniser au milieu du pré. On peut tiquer devant la performance brésilienne, ou kiffer devant le rythme de malade de cette partie.

Guillermo Ochoa, acte 2 scène 2

Neymar muselé, Oscar en dessous, Ramires fantomatique. L'animation offensive des hommes de Scolari est à revoir. Le moustachu le sait bien et fait entrer un vrai ailier gauche, en la personne de Bernard, après la pause. Un changement qui ne résout pas vraiment les problèmes de la Seleção. Car comme en première période, c'est El Tricolor qui entre le mieux dans le deuxième acte. Dos Santos, Vázquez, Herrera, Guardado... Chacun leur tour, les Mexicains viennent chatouiller le cadre de Júlio César par des frappes lointaines. Thiago Silva a beau gueuler, le public a beau siffler, la Seleção n'y arrive pas. Plongé dans une marée rouge avec toute sa clique, Neymar est le seul à avoir pied. Une fois de plus. La volée de l'ex-pépite de Santos bute à nouveau sur un Guillermo Ochoa héroïque, qui ne devrait plus attendre très longtemps avant de retrouver un club. Et si les recruteurs avaient encore des doutes, son énième parade sur la tête puissante de Thiago Silva devraient définitivement les chasser. Ce soir, l'ex-portier corse a dégoûté tout un pays.

Par Thomas Porlon
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

MOREL_EST_UNE_PIPE Niveau : CFA2
Bon on commence déja à leurs envoyer les casques bleus du coup?
Si c'est Pepe qui fais le tacle de Thiago Sylva sur Chicharito il prends rouge et pour 3 matchs ! pff
highway61 Niveau : DHR
Call him Guillermo "Gordon" Ochoa...
Guillermo "PSG-Ajaccio" Ochoa
floyd pink Niveau : CFA
c'est quand même incroyable que Scolari change pas son onze. Tout ça parce qu'il a gagné la coupe des confederations (enorme valeur) y a 1 an.
Cette blague au milieu paulinho-Gustavo. Alors ok, je juge pas le niveau d'un joueur selon son club, mais y en a un qui est allé dans un club de seconde zone en Allemagne, et l'autre à Tottenham pour faire la saison qu'on connait... et on a toujours pas vu jouer une seconde Fernandinho....
Puis Oscar, même si c'est plus facile de le critiquer aujourd'hui que contre la croatie, pour moi Willian a plus prouvé que lui à Chelsea.
Même Dante devrait être a devant David Luis qui était remplaçant à Chelsea.
Puis bon, je me remets toujours pas du fait qu'il est pas pris Felipe Luis...
Note : 12
allez, qu'on vienne encore me dire que coutinho n'avait pas sa place dans cette equipe

Bernard???
LaCagetteAuFondDuGrenier Niveau : Loisir
Beau match, énormément d'occasions, de l'instensité. Comme quoi pour un 0-0…
Un Ochoa en feu. Mais le Brésil n'y arrive toujours pas, ça peut devenir inquiétant pour la suite.
Le Gronaldo d'aujourd'hui serait plus performant que cet escroc de Fred. Comment le Brésil peut avoir un numéro 9 aussi naze? Et son remplaçant numéro 1 c'est Jo la fiotte en +, misère misère. Le Brésil s'auto trolle. Le Damiao qui était censé couter 25 millions il y a un an il s'est mis au volley ball ou quoi?


Et ce Bernard qui a pas joué un seul match de titulaire avec le Shakhtar depuis la reprise de la saison en Ukraine à part un match en Coupe, il a fait comment pour prendre la place de Lucas sans déconner? Je veux bien que ce soit pas Messi le Lucas mais il avait large sa place dans cette sélection.


Ce milieu de terrain est très peu créatif aussi, alors que t'as Hernanes sur le banc qui pourrait t'apporter ça... tout repose sur Neymar quoi, parce que même la défense est pas aussi solide que prétendue, avec un Silva de moins en moins meilleur défenseur du monde.


Très chouette équipe du Mexique par contre, sur la lignée du premier match, avec un gros public. Et un Ochoa très bon, comme d'hab quoi, mais je trouve pas qu'il ait fait un match si énorme que ça, à part la parade monstrueuse sur la tête de Neymar, les mecs lui ont surtout tirés dessus ( alors certes ça montre un très bon placement, mais la tête de Silva par exemple, c'est surtout très mal placé de la part de Silva ).

Le résultat va permettre au Brésil de terminer 1er en battant les touristes camerounais mais c'est inquiétant pour la suite de leur tournoi
La majorité des joueurs brésiliens devraient ouvrir un salon de massage thaïlandais parce que ce sont de vrais branleurs* (coucou Fred, coucou Marcelo pour ta simulation)
FranckZappaFC Niveau : Loisir
Neymar est vraiment très bon dommage qu'Ochoa soit là sinon il décolle au classement des buteurs et passe devant l'horrible Muller.
Quel match de porc d'Ochoa! Parfois on ne réalise pas la chance qu'on a d'avoir des gardiens de cette trempe en L1.
En tout cas, cette équipe Mexique de plus en plus…
Avon Barksdale Niveau : Loisir
Mon Dieu que cette équipe du Brésil est naze ! Vivement qu'ils se prennent une valise par les allemands ou les hollandais .
Sinon Thiago Silva qui découpe Chicharito et engueule ses coéquipiers, normal.
Je pensais pas dire ça de lui un jour mais il m'a fait penser au mec qui sait pas jouer et qui t'explique où te placer après avoir encaissé un but où il s'est troué.

Ah et si Neymar da Silva Santos Plutôt-Mourir-Que-Lâcher-La-Balle Junior fait gagner la Coupe du Monde au Brésil, j'offre un lait-fraise à la rédac de So Foot qui a l'air de penser que s'empaler sur des défenseurs c'est être un génie.
Bon fais chier, pas de remake de la finale de 1998 possible à priori, puisque le Brésil devrait terminer premier.

Cette idée me faisait tout drôle dans le pantalon, même si au vu du niveau affiché par les auriverde, le fait qu'ils arrivent en finale relevait vraiment du fantasme.
rodillacero Niveau : DHR
Le bresil a aucun fond de jeu et ne joue pas en équipe. OK
Avec un arbitrage normal, ils ont 2 points et Silva suspendu. Ok aussi.

Mais qd même, la Croatie et le Mexique me semble qd même de très très bonnes équipes...
M.Manatane Niveau : CFA
Note : 6
Sacré match des Mexicains, gros effort défensif, mention spéciale à Guardado, Moreno et un immense "Captain" Memo.
Mais que ce Brésil est dégueulasse ! Tiago Silva pète un tacle scandaleux sur Chicharito, Ramirez et ses attentats, Neymar qui chiale dès les hymnes avant de multiplier les sales petites poussettes, et un presque néant offensif. Seul l'iroquois apporte du mouvement devant, Fred est aussi utile qu'un neurone à Pepe et Oscar transparent.
Maintenant, je comprends pourquoi Chelsea va jouer en jaune l'an prochain.

(Eh, Sofoot, le même titre que L'équipe, mais tellement évident...)
Cette équipe n'est vraiment rien sans son tandem marcelo-neymar.

Ou alors c'est le Mexique qui est vachement balèze, en tout cas c'est certain qu'ils iront pas au bout.

Guerre civile imminente ~
je me demande bien comment va faire le brésil pour être champion avec un 9 comme fred? tu me diras on l'a bien été avec guivar'ch...

un mec comme lucas n'aurait pas été pour casser des lignes? un mec comme ronaldhino n'aurait pas été utile pour créer (ne serait-ce que ds les dernières 30min) ?

tout ça pour dire que le brésil, à part neymar qui se démene, c'est quand même pas jouissif

sinon le mexique a proposé une super opposition, tout en ne restant pas à 10 derrière (hein l'algérie), et qu'ils n'étaient pas si loin que ça de marquer un but
et n'en déplaise à certains forumeurs ici, oui ochoa est un grand gardien, il aurait été brésilien, qu'il serait titulaire aussi!
Why not Stevie ? Niveau : DHR
Quel match putain !
Savoir que du Mexique ou de la Croatie, un des deux ne passera pas, ça me fait mal au coeur ..
Hier à 21:45 FIFA : Bild ouvre le rapport Garcia 49 Hier à 19:29 Boca et le souvenir de la D2 7
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 14:45 Danny Newton, le nouveau Jamie Vardy ? (via BRUT SPORT) Hier à 13:45 Le logo d'Oxford United à l'intérieur du maillot de Bristol City 7 Hier à 12:25 Bagarre générale lors d'un match de charité 35 Hier à 11:36 La simulation grotesque d'un défenseur de Bahia 10
dimanche 25 juin Sergio Ramos acrobate en vacances 4 dimanche 25 juin Pogba marque en dabant 59 dimanche 25 juin Le central de Kansas met une bicyclette 6 dimanche 25 juin Crivelli à Angers 14 samedi 24 juin City remporte le derby de New York 9 samedi 24 juin Le championnat d'Arabie saoudite s'ouvre aux étrangers 11 vendredi 23 juin La douceur de Bruma 11 vendredi 23 juin Les U21 anglais s'entraînent avec le Subbuteo 6 vendredi 23 juin Un crowdfunding pour une équipe de National 3 11 vendredi 23 juin Le FC Sochi prend une année sabbatique 16 jeudi 22 juin Le bilan de la saison est en kiosque ! jeudi 22 juin Pamela Anderson et Adil Rami en couple ? 121 jeudi 22 juin Un petit bijou en MLS 4 jeudi 22 juin Trejo de retour au Rayo 19 jeudi 22 juin Oscar suspendu huit matchs 27 jeudi 22 juin Canal + autorisé à se rapprocher de beIN Sports 43 jeudi 22 juin Zlatan vers Los Angeles ? 38 jeudi 22 juin Parme va passer sous pavillon chinois 35 jeudi 22 juin La panenka d'Alessandrini 19 mercredi 21 juin L'accueil bouillant pour Ménez à Antalyaspor 36 mercredi 21 juin F. Hollande fait la promo d'un tournoi de sixte 26 mercredi 21 juin Walter Samuel va devenir entraîneur-adjoint en Suisse 10 mercredi 21 juin La volée monstrueuse de Bruma 28 mercredi 21 juin Un festival pyrotechnique depuis un immeuble en Coupe d'Algérie 22 mercredi 21 juin Paul Le Guen en route pour Bursaspor 28 mercredi 21 juin Boca Juniors champion grâce à San lorenzo 7 mardi 20 juin Un nouveau rebondissement dans l'affaire de la sextape 79 mardi 20 juin Le rap Depay 25 mardi 20 juin Girard déplore l'arrivée des techniciens étrangers 201 mardi 20 juin Dumas bientôt sélectionneur de la Guinée équatoriale ? 11 lundi 19 juin De la bière à vie pour séduire Cristiano Ronaldo ? 48 lundi 19 juin Infantino se félicite de l'arbitrage vidéo 28 lundi 19 juin Premier match de l'histoire sur le Kilimandjaro 13 lundi 19 juin Les rencontres du premier et du deuxième tours de C1 30 lundi 19 juin La Côte d'Ivoire rend un dernier hommage à Cheick Tioté 2 dimanche 18 juin Le retourné savoureux de Lorenzo Pellegrini 23 dimanche 18 juin Les buts de Cédric et Moreno 1 dimanche 18 juin Quand Oscar provoque une échauffourée sur le terrain 32 dimanche 18 juin L'égalisation de Chicharito contre le Portugal 8 dimanche 18 juin Quaresma ouvre le score face au Mexique 2 dimanche 18 juin L'entraîneur de Huesca met un « front » à son joueur 6 dimanche 18 juin Higuaín annonce à tort le départ de Dani Alves 24 dimanche 18 juin Michy Batshuayi en moonwalk à LA 12 dimanche 18 juin Asensio claque trois buts monstrueux en un match 27 samedi 17 juin Un entraîneur viré pour avoir gagné 25-0 55 samedi 17 juin Parme remonte en Serie B 20 samedi 17 juin L'International Board propose de nouvelles règles de jeu 56 samedi 17 juin L'UEFA lance un guide de prononciation des noms des joueurs 27 vendredi 16 juin Carabao Cup : Charlton hérite de... deux adversaires 10 vendredi 16 juin Ronaldinho lance son hand spinner 68 vendredi 16 juin Un joueur recruté par deux clubs différents 7 vendredi 16 juin Trezeguet claque une volée sous la barre 51 vendredi 16 juin Découvrez BRUT SPORT sur Facebook ! 10 vendredi 16 juin Un club de D9 anglaise sauvé par le crowdfunding 4 jeudi 15 juin Un système de play-offs en Ligue 2 23 jeudi 15 juin Vers la fin des matchs rejoués en Cup ? 19 jeudi 15 juin Le but de fou marqué par le Chicago Fire en US Open Cup 5 jeudi 15 juin Cissé pourrait retrouver les terrains 13 jeudi 15 juin Mbappé et Dembélé : jeunes les plus chers selon le CIES 38 jeudi 15 juin Un club chinois annonce son nouvel entraîneur par un poème 18 jeudi 15 juin La campagne de Monaco avec Henry et Mbappé 54 jeudi 15 juin Quand un défenseur argentin joue avec des aiguilles 19 jeudi 15 juin Reynet, l'iguane et Higuaín 20 mercredi 14 juin Torres joue les mannequins pour Van der Wiel 37 mercredi 14 juin La police dubaïote offre un tour de voiture à Benzema 42 mardi 13 juin Le but d'Ousmane Dembélé qui offre la victoire aux Bleus 2 mardi 13 juin Les trois buts de la première mi-temps mardi 13 juin L'entrée frissonnante des joueurs sur le son d'Oasis 16 mardi 13 juin Usain Bolt devient footballeur... dans PES 38 mardi 13 juin Berizzo officiellement présenté à Séville 5 mardi 13 juin Le Brésil ouvre le score après 10 secondes 7 mardi 13 juin Le bijou d'Insigne avec l'Italie 28 mardi 13 juin Derniers jours : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mardi 13 juin Un mort dans une bagarre entre supporters à Cali 10 mardi 13 juin Pronostic France Angleterre : jusqu'à 390€ à gagner sur le match amical des Bleus lundi 12 juin La merveille de Bradley contre le Mexique 11 lundi 12 juin Figo plante un coup franc contre la Roma 17 dimanche 11 juin Pep Guardiola soutient le référendum d'indépendance en Catalogne 58 dimanche 11 juin Des matchs de Premier League à 11h30 ? 28 dimanche 11 juin Infantino n'est pas inquiet pour le Mondial au Qatar 11 dimanche 11 juin Drogba réussit ses débuts avec Phoenix 8 samedi 10 juin Capello en Chine 16 samedi 10 juin Roger Schmidt va signer en Chine 2 samedi 10 juin L'explosion de la télé suédoise 26 vendredi 9 juin L'ouverture du score magnifique de Giroud 13 vendredi 9 juin L'agent de Verratti tacle encore le PSG 77 vendredi 9 juin Le coup franc juninhesque de Guerrero 12 vendredi 9 juin Un footballeur ghanéen en prison pour violences conjugales 8 vendredi 9 juin Tu sais que tu es un Mercatix quand... 15 jeudi 8 juin Benevento décroche sa promotion en Serie A 19 jeudi 8 juin Kurzawa à fond pour les Warriors 48 jeudi 8 juin Un fan de Split en colle une à l'ancien président du Dinamo Zagreb 15 jeudi 8 juin Pronostic Suède France : jusqu'à 445€ à gagner sur le match des Bleus jeudi 8 juin La finale de la C1 2019 se jouera à Madrid ou à Bakou 36 jeudi 8 juin L'ES Sétif sacrée championne d'Algérie 10 jeudi 8 juin Marcelo remet son tatouage à jour 13 jeudi 8 juin Mauro Cetto prend sa retraite 16 mercredi 7 juin Un club tchétchène prend le nom du père du président 20 mercredi 7 juin Un fan de Sheffield en phase terminale grimpe l'Everest 13 mercredi 7 juin Un club américain sponsorisé par un site porno 25 mercredi 7 juin Alexis Sánchez en vieillard pour la Coupe des confédérations 6 mercredi 7 juin L'acte héroïque d'un supporter de Millwall au moment des attentats de Londres 44 mercredi 7 juin Voilà pourquoi Ben Arfa s'entraîne à la plage... mercredi 7 juin Vers des play-offs en Ligue 2 ? 55 mercredi 7 juin Beckham va pouvoir construire son stade de MLS 10 mercredi 7 juin SO FOOT #147 - En kiosque vendredi !! mardi 6 juin Bundesliga : Lewandowski meilleur joueur, Dembélé meilleur espoir 19 mardi 6 juin Le président de la Fédé tchèque démissionne depuis sa prison 2 mardi 6 juin Emery et Zubizarreta vont se rencontrer pour l'Euro 2020 11 mardi 6 juin L'OM vire un jeune de son centre de formation 51