1. // Coupe du monde 2014
  2. // Groupe A
  3. // Brésil/Mexique (0-0)

Le Brésil bute sur Ochoa

Est-ce le Brésil qui a été faible ou le Mexique qui a été bon ? Ou est-ce Guillermo Ochoa qui a été trop fort face à Neymar et consort ? À Fortaleza, le Mexique a contraint le Brésil au match nul et vierge (0-0), le deuxième du tournoi. La qualification pour les huitièmes de finale attendra.

Modififié
Brésil - Mexique (0-0)

Héroïque Ochoa. Poussif Brésil. Deux adjectifs suffisent à parfaitement résumer ce match entre le Brésil et le Mexique. Poussif, d'ailleurs, est même l'adjectif qui peut qualifier plus globalement le début de Mondial de la Seleção. Pour son deuxième match dans sa Coupe du monde, la formation de Scolari a encore une fois forcé son jeu. Pire même, elle n'a pas réussi à faire ce qu'elle avait pourtant su réaliser à trois reprises face à la Croatie : marquer. Un paradoxe lorsque l'on dispose d'une telle armada. Déjà fébrile par moment en défense, le Brésil inquiète en attaque. La faute, ce soir, à un Guillermo Ochoa on fire, certes, à une défense mexicaine bien en place, certes, mais surtout à une animation offensive bien pauvre. Fred, Oscar, Ramires ou Bernard n'ont jamais vraiment pesé, laissant Neymar être au four et au moulin devant. Résultat : 0-0. Et une qualification qu'il faudra assurer lors du dernier match face au Cameroun.

Guillermo « Gordon Banks » Ochoa

Le capitaine Thiago Silva l'avait demandé en conférence de presse, les 60 000 supporters brésiliens de l'Estadio Castelão se sont exécutés : ils se sont époumonés, en musique puis a cappella, quand ont retenti les premières notes de leur hymne. Avant cela, les Mexicains avaient montré que, niveau hymne, eux non plus n'avaient de leçons à recevoir de personne. Le rouge vif du maillot d'El Tri, la tenue auriverde et le blond platine des mèches de Neymar et Dani Alves, l'arc-en-ciel de couleur met en valeur la télé HD. Battu lors des hymnes, mais vainqueur des premiers duels, le Mexique entre dans la rencontre pour la gagner, le couteau entre les dents.

L'entame de match est pour les joueurs de Miguel Herrera, mais c'est le Brésil, avec Ramires à la place d'Hulk, qui déclenche le premier. À la suite d'un superbe débordement d'Oscar, Fred trompe Ochoa d'un plat du pied droit, mais l'ancien Lyonnais est signalé hors-jeu. Dans une ambiance irrespirable, les deux équipes se répondent coup pour coup. À la frappe lourde d'Héctor Herrera, la tête parfaite de Neymar. Au slalom du Barcelonais, celui de Peralta. Aux offensives brésiliennes, les arrêts exceptionnels d'Ochoa (sa parade face à Neymar rappelle celle de Gordon Banks face à Pelé). Les frissons vont comme le jeu et le ballon, d'un côté à l'autre, en prenant soin de ne jamais s'éterniser au milieu du pré. On peut tiquer devant la performance brésilienne, ou kiffer devant le rythme de malade de cette partie.

Guillermo Ochoa, acte 2 scène 2

Neymar muselé, Oscar en dessous, Ramires fantomatique. L'animation offensive des hommes de Scolari est à revoir. Le moustachu le sait bien et fait entrer un vrai ailier gauche, en la personne de Bernard, après la pause. Un changement qui ne résout pas vraiment les problèmes de la Seleção. Car comme en première période, c'est El Tricolor qui entre le mieux dans le deuxième acte. Dos Santos, zquez, Herrera, Guardado... Chacun leur tour, les Mexicains viennent chatouiller le cadre de Júlio César par des frappes lointaines. Thiago Silva a beau gueuler, le public a beau siffler, la Seleção n'y arrive pas. Plongé dans une marée rouge avec toute sa clique, Neymar est le seul à avoir pied. Une fois de plus. La volée de l'ex-pépite de Santos bute à nouveau sur un Guillermo Ochoa héroïque, qui ne devrait plus attendre très longtemps avant de retrouver un club. Et si les recruteurs avaient encore des doutes, son énième parade sur la tête puissante de Thiago Silva devraient définitivement les chasser. Ce soir, l'ex-portier corse a dégoûté tout un pays.

Par Thomas Porlon
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


MOREL_EST_UNE_PIPE Niveau : CFA2
Bon on commence déja à leurs envoyer les casques bleus du coup?
Si c'est Pepe qui fais le tacle de Thiago Sylva sur Chicharito il prends rouge et pour 3 matchs ! pff
highway61 Niveau : DHR
Call him Guillermo "Gordon" Ochoa...
Guillermo "PSG-Ajaccio" Ochoa
floyd pink Niveau : CFA
c'est quand même incroyable que Scolari change pas son onze. Tout ça parce qu'il a gagné la coupe des confederations (enorme valeur) y a 1 an.
Cette blague au milieu paulinho-Gustavo. Alors ok, je juge pas le niveau d'un joueur selon son club, mais y en a un qui est allé dans un club de seconde zone en Allemagne, et l'autre à Tottenham pour faire la saison qu'on connait... et on a toujours pas vu jouer une seconde Fernandinho....
Puis Oscar, même si c'est plus facile de le critiquer aujourd'hui que contre la croatie, pour moi Willian a plus prouvé que lui à Chelsea.
Même Dante devrait être a devant David Luis qui était remplaçant à Chelsea.
Puis bon, je me remets toujours pas du fait qu'il est pas pris Felipe Luis...
Note : 12
allez, qu'on vienne encore me dire que coutinho n'avait pas sa place dans cette equipe

Bernard???
LaCagetteAuFondDuGrenier Niveau : Loisir
Beau match, énormément d'occasions, de l'instensité. Comme quoi pour un 0-0…
Un Ochoa en feu. Mais le Brésil n'y arrive toujours pas, ça peut devenir inquiétant pour la suite.
Le Gronaldo d'aujourd'hui serait plus performant que cet escroc de Fred. Comment le Brésil peut avoir un numéro 9 aussi naze? Et son remplaçant numéro 1 c'est Jo la fiotte en +, misère misère. Le Brésil s'auto trolle. Le Damiao qui était censé couter 25 millions il y a un an il s'est mis au volley ball ou quoi?


Et ce Bernard qui a pas joué un seul match de titulaire avec le Shakhtar depuis la reprise de la saison en Ukraine à part un match en Coupe, il a fait comment pour prendre la place de Lucas sans déconner? Je veux bien que ce soit pas Messi le Lucas mais il avait large sa place dans cette sélection.


Ce milieu de terrain est très peu créatif aussi, alors que t'as Hernanes sur le banc qui pourrait t'apporter ça... tout repose sur Neymar quoi, parce que même la défense est pas aussi solide que prétendue, avec un Silva de moins en moins meilleur défenseur du monde.


Très chouette équipe du Mexique par contre, sur la lignée du premier match, avec un gros public. Et un Ochoa très bon, comme d'hab quoi, mais je trouve pas qu'il ait fait un match si énorme que ça, à part la parade monstrueuse sur la tête de Neymar, les mecs lui ont surtout tirés dessus ( alors certes ça montre un très bon placement, mais la tête de Silva par exemple, c'est surtout très mal placé de la part de Silva ).

Le résultat va permettre au Brésil de terminer 1er en battant les touristes camerounais mais c'est inquiétant pour la suite de leur tournoi
La majorité des joueurs brésiliens devraient ouvrir un salon de massage thaïlandais parce que ce sont de vrais branleurs* (coucou Fred, coucou Marcelo pour ta simulation)
FranckZappaFC Niveau : Loisir
Neymar est vraiment très bon dommage qu'Ochoa soit là sinon il décolle au classement des buteurs et passe devant l'horrible Muller.
Quel match de porc d'Ochoa! Parfois on ne réalise pas la chance qu'on a d'avoir des gardiens de cette trempe en L1.
En tout cas, cette équipe Mexique de plus en plus…
Avon Barksdale Niveau : Loisir
Mon Dieu que cette équipe du Brésil est naze ! Vivement qu'ils se prennent une valise par les allemands ou les hollandais .
Sinon Thiago Silva qui découpe Chicharito et engueule ses coéquipiers, normal.
Je pensais pas dire ça de lui un jour mais il m'a fait penser au mec qui sait pas jouer et qui t'explique où te placer après avoir encaissé un but où il s'est troué.

Ah et si Neymar da Silva Santos Plutôt-Mourir-Que-Lâcher-La-Balle Junior fait gagner la Coupe du Monde au Brésil, j'offre un lait-fraise à la rédac de So Foot qui a l'air de penser que s'empaler sur des défenseurs c'est être un génie.
Bon fais chier, pas de remake de la finale de 1998 possible à priori, puisque le Brésil devrait terminer premier.

Cette idée me faisait tout drôle dans le pantalon, même si au vu du niveau affiché par les auriverde, le fait qu'ils arrivent en finale relevait vraiment du fantasme.
rodillacero Niveau : DHR
Le bresil a aucun fond de jeu et ne joue pas en équipe. OK
Avec un arbitrage normal, ils ont 2 points et Silva suspendu. Ok aussi.

Mais qd même, la Croatie et le Mexique me semble qd même de très très bonnes équipes...
M.Manatane Niveau : CFA
Note : 6
Sacré match des Mexicains, gros effort défensif, mention spéciale à Guardado, Moreno et un immense "Captain" Memo.
Mais que ce Brésil est dégueulasse ! Tiago Silva pète un tacle scandaleux sur Chicharito, Ramirez et ses attentats, Neymar qui chiale dès les hymnes avant de multiplier les sales petites poussettes, et un presque néant offensif. Seul l'iroquois apporte du mouvement devant, Fred est aussi utile qu'un neurone à Pepe et Oscar transparent.
Maintenant, je comprends pourquoi Chelsea va jouer en jaune l'an prochain.

(Eh, Sofoot, le même titre que L'équipe, mais tellement évident...)
Cette équipe n'est vraiment rien sans son tandem marcelo-neymar.

Ou alors c'est le Mexique qui est vachement balèze, en tout cas c'est certain qu'ils iront pas au bout.

Guerre civile imminente ~
je me demande bien comment va faire le brésil pour être champion avec un 9 comme fred? tu me diras on l'a bien été avec guivar'ch...

un mec comme lucas n'aurait pas été pour casser des lignes? un mec comme ronaldhino n'aurait pas été utile pour créer (ne serait-ce que ds les dernières 30min) ?

tout ça pour dire que le brésil, à part neymar qui se démene, c'est quand même pas jouissif

sinon le mexique a proposé une super opposition, tout en ne restant pas à 10 derrière (hein l'algérie), et qu'ils n'étaient pas si loin que ça de marquer un but
et n'en déplaise à certains forumeurs ici, oui ochoa est un grand gardien, il aurait été brésilien, qu'il serait titulaire aussi!
Why not Stevie ? Niveau : DHR
Quel match putain !
Savoir que du Mexique ou de la Croatie, un des deux ne passera pas, ça me fait mal au coeur ..
Hier à 12:36 NOUVEAU : 100€ offerts pour miser chez BetStars !
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 14:54 Un match arrêté par des jets d'œufs 11 Hier à 10:30 Des lions sur les murs d'un vestiaire 30 mardi 15 août La belle ouverture du score de Liverpool 16
mardi 15 août Macron s'est invité à la Commanderie 29 mardi 15 août Un mercato raccourci en Premier League ? 26 mardi 15 août Gignac donne son nom à un tigre 22 mardi 15 août Déjà un doublé pour Gomis en Turquie 6 lundi 14 août Ribéry défait les lacets de l'arbitre en plein match 42 dimanche 13 août Le premier but de Neymar avec Paris 10 dimanche 13 août La banderole guingampaise pour Neymar 33 dimanche 13 août Gignac claque son premier pion de la saison dimanche 13 août La douceur de Bendtner 11 dimanche 13 août L'expulsion invraisemblable de Kaká 29 samedi 12 août Un joueur expulsé après 39 secondes 3 samedi 12 août Les Farc veulent une équipe professionnelle 23 vendredi 11 août Sneijder présenté à l'Allianz Riviera 11 vendredi 11 août 340€ à gagner avec Bordeaux & Caen-Saint-Etienne vendredi 11 août Watford annonce une recrue via Football Manager 13 vendredi 11 août L'énorme raté de Van Wolfswinkel 6 vendredi 11 août Burnley s'intéresse à De Préville 25 vendredi 11 août Botafogo et le Club Nacional voient rouge en Libertadores 5 vendredi 11 août La photo de Fellaini en street-art à Melbourne 11 jeudi 10 août Un club estonien marque sans avoir touché le ballon 7 mercredi 9 août La drôle de vidéo de présentation de Boudebouz au Betis 9 mercredi 9 août Taye Taiwo s'exile en Suède 23 mercredi 9 août Peux-tu résoudre l'énigme de Geoffrey Jourdren ? (via BRUT SPORT) mercredi 9 août Il se blesse en enjambant un panneau publicitaire 36 mercredi 9 août La mine exceptionnelle de Tierney pour le Celtic 7 mercredi 9 août Et si c'était la saison d'Arsenal ? (via BRUT SPORT) mardi 8 août Patrick Montel s'indigne du transfert de Neymar (via BRUT SPORT) mardi 8 août Maradona est prêt à se battre pour Maduro 61 lundi 7 août Nainggolan, Strootman et Cafu s'essayent au drone challenge 12 lundi 7 août Djourou finalement à Antalyaspor 13 lundi 7 août Ils remboursent leurs supporters après une défaite 8-2 18 lundi 7 août Bricomarché partenaire de la Coupe de la Ligue 83 lundi 7 août David Villa plante un triplé dans le derby new yorkais 4 dimanche 6 août Le PSG aurait dépensé 50 000€ pour illuminer la Tour Eiffel 28 dimanche 6 août Une reprise de volée monumentale en Russie 9 dimanche 6 août Aboubakar Kamara : appelez-le "AK 47" 9 dimanche 6 août Quand Buffon rend hommage à Bolt 32 dimanche 6 août La praline de Drogba 5 samedi 5 août La merveille de Graziano Pellè 28 vendredi 4 août 400€ à gagner avec Neymar meilleur buteur de la Ligue 1 ! 1 vendredi 4 août Le vrai salaire de Neymar au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 3 août En direct devant l'hôtel de Neymar à Paris (via BRUT SPORT) jeudi 3 août Comment accueillir Neymar à Paris ? (via BRUT SPORT) jeudi 3 août L'ouverture du score du Videoton contre Bordeaux 2 jeudi 3 août La Premier League interdit les dessins sur ses pelouses 10 jeudi 3 août L'ancien boss de Disney s'offre Portsmouth 14 jeudi 3 août Le Real Madrid accroché par les All-Stars MLS 16 jeudi 3 août Domenech : « Les entraîneurs français ont un déficit d'image » 88 jeudi 3 août La lettre du maire d'Ostende aux supporters de l'OM 69 jeudi 3 août Un tifo du Legia revient sur la révolte de Varsovie 53 jeudi 3 août La franchise MLS de Beckham prend forme 35 jeudi 3 août 200€ à gagner avec PSG & FC Bâle jeudi 3 août Lampard embrasse la carrière de consultant 11 jeudi 3 août Aly Cissokho rejoint un promu turc 18 mercredi 2 août Kylian Mbappé souhaiterait quitter l'AS Monaco 114 mercredi 2 août Le super but collectif qui libère Nice 15 mercredi 2 août Le tifo en l'honneur de Nouri 2 mercredi 2 août Un joueur rémunéré en huile d'olive 39 mercredi 2 août Dundee met en vente son gardien sur Twitter 6 mardi 1er août Schweinsteiger trolle la presse US 7 mardi 1er août Les supporters bâlois s'invitent en conférence de presse 3 mardi 1er août Un cycliste parodie le tweet de Piqué 6 mardi 1er août Nainggolan met un coup de tondeuse à des supporters 5 mardi 1er août Excuse-toi comme Echouafni ! (via BRUT SPORT) mardi 1er août La formule « ABBA » lancée pour les TAB 33 mardi 1er août Klopp répare le micro de Simeone 22 lundi 31 juillet Adu testé en Pologne 26 lundi 31 juillet Les joueurs de Colo-Colo rentrent sur la pelouse avec des chiens 30 lundi 31 juillet "On peut te tuer dans la rue pour un téléphone portable" (via BRUT SPORT) lundi 31 juillet Giovinco claque encore un coup franc 16 lundi 31 juillet Dybala ridiculise Nainggolan 38 dimanche 30 juillet Le plus vieux derby du monde (via BRUT SPORT) dimanche 30 juillet La jolie praline de Kaká 16 dimanche 30 juillet Griezmann en saucisse sur Twitter 15 dimanche 30 juillet L'énorme boulette de la gardienne danoise 19 dimanche 30 juillet Un gardien égalise en dégageant 7 samedi 29 juillet Le derby de Soweto endeuillé 2 samedi 29 juillet Podolski débute par un doublé 5 samedi 29 juillet Laszlo Bölöni oublie le nom d'un joueur recruté la veille 15 samedi 29 juillet Kondogbia inscrit un superbe but... contre son camp 23 vendredi 28 juillet Les frangins dos Santos réunis aux Los Angeles Galaxy 23 vendredi 28 juillet Jermaine Pennant va signer en septième division anglaise 20 vendredi 28 juillet Le fils de Rivaldo claque une mine devant les yeux de son père 8 vendredi 28 juillet Metz veut rapatrier Emmanuel Rivière 27 vendredi 28 juillet Ángel María Villar démissionne de ses postes à la FIFA et l'UEFA 25 vendredi 28 juillet Brandão retrouve Anigo en Grèce 15 jeudi 27 juillet Le triplé de Valère Germain 20 jeudi 27 juillet La boulette de la gardienne portugaise 29 jeudi 27 juillet Bob Bradley va revenir en MLS à Los Angeles FC 2 jeudi 27 juillet Leroy Sané se tatoue son portrait dans le dos 103 mercredi 26 juillet Le Dynamo Kiev et Astana rigolent, Ludogorets et le Celtic font la moue 30 mercredi 26 juillet Les supporters niçois déjà bouillants 2 mercredi 26 juillet Un joueur quitte son club à cause de la croix catholique sur l'écusson 139 mercredi 26 juillet Siniša Mihajlović enquille les lucarnes à l'entraînement 22 mercredi 26 juillet Les fans de San Lorenzo reprennent Despacito (via Brut Sport) mardi 25 juillet Ederson atteint d'un cancer des testicules 67 mardi 25 juillet Marca annonce un accord pour Mbappé au Real Madrid 164 mardi 25 juillet Droit de réponse "Mistral Gagnant" 33 mardi 25 juillet La praline de Castillo au Mexique 4