Le Brésil a refusé Guardiola

7 58
Et encore une belle leçon de gestion de la part de la CBF.

La Fédération brésilienne a refusé l'opportunité de nommer Pep Guardiola à la tête de la Seleção en 2012, d'après Daniel Alves. Le latéral droit du Barça a révélé dans l'émission Bola Da Vez que le technicien catalan, alors libre, rêvait d'entraîner la sélection auriverde. Daniel Alves raconte : « Il avait tout étudié. Il avait en tête l'équipe qu'il voulait aligner. Je vais vous dire une chose : il pensait ne même pas demander de salaire, mais une forte prime s'il devenait champion du monde. Avoir le meilleur entraîneur du monde n'aurait presque rien coûté. »

Les pontes du football brésilien ont refusé l'offre, au motif que Guardiola était... étranger, ce qui aurait constitué une rupture avec la tradition. Les dirigeants ont donc préféré nommer Luiz Felipe Scolari, puis Dunga comme sélectionneurs du Brésil.

Qui ont eux contribué à faire de la Seleção une équipe peu créative et défensive, rompant ainsi avec la tradition...
HM
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Guinness boy Niveau : CFA2
Moi j'ai un peu de mal à comprendre qu'un entraineur puisse devenir sélectionneur d'une équipe nationale autre que la sienne. C'est juste un avis.
FourFourTwo Niveau : Loisir
Message posté par Guinness boy
Moi j'ai un peu de mal à comprendre qu'un entraineur puisse devenir sélectionneur d'une équipe nationale autre que la sienne. C'est juste un avis.


Pour une "grande nation" c'est difficile à imaginer de recourir à un étranger... Ça donne clairement une mauvaise image des techniciens locaux ! Quoi l'Angleterre ? J'ai parlé de "grande nation" !
Il n'aurait sans doute pas respecter les contrats pub qui imposent certains joueurs dans la selection..... Les sélections vont mal pour certaines !
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
7 58