Le bras de fer chinois de Nancy

La vente de Nancy se faisait dans la discrétion, mais depuis que les investisseurs chinois commencent à traîner des pieds, Jacques Rousselot hausse le ton. Et entre un supposé futur président qui tchatche avec les fans sur les forums et des formalités qui n'en finissent pas, l'aventure ne semble pas terminée.

Modififié
356 16
Le jeudi 10 novembre, alors que le feuilleton de la vente de Nancy à un consortium d'investisseurs étrangers emmenés par des Chinois bat son plein, les internautes d'un forum de supporters nancéiens lisent les messages postés par un utilisateur mystérieux, dont le compte se nomme « Tribune officielle » . « Nous laissons la décision à la direction de l'ASNL d'étendre ou non le délai sur lequel nous nous étions mis d'accord » , promet la fameuse tribune officielle, visiblement très informée sur le sujet, et en faisant référence à la date butoir du 15 novembre fixée pour finaliser la vente. Après cette première annonce, le message se poursuivait : « De notre côté, nous pensons finaliser avec certitude la transaction financière au plus tard le 30 novembre, avant si les banques accélèrent la procédure. »


Sur Internet, royaume des pipeauteurs et des gens qui ont trop de temps libre, ce genre de message un peu farfelu aurait pu passer inaperçu. Mais après des vérifications effectuées par le club lui-même, le fameux internaute est vite démasqué. Il s'agit de Cyril Guth, homme d'affaires français installé à Dubaï, qui représente le conglomérat d'investisseurs et qui s'apprête à devenir président de l'ASNL en cas de vente du club. Sa façon d'échanger avec les fans sur le net étonne, et relève clairement du jamais-vu. En même temps, ce personnage et les Chinois qu'il représente n'en sont pas à leur première surprise, et Jacques Rousselot, président de Nancy depuis 1995, est ballotté depuis des semaines au gré de leurs pas en avant, et surtout en arrière.

Un pilote de karting à Picot


Pourtant, dès le 30 octobre, L'Est Républicain annonçait sans sourciller : « La vente de l'ASNL est signée. » Qui pour reprendre les Chardons ? Comme à Sochaux et à Auxerre, les repreneurs sont chinois. Un groupe d'hommes d'affaires qui auraient 40 milliards d'euros en poche, et représentés dans ce dossier par Cyril Guth. Avant d'arriver en Meurthe-et-Moselle, le gang avait d'abord tenté de mettre le grappin sur l'Olympique de Marseille, en vain. Alors va pour Nancy, club de Michel Platini, l'idole de jeunesse de Cyril Guth. Ce dernier est un quinquagénaire sympathique, passionné de karting, et dont le numéro de téléphone personnel est carrément disponible sur le site d'une de ses sociétés. Et là où Sochaux ou Auxerre n'avaient couté que 7 millions d'euros aux Chinois, Nancy devrait partir pour une vingtaine de millions.


Ligue 1 oblige, mais aussi agglomération et région à fort potentiel de développement économique. Mais une semaine après l'annonce triomphale de L'Est Républicain, les premiers grains de sable commençaient à gripper cette belle machine. Prêt à vendre son club depuis longtemps, Jacques Rousselot pensait avoir enfin trouvé les investisseurs idéaux, mais le dossier traîne, et le 7 novembre, il grogne sur France Bleu Lorraine : « Les choses n'avancent pas comme je souhaiterais, on va attendre encore un peu. (...) Ça commence à m'agacer, j'aime bien les choses qui sont claires. Aujourd'hui nous sommes dans l'attente, peut-être que ça se fera, peut-être que ça ne se fera pas. » Le poing sur la table, alors qu'il ne reste plus qu'une semaine aux repreneurs pour effectuer les versements, comme le prévoit le calendrier initialement fixé.

Phobie administrative


Le 8 novembre, lendemain du psychodrame, un journaliste de L'Est Républicain prend son téléphone et appelle le numéro indiqué sur le site de la compagnie de Cyril Guth. Loin de se planquer, ce dernier répond et rassure : « La transaction va se faire. Je comprends M. Rousselot avec lequel je suis en contacts réguliers, je comprends aussi tous les supporters de Nancy qui trouvent que ça met du temps, mais c’est normal avant de finaliser une telle opération. Il y a un tas de documents à fournir et à vérifier. » Un délai supplémentaire lui est accordé, et Guth a finalement jusqu'au 30 novembre pour rendre sa copie. « Vérifications bancaires un peu longues » , explique-t-on, en espérant calmer l'impatience des supporters grâce à de grands termes administratifs. Car les fans en ont entendu, de belles promesses.


Le budget du conglomérat monterait à plus de 120 millions, avec pour objectif de qualifier Nancy pour la Ligue des champions dans les quatre ans. Mais plus le dossier s'éternise et plus d'autres théories apparaissent, comme celle expliquant que c'est Rousselot lui-même qui met les freins. Car comme porte de sortie, il s'imaginait bien remplacer son ami Le Graët à la tête de la FFF. Toujours sur France Bleu Lorraine, il ne s'en cachait pas : « Il m'avait semblé qu'il arrêtait, j'étais un peu dans la confidence puisque je devais lui succéder. Je suis très affecté par la situation. » Il prend ensuite le pouls de la LFP, et comprend qu'il n'y a pas non plus de place pour lui là-bas. Alors pour ne pas se retrouver tout nu, certains pensent qu'il préfère s'accrocher à son club. Histoire de suivre l'exemple de son pote Le Graët à la FFF.

Par Alexandre Doskov
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

Elcocolonel Niveau : DHR
En tant que fan je suis loin d'être ravi de ce rachat qui en plus, m'en donne les raisons. Mine de rien il y a plus de panache dans la défaite et la remontée en ligue 1 ponctuelle que la qualif à coups d'euros. Oui c'est un peu démago mais le foot c'est aussi un truc de romantique.

Le seul problème à Nancy c'est que Rousselot est en bout de piste, y'a pas à dire. Le critiquer aujourd'hui c'est un peu plus simple vu que clairement, il n'est plus motivé du tout mais c'était un sacré gars. J'en fais pas un saint mais il a quand même bien sacrifié pour le club. Bref.

C'est un peu paradoxal, je préférai que ça plante pour pas me retrouver dans une combine louche, en même temps je souhaite aussi un repreneur.
Mouais bah comme pour Sochaux, ca m a l air d etre un mauvais deal. Autant des Chinois d'un groupe connu dans un gros club, ok, mais "un tas d investisseurs" (ou un groupe assez peu connu CF sochaux) qui met en plus du temps à réunir les fonds...mouais mouais mouais. Comprends d ailleurs toujours pas l intéret de récupérer Auxerre , Sochaux voire meme Nancy. De la pub? surement pas. Investir en France? pas vraiment. Le sportif? bah ouais avec des clubs de Ligue 2 ou de l'ascenseur, ils vont vendre du reve en Chine...et c'est surement pas des philanthropes les gars
Bah la en l'occurence, Nancy pour du business hors foot, c'est pas mal. Liaison autoroutiere avec Paname, Strasbourg, l'Allemagne, et deja sur le trace pour le Sud. Proximite geographique avec l'Allemagne et BENELUX.

Je suis messin et faut reconnaitre que s'implanter dans notre secteur, c'est pas farfelu comme idee d'un point de vue economique.
J critique pas la région mais y a d'autres moyens pour se lancer dans du business - surtout dans un coin qui est un peu en difficulté donc qui doit proposer des facilités aux investisseurs étrangers- que de prendre un club de foot.

Je les vois mal, par exemple, se lancer dans le fret routier à travers l ASN. A Paris par exemple, c'était le foncier qui intéressait CoCap, pas de lancer une activité industrielle. Alors pt etre que le foncier, sur Nancy...
Note : 1
Justement, c'est dans des régions comme ça que tu fais le meilleur business. Tu viens t'implanter dans une région en crise, l'Etat te files des sous, la Région te files des sous, le département te file des sous et en plus, ne demande rien en contre partie tellement ils sont heureux que tu ramènes de l'emploi. Toi t'essores la boite en licenciement de masse pour raison économique et tu revends derrière avec une plus value. Ca fait depuis les 80's que c'est comme ça. Tapie le faisait déjà à son époque.
Certes, mais le problème : c 'est un club de foot, t'essores ta boite (aka ton club) tu le retrouve en CFA et tu veux faire des bénef après? C'est un raisonnement économique inadapté au produit spécifique qu'est un club,à mon avis
Ah mais je parlais pas de faire ça avec le club de Nancy. Mais puisqu'apparemment c'est un méga consortium un peu fourre tout, il doit bien y avoir des boites dans le coin qui sont dans leur "centre d'activité". Parce qu'on oublie souvent que les investisseurs dans le foot le font pas (tous) pour l'amour du jeu. Surtout quand ils ne sont pas du coin.

Pour prendre un exemple que je connais bien, Dreyfus à l'OM, tous le monde dit qu'il a perdu de l'argent, peut être si on prend seulement ses investissements footballistique. Mais avec tous le biz qu'il a fait autour, il s'est remboursé, et plus que largement. C'est pas une critique, mais on a tendance à l'oublier quand on parle d'investisseurs dans le football.

C'est d'ailleurs ce qui rend beaucoup de gens sceptique sur le nouveau projet McCourt. Pour l'instant, tous le monde se demande quel biz il va bien pouvoir venir faire dans le coin, parce que peu de monde imagine qu'il peut gagner de l'argent rien qu'avec l'OM. D'ailleurs, lors d'une des premières itw, Eyraud l'a glissé discrètement que McCourt voulait aussi s'implanter dans le tissu économique local.
Des parkings? Oui dans le cas d'un investisseur unique, j'imagine que c'est faisable. Je ne connais que mal le cas de l'OM, j'ai déjà perdu un peu de ma santé mentale avec le PSG mais cela ne me surprendrait pas que Dreyfus ait pu gagner du fric, oui. Après comment...
McCourt n'est surement pas là sans raison, c'est d'ailleurs la seule chose qu'il a gardé des Dodgers = le parking.
Pour le conglomérat chinois de Nancy on peut quand meme se poser des questions, est ce vraiment le meilleur ticket d'entrée dans la région? De tte facon ca a l'air foireux s'ils sont meme pas capables de fournir à temps des garanties, ils disparaitrons dès qu'il y aura des difficultés. Comme ca a pu se voir ailleurs (un cas italien dont je ne me souviens plus là, dans l'immédiat, un truc grand guignolesque). Si c'était AliBaBa ou d'autres grosses boites je veux bien, sinon, les Chinois, j'les regarde un peu de travers.C'est pas des tendres et le sportif, ils s'en temponent. Au moins Sochaux à un actionnaire principal, déjà mieux qu'un bordel à mille tetes, meme là on verra si ca se termine bien
6 réponses à ce commentaire.
Ca sent le bon gros flop cette histoire.
Clairement
Des histoires de fonds étrangers sortis d'on ne sait où et qui arriveront on ne sait quand, ça nous rappelle un peu les aléa Azeri de Lens...avec dans les 2 cas des présidents emblématiques en bout de course, qui semblent s'accrocher à leur club sans trop savoir pourquoi
Aujourd'hui le RC Lens survit et semble en bonne voie de guérison sportivement parlant mais à quel prix? et en tout cas pas pour retrouver la LDC à brève échéance.
1 réponse à ce commentaire.
zinczinc78 Niveau : CFA
Le jour où les acteurs du foot comprendront qu'il ne faut jamais faire confiance à un CHINOIS.. Regardez le FCGB, ça fait 10 ans qu'on en parle et toujours rien de sérieux..

Cela dit, j'aime bien l'objectif de "se qualifier pour la C1 en 4 ans". Avec Paname, Monaco, Marseille, Sedan, Sochaux et l'OL qui partagent le même objectif, ça risque de manquer de places..
C'était pas des japonais pour Grenoble ?
2 réponses à ce commentaire.
ça sent le pâté impérial c't'affaire...
ChemsEtChardon Niveau : Loisir
"mais aussi agglomération et région à fort potentiel de développement économique" Ahaha, j'irai pas jusque là moi ^^

Non, plus sérieusement, habitant Nancy et supporter ponctuel de l'ASNL je préférai aussi que ça se fasse pas.
Ça pue la m***** cette histoire, un gars un peu bancal basé à Dubaï, un conglomérats d'investisseurs dont on ne sait rien du tout si ce n'est qu'ils sont Chinois. Si ça se fait, au mieux on finit comme Sochaux et ça craint, au pire ça pue le blanchiment d'argent et on finit en National après passage devant la DNCG et le tribunal administratif.

Je vois bien que Rousselot est au bout, après ça me fait déliré ces histoires de succession à Le Graet, pourquoi ils font des éléctions si c'est réglé des mois à l'avance. Avec ce qu'il s'est passé à la LFP, ça en dit long sur les instances du foot français. Et les mecs s'étonnent du déclassement de plus en plus criant du foot français...

Bref...moi j'aime bien quand Nancy était en ligue 2, les places valait 5 euros, on voyait du jeu et des buts. Faire le yoyo pour se prendre des valises en L1, bofbof....
L'ami Rousselot a fait de belles promesses à ses supporters, je n'imagine pas le beau bordel que ça va être si la vente capote.
il y a 1 heure Zlatan se paye Arsenal et Liverpool il y a 1 heure Youri Tielemans a remis ça il y a 2 heures Luis Fernandez trolle les supporters de l'OM
Hier à 16:13 Un but de fou au Nigeria Hier à 15:31 Mancini à Danse avec les stars Hier à 14:55 Harry Kane franchit la barre des 100 buts
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 14:23 Le lob encaissé par Sirigu Hier à 13:42 Kazuyoshi Miura, titulaire à 50 ans Hier à 13:04 Gignac décisif pour les Tigres Hier à 09:20 Un gardien tchèque sauvé par son adversaire samedi 25 février Pronostic OM PSG : jusqu'à 540€ à gagner sur le Classico ! samedi 25 février Et encore un rouge pour Yannick Cahuzac !
samedi 25 février La pépite collective du Celtic samedi 25 février Vidal conclut une belle action collective samedi 25 février Joli but collectif pour le jubilé de Fàbregas samedi 25 février Des chercheurs anglais apprennent aux abeilles à jouer au foot samedi 25 février Ronaldo rend visite à sa statue samedi 25 février Gianluigi Donnarumma est majeur samedi 25 février Douze ans de prison pour le fils de Pelé vendredi 24 février Quand Olivier Dacourt se faisait arnaquer par Donald Trump vendredi 24 février Kombouaré pessimiste avant d'accueillir Monaco vendredi 24 février BT Sport diffusera des matchs de FIFA 17 vendredi 24 février Le capitaine de Falkirk s'entraîne sur l'autoroute vendredi 24 février Le joli coup franc du KRC Genk en Ligue Europa vendredi 24 février Manchester City a inauguré son catwalk vendredi 24 février L'horrible tacle de Dele Alli en Ligue Europa jeudi 23 février Le Parc OL rend hommage à Lisandro jeudi 23 février 357€ à gagner avec la Lazio & Saint-Etienne jeudi 23 février Suivez la trade deadline NBA en direct sur Trash-Talk jeudi 23 février L'affiche maladroite du Stade brestois jeudi 23 février La nouvelle signalétique du Vélodrome jeudi 23 février 15 000 euros d'amende pour une banderole jeudi 23 février La vilaine blessure de Héctor Herrera jeudi 23 février À bientôt 50 ans, il plante son 2000e but jeudi 23 février L'échange de maillot entre Casillas et Buffon jeudi 23 février L'investisseur du Munich 1860 souhaite le retour des ultras jeudi 23 février Dix sélections africaines à la Coupe du monde 2026 jeudi 23 février Les LA Galaxy organisent des détections en Angleterre jeudi 23 février Le slalom géant de Jordi Mboula en Youth League jeudi 23 février Le golazo de Zaza jeudi 23 février 5€ offerts sans dépôt : 100€ à aller chercher chez Winamax mercredi 22 février Les Stéphanois raillent les supporters mancuniens mercredi 22 février L'ancien gardien de Chapecoense veut rejouer en paralympique mercredi 22 février L'ascenseur émotionnel d'un fan de City mercredi 22 février Interdit de stade pour avoir porté un peignoir mercredi 22 février Coup franc imparable en Bolivie mercredi 22 février Les violences au stade sont en baisse mercredi 22 février Le dur métier de traducteur du Rubin Kazan mercredi 22 février Lourdes suspensions pour avoir laissé leurs adversaires marquer mercredi 22 février PV pour Karim Benzema à cause d'un iguane mercredi 22 février Bellerín, la relève de la droite barcelonaise ? mercredi 22 février Giggs : « Donner plus de chance aux entraîneurs anglais » mercredi 22 février EXCLU : 120€ offerts pour parier chez Unibet ! mercredi 22 février Wayne Shaw pourrait rebondir comme testeur de tourtes mercredi 22 février Quand Griezmann peste contre le remplacement de Gameiro mardi 21 février Le gardien de Sutton contraint de démissionner mardi 21 février Chamakh, le Qatar plutôt que l’Italie ? mardi 21 février La minasse d'Hulk mardi 21 février La femme d'Axel Witsel vend une Ford KA mardi 21 février Robert Vittek rebondit à Bratislava mardi 21 février Record explosé dans le Ninety-Two Club mardi 21 février Samuel Eto'o en Chine ? mardi 21 février Manuel Neuer a trollé Arsenal ce week-end mardi 21 février Des incidents durant un match de D3 anglaise mardi 21 février Pronostic Manchester City Monaco : jusqu'à 560€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions ! mardi 21 février Theo Walcott dans les vestiaires de Sutton pour les féliciter mardi 21 février Wayne Shaw mange sur le banc lundi 20 février Des joueurs de Viry-Chatillon accusés d'avoir parié sur leur match lundi 20 février Une bicyclette en D5 belge lundi 20 février Brésil : l'arbitre annule le match avant de donner le coup d'envoi lundi 20 février Guardiola a hâte de voir Bielsa à Lille lundi 20 février CDM 2018: les sponsors ne se bousculent pas lundi 20 février Acheampong fête la victoire sur un adversaire lundi 20 février Neil Warnock veut qu'on le hue à sa mort lundi 20 février Christian Bassogog part toucher le jackpot en Chine lundi 20 février L'entraîneur d'America joue le douzième homme lundi 20 février Le poirier du coach des Rangers lundi 20 février Une sacrée quetsche en D2 belge lundi 20 février Quand le gardien de Sutton était approché pour poser nu lundi 20 février Une prime de 5000 livres pour les joueurs de Lincoln lundi 20 février La chevauchée fantastique de Mavididi lundi 20 février Berbatov cherche un club lundi 20 février Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 26e journée lundi 20 février 315€ à gagner avec City-Monaco, Séville & Caen-Nancy lundi 20 février Un joli coup franc du milieu de terrain lundi 20 février Les golazos de Youri Tielemans lundi 20 février Superbe geste technique raté au Mexique lundi 20 février Volés par l'arbitre, ils protestent en laissant leur adversaire marquer trois fois dimanche 19 février Coup du foulard de l'espace chez les U15 de Wigan dimanche 19 février Le golazo d'Insigne face au Chievo dimanche 19 février Le tifo gigantesque des fans du Standard dimanche 19 février Le golazo de Rudy Gestede dimanche 19 février Les supporters de Millwall envahissent la pelouse dimanche 19 février Ancelotti, un homme (de doigt) d'honneur dimanche 19 février Ribéry rend visite à Théo dimanche 19 février Favre en colère contre Letizi dimanche 19 février Chamakh va rebondir en Serie B dimanche 19 février Thibaut Courtois chanté par Shay dimanche 19 février Pronostic PSG Toulouse : jusqu'à 390€ à gagner sur l'affiche de Ligue 1 ce week-end ! samedi 18 février La virgule petit pont de CR7 samedi 18 février Le but somptueux de Thauvin samedi 18 février Ronaldo explique son départ du Barça samedi 18 février Dwight Yorke refoulé des États-Unis samedi 18 février Suspendu six matchs pour avoir bousculé un ramasseur de balle samedi 18 février Cyril Hanouna veut racheter Guingamp samedi 18 février Un club norvégien signe un défenseur grâce au crowdfunding samedi 18 février Momo Sissoko de retour en Europe, en Serie B samedi 18 février CR7 à la télé turque avec Angelina Jolie samedi 18 février André-Pierre Gignac marque enfin samedi 18 février Suspendu 47 matchs pour avoir frappé l'arbitre vendredi 17 février Le coup franc soyeux de Dybala vendredi 17 février Des Iraniens copient Messi et Suárez vendredi 17 février Ronaldinho publie son deuxième clip vendredi 17 février But contre son camp... du milieu de terrain vendredi 17 février Les Ultramarines à l'honneur sur le maillot girondin vendredi 17 février Chabal avec les Chamois niortais vendredi 17 février Lutz Pfannenstiel et les pingouins vendredi 17 février La banderole provocatrice des fans de Thessalonique vendredi 17 février SO FOOT & Mon Petit Gazon vendredi 17 février Les clubs de Championship donnent leur accord pour la goal-line technology vendredi 17 février Les hooligans du Legia se déchaînent contre l'Ajax vendredi 17 février Les Pogba à Manchester jeudi 16 février La merveille de Bernardeschi jeudi 16 février 203€ à gagner avec Chelsea, Atalanta Bergame & Burnley jeudi 16 février Mark Clattenburg file en Arabie saoudite jeudi 16 février Dégoûtés, les fans d'Arsenal revendent leurs tickets jeudi 16 février La coupe de cheveux fraternelle de Florentin Pogba jeudi 16 février Quand Darmstadt invite Barack Obama jeudi 16 février Infantino n'a pas peur des hooligans jeudi 16 février Un bar ouvre en hommage à Chapecoense jeudi 16 février Baston pendant un entraînement à Boca Juniors jeudi 16 février La boulette du gardien de Newcastle jeudi 16 février Les hooligans russes sont déjà prêts pour « leur » Mondial jeudi 16 février Lemina, lui aussi de retour à l'OM ? jeudi 16 février La compagne de Maradona ne fait pas de dépositions jeudi 16 février Le Bayern enterre Arsenal sur Twitter jeudi 16 février En Suisse, des ultras deviennent sponsor maillot de leur club mercredi 15 février Une étude montre des dommages cérébraux sur six anciens footballeurs mercredi 15 février Ricardo Carvalho signe en Chine mercredi 15 février L'hymne de la Ligue des champions sauce tarentelle mercredi 15 février Le chant de Saint-Valentin des supporters de Cardiff mercredi 15 février Le père de Zizou n'a pas regardé la finale de France 98 mercredi 15 février Maradona a-t-il agressé sa compagne à Madrid ? mercredi 15 février Ces clubs français plus forts que le Barça mercredi 15 février La coupe « non éthique » d'Asamoah Gyan mercredi 15 février Matuidi, sa femme et Google mercredi 15 février 5€ offerts sans dépôt : 100€ à aller chercher chez Winamax mercredi 15 février 216€ à gagner avec le Bayern Munich & Real Madrid - Naples mercredi 15 février Luis Enrique perd son sang-froid face à un journaliste mardi 14 février Craig Gardner offre 50 tickets famille aux supporters de Birmingham mardi 14 février Le corner rentrant de Youssouf mardi 14 février Philadelphie cherche à renforcer son staff avec un tatoueur mardi 14 février Guardiola congratule Arter pour sa future fille mardi 14 février Thierry Froger de la L2 au TP Mazembe mardi 14 février Gignac stoppe une interview de son coéquipier Vargas mardi 14 février Djibril Cissé serait complice dans l'affaire de la sextape de Valbuena mardi 14 février Thomas Tuchel veut attiser la curiosité des joueurs mardi 14 février Quand le fair-play débouche sur un but gag lundi 13 février Le bijou de Sinama-Pongolle lundi 13 février Diaby : la blague de Julien Cazarre ne passe pas lundi 13 février Golazo en D3 espagnole lundi 13 février La finale de la Coupe maintenue au Calderón ? lundi 13 février Le FC Cologne lance un projet de réalité virtuelle lundi 13 février Un fan de Burnley évite un drame en tribune lundi 13 février Un supporter meurt en marge d'un derby de Rio lundi 13 février Pas assez de contrôles antidopage en Angleterre ? lundi 13 février Sankt Pauli : la banderole qui fait mal lundi 13 février 308€ à gagner avec PSG - Barça & Benfica - Dortmund lundi 13 février La célébration ratée de Simon Terodde lundi 13 février Un joueur de Serie B copie Zlatan lundi 13 février Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 25e journée lundi 13 février Quand un joueur de l'Ajax utilise une blessure pour dribbler son adversaire dimanche 12 février Ligue 1 : une 25e journée record dimanche 12 février La merveille de Torres dimanche 12 février Gareth Bale a repris l'entraînement dimanche 12 février Robbie Brady nettoie les filets de Courtois dimanche 12 février Un joueur amateur décède sur le terrain dimanche 12 février Tolérance zéro contre l'homophobie dans le sport britannique dimanche 12 février Les supporters des Orlando Pirates envahissent la pelouse dimanche 12 février Deux splendides reprises de volée à Norwich dimanche 12 février Le commentaire polémique de Lee Dixon sur Son dimanche 12 février Bilić en tribune pour avoir fracassé un micro dimanche 12 février Morecambe régale (littéralement) ses fans dimanche 12 février Célébration houblonnée en Angleterre dimanche 12 février L'énorme boulette du gardien de La Gantoise dimanche 12 février Un match annulé vire à la bataille de boules de neige samedi 11 février Le perroquet fugueur de Philippe Mexès samedi 11 février Gordon Ramsay prêt à remplacer Mark Warburton samedi 11 février Mertens a hésité à signer en Chine vendredi 10 février La volée de Chumacero vendredi 10 février Le Tchad n'est déjà plus sponsor du FC Metz vendredi 10 février Liverpool a échappé à une catastrophe vestimentaire en 1990 vendredi 10 février Et voilà le maillot des 80 ans du TFC
Article suivant
Au nom de la Rose
356 16