1. //
  2. //
  3. // Liverpool-Man. United (0-1)

Le braquage d'Anfield

Devant un Liverpool volontaire mais imprécis, United a arraché la victoire à Anfield grâce à Rooney (0-1). Les Mancuniens, qui n'ont cadré qu'une seule frappe, s'en sortent miraculeusement.

Modififié
2k 120

Liverpool FC 0-1 Manchester United

But : Rooney (78e) pour Manchester United

Le chewing-gum de Sir Alex doit avoir la vie dure. Encore plus que d'habitude. Si Ferguson n'est plus sur le banc de touche mancunien, ça ne l'empêche évidemment pas de suivre son équipe de cœur. La mâchoire du retraité n'a donc pas terminé sa carrière, loin de là. Car devant ce pathétique United, sans ambition ni idée depuis le début de la saison comme dans ce derby, Fergie n'a d'autres choix que de passer ses nerfs sur sa gomme préférée. Mais si MU n'a plus rien à voir avec ce qu'il était sous l'impulsion du Sir, ça ne l'empêche pas d'obtenir un minimum de résultats et de gagner des rencontres qu'il ne devrait jamais remporter. C'est ce qui s'est passé contre Liverpool : après 80 minutes où elle n'a rien montré, la bande du Pélican a arraché la victoire sur sa seule frappe cadrée. Grâce à un Rooney toujours décisif, United reste à deux points de la zone C1. Les Reds, qui se sont heurtés à un excellent De Gea, stagnent quant à eux à une triste 9e place.

Intensité sans but


Une nouvelle fois, Van Gaal aligne son affreuse doublette (en matière de prise de risques) Fellaini/Schneiderlin. Martial retrouve son aile gauche, alors que Mata cire le banc. Une habitude ces derniers temps. En face, Benteke est encore remplaçant, Firmino occupant la pointe de l'attaque. Touré accompagne Sakho en charnière centrale. Dans une ambiance chaude comme la braise, Manchester tient le coup en exerçant un bon pressing. Les locaux répondent par des passes longues bien senties, débouchant sur de grosses possibilités. Au milieu du terrain, c'est tendu avec une petite baston Fellaini/Lucas qui sent fort l'intelligence.

À la demi-heure de jeu, United n'a frappé qu'une fois, et Liverpool ne compte qu'un tir cadré. Mais les Reds utilisent bien les couloirs - Clyne enchaînant les montées sur son côté droit - et ne sont quand même pas loin de trouver la faille. Manque juste un peu de précision. Portés par leur public, les hommes de Klopp mettent beaucoup de rythme face à une team qui se montre tenace, à l'image de Martial venu sauver son équipe sur un repli défensif dans sa propre surface. Young, lui, se blesse et est contraint de laisser sa place à l'inconnu Borthwick-Jackson avant la mi-temps.

De Gea, vrai frisson de United


Les absences sont quand même préjudiciables pour le spectacle. Qu'est-ce qu'on aimerait voir Coutinho sur la pelouse ! Et pourquoi ne pas faire entrer Mata, pour tenter de mettre un peu le bordel ? Bref, la reprise voit De Gea sauver littéralement son camp sur une grosse opportunité de Firmino. Concernant United, c'est le néant. Jusqu'à ce que Martial décide d'accélérer, faisant flipper Anfield. Quelques instants plus tard, Sakho se montre impérial devant l'attaquant français. À la 60e, les deux équipes sont coupées en deux. Du coup, le cuir va d'un but à l'autre. Mais les 22 acteurs s'obstinent à passer dans l'axe. Mata et Depay font enfin leur apparition, pendant que De Gea multiplie les arrêts. Et contre tout attente, sur le premier tir cadré des siens, Rooney arrache la victoire en récupérant une tête de Fellaini sur la barre. Un vol, un vrai. Klopp réagit directement en sortant le solide Touré pour Benteke. Mais rien n'y fait, la victoire de United était écrite. Fergie peut se détendre et jeter son chewing-gum. Jusqu'à la semaine prochaine.



Par Florian Cadu
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

This is Anfield Road Niveau : DHR
Je n'ai qu'une envie: pleurer.
Ce match m'a donné le cancer.
Anfield_Road Niveau : Ligue 1
C'est pas possible, à lui seul ce match résume notre saison, on a pas un putain de connard devant capable de marquer, Lallana ça fait un an 1/2 que j'essaye de comprendre à quoi il sert, Firmino c'était pas le pire mais le fait qu'il soit pas capable d'enchaîner une série de bon match c'est exaspérant, pour une fois nos défenseurs n'ont rien à se reprocher ils ont été bon mais c'est juste désespérant, je sais même pas quoi dire tellement je suis frustré, putain on va bien se marrer contre Stoke.
volontaire 82 Niveau : CFA2
Comment peut on décemment ne pas être dégoûté du football après un truc pareil ?
The flying dutchman Niveau : Loisir
Schneiderlin et Herrera, c'est une cata sans nom!
Là, United se résume à DDG-Blind pour sortir du pressing-Fellaini ( Une fois n'est pas coutume)-Rooney q'on retrouve enfin
The flying dutchman Niveau : Loisir
Message posté par volontaire 82
Comment peut on décemment ne pas être dégoûté du football après un truc pareil ?


Perso, j'ai vu bien pire.
Le choc MU-City était bien bien pire.
delije mitrovic Niveau : Loisir
Un braquage c'est un mot un peu sévère. C'était pas un grand Liverpool. Klopp n'a pas le style de joueur qu'il aime.. Il lui faut recruter ses joueurs
Victoire largement méritée de United.
Mes excuses sincères aux fans des Reds. Aucune envie de célébrer cette "victoire". On est d'une nullité affligeante, et c'est de pire en pire. Y a pas deux passes qui s'enchaînent, pas un dribble qui réussit. Rien à retenir, si ce n'est le 5ème but en 4 matches de Rooney et le fait que LVG sera, malheureusement, toujours là dans une semaine et que je passerai, comme toutes les semaines, deux heures atroces devant ma télé en me demandant ce qu'est devenue l'équipe qui m'a fait rêver.
Message posté par Anfield_Road
C'est pas possible, à lui seul ce match résume notre saison, on a pas un putain de connard devant capable de marquer, Lallana ça fait un an 1/2 que j'essaye de comprendre à quoi il sert, Firmino c'était pas le pire mais le fait qu'il soit pas capable d'enchaîner une série de bon match c'est exaspérant, pour une fois nos défenseurs n'ont rien à se reprocher ils ont été bon mais c'est juste désespérant, je sais même pas quoi dire tellement je suis frustré, putain on va bien se marrer contre Stoke.


T'as résumé tout mon ressenti et mon avis tranché sur Lallana, bordel il se prend pour Ronaldinho ou je ne sais qui?!
Faut qu'il arrête d'essayer des passements de jambes et tout le bordel, il n'a jamais éliminé personne, même Kolo est meilleur dribbleur!
Firmino je met ça sur le compte que c'est pas un 9.
Milner qui fait genre d'annoncer des combinaisons sur CPA mais ça passe jamais le 1er poteau!

Coutinho reviens et vite bordel.
Xavlemancunien Niveau : CFA
On sent que Martial commence à galérer physiquement, le mettre un ou deux matchs au repos serait pas une mauvaise idée au risque de le cramer. Fellaini qui commence à me refaire plaisir, coups de coude, rassurant dans les airs et grosse solidité au milieu.

Sinon quand Klopp aura les joueurs adaptés à son système et pas des chèvres sans nom comme Firmino, Lallana, Henderson, Milner ça fera super mal
Mes excuses sincères aux fans des Reds. Aucune envie de célébrer cette "victoire", on a été d'une nullité affligeante. Pas deux passes qui s'enchâinent, pas un dribble qui réussit. Deux choses à retenir: 1) le 5ème but en 4 matches de Rooney, ça fait plaisir. 2) LVG sera malheureusement toujours là la semaine prochaine, et moi aussi, me demandant pendant 2 heures où est passée cette équipe qui me faisait rêver.
Mes excuses sincères pour ce double post ;)
pierre ménès 2.0 Niveau : Ligue 1
Milner je l'avais pas dit que ce mec était limité et qu'il allait globalement rien apporté a Liverpool?
Très déçu pour les supporteur liverpooliens du Site ! Ils méritent pas ça ...


:)
Message posté par pierre ménès 2.0
Milner je l'avais pas dit que ce mec était limité et qu'il allait globalement rien apporté a Liverpool?


Essaye pas, les gars comme Milner et Lallana (et d'autres) quand je m'étonnais de leur transferts vu leur médiocrité je me faisais allumer, le bon coup du mercato qu'ils disaient a propos de Milner...

De toute à Liverpool y'aura surement un grand néttoyage cette été, si c'est pas le cas j vais me taper la tête contre le mur.
Chimikhooney Niveau : Ligue 1
Très bon match de Schneid' avec des interceptions superbes qui nous ont permis de ne pas se faire bouffer jusqu'au bout.
Fellaini a été bien meilleur qu'au dernier match, mais j'attends beaucoup plus de lui encore.
Borthwick a bien tenu son côté contre un vieux de la vieil comme Milner.
Blind était comme d'hab très très bon. Smalling impec'.
Par contre Darmian quand il était à gauche il se faisait tout le temps avoir dans son dos en se plaçant trop au centre ça faisait bien peur.
Rooney fait vraiment plaisir à re-marquer. Il faudrait vraiment qu'on réussisse à avoir nos joueurs d'attaque en forme en même temps.


Les bémols : Martial-Lingard qui se sont fait bouffés en attaque par Clyne et Moreno, au moins Martial revenait bien défendre ce qui est pas si mal. @Xav : Je pense que t'as raison, il lui faudrait du repos.
Herrera c'est sans plus sur ce match vu le peu de possession qu'on avait, il était comme absent du match.
Anfield_Road Niveau : Ligue 1
Message posté par pierre ménès 2.0
Milner je l'avais pas dit que ce mec était limité et qu'il allait globalement rien apporté a Liverpool?


En même temps qu'est-ce que tu peux espérer de Milner ailier, déjà qu'au milieu c'est pas ça.
DocteurTherHappy Niveau : District
Felaini cette salope* , j'ai jamais pu supporter ce joueur , il transpire la haine quand il joue .
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
2k 120