1. //
  2. // 21e journée

Le boulevard madrilène

Tenu en échec au Madrigal (0-0), le Barca a perdu gros dans la course au titre, laissant le Real Madrid, vainqueur de Saragosse à domicile (3-1), s'échapper au classement. Sept points séparent désormais les deux équipes. Pendant ce temps-là, Llorente s'amuse, et bat le Rayo Vallecano à lui tout seul (3-2).

Modififié
Le Barca a eu la bonne idée de se qualifier en Coupe du Roi cette semaine. Car pour la Liga, c’est foutu. Ou presque. Les Catalans sont injouables à domicile, mais à l’extérieur, c’est une autre histoire. Au Madrigal, ils ont perdu leurs douzième et treizième points de la saison en-dehors de leur confortable et spacieux Camp Nou. Trop, beaucoup trop pour suivre la cadence infernale du Real Madrid. Il faut dire que ce Barca n’est pas épargné par les blessures. Pas de Villa, pas de Pedro, pas d’Iniesta. Blessés. Guardiola n’était pas verni, certes, mais foutre Alexis Sanchez sur le banc, l’atout offensif numéro un des Catalans avec Messi ces derniers temps, c’était se compliquer la tâche. Autour de lui, Messi n’avait aucun attaquant. Ce soir, le triple ballon d’or ressemblait plutôt au Messi d’Argentine qu’au Messi du Barca. Isolé. La preuve, Mascherano était titulaire au milieu. Pas un bon signe. Le Barca n’a pas réussi à poser le jeu, à faire circuler le ballon. Il n’a même pas été dangereux. Dans les dix dernières minutes, Fabregas a trouvé la barre, puis manqué le cadre alors que le but était vide. Au classement, le Real Madrid est à sept points, quasiment hors de portée. La Liga n’était pas la reine du suspense. Elle l’est encore moins depuis ce soir.

La Coupe du Roi ? Au fond, le Real s’en fout. Ce qui l’intéresse, c’est cette Liga qui lui échappe depuis 2008, et qui lui tend désormais les bras. Cette avance, les Madrilènes la défendront coute que coute. Pour leur fierté, pour leur honneur, et peut-être même pour Mourinho, qui n’en peut plus de ce maudit Barca et de son chauve d’entraineur. Ce soir, au coup d’envoi, 37 points séparaient le Real Madrid, leader, de Saragosse, lanterne rouge. L’objectif pour les Merengue: arrondir encore un peu plus un goal-average déjà hallucinant (+49). On ne sait jamais. Pourtant, comme souvent, le Real foire son début de match et se retrouve mené au score. Mais le Mou a retenu quelque chose de ces Clasicos : Kaka et Ozil peuvent jouer ensemble. Ou plutôt "doivent" jouer ensemble. Au moins en attendant le retour de Di Maria. C’est d’abord le Brésilien, sur une ouverture lumineuse de Carvalho (apparemment il sait faire), qui remet les deux équipes à égalité. Un plat du pied Titi Henry. La suite, c’est surtout Ozil qui s’en charge. Une passe décisive pour Cristiano Ronaldo et un but, en force, après une remise à une touche de balle de Kaka. 3-1. Et encore, il y avait la place pour faire plus large, mais ce n’était pas le plus important.

Bilbao vise l’Europe, Llorente vise l’Euro

Sinon, pour ceux que ça intéresse toujours, le plus beau match de la soirée a bien eu lieu à Madrid, mais pas au Bernabeu. Un peu plus au sud de la capitale, le Rayo Vallecano recevait l’Athletic Bilbao. L’Espagne, c’est aussi ça. Des petits stades populaires chauds bouillants, des matchs équilibrés, la Castille vs le Pays Basque. Et Fernando Llorente. Le Harrison Ford basque n’avait marqué que cinq buts lors de la première partie de saison, il vient de doubler son compteur en trois matchs. Bah oui, Villa est blessé, Torres balbutie, et il y a un Euro cet été. A Vallecas, Llorente a assommé les sosies de River Plate à coups de caboche. Une barre et deux buts de la tête, un autre d’un bel enchainement amorti poitrine-frappe croisée pied droit, et la raclée de Bernabeu est déjà toute oubliée. L’Athletic Bilbao continue à remonter au classement et ne devrait pas tarder à rattraper Levante. Chose faite pour l’Espanyol Barcelone, après sa victoire compliquée à Cornella-El Prat contre Majorque (1-0). Dudu Aouate, le portier majorquin, a d’abord offert l’ouverture du score à Weiss en découpant son propre défenseur, avant de se faire expulser dès le retour des vestiaires pour une faute imaginaire. Il y a des jours comme ça. Sans flamber, l’Espanyol est aux portes de la Ligue des champions.

Résultats et Classements

Par Leo Ruiz
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

rien à retenir de ce match face à vilareal, à part peut etre l'excellente entrée en jeu de cristian tello, quelle vitesse impressionant ! c'est theo walcott les pied carrés en moins :p
Les mêmes trophées se jouent chaque année, que Madrid gagne la Liga ou pas cette année ne change rien à l'hégémonie du Barça sur le monde du football.

Pour être à sept points d'écart Madrid a du sacrifier ses valeurs qui faisaient d'elle une institution respectée. La signature Real Madrid a disparu avec l'arrivée de Mourinho. Je ne sais pas pour vous mais pour moi rien, absolument rien, ne vaut la peine de renier son identité.

Aussi, sept points partent vite si on ne fait pas attention.
trop raison kurdt, surtout qu'un championnat gagné sans avoir battu le rival honni(ce qui va très certainement se produire) n'aura pas la meme saveur que ceux remporté précedement par le barca
et quand on voit l'etat dans lequel mourinho laisse ses clubs, j'ai peur pour l'apres "special one" au réal...
waynerooney Niveau : CFA
Je vois que ça rage sec du coté des dopés. Ça tente d'inventer de faux débats concernant un "changement d'identité" madrilène depuis l'arrivée du Mou ou je ne sais quoi.. Alors que cet entraîneur est juste le top du top dans le monde et l'a prouvé partout. Mais bon on se console comme on peut de la perte du titre qui se profile à l'horizon. Sept points d'avance, et oui en ayant pu se permettre de se faire battre par les dopés à domicile, c'est beau et je jubile de voir ce real qui a montré une très belle réaction ce soir face à saragosse avec cr9 encore buteur (et oui bientot pichichi encore une fois), et de ce barça de simulateurs incapable de se créer des occasions contre le 17ème du championnat. Ah si une seule à la 85ème si je ne m'abuse. Et enfin, parler d'un jeune qui vient de jouer 15min en liga et qui a pour seuls faits d'armes un doublé contre l'hospitalet en coupe d'espagne comme un joueur meilleur qu'un théo walcott international anglais, c'est vilain ca aussi. Bref la "signature Mourinho" va permettre au real d'empocher un 32ème championnat d'espagnol, le barça restera à 21, l'hégémonie du barca sur le monde du football vous dites?
Hala Madrid Niveau : Loisir
Mais n'importe nawak.

Le Real produit du beau jeu, si ce n'est lors de la plupart des clasicos (excepté le dernier ou le FCB a bien souffert).

Benzema devient enfin un attaquant de niveau mondial GRÂCE à José.

Le Real fait une meilleur saison comparé au Barca cette année POINT.

Pour les barcelonais, c'est plus difficiles pour eux de toujours être parfait, comme les derniers commentaires de Xavi en coulisse.
Si les Real gagne le championnat sans avoir battu le FCB pendant leur confrontations directes je vois pas pourquoi se titre n'aurai pas de saveur. Entre perdre deux fois contre ton pire rival mais gagner le championnat ou bien battre deux fois ton rival mais sans gagner le championnat vous auriez choisit quoi.
Si Alexis était sur le banc c'est parce qu'il était touché également, Pep l'a fait rentrer plus tard mais il a certainement du jouer sous infiltration.
waynerooney Niveau : CFA
"32ème championnat d'espagne"
feodalorer Niveau : DHR
que ce championnat de sous-hommes dopés comme des cheveaux est ennuyeux!
Quelle horreur!
wayne rooney tu dois pas suivre souvent les match du real toi, c'est 7 le numero de Cristiano Ronaldo...
Et wayne rooney, contrairement à toi je parle pas de joueur que je connais pas , j'ai pas découvert Tello lors de son doublé en coupe de roi,suit les match du barca b et on reparle apres
scfcb, ce que tu prends pour un argument ne fais que te desservir. T'as pas mieux à faire que de regarder les matchs du Barca B?
lannee derniere ,on entendais les footix dire:

la copa del rey ,c est pas un trophe important, et bla bla bla .

cette annee, changement de strategie ; la copa del rey ,si si, c est un truc de ouf , et Le championnat ? bof!

apprenez le foot,les footix ;le championnat c est le plus important,car c est le plus constant et le plus fort sur l annee,qui gagne,c est aussi important, ou presque qu une CL , le real en a 31 , bientot 32?

Eh ben ecoute 6bean, franchement entre regarder la purge du dimanche soir sur canal ou le barca b à 18h j'ai fais mon choix :)
nicolino57 Niveau : CFA2
Regarder le Barça B... So hype !
waynerooney Niveau : CFA
Au temps pour moi concernant le maillot de CR7, je m'excuse de ne pas connaître les maillots des joueurs par coeur contrairement à certains.. bref, pour tello désolé mais je me vois mal passer mes samedis ou dimanches après midi à me faire chié à voir jouer la réserve du barça. Je m'emmerde déjà bien assez à voir la A jouer à la baballe dans sa surface avec un piqué qui fini le match avec plus de ballons touchés que messi. Et puis si tello était meilleur que walcott il serait pas en segunda division, quand théo était déjà international à 20 ans. Alors garde donc tes imbécillités pour toi. Mais je ne dénigre pas pour autant la formation du barça qui est excellente.
non mais bien sur que je sais bien que tello est moins fort que walcott à l'heure actuelle,c'etait juste pour faire part de mon sentiment quand à walcott que je trouve très surcotté...
+1 feod
les gars cest soffoot, la dérision , le 2éme ddegré, l'éxageration sont permises, les fautes dorthographe aussi !!
sinon je dirais que le barca est meilleure si il est a 9 ou 10 mais pas a 5 ou6. il a un noyau moins large, moins exprimenté , moins riche que celui du real. c'est cela aussi qui ajoutait de la saveur , de la surprise et du mérite au Barca lors des 3 derniers championnats; celui ci nest pas fini, une manita au barca et....Je suis désolé de dire ca mais si le Real gagne c'est normal, (le plus riche, le plus aimé, le plus titré et peut etre le plus motivé cette année.) mais pas le meilleure en confrontation directe. il n'y a pas....
feodalorer Niveau : DHR
Je crois que le real atteint des records de dopage, le Barça est dépassé pour une fois la dessus!
regardez l'arabe de service qui a doublé de volume et a du gagner 3 secondes au 100m
Hier à 16:29 Will Ferrell veut Chicharito au Los Angeles FC 17 Hier à 14:21 Lampard entraîneur d'Oxford United ? 2
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 10:32 Le superbe but d'Independiente 4 Hier à 08:40 Malouda va jouer la Gold Cup avec la Guyane 24 Hier à 08:35 Des matchs de C1 sur Facebook 11 mardi 27 juin Shrewsbury et le retour d'une tribune « debout » en Angleterre 15 mardi 27 juin Le monde du foot rend hommage à Stéphane Paille 20 mardi 27 juin Jorge Mendes mis en examen pour délit fiscal 43 mardi 27 juin Stéphane Paille est décédé 37
mardi 27 juin La Ligue des champions reprend ce soir ! 27 mardi 27 juin Lugano prolonge à São Paulo 5 mardi 27 juin Falcao s'essaye au baseball 3 mardi 27 juin Sow, Cabaye et Hazard actionnaires d'un futur club de D2 américaine 12 lundi 26 juin FIFA : Bild ouvre le rapport Garcia 67 lundi 26 juin Boca et le souvenir de la D2 7 lundi 26 juin Danny Newton, le nouveau Jamie Vardy ? (via BRUT SPORT) lundi 26 juin Le logo d'Oxford United à l'intérieur du maillot de Bristol City 7 lundi 26 juin Bagarre générale lors d'un match de charité 35 lundi 26 juin La simulation grotesque d'un défenseur de Bahia 10 dimanche 25 juin Sergio Ramos acrobate en vacances 4 dimanche 25 juin Pogba marque en dabant 60 dimanche 25 juin Le central de Kansas met une bicyclette 7 dimanche 25 juin Crivelli à Angers 14 samedi 24 juin City remporte le derby de New York 9 samedi 24 juin Le championnat d'Arabie saoudite s'ouvre aux étrangers 11 vendredi 23 juin La douceur de Bruma 11 vendredi 23 juin Les U21 anglais s'entraînent avec le Subbuteo 6 vendredi 23 juin Un crowdfunding pour une équipe de National 3 11 vendredi 23 juin Le FC Sochi prend une année sabbatique 16 jeudi 22 juin Le bilan de la saison est en kiosque ! jeudi 22 juin Pamela Anderson et Adil Rami en couple ? 121 jeudi 22 juin Un petit bijou en MLS 4 jeudi 22 juin Trejo de retour au Rayo 19 jeudi 22 juin Oscar suspendu huit matchs 27 jeudi 22 juin Canal + autorisé à se rapprocher de beIN Sports 43 jeudi 22 juin Zlatan vers Los Angeles ? 38 jeudi 22 juin Parme va passer sous pavillon chinois 35 jeudi 22 juin La panenka d'Alessandrini 19 mercredi 21 juin L'accueil bouillant pour Ménez à Antalyaspor 38 mercredi 21 juin F. Hollande fait la promo d'un tournoi de sixte 26 mercredi 21 juin Walter Samuel va devenir entraîneur-adjoint en Suisse 10 mercredi 21 juin La volée monstrueuse de Bruma 28 mercredi 21 juin Un festival pyrotechnique depuis un immeuble en Coupe d'Algérie 22 mercredi 21 juin Paul Le Guen en route pour Bursaspor 28 mercredi 21 juin Boca Juniors champion grâce à San lorenzo 7 mardi 20 juin Un nouveau rebondissement dans l'affaire de la sextape 79 mardi 20 juin Le rap Depay 25 mardi 20 juin Girard déplore l'arrivée des techniciens étrangers 201 mardi 20 juin Dumas bientôt sélectionneur de la Guinée équatoriale ? 11 lundi 19 juin De la bière à vie pour séduire Cristiano Ronaldo ? 48 lundi 19 juin Infantino se félicite de l'arbitrage vidéo 28 lundi 19 juin Premier match de l'histoire sur le Kilimandjaro 13 lundi 19 juin Les rencontres du premier et du deuxième tours de C1 30 lundi 19 juin La Côte d'Ivoire rend un dernier hommage à Cheick Tioté 2 dimanche 18 juin Le retourné savoureux de Lorenzo Pellegrini 23 dimanche 18 juin Les buts de Cédric et Moreno 1 dimanche 18 juin Quand Oscar provoque une échauffourée sur le terrain 32 dimanche 18 juin L'égalisation de Chicharito contre le Portugal 8 dimanche 18 juin Quaresma ouvre le score face au Mexique 2 dimanche 18 juin L'entraîneur de Huesca met un « front » à son joueur 6 dimanche 18 juin Higuaín annonce à tort le départ de Dani Alves 24 dimanche 18 juin Michy Batshuayi en moonwalk à LA 12 dimanche 18 juin Asensio claque trois buts monstrueux en un match 27 samedi 17 juin Un entraîneur viré pour avoir gagné 25-0 55 samedi 17 juin Parme remonte en Serie B 20 samedi 17 juin L'International Board propose de nouvelles règles de jeu 56 samedi 17 juin L'UEFA lance un guide de prononciation des noms des joueurs 27 vendredi 16 juin Carabao Cup : Charlton hérite de... deux adversaires 10 vendredi 16 juin Ronaldinho lance son hand spinner 68 vendredi 16 juin Un joueur recruté par deux clubs différents 7 vendredi 16 juin Trezeguet claque une volée sous la barre 51 vendredi 16 juin Découvrez BRUT SPORT sur Facebook ! 10 vendredi 16 juin Un club de D9 anglaise sauvé par le crowdfunding 4 jeudi 15 juin Un système de play-offs en Ligue 2 23 jeudi 15 juin Vers la fin des matchs rejoués en Cup ? 19 jeudi 15 juin Le but de fou marqué par le Chicago Fire en US Open Cup 5 jeudi 15 juin Cissé pourrait retrouver les terrains 13 jeudi 15 juin Mbappé et Dembélé : jeunes les plus chers selon le CIES 38 jeudi 15 juin Un club chinois annonce son nouvel entraîneur par un poème 18 jeudi 15 juin La campagne de Monaco avec Henry et Mbappé 54 jeudi 15 juin Quand un défenseur argentin joue avec des aiguilles 19 jeudi 15 juin Reynet, l'iguane et Higuaín 20 mercredi 14 juin Torres joue les mannequins pour Van der Wiel 37 mercredi 14 juin La police dubaïote offre un tour de voiture à Benzema 42 mardi 13 juin Le but d'Ousmane Dembélé qui offre la victoire aux Bleus 2 mardi 13 juin Les trois buts de la première mi-temps mardi 13 juin L'entrée frissonnante des joueurs sur le son d'Oasis 16 mardi 13 juin Usain Bolt devient footballeur... dans PES 38 mardi 13 juin Berizzo officiellement présenté à Séville 5 mardi 13 juin Le Brésil ouvre le score après 10 secondes 7 mardi 13 juin Le bijou d'Insigne avec l'Italie 28 mardi 13 juin Derniers jours : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mardi 13 juin Un mort dans une bagarre entre supporters à Cali 10 mardi 13 juin Pronostic France Angleterre : jusqu'à 390€ à gagner sur le match amical des Bleus lundi 12 juin La merveille de Bradley contre le Mexique 11 lundi 12 juin Figo plante un coup franc contre la Roma 17 dimanche 11 juin Pep Guardiola soutient le référendum d'indépendance en Catalogne 58 dimanche 11 juin Des matchs de Premier League à 11h30 ? 28 dimanche 11 juin Infantino n'est pas inquiet pour le Mondial au Qatar 11 dimanche 11 juin Drogba réussit ses débuts avec Phoenix 8 samedi 10 juin Capello en Chine 16 samedi 10 juin Roger Schmidt va signer en Chine 2 samedi 10 juin L'explosion de la télé suédoise 26 vendredi 9 juin L'ouverture du score magnifique de Giroud 13 vendredi 9 juin L'agent de Verratti tacle encore le PSG 77 vendredi 9 juin Le coup franc juninhesque de Guerrero 12 vendredi 9 juin Un footballeur ghanéen en prison pour violences conjugales 8 vendredi 9 juin Tu sais que tu es un Mercatix quand... 15 jeudi 8 juin Benevento décroche sa promotion en Serie A 19 jeudi 8 juin Kurzawa à fond pour les Warriors 48 jeudi 8 juin Un fan de Split en colle une à l'ancien président du Dinamo Zagreb 15 jeudi 8 juin Pronostic Suède France : jusqu'à 445€ à gagner sur le match des Bleus jeudi 8 juin La finale de la C1 2019 se jouera à Madrid ou à Bakou 36 jeudi 8 juin L'ES Sétif sacrée championne d'Algérie 10 jeudi 8 juin Marcelo remet son tatouage à jour 13 jeudi 8 juin Mauro Cetto prend sa retraite 16 mercredi 7 juin Un club tchétchène prend le nom du père du président 20 mercredi 7 juin Un fan de Sheffield en phase terminale grimpe l'Everest 13
À lire ensuite
Nolan Roux de la fortune