1. //
  2. // 21e journée

Le boulevard madrilène

Tenu en échec au Madrigal (0-0), le Barca a perdu gros dans la course au titre, laissant le Real Madrid, vainqueur de Saragosse à domicile (3-1), s'échapper au classement. Sept points séparent désormais les deux équipes. Pendant ce temps-là, Llorente s'amuse, et bat le Rayo Vallecano à lui tout seul (3-2).

Modififié
0 52
Le Barca a eu la bonne idée de se qualifier en Coupe du Roi cette semaine. Car pour la Liga, c’est foutu. Ou presque. Les Catalans sont injouables à domicile, mais à l’extérieur, c’est une autre histoire. Au Madrigal, ils ont perdu leurs douzième et treizième points de la saison en-dehors de leur confortable et spacieux Camp Nou. Trop, beaucoup trop pour suivre la cadence infernale du Real Madrid. Il faut dire que ce Barca n’est pas épargné par les blessures. Pas de Villa, pas de Pedro, pas d’Iniesta. Blessés. Guardiola n’était pas verni, certes, mais foutre Alexis Sanchez sur le banc, l’atout offensif numéro un des Catalans avec Messi ces derniers temps, c’était se compliquer la tâche. Autour de lui, Messi n’avait aucun attaquant. Ce soir, le triple ballon d’or ressemblait plutôt au Messi d’Argentine qu’au Messi du Barca. Isolé. La preuve, Mascherano était titulaire au milieu. Pas un bon signe. Le Barca n’a pas réussi à poser le jeu, à faire circuler le ballon. Il n’a même pas été dangereux. Dans les dix dernières minutes, Fabregas a trouvé la barre, puis manqué le cadre alors que le but était vide. Au classement, le Real Madrid est à sept points, quasiment hors de portée. La Liga n’était pas la reine du suspense. Elle l’est encore moins depuis ce soir.

La Coupe du Roi ? Au fond, le Real s’en fout. Ce qui l’intéresse, c’est cette Liga qui lui échappe depuis 2008, et qui lui tend désormais les bras. Cette avance, les Madrilènes la défendront coute que coute. Pour leur fierté, pour leur honneur, et peut-être même pour Mourinho, qui n’en peut plus de ce maudit Barca et de son chauve d’entraineur. Ce soir, au coup d’envoi, 37 points séparaient le Real Madrid, leader, de Saragosse, lanterne rouge. L’objectif pour les Merengue: arrondir encore un peu plus un goal-average déjà hallucinant (+49). On ne sait jamais. Pourtant, comme souvent, le Real foire son début de match et se retrouve mené au score. Mais le Mou a retenu quelque chose de ces Clasicos : Kaka et Ozil peuvent jouer ensemble. Ou plutôt "doivent" jouer ensemble. Au moins en attendant le retour de Di Maria. C’est d’abord le Brésilien, sur une ouverture lumineuse de Carvalho (apparemment il sait faire), qui remet les deux équipes à égalité. Un plat du pied Titi Henry. La suite, c’est surtout Ozil qui s’en charge. Une passe décisive pour Cristiano Ronaldo et un but, en force, après une remise à une touche de balle de Kaka. 3-1. Et encore, il y avait la place pour faire plus large, mais ce n’était pas le plus important.

Bilbao vise l’Europe, Llorente vise l’Euro

Sinon, pour ceux que ça intéresse toujours, le plus beau match de la soirée a bien eu lieu à Madrid, mais pas au Bernabeu. Un peu plus au sud de la capitale, le Rayo Vallecano recevait l’Athletic Bilbao. L’Espagne, c’est aussi ça. Des petits stades populaires chauds bouillants, des matchs équilibrés, la Castille vs le Pays Basque. Et Fernando Llorente. Le Harrison Ford basque n’avait marqué que cinq buts lors de la première partie de saison, il vient de doubler son compteur en trois matchs. Bah oui, Villa est blessé, Torres balbutie, et il y a un Euro cet été. A Vallecas, Llorente a assommé les sosies de River Plate à coups de caboche. Une barre et deux buts de la tête, un autre d’un bel enchainement amorti poitrine-frappe croisée pied droit, et la raclée de Bernabeu est déjà toute oubliée. L’Athletic Bilbao continue à remonter au classement et ne devrait pas tarder à rattraper Levante. Chose faite pour l’Espanyol Barcelone, après sa victoire compliquée à Cornella-El Prat contre Majorque (1-0). Dudu Aouate, le portier majorquin, a d’abord offert l’ouverture du score à Weiss en découpant son propre défenseur, avant de se faire expulser dès le retour des vestiaires pour une faute imaginaire. Il y a des jours comme ça. Sans flamber, l’Espanyol est aux portes de la Ligue des champions.

Résultats et Classements

Par Leo Ruiz
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

rien à retenir de ce match face à vilareal, à part peut etre l'excellente entrée en jeu de cristian tello, quelle vitesse impressionant ! c'est theo walcott les pied carrés en moins :p
Les mêmes trophées se jouent chaque année, que Madrid gagne la Liga ou pas cette année ne change rien à l'hégémonie du Barça sur le monde du football.

Pour être à sept points d'écart Madrid a du sacrifier ses valeurs qui faisaient d'elle une institution respectée. La signature Real Madrid a disparu avec l'arrivée de Mourinho. Je ne sais pas pour vous mais pour moi rien, absolument rien, ne vaut la peine de renier son identité.

Aussi, sept points partent vite si on ne fait pas attention.
trop raison kurdt, surtout qu'un championnat gagné sans avoir battu le rival honni(ce qui va très certainement se produire) n'aura pas la meme saveur que ceux remporté précedement par le barca
et quand on voit l'etat dans lequel mourinho laisse ses clubs, j'ai peur pour l'apres "special one" au réal...
waynerooney Niveau : CFA
Je vois que ça rage sec du coté des dopés. Ça tente d'inventer de faux débats concernant un "changement d'identité" madrilène depuis l'arrivée du Mou ou je ne sais quoi.. Alors que cet entraîneur est juste le top du top dans le monde et l'a prouvé partout. Mais bon on se console comme on peut de la perte du titre qui se profile à l'horizon. Sept points d'avance, et oui en ayant pu se permettre de se faire battre par les dopés à domicile, c'est beau et je jubile de voir ce real qui a montré une très belle réaction ce soir face à saragosse avec cr9 encore buteur (et oui bientot pichichi encore une fois), et de ce barça de simulateurs incapable de se créer des occasions contre le 17ème du championnat. Ah si une seule à la 85ème si je ne m'abuse. Et enfin, parler d'un jeune qui vient de jouer 15min en liga et qui a pour seuls faits d'armes un doublé contre l'hospitalet en coupe d'espagne comme un joueur meilleur qu'un théo walcott international anglais, c'est vilain ca aussi. Bref la "signature Mourinho" va permettre au real d'empocher un 32ème championnat d'espagnol, le barça restera à 21, l'hégémonie du barca sur le monde du football vous dites?
Hala Madrid Niveau : Loisir
Mais n'importe nawak.

Le Real produit du beau jeu, si ce n'est lors de la plupart des clasicos (excepté le dernier ou le FCB a bien souffert).

Benzema devient enfin un attaquant de niveau mondial GRÂCE à José.

Le Real fait une meilleur saison comparé au Barca cette année POINT.

Pour les barcelonais, c'est plus difficiles pour eux de toujours être parfait, comme les derniers commentaires de Xavi en coulisse.
Si les Real gagne le championnat sans avoir battu le FCB pendant leur confrontations directes je vois pas pourquoi se titre n'aurai pas de saveur. Entre perdre deux fois contre ton pire rival mais gagner le championnat ou bien battre deux fois ton rival mais sans gagner le championnat vous auriez choisit quoi.
Si Alexis était sur le banc c'est parce qu'il était touché également, Pep l'a fait rentrer plus tard mais il a certainement du jouer sous infiltration.
waynerooney Niveau : CFA
"32ème championnat d'espagne"
feodalorer Niveau : DHR
que ce championnat de sous-hommes dopés comme des cheveaux est ennuyeux!
Quelle horreur!
wayne rooney tu dois pas suivre souvent les match du real toi, c'est 7 le numero de Cristiano Ronaldo...
Et wayne rooney, contrairement à toi je parle pas de joueur que je connais pas , j'ai pas découvert Tello lors de son doublé en coupe de roi,suit les match du barca b et on reparle apres
scfcb, ce que tu prends pour un argument ne fais que te desservir. T'as pas mieux à faire que de regarder les matchs du Barca B?
lannee derniere ,on entendais les footix dire:

la copa del rey ,c est pas un trophe important, et bla bla bla .

cette annee, changement de strategie ; la copa del rey ,si si, c est un truc de ouf , et Le championnat ? bof!

apprenez le foot,les footix ;le championnat c est le plus important,car c est le plus constant et le plus fort sur l annee,qui gagne,c est aussi important, ou presque qu une CL , le real en a 31 , bientot 32?

Eh ben ecoute 6bean, franchement entre regarder la purge du dimanche soir sur canal ou le barca b à 18h j'ai fais mon choix :)
nicolino57 Niveau : CFA2
Regarder le Barça B... So hype !
waynerooney Niveau : CFA
Au temps pour moi concernant le maillot de CR7, je m'excuse de ne pas connaître les maillots des joueurs par coeur contrairement à certains.. bref, pour tello désolé mais je me vois mal passer mes samedis ou dimanches après midi à me faire chié à voir jouer la réserve du barça. Je m'emmerde déjà bien assez à voir la A jouer à la baballe dans sa surface avec un piqué qui fini le match avec plus de ballons touchés que messi. Et puis si tello était meilleur que walcott il serait pas en segunda division, quand théo était déjà international à 20 ans. Alors garde donc tes imbécillités pour toi. Mais je ne dénigre pas pour autant la formation du barça qui est excellente.
non mais bien sur que je sais bien que tello est moins fort que walcott à l'heure actuelle,c'etait juste pour faire part de mon sentiment quand à walcott que je trouve très surcotté...
+1 feod
les gars cest soffoot, la dérision , le 2éme ddegré, l'éxageration sont permises, les fautes dorthographe aussi !!
sinon je dirais que le barca est meilleure si il est a 9 ou 10 mais pas a 5 ou6. il a un noyau moins large, moins exprimenté , moins riche que celui du real. c'est cela aussi qui ajoutait de la saveur , de la surprise et du mérite au Barca lors des 3 derniers championnats; celui ci nest pas fini, une manita au barca et....Je suis désolé de dire ca mais si le Real gagne c'est normal, (le plus riche, le plus aimé, le plus titré et peut etre le plus motivé cette année.) mais pas le meilleure en confrontation directe. il n'y a pas....
feodalorer Niveau : DHR
Je crois que le real atteint des records de dopage, le Barça est dépassé pour une fois la dessus!
regardez l'arabe de service qui a doublé de volume et a du gagner 3 secondes au 100m
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Article suivant
Nolan Roux de la fortune
0 52