Le Boston Globe choque Liverpool

0 0
«  Les supporteurs de Liverpool sont totalement dingues de se tourmenter encore pour une émeute de football vieille de 21 ans qui a tué 96 personnes » . Cette phrase, signé Alex Beam - journaliste américain au très sérieux Boston Globe – est en train de créer la polémique outre-Manche.

Les propos du journaliste américain sur la tragédie de Hillsborough ont déchaîné la colère des supporteurs des Reds sur les réseaux sociaux et les sites de fans, comme le rapporte le Daily Mail. « Aies un cœur Alex. Lis un peu avant de calomnier les noms et les mémoires de 96 innocentes victimes, et les noms et réputations d'une ville, d'un club et de ses supporteurs. Les gens sont toujours « tourmentés » parce que beaucoup d'entre eux ont perdu de la famille ou des amis ce jour d'été-là. Il y en a encore beaucoup qui était à Hillsborough ce jour et qui se rappelle avoir été écrasé pendant que des supporteurs mouraient autour d'eux, poussés jusqu'à la mort à cause des défaillances de l'organisation et de la police » , écrit un supporteur sur le forum redandwhitekop.com.

Le 15 avril 1989, 96 personnes ont trouvé la mort - la plupart compressées contre les grillages - dans le stade de Hillsborough à Sheffield, lors du match entre Liverpool et Nottingham Forest.

Ce matin, le Boston Globe a publié une correction de l'article sur leur site internet.

DdF
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Aucun commentaire sur cet article.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
0 0