1. //
  2. //
  3. // Real Madrid-Dortmund (2-2)

Le Borussia piège et devance le Real

Alors qu’une douce fin de soirée se profile pour le Santiago Bernabéu, Marco Reus le fait taire en égalisant, à la surprise générale, en toute fin de match. Ce nul à l’arrachée (2-2) permet au Borussia de conserver sa première place et au Real de nourrir bien des regrets.

Modififié

Real Madrid 2-2 Borussia Dortmund

Buts : Benzema (28e, 53e) pour le Real // Aubameyang (60e) et Reus (88e) pour le Borussia

Les maillots jaunes du Borussia ne renvoient pas le Santiago Bernabéu vers ses souvenirs et succès les plus glorieux. Quatre ans plus tôt, en novembre 2012, les Borussen récitent un football rayonnant et piétinent les idées reçues d’un public madridista pensant les ridiculiser, avant, quelques mois plus tard, d’interdire une nouvelle remontada madrilène en demi-finales de Ligue des champions. Autant dire qu’en recevant ces mêmes Teutons, un point devant eux au coup d’envoi, les Merengues ne préfèrent pas « spéculer » , pour reprendre les dires du désormais co-détenteur de la meilleure série de matchs sans défaite dans l’histoire du Real Madrid – à égalité avec les trente-quatre de Leo Beenhakker. Mais Zinédine Zidane, auréolé de ce nouveau statut, peut tout de même nourrir des regrets. Car rejoint au score en toute fin de match par Marco Reus, son Real, auteur de l’une de ses partitions les plus abouties, perd la première place du groupe F sur le gong et doit se résoudre à un huitième de finale sans avantage du terrain. Longtemps, pourtant, c’est vers le succès que Karim Benzema, élément indispensable en C1 avec un nouveau doublé, pensait mener les meringues de Madrid.

Un Bernabéu trop imposant pour les jeunots allemands


Fidèle à sa tradition des grandes soirées européennes, l’antre de Chamartin se pare de son plus beau smoking pour recevoir le leader du groupe. Un « Hala Madrid y nada mas » repris en cœur, un frémissement au coup d’envoi, et les hostilités sont lancées. D’abord entreprenants, comme l’illustre la tentative de Schürrle, les jeunots allemands se font peu à peu malaxer par le milieu merengue. Casemiro, de retour dans le onze, et Modrić, implacable dans sa maîtrise des éléments, renvoient Weigl, Pulisic et Castro à leurs études, puis entraînent leurs coéquipiers dans leur sillon. Le pressing s’intensifiant, les récupérations se produisent de plus en plus près des cages de Weidenfeller, unique relique du BvB de 2012, et resserrent l’étau autour de sa surface. À la parade sur James, enfin consistant et réceptif aux consignes du Mister, Weidenfeller ne peut qu’assister, médusé, à la banderille de Karim Benzema, servi idéalement par le petit taureau Carvajal. À la domination se joint donc une ouverture du score logique, symbole de l’énorme différence entre ces deux équipes dans la gestion de leurs émotions. En résumé, des adultes marchent sur des bambins.

Benzema, la cinquantaine européenne


En bon scénariste, Zidane trouve, supposément, les mots adéquats dans les vestiaires. Car c’est un bis repetita du premier acte qui se joue au retour des vestiaires : à la légère domination initiale du Borussia, les Madrilènes répondent par un second pion, une nouvelle fois œuvre de Benzema. Après avoir tutoyé les gants de Weidenfeller, le « patriote fiscal » du jour, dans la continuité, reprend dans les airs une offrande de James pour doubler la mise. Le suspense n’est plus, s’imagine déjà le Bernabéu. À tort, puisqu'à l’heure de jeu, le BvB récite une action à la géométrie parfaite : sur un renversement lumineux de Weigl, Schmelzer dévore l’espace et sert en une touche Aubameyang, qui se présente en plantant devant un public médusé. S’ensuit alors une fin de match rock’n’roll, faisant la part belle aux actions tous azimuts, Weidenfeller multipliant les arrêts salvateurs, Keylor Navas remerciant le manque de précision adverse. Mais le roi des occasions gâchées se nomme en cette soirée Cristiano Ronaldo qui, sur un service succulent de Lucas Vázquez, touche le bois allemand. Un raté décisif, puisqu’à la 88e, sur un contre sonique emmené par Aubameyang, l'entrant Reus éteint le Bernabéu. Dur-dur pour le Real.

  • Résultats et classement de la Ligue des champions
    Retrouvez toute l'actualité de la Ligue des champions

    Par Robin Delorme
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié




    Dans cet article

    Bon du coup

    Arsenal Real ou Arsenal Bayern ?
    Ravière Pastauré Niveau : Ligue 2
    C'était quoi ton compte avant? (repenti)
    Ravière Pastauré Niveau : Ligue 2
    C'est bizarre que tu sois banni, pas le souvenir de t'avoir vu insultant ou agressif ici.
    Bah tiens !!! Parlons en justement !!

    Tu veux une réponse?

    Voila :

    http://www.sofoot.com/lacazette-confie- … 36015.html
    Si tu comprends je suis preneur
    Il a subi la foudre de la furia lyonnaise.
    tu t'es fait Hara-lyonnix !
    Pas d'autres explications !
    8 réponses à ce commentaire.
    Parfait, le seul gros que le Real pourrait rencontrer serait la Juve. Hala Madrid !
    GalateaTêtenjoy Niveau : National
    Note : -1
    Ou Leicester.
    GalateaTêtenjoy Niveau : National
    Champion d'Angleterre sortant quand même.
    Le niveau du championnat anglais n'est pas une référence.
    Totti Chianti Niveau : Ligue 2
    Et après, il ne faut surtout pas dire qu'ils sont chanceux (Zidane inclus).
    5 réponses à ce commentaire.
    Dragged down by the stone Niveau : Loisir
    Quel panache chez ce BVB, franchement!
    Incroyable équipe même s'ils manquent de maturité et de maitrise.
    Par contre, Bartra, ça devient très gênant.
    GalateaTêtenjoy Niveau : National
    Oui, très gênant Bartra. Mais bon, on a appris que Tuchel adore Guardiola et le foot espagnol. Ceci doit expliquer cela.
    Ce commentaire a été modifié.
    Gunner's Dude Niveau : CFA
    Enfin, ils passent quand même globalement à côté de leur match - cherchant constamment la dernière passe dans un tout petit périmètre et frappant très rarement au but.
    Tout à fait d'accord (comment ne pas l'être?) pour Bartra.
    Dragged down by the stone Niveau : Loisir
    Ca va quand même et peu importe le résultat, l'équipe est en début de cycle et ils vont chercher le résultat par 2 fois, y a eu peu ou prou, le même nombre de tirs de part et d'autre.
    Weigl a régné sur le milieu sur une grosse partie du match.
    Franchement, quand tu regardes ce que fait Manchester en achetant les meilleurs joueurs de chaque championnat et ce que fait ce BVB avec des mioches de 18 ans, tu peux que t'incliner.
    Ils gagneront probablement pas la C1 mais pour une première année, c'est déjà une réussite quand tu vois qu'ils finissent invaincus en ayant planté pléthore de buts.
    GalateaTêtenjoy Niveau : National
    Après je pense que c'est une saison de transition au niveau du jeu pour Dortmund. Tuchel l'année dernière a commencé à imposer ses nouveaux préceptes tout en conservant le style Klopp. Puis, la saignée estivale (Hummels, Gundogan et Mkhytarian, c'est pas rien), des nouveaux joueurs, jeunes, et Tuchel commence à affirmer sa patte.

    Mais si l'effectif reste stable et que Dortmund achète un central fiable, ça peut faire très mal l'année prochaine. Mais cette saison, c'est encore très fragile. Il faut du temps.
    4 réponses à ce commentaire.
    Que ça fait du bien revoir Reus sur un terrain de foot!
    GalateaTêtenjoy Niveau : National
    Très bon match, bien meilleur qu'à l'aller dans mon souvenir. Dortmund a aligné une formation un peu suicidaire avec un seul milieu au profil défensif (Weigl). Mais c'est encourageant compte tenu du manque d'expérience de son onze de départ.

    Mais des occasions, des beaux gestes, des courses, un beau scénario. Le Real peut s'en vouloir, autant de laxisme offensif côté madrilène que de laxisme défensif côté allemand. Dembélé il a vraiment de l'or dans les pieds et les jambes mais il faut qu'il bosse très sérieusement, simplifier son jeu, gérer le tempo de son équipe. Il jouait très bas en première mi-temps, c'était pas idiot, mais pas totalement convaincant.

    Real, Bayern, City, PSG et dans une moindre mesure Séville sont deuxièmes. Le tirage sera intéressant.
    Champion-mon-frère Niveau : Ligue 1
    Ça va être sympa ces 8èmes !
    Et voila à accepter de subir contre une telle équipe, on finit par être puni! Dommage, fallait tuer le match avant et c'est pas faute d'en avoir eu l'occasion!
    Que c'est bon de retrouver de l'équilibre, de l'agressivité, de l'anticipation, du vice et du jeu en une touche (avant dernière passe sur le premier but) au milieu avec Casemiro, c'était un blasphème de voir Modric aussi bas même si il y restait très bon!
    Apres Isco, Zidane a semble-t-il relancé Varane qui était déjà énorme lors du Clasico, pourvu que ça dure et qu'il s'installe enfin durablement!
    Benzema a enfin retrouvé la forme et avec Vazquez y a vraiment moyen de tenir jusqu'au retour de Bale!
    Enfin bon tout cela importe peu, KROOS IS BAAAAAACK!
    Toon Eastman Niveau : Ligue 1
    Points positifs :
    Weigl café crème, Weidenfeller 36 piges et encore un gros niveau. Mor et Pulisic intéressant. Reus avec ou sans lui c'est le jour et la nuit.

    Points négatifs :

    Bartra qu'est ce qu'il est venu faire a Dortmund serieusement ? On dirait qu'il essaye de copier Hummels mais ca marche clairement pas. Sauf sur les sautes de concentrations, ca il les tient bien.
    Dembele quand il est pas dedans c'est vraiment un poids mort. Il sert a rien sur ce genre de match. Des 3 jeunes, c'est celui qui a l'air le moins prêt pour la C1. Ca viendra, mais je trouve pas ca très intéressant de le laisser sur le terrain jusqu'au bout.

    Bon match nul au final, score logique au vu des deux mi-temps.
    Ce commentaire a été modifié.
    Gunner's Dude Niveau : CFA
    L'entrée de Mor est effectivement très intéressante. Je te trouve un peu dur avec Dembele même si je suis d'accord avec toi pour dire qu'il rate son match. Il a quand même montrer quelques belles choses dans la percussion en 1ère MT, période pendant laquelle il n'a pas été aidé par un Aubam' très en dedans les 45 premières minutes.
    C'est d'ailleurs dingue - j'aurais presque envie de dire que ce dernier a foiré son match. Mais un match foiré facturé un but, une passe décisive, ça reste "honnête"(euphémisme)
    Toon Eastman Niveau : Ligue 1
    Dembele en fait j'ai trouvé que c'était le jour et la nuit par rapport au w-e dernier. Il a eu un peu d'impact en première mi-temps mais il a aussi perdu un nombre incroyable de ballon. Et ce que je n'aime pas pour le moment avec lui, c'est que quand il est dans ce genre de situation, il n'a pas encore le réflexe de jouer plus simple. Et du coup ca ne fait qu'aller moins bien. Mais il est jeune et je suis assez conscient et confiant qu'il va s'ameliorer.

    Aubam un peu en dednas, mais surtout Castro que j'ai trouvé a coté de ses pompes. Je sais pas trop ce qui se passe avec lui parce qu'il avait fini la saison derniere et commencée l'actuelle a un tres gros niveau

    Dragged down by the stone Niveau : Loisir
    Dembele, il a du déchet sur la dernière passe mais le problème, c'est que quand il est fatigué, il lâche complètement.
    Mor a été énorme quand il est rentré.
    Mais des 3, celui que je préfère, c'est Pulisic, même s'il a été assez mauvais sur ce match.
    3 réponses à ce commentaire.
    Gunner's Dude Niveau : CFA
    Un match très agréable. Le score est quand même très trompeur: le Réal a dominé et a fait un match très abouti (bien meilleur que le Classico).
    Ça faisait très longtemps (je précise que je ne suis pas un grand suiveur de la liga) que je n'avais pas vu Benzema à ce niveau - au-delà de son doublé (qui a bien failli devenir un triplé), il a été excellent dans sa conservation de balle et dans son sens du jeu. Quand il joue à ce niveau, il est tout simplement un des meilleurs au monde - en plus d'être "un patriote fiscal", dixit Médiapart.
    GalateaTêtenjoy Niveau : National
    Oui c'est vrai. Les trois devants ont fait un très bon match (et oui, même Ronaldo a fait un bon match sans marquer, ça faisait longtemps que c'était pas arrivé), Lucas Vazquez est très remuant et Benzema fait un match plein, deux buts, des occasions, des remises intéressantes, des sorties de balle propres. C'est James qui est assez fantomatique sur ce match (malgré son beau centre).
    Ahmed-Gooner Niveau : National
    James n'a pas été fantomatique, il a vraiment fait un bon match, ses centres, ses passes, ses sorties de balles et même son repli défensif ont tous étaient bons ce soir, peut être un tout petit peu cramé sur la fin, mais globalement il c'est une bonne copie qu'il rend ce soir.

    Celui qui rate son match côté Real, c'est Marcelo, et même Modric fait un match moyen, assez rare pour être souligné.
    James n'a-t-il pas été aussi peu en vue parce que Cristiano était plus axial et l'empechait de s'exprimer pleinement que sur son coté gauche? James s'y est d'ailleurs souvent retrouvé faute de mieux...comme sur son centre!
    3 réponses à ce commentaire.
    A noter CR7 deux buts en phase de poules, son pire total
    depuis son arrivée au Real.
    1 réponse à ce commentaire.
    Toon Eastman Niveau : Ligue 1
    Tient je suis passé a coté, mais 21 bus pour le BVB c'est pas un record en C1 ?
    21 bus ?

    Mourinho a surement deja mieux fait
    1 réponse à ce commentaire.
    RobinVanPersie Niveau : District
    Les 3 devant ont fait un match très complet, benzema a été très bon (frenchie a du tomber dans les pommes), le petit vazquez confirme ses très bonnes perfs

    Et aussi bizarre que ça puisse paraître, si Ronaldo joue tous les prochains matchs comme ça sans marquer je signe direct

    ce soir il a été très bon et très utile, souvent bien plus que lorsqu'il se contente de trainer dans la surface
    Dragged down by the stone Niveau : Loisir
    "Alors qu’une douce fin de soirée se profile pour le Santiago Bernabéu, Marco Reus le fait taire en égalisant, à la surprise générale, en toute fin de match. Ce nul à l’arrachée (2-2) permet au Borussia de conserver sa première place et au Real de nourrir bien des regrets."

    Le Real a été bien plus en maitrise et méritait peut-être la victoire mais le BVB n'égalise pas à la surprise générale, loin de là, ils ont énormément d'occasions, sans parler du péno de fin de match.
    Mais on le sait, Robin Delorme est un menteur, un arracheur de dents.
    Le nul est en effet logique. Même si le Real aurait dû tuer le match, Dortmund s'est toujours montré dangereux. Casemiro n'a pas encore atteint son état de forme optimal et ça s'est ressenti sur la maîtrise du match en seconde mi-temps.

    C'était en tous cas un tout bon match. Dortmund est clairement l'outsider n°1 de cette CL.

    Pour le reste, le Real évite le Bayern et le PSG, ce qui n'est pas négligeable. Faudra avoir un peu de chance pour éviter aussi la Juve. L'idéal serait Leicester.
    Dragged down by the stone Niveau : Loisir
    Ok sur tout mais Casimiro, je ne suis pas du tout fan, il a un coté Coquelin, trop à la limite, moins dans l'anticipation.
    2 réponses à ce commentaire.
    Mothafucka Niveau : CFA
    Note : 2
    Real - Leicester en 8es donc...
    Alain Proviste Niveau : Ligue 1
    Sacré match ! On s'est pas ennuyé un seul instant avec des occases de part et d'autre et très peu de temps morts, même si le Real peut regretter de ne pas avoir tuer le match à 2-1 (surtout sur le poteau de CR7).

    Après, en analysant ça à froid, je pense que c'est pas plus mal pour le Real de finir 2e que 1er. En effet, pour moi, il y a 4 clubs à éviter en priorité chez les premiers de groupe : Barça, Atletico, BVB et Juve. Le Real ne pouvant pas affronter de club espagnol, ils sont certains de ne pas tirer le Barça et l'Atletico, tout comme Dortmund qui était dans leur groupe. Du coup, il leur reste surtout la Juve comme gros client potentiel, même si le Napoli ou Arsenal ne seraient pas une partie de plaisir (mais face aux Gunners par exemple, le Real me semble avoir une petite marge, et contre Napoli, il aurait l'avantage de l'expérience).
    A contrario, cette 2e place leur permet d'éviter le Bayern, la hantise des premiers, ainsi que City et le PSG à un degré moindre. Du coup, à part pour le fait de se déplacer au retour, je vois pas bien en quoi ils devraient être déçus de finir deuxièmes...
    dirdam ed laer Niveau : DHR
    Le match nul est en fait la meilleure chose qui pouvait arriver au réal ce soir, je vous assure que finir 2ème n'est pas du tout une mauvaise chose etant donné que ça nous permet d'éviter à la fois paris, le bayern et Man city en 1/8ème tout en sachant qu'on ne peut pas rencontrer ni le Barça ni les colchoneros (Reflexion petit bras me direz vous, mais je préfère me taper ces gros morceaux le plus tard possible), au final la seule grosse pointure demeure la juve et dans une moindre mesure Arsenal.
    Mais en plus de cela ce match nul n'a aucun impact sur la confiance du groupe qui continue sa série d'invincibilité. Semaine et soirée parfaite pour le ZZ donc, même quand il ne gagne pas il arrive à tirer profit du résultat, c'est limite de l'ordre de la métaphysique. En récapitulant, en Liga on est 1er avec 6 points d'avance tout en ayant déjà joué à l’extérieur contre nos principaux poursuivants sans perdre, On jouera certainement un petit en 1/8ème, le banc de touche a montré sa capacité à prendre le relais en cas de blessure de certains cadre, et de plus les cadres anciènnement blessés: Modric et benzema reviennent bien, Casemiro est de retour ainsi que Kroos et bale reviendra pour le match retour des 1/8ème, Tout va bien dans le meilleur des monde donc.
    Exact. Mais c'est à partir de février que se joue la saison. Je me souviens du Real d'Ancelotti qui marchait sur l'eau jusqu'en fin d'année puis plus rien à partir de la reprise... Donc prudence.
    dirdam ed laer Niveau : DHR
    clairement, surtout avec un calendrier qui durant cette periode de janvier- fevrier va justement s'alourdir avec des matchs "plus ou moins" inutiles ( le mondiale des clubs qui en soi n'est pas le trophée le plus essentiel au cours d'une saison, par exemple moi j'accorde plus d'importance à une copa del rey ), il faudra non seulement géré cela mais aussi la fin de la série de non défaite qui s’arrêtera bien un jour.
    Cependant, la différence avec Ancelotti est qu'à l'époque Ancelotti arrivait avec des blessés important et des matchs importants sur cette même période ( il avait notamment joué un derby au calderon sans Ramos pepe marcelo bale et modric et des solutions de remplacements pas vraiment viables) tandis que Zidane arrivera non seulement en janvier-février avec presque tous ses joueurs dispo, moins de gros matchs et aussi un banc de touche d'un tout autre niveau ( isco, varane et nacho ayant notamment pris en maturité depuis le temps + des Kovacic, morata, James ou Asensio qui n'attendent que de se montrer). Le contexte est donc différent et plus légèrement favorable. Mais tu as raison restons sur nos gardes pas trop d'optimisme même si la bonne étoile du Z semble toujours bien présente.
    2 réponses à ce commentaire.
    Jimmy Conway Niveau : CFA2
    Je suis le seul à penser que le Real a quand même bien relâché pour terminer deuxième ?
    Note : 1
    Je ne pense pas non. Par contre, ils ont continué à jouer offensif même à 2-0 et se font prendre sur deux contres. Si l'enjeu avait été plus important, ils n'auraient pas joué pareil. Mais bon, ça aurait peut-être fini pareil quand même...

    Et s'ils finissent deuxième et qu'ils se tapent ensuite la Juve avec le match retour en Italie, c'est vraiment un mauvais calcul.
    Dragged down by the stone Niveau : Loisir
    Donc, Ronaldo a mis son ballon sur le poteau exprès et la tête sur le corner, le mec vise les pieds du défenseur?
    Ce Real est décidément génial.
    Jimmy Conway Niveau : CFA2
    C'est pas ce que j'ai dit: ils ont pas trafiqué le match de façon ostentatoire en arrêtant de jouer ... ils y sont juste vraiment allés relax défensivement et, bon, s'ils se sont pris 2 buts alors qu'il leur suffisait de blinder pour terminer premier, oooups :p
    3 réponses à ce commentaire.
    DieGelbeWand Niveau : District
    "Weidenfeller unique relique de 2012"

    Piszczek ? Schmelzer ? Reus ?
    A chaud, j'étais très frustré au coup de sifflet final. Le Real se devait de gagner ce match tant ils ont été supérieurs au BVB se créant une pelleté d'occasions et incapables de les mettre au fond pour tuer le match. Et sur deux de leurs plus nettes occasions, Dortmund s'est pas gené de punir le Real par deux fois (Marcelo qui s'aligne pas sur le but d'Aubam' et qui encore perd bêtement le ballon qui amène l'égalisation).

    Il y'a de quoi l'avoir mauvaise au vu de la physionomie du match, mais avec le recul, c'est pas si mal de finir second, le tableau est beaucoup moins compliqué que si on avait été 1er. On évite le Bayern et City et les seuls gros qu'on peut éventuellement tirer sont la Juve et Arsenal.

    D'ailleurs, j'aimerai bien qu'on tombe sur la Juve histoire qu'on prenne notre revanche^^
    Dragged down by the stone Niveau : Loisir
    Quelle mauvaise foi!!!
    Le Real a été au dessus mais le BVB a eu des tonnes d'occasions aussi.
    Sans oublier le fait que Dortmund a dominé territorialement la majeure partie du match.
    Peut être m'as tu pas bien compris. J'ai pas dit que le BVB a volé son nul mais que le Real au vu de ses nombreuses occasions aurait mérité de gagner ce match.
    Dortmund s'en ai créés aussi, je dis pas le contraire, mais le Real encore davantage (les occasions les plus nettes étaient Madrilènes, tu en conviendras avec moi), ce fut une domination séquentielle mais dans l'ensemble le Real a été au dessus.

    Avec le recul, ce résultat n'est pas pour me déplaire pour les raisons que j'ai évoqué plus haut. J'aimerai les rejouer en 1/4 ou en 1/2, ce sera autre chose que lors des matchs de poule.
    2 réponses à ce commentaire.
    Rayon des satisfactions, j'ai aimé le match de la charnière centrale qui a très solide notamment Varane qui semble vraiment retrouver de la couleur. A droite Carvajal a fait le taf et s'est offert une belle passe déc'.

    James également a livré sa meilleure partition depuis le début de la saison même si à la fin il a un peu levé le pied, j'espère le revoir plus souvent faire des matchs de ce genre.

    Benzema semble plus affûté et au delà des buts il a été très impliqué dans le jeu jouant en une touche et créant des décalages avec ses partenaires d'attaque notamment à CR7 qui aurait mérité au moins un but tellement il a été bien inspiré collectivement.

    Une fois n'est pas coutume, Vasquez s'est montré au niveau même si parfois il a un peu péché dans la finition.

    Par contre très très déçu du match de Marcelo qui a été très mauvais ce soir, mais je vais pas l'accabler tant que ça, il nous a sorti à de nombreuses reprises dans des situations compliqué dans un passé pas si lointain (cf, le clasico).
    Modric non plus n'a pas son meilleur match.

    Ps: Content de revoir Kroos!
    Hier à 09:24 202€ à gagner avec le Real Madrid & l'OM mercredi 16 août NOUVEAU : 100€ offerts pour miser chez BetStars ! 1
    il y a 3 heures Le cadeau de Cissé à l'un de ses coéquipiers 8 il y a 5 heures Les ultras allemands répondent à la DFB 13 il y a 7 heures Trezeguet bouscule Beşiktaş 22
    Partenaires
    Olive & Tom Logo FOOT.fr
    Hier à 13:48 Nantes, la mascotte et le plagiat 25 Hier à 11:48 Brian Fernández arrive à Metz 9
    jeudi 17 août Valdés lance sa société de production 8 jeudi 17 août Zlatan à l'affiche d'un jeu vidéo 13 mercredi 16 août Un match arrêté par des jets d'œufs 11 mercredi 16 août Des lions sur les murs d'un vestiaire 30 mardi 15 août La belle ouverture du score de Liverpool 16 mardi 15 août Macron s'est invité à la Commanderie 31 mardi 15 août Un mercato raccourci en Premier League ? 26 mardi 15 août Gignac donne son nom à un tigre 22 mardi 15 août Déjà un doublé pour Gomis en Turquie 6 lundi 14 août Ribéry défait les lacets de l'arbitre en plein match 42 dimanche 13 août Le premier but de Neymar avec Paris 10 dimanche 13 août La banderole guingampaise pour Neymar 33 dimanche 13 août Gignac claque son premier pion de la saison dimanche 13 août La douceur de Bendtner 11 dimanche 13 août L'expulsion invraisemblable de Kaká 29 samedi 12 août Un joueur expulsé après 39 secondes 3 samedi 12 août Les Farc veulent une équipe professionnelle 23 vendredi 11 août Sneijder présenté à l'Allianz Riviera 11 vendredi 11 août 340€ à gagner avec Bordeaux & Caen-Saint-Etienne vendredi 11 août Watford annonce une recrue via Football Manager 13 vendredi 11 août L'énorme raté de Van Wolfswinkel 6 vendredi 11 août Burnley s'intéresse à De Préville 25 vendredi 11 août Botafogo et le Club Nacional voient rouge en Libertadores 5 vendredi 11 août La photo de Fellaini en street-art à Melbourne 11 jeudi 10 août Un club estonien marque sans avoir touché le ballon 7 mercredi 9 août La drôle de vidéo de présentation de Boudebouz au Betis 9 mercredi 9 août Taye Taiwo s'exile en Suède 23 mercredi 9 août Peux-tu résoudre l'énigme de Geoffrey Jourdren ? (via BRUT SPORT) mercredi 9 août Il se blesse en enjambant un panneau publicitaire 36 mercredi 9 août La mine exceptionnelle de Tierney pour le Celtic 7 mercredi 9 août Et si c'était la saison d'Arsenal ? (via BRUT SPORT) mardi 8 août Patrick Montel s'indigne du transfert de Neymar (via BRUT SPORT) mardi 8 août Maradona est prêt à se battre pour Maduro 61 lundi 7 août Nainggolan, Strootman et Cafu s'essayent au drone challenge 12 lundi 7 août Djourou finalement à Antalyaspor 13 lundi 7 août Ils remboursent leurs supporters après une défaite 8-2 18 lundi 7 août Bricomarché partenaire de la Coupe de la Ligue 83 lundi 7 août David Villa plante un triplé dans le derby new yorkais 4 dimanche 6 août Le PSG aurait dépensé 50 000€ pour illuminer la Tour Eiffel 28 dimanche 6 août Une reprise de volée monumentale en Russie 9 dimanche 6 août Aboubakar Kamara : appelez-le "AK 47" 9 dimanche 6 août Quand Buffon rend hommage à Bolt 32 dimanche 6 août La praline de Drogba 5 samedi 5 août La merveille de Graziano Pellè 28 vendredi 4 août 400€ à gagner avec Neymar meilleur buteur de la Ligue 1 ! 1 vendredi 4 août Le vrai salaire de Neymar au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 3 août En direct devant l'hôtel de Neymar à Paris (via BRUT SPORT) jeudi 3 août Comment accueillir Neymar à Paris ? (via BRUT SPORT) jeudi 3 août L'ouverture du score du Videoton contre Bordeaux 2 jeudi 3 août La Premier League interdit les dessins sur ses pelouses 10 jeudi 3 août L'ancien boss de Disney s'offre Portsmouth 14 jeudi 3 août Le Real Madrid accroché par les All-Stars MLS 16 jeudi 3 août Domenech : « Les entraîneurs français ont un déficit d'image » 88 jeudi 3 août La lettre du maire d'Ostende aux supporters de l'OM 69 jeudi 3 août Un tifo du Legia revient sur la révolte de Varsovie 53 jeudi 3 août La franchise MLS de Beckham prend forme 35 jeudi 3 août 200€ à gagner avec PSG & FC Bâle jeudi 3 août Lampard embrasse la carrière de consultant 11 jeudi 3 août Aly Cissokho rejoint un promu turc 18 mercredi 2 août Kylian Mbappé souhaiterait quitter l'AS Monaco 114 mercredi 2 août Le super but collectif qui libère Nice 15 mercredi 2 août Le tifo en l'honneur de Nouri 2 mercredi 2 août Un joueur rémunéré en huile d'olive 39 mercredi 2 août Dundee met en vente son gardien sur Twitter 6 mardi 1er août Schweinsteiger trolle la presse US 7 mardi 1er août Les supporters bâlois s'invitent en conférence de presse 3 mardi 1er août Un cycliste parodie le tweet de Piqué 6 mardi 1er août Nainggolan met un coup de tondeuse à des supporters 5 mardi 1er août Excuse-toi comme Echouafni ! (via BRUT SPORT) mardi 1er août La formule « ABBA » lancée pour les TAB 33 mardi 1er août Klopp répare le micro de Simeone 22 lundi 31 juillet Adu testé en Pologne 26 lundi 31 juillet Les joueurs de Colo-Colo rentrent sur la pelouse avec des chiens 30 lundi 31 juillet "On peut te tuer dans la rue pour un téléphone portable" (via BRUT SPORT) lundi 31 juillet Giovinco claque encore un coup franc 16 lundi 31 juillet Dybala ridiculise Nainggolan 38 dimanche 30 juillet Le plus vieux derby du monde (via BRUT SPORT) dimanche 30 juillet La jolie praline de Kaká 16 dimanche 30 juillet Griezmann en saucisse sur Twitter 15 dimanche 30 juillet L'énorme boulette de la gardienne danoise 19 dimanche 30 juillet Un gardien égalise en dégageant 7 samedi 29 juillet Le derby de Soweto endeuillé 2 samedi 29 juillet Podolski débute par un doublé 5 samedi 29 juillet Laszlo Bölöni oublie le nom d'un joueur recruté la veille 15 samedi 29 juillet Kondogbia inscrit un superbe but... contre son camp 23 vendredi 28 juillet Les frangins dos Santos réunis aux Los Angeles Galaxy 23 vendredi 28 juillet Jermaine Pennant va signer en septième division anglaise 20 vendredi 28 juillet Le fils de Rivaldo claque une mine devant les yeux de son père 8 vendredi 28 juillet Metz veut rapatrier Emmanuel Rivière 27 vendredi 28 juillet Ángel María Villar démissionne de ses postes à la FIFA et l'UEFA 25 vendredi 28 juillet Brandão retrouve Anigo en Grèce 15 jeudi 27 juillet Le triplé de Valère Germain 20 jeudi 27 juillet La boulette de la gardienne portugaise 29 jeudi 27 juillet Bob Bradley va revenir en MLS à Los Angeles FC 2 jeudi 27 juillet Leroy Sané se tatoue son portrait dans le dos 103 mercredi 26 juillet Le Dynamo Kiev et Astana rigolent, Ludogorets et le Celtic font la moue 30 mercredi 26 juillet Les supporters niçois déjà bouillants 2 mercredi 26 juillet Un joueur quitte son club à cause de la croix catholique sur l'écusson 139 mercredi 26 juillet Siniša Mihajlović enquille les lucarnes à l'entraînement 22 mercredi 26 juillet Les fans de San Lorenzo reprennent Despacito (via Brut Sport)