1. // C1 et C3
  2. // Tirages au sort

Le bonbon Atlético-Bayern, la chance du Real

Le tableau est pas mal. Dans un dernier carré ouvert au plaisir, l'Atlético retrouvera le Bayern, alors que le Real s'avancera contre City. Rendez-vous fin avril.

Modififié
760 99

Le choc

Atlético - Bayern Munich


Le tableau est parfait. Il y a du romantisme, de la passion et un peu de classe quand même. En 1974, le Bayern Munich remportait la première C1 de son histoire contre l'Atlético à Bruxelles. L'histoire a depuis fait son travail et a accouché de deux monstres : Simeone d'un côté, Guardiola de l'autre. Au bout de sa lance, l'entraîneur argentin tient déjà les restes de celui qui tenait le titre et qui était appelé à le remporter de nouveau cette saison. Reste que l'Atlético a du cœur, un peu plus que le Barça. L'obstacle qui s'annonce est peut-être encore plus grand : le Bayern, ses cinq Ligues des champions, et son maître tactique qu'est Guardiola. Critiqué, bousculé, le beau Pep s'est confié une mission personnelle qu'il s'est promis d'achever le 28 mai prochain à San Siro. Avant de partir à City, et peut-être d'affronter sa promise, l'homme veut lustrer son crâne sur le toit de l'Europe. Mais pour ça, il faudra vaincre un peu plus qu'un club. Ce sera son peuple et son atmosphère qu'il faudra renverser.

Le parcours


Une phase de poules sans accroc, un duel de crevards contre le PSV lors de son huitième de finale et une bataille de soiffards cette semaine contre le Barça. Le parcours de l'Atlético est une montée en puissance prometteuse. Où Antoine Griezmann est passé du statut de gamin modèle à celui de tueur à gages.

Il y a encore quelques mois, le Bayern était le favori total. Son coach était un roi et sa machine une broyeuse. Et Pep a annoncé son départ pour Manchester City, et la lumière a changé de teinte. Miraculé des huitièmes après un sommet tactique contre la Juventus, le Bayern a souffert lors de ses 180 minutes contre Benfica en quarts de finale. De quoi trembler, vraiment ?

Le coefficient PSG : 12%


Le Z a résumé la chose en un « ouh là là, ouh là là » qui voulait dire beaucoup. Ouais, Blanc s'est planté tactiquement avec un 3-5-2 coquin. Alors il regardera peut-être cet Atlético-Bayern en brisant sa touillette en pensant que le beau Simeone prendra sa place l'été prochain. La piste est à l'étude. Et Lolo marchera ensuite sur ses carreaux lorsqu'il verra le gamin Kingsley briller en demi-finale de C1 après l'avoir laissé filer du PSG. Hier, Coman pointait du doigt la politique du club parisien. Aujourd'hui, il s'amuse à l'enterrer. Coman le barbare.

Le Florentino

Manchester City - Real Madrid


Avec le Real, c'est une habitude. Il n'y a qu'à regarder le CV : Galatasaray, le CSKA Moscou, Schalke 04, Lyon, Tottenham, Wolfsburg, la Roma ou un Manchester United déclinant. Cette saison encore, le Real n'a pas trop forcé en croquant une AS Rome en bois et un Wolfsburg pas assez gourmand après avoir gratté un match aller de patron. Ce n'est pas de la mauvaise foi, mais des faits. En demi-finale, ce sera donc le puceau City. Celui de Pellegrini, ancien de la Maison-Blanche, et qui rêve de soulever les grandes oreilles avant de laisser sa place à Guardiola. Ce City semble trop faible défensivement pour résister à une BBC en colère. Quoique. Car à se voir trop beau, on tombe parfois de haut. On appelle ça une PSG.

Le parcours


City réussit l'exploit cette saison de se dédoubler. En championnat, les hommes de Pellegrini galèrent et piochent, trop souvent, dans leurs réserves. Mais en LDC, le tableau a de la gueule : une phase de poules solide, un huitième tranquille et un quart géré sans trop trembler face à un PSG qui avait plus de gueule que de talent.

Zizou en a même craqué son pantalon. Cette semaine, le Real a montré son caractère en renversant un Wolfsburg qui l'avait bousculé avec autorité lors du match aller. C'était la première épine pour des Madrilènes qui n'ont perdu qu'une rencontre cette saison en Europe. City semble à sa portée, reste à garder les pieds sur terre et le pantalon solide.

Le coefficient PSG : 91%


Le point est commun : cette saison, ni City ni le Real n'ont perdu contre le PSG. Du côté de Madrid, c'était une sombre histoire de trappe ouverte et d'inexpérience des grands rendez-vous. Contre Manchester, on peut parler du syndrome du gosse de riches face au discret rebelle. Blanc s'est même amusé à dessiner des schémas improbables pour se marrer avec son groupe. Pellegrini, rafiki des temps modernes, n'a même pas eu à se forcer. Blanco Vanish. Par Maxime Brigand
Modifié

Dans cet article

Pour la 5ème année consécutive, le Bayern affrontera une équipe espagnole en demi-finales.
Note : 2
Lors des 2 dernières années d'Euro, une équipe Anglaise gagne la LDC en éliminant un espagnol en 1/2
2008 Man U gagne la finale après avoir éliminé le Barça en 1/2
2012 Chelsea gagne la finale après avoir éliminé le Barça en 1/2
2016 City/Real en 1/2
Depuis 2012, toutes les équipes qui reçoivent la 1/2 aller vont en finale.
Kojiro Hyûga Niveau : District
Note : 1
À ce niveau de compétition il n'y a plus de chance, City est arrivé en demi-finale en le méritant, faut arrêter de croire que cette équipe sera facile à battre. C'est d'ailleurs l'erreur qu'ont fait le PSG et les médias français, on a vu le résultat.
Note : 1
Si City peut compter de TOUTES ses stars le jour J, et en grande forme, le Real devra vraiment s'arracher pour accéder à la finale. Paris a sous-estimé les Anglais, faudrait pas que les madrilènes en fassent de même...
Note : -1
Paris n'a sous-estimé rien du tout, y a que Dugarry qui a sous-estimé.
Astronomy domine Niveau : Loisir
Note : 1
"Sous-estimer"
L'expression la plus débile à employer en sport.
Ou comment balayer d'un revers de la main les faiblesses d'une équipe qu'on veut voir plus forte qu'elle n'est.
C'est quand même dingue que le Real ai reçu au Bernabeu au retour lors de ses 6 dernières rencontres à élimination en LDC ; Schalke, Atletico, Juve, Roma, Wolfsburg et maintenant City.
Frenchies Niveau : CFA
Note : 2
Message posté par RNjr
C'est quand même dingue que le Real ai reçu au Bernabeu au retour lors de ses 6 dernières rencontres à élimination en LDC ; Schalke, Atletico, Juve, Roma, Wolfsburg et maintenant City.


en vrai "dingue" n'est pas le mot.

quand tu sors un peu de la naïveté bisounours
que tu réalises que les patrons FIFA/UEFA sont corrompus à fond
(pourquoi des sbires ne le seraient pas HEIN ???)

le tonton florentino, on commence à le connaitre depuis le temps.
on est au courant qu'il a pas la main lourde sur le porte feuille ...

notamment que la réussite insolente du barca depuis 10 ans
a forcément dû aiguiser la motivation et voiler un peu "la morale"
Pour arriver à ne pas rester dans l'histoire celui qui a "permis ça".

voila voila


parfois, la meilleure preuve reste >>> le constat.

FCK l'a fait, je l'avais fait au tirage de wolsburg

en dehors de toute rivalité "historique" barca/real
là je parle juste en tant qu'amoureux du football
je trouve que c'est bien moche bien bien moche

et notamment à la vue du résultat (1 seule C1 -_-) ... limite ridicule quoi.
Message posté par RNjr
C'est quand même dingue que le Real ai reçu au Bernabeu au retour lors de ses 6 dernières rencontres à élimination en LDC ; Schalke, Atletico, Juve, Roma, Wolfsburg et maintenant City.


ça ne t'es jamais arrivé de lancer une pièce et qu'elle retombe 6 fois sur pile ?

Mes cours de probas et de stats sont un peu loin (et la flemme de m'y replonger), mais déjà lors des 1/4 il y avait eu un gros débat là dessus, et il me semble pas avoir lu une seule fois, le fait que les tendances de probabilités finissent toujours par se vérifier mais pour un nombre d'essais très grand (6 ou 7 tirages ce n'est pas 1000 ou 2000 tirages....). Bon sans doute que pour un mathématicien je m'exprime pas très bien... mais l'idée y est.
mauriston Niveau : CFA2
Note : 3
Pour la 5eme année consécutive il y a 2 clubs espagnols en demi. Ceci expliquant peut être cela.
mauriston Niveau : CFA2
Message posté par mauriston
Pour la 5eme année consécutive il y a 2 clubs espagnols en demi. Ceci expliquant peut être cela.


En réponse au 1er post, désolé.
Note : 2
Faudra m'expliquer en quoi un City au complet (y'a déjà le retour de KDB ça chnage une équipe, surement celui de Yaya Touré et Kompany), chose qui n'est quasiment pas arrivé cette saison (qui les a grandement penalisé en Premier league), est inférieur sur le papier.

qprès que le Real est favoris au vu de l'expérience européenne plus importante de son effectif comparé à celui de City, ok mais ne voyons pas City comme un imposteur ils ont fini devant la Juve et Seville en poules et sortis le PSG en quart, pas ouf mais pas non plus dégeulasse.
Finales:

Atletico-Real: replay de celle de 2014. L'UEFA ne le permettra pas. Cf 2009.

Atletico-City : ce serait le sacre d'un novice, enfin! Très improbable.

Bayern-Real : la finale rêvée, celle que les médias vendraient facilement. Finale probable.

Bayern-City : Finale la plus moche, de mon point de vue.
Attaque-Defonce Niveau : CFA
Note : 1
Ceux qui me connaissent ici savent que ma haine du Real Madrid se mesure à l'aune de celle que je nourris envers le PSG version QSI ( Ce vol arbitral en C1 au Vélodrome m'a traumatisé à vie tellement c'était flagrant et que personne n'a moufté, je maintiens : le OM-Real de 2009, on doit le gagner 3-0 en jouant pas à 11 contre 12)...... Et même si je suis à fond derrière les Colchoneros, je trouverai très drôle que Zidane remporte la C1. Six mois de carrière en tant que coach et il deviendrait le premier entraîneur français à la remporter (Herrera, ça compte pas vraiment).

De la légende au troll, il n'y a qu'un pas...
@ frenchies ( j'ignore si la fonction citation est de bonne humeur aujourd'hui)

Le meilleure preuve est le constat?

Donc Barcelone l'a bien volée, cette LdC 2009?
Note : 1
Message posté par lindo
Vous remarquerez au passage, que non seulement les 2 favoris s'évitent, mais qu'en plus ils jouent le retour chez eux !

Une belle arnaque !

Allez les Citizens...


Ah... Pourtant, je vois bien Atlético - Bayern. Nous avons là notre finale avant la lettre. Donc, je ne vois pas où les 2 favoris s'évitent.
C'est d'ailleurs regrettable d'avoir un tel déséquilibre en qualité entre ces demi-finales.
Message posté par Frenchies
paye ton hors sujet ...

on te parle de 15 tirages "au sort" d'affilé
tu me parles d'une erreur d'arbitrage.

wtf quoi


Je te parle de ce que tu avances

"la meilleure preuve est le constat"

Pour reprendre un exemple déjà pris précédemment, si je lance une pièce 6 fois, et qu'elle tombe 6 fois sur pile, automatiquement elle est truquée?

Ce que je constate, moi, c'est qu'en tant que supporter barcelonais, sur le sujet, tu ne peux pas être objectif (c'est d'ailleurs pour ça que je te relance sur 2009, au final je m'en fous, même si dire "une" faute d'arbitrage, c'est un peu se foutre du monde)

Le Real a eu de la chance, c'est sûr, mais si tu penses que constater qu'ils ont eu de la chance au tirage sur les dernières années est une preuve que c'est truqué en leur faveur, ne te permets pas de contredire ou tourner en dérision ceux qui disent que le Barça est avantagé par l'arbitrage...Car ils auront, eux aussi, dressé un constat, et te sortiront des tonnes de vidéos...Mais à ce moment-là, ce ne seront plus des preuves mais les vagues élucubrations de complotistes jaloux, j'imagine...
Note : 1
Message posté par Attaque-Defonce
Ils étaient ultra-forts, mais même si c'était certainement le plus beau Barça de l'histoire, nul n'oubliera que leur qualification contre Chelsea tient à une erreur arbitrale monumentale. C'était effectivement, pour reprendre les propos de Drogba, "a fucking disgrace". Après Chelsea avait arrêté de jouer après l'ouverture du score et avait tenté de pourrir le match, l'arbitre avait certainement cru à une simulation là où il y avait un vrai penalty... Crier au loup, tout ça.

Puis le but d'Iniesta était quand même tellement magnifique... Cette lucidité... Le plus beau but de la dernière minute de l'histoire je pense. D'habitude ce sont des buts de raccroc mais là cette frappe pleine lucarne à la 95e minute... Un moment mythique de l'histoire du football. C'était il y a déjà sept ans et j'ai l'impression que c'était hier.


Toujours cette même vision par-le-petit-bout-de-la-lorgnette de ceux qui ont surtout oublié toutes les faveurs accordées à Chelsea lors du match aller. Nul a donc effectivement et objectivement su faire la part des choses et oublier cette légère compensation.
Note : 3
Je pense qu'il n'y a vraiment pas plus detestable que les supporters Barcelonais, c'est incroyable.


ATTENTION, ATTENTION, ATTENTION, je n'inclus pas tout le monde. J'inclus plus ceux qui sont là depuis "l'ère Messi". J'inclus également là-dedans ce genre de triste personnage qui ne comprend pas qu'il n'y a pas qu'un seul football dans la vie. Il n'y a pas que le "tiki-taka", qu'un style à la PSG, à savoir grosse possession, mais stérile de chez stérile.

Le Real Madrid à un jeu très direct, l'Atlético défend comme tu ne sauras jamais défendre de ta vie, même en jouant à 15vs11.

Par pitié, fermez-là les Barcelonais !
Le problème du Chelsea Barça 2009, c'est pas juste un pénalty non accordé... il y a au moins deux ou trois fautes (dont une main) non sanctionnée dans la surface de réparation du Barça... résumer ça à "une erreur d'arbitrage"... c'était bien plus d'une.

Sinon faut arrêter avec le Real et les tirages. D'autant que comme l'a très justement signalé un commentaire plus haut, le Real a déjà tapé (et facilement) l'atleti et le bayern ces deux-trois dernières années
Django Renard Niveau : District
Note : 1
Message posté par Niko Bellic
Je pense qu'il n'y a vraiment pas plus detestable que les supporters Barcelonais, c'est incroyable.


ATTENTION, ATTENTION, ATTENTION, je n'inclus pas tout le monde. J'inclus plus ceux qui sont là depuis "l'ère Messi". J'inclus également là-dedans ce genre de triste personnage qui ne comprend pas qu'il n'y a pas qu'un seul football dans la vie. Il n'y a pas que le "tiki-taka", qu'un style à la PSG, à savoir grosse possession, mais stérile de chez stérile.

Le Real Madrid à un jeu très direct, l'Atlético défend comme tu ne sauras jamais défendre de ta vie, même en jouant à 15vs11.

Par pitié, fermez-là les Barcelonais !


J'ai l'impression de passer mon temps sur Sofoot a ne lire que des commentaires comme le tien... et c'est toi et tous tes copains (la bien-pensance du jeu direct, des tacles engagés, du "combat", du contre, du jeu vertical...bref tout ce qui est a la mode) qui venez nous faire des leçons de comment penser le foot... l'hopital, la charité...

Vous voulez pas changer de discours deux minutes ?

La plupart des supporters du barça ont adoubé Luis Enrique justement parce qu'il a verticalisé le jeu de l'équipe, vachement dogmatique du tiki-taka tout ça ... bref.

Alors oui ça m'est arrivé de tomber sur des commentaires d'intégristes du tiki-taka, se sentant supérieur, mais beaucoup moins que des commentaires comme le tien.

Donc pire que le supporter catalan ? l'anti-supporter catalan a la mode.
Jimmy Gatete Niveau : District
Quatre demies??? CL et EL?
Note : 1
Pour rentrer dans le débat des styles, suis je le seul a aimer que toutes les équipes ne jouent pas au football de la même façon, et m'enthousiasmer tout autant pour des équipes qui jouent le contre et laisse le ballon à l'adversaire que des tactiques de possession (tactiques de possessions, qui ont bien souvent des motivations défensives également, serait bon ton de le rappeler)?

Les contraires font parfois de bons mariages.

Et d'accord avec le commentaire précédent, pour dire que résumer l'Atletico à son engagement c'est franchement une analyse au ras des pâquerettes....
Y en a qui se mettent dans des états pour du foot, c'est drôle.

Tout comme ces quelques madrilènes qui ne postent pas, restent planqués, mais enchaînent les -1 (ou la même personne aux multis). Hahaha!


@Niko Bellic

Oui, tu as raison, y'a des sacrés spécimens côté supporters du Barça.
Ils sont peut être arrogants, mais pas bouffis de jalousie comme certains (je ne te vise pas). J'ai fais mon choix quant à ceux que je préfère.
Note : 1
Message posté par Niko Bellic
Je pense qu'il n'y a vraiment pas plus detestable que les supporters Barcelonais, c'est incroyable.


ATTENTION, ATTENTION, ATTENTION, je n'inclus pas tout le monde. J'inclus plus ceux qui sont là depuis "l'ère Messi". J'inclus également là-dedans ce genre de triste personnage qui ne comprend pas qu'il n'y a pas qu'un seul football dans la vie. Il n'y a pas que le "tiki-taka", qu'un style à la PSG, à savoir grosse possession, mais stérile de chez stérile.

Le Real Madrid à un jeu très direct, l'Atlético défend comme tu ne sauras jamais défendre de ta vie, même en jouant à 15vs11.

Par pitié, fermez-là les Barcelonais !


Bel exemple de mépris
Note : 1

@Niko Bellic

N’exagérons rien.Certains catalans prône la supériorité du style de jeu du Barca.Mais ça s’arrête là. Tous les fans au monde pensent çà de leur équipe. Pour certains çà frôle le fanatisme mais n'oublions pas que ce ne sont que des mots et que le foot reste un jeu malgré tous les enjeux qu'il implique. Perso , le tiki-taka ne m'a jamais plu. Je n'y voyais qu'un moyen d'expression pour tous les joueurs de moins d'1M70 recalés des grands centres de formation européen pour leur manque de qualité athlétique et de virilité , ce qui , comme tout le monde l'a remarqué est le point faible de beaucoup de joueurs du Barca et explique peut être pourquoi les arbitres ont souvent tendance à siffler faute sur eux facilement. Je reconnais tout de même que ce jeu est sans doute le plus efficace et le plus spectaculaire de ces 10 dernières années en témoigne les nombreux titres raflés par les catalans.Pour revenir aux supporters , ceux du Real sont de très loin les pires jamais vus sur les forums. Il n'y a qu'à jeter un coup d’œil sur Internet pour voir qu'il passe leur temps à mépriser et à ridiculiser tous ceux qui ne pensent pas comme eux. Sans compter que la majorité de leurs critiques n'ont rien à voir avec le foot (Cf Messi et le fisc) vantant au passage la soi disant exemplarité de leurs joueurs qui contraste avec celles des autres (CF Ronaldo/Messi). Ce sont eux qui affublent Messi des pires surnoms (nain aux hormones, trizo , autiste et j'en passe) sous prétexte qu'il n'a pas le physique avantageux de CR7. Même quand ils perdent , ils trouvent le moyen de la ramener et de narguer leurs opposants en rappelant le palmarès du Real qui est le plus fourni de l'histoire. Ce sont eux qui projettent sur d'autres leurs propres tares (hypocrisie,langue de bois , hystérie, manque de respect) et ce sont encore eux qui pointent du doigt les autres équipes pour les erreurs arbitrales et les avantages en leur faveur alors que le Real en bénéficie souvent lui aussi. Le plus drôle , c'est que les fans du Real qui pullulent sur la toile, sont souvent plus âgés que les fans du Barca qui ne sont pour la plupart que des gamins et supportent le club depuis 2009.


Je dis tout çà en sachant que je préfère le Real au Barca et que j'entends souvent beaucoup d'internautes reprocher certains faits aux fans du Barca sans en faire de même pour ceux du Real (N'est-ce pas merengone ?). Je peux comprendre l'euphorie qui anime certains après l'élimination des catalans et la qualif des merengues mais n'en profitez pas pour balancer des accusations erronées svp.
Lepetitprince Niveau : DHR
Note : 1
Message posté par RNjr
C'est quand même dingue que le Real ai reçu au Bernabeu au retour lors de ses 6 dernières rencontres à élimination en LDC ; Schalke, Atletico, Juve, Roma, Wolfsburg et maintenant City.


Ce qui me choque le plus c'est pas le fait qu'ils reçoivent toujours au retour, mais le niveau des équipes.
pierre ménès 2.0 Niveau : Ligue 1
Note : 1
Message posté par Niko Bellic
Je pense qu'il n'y a vraiment pas plus detestable que les supporters Barcelonais, c'est incroyable.


ATTENTION, ATTENTION, ATTENTION, je n'inclus pas tout le monde. J'inclus plus ceux qui sont là depuis "l'ère Messi". J'inclus également là-dedans ce genre de triste personnage qui ne comprend pas qu'il n'y a pas qu'un seul football dans la vie. Il n'y a pas que le "tiki-taka", qu'un style à la PSG, à savoir grosse possession, mais stérile de chez stérile.

Le Real Madrid à un jeu très direct, l'Atlético défend comme tu ne sauras jamais défendre de ta vie, même en jouant à 15vs11.

Par pitié, fermez-là les Barcelonais !


"stérile de chez stérile"??

Pas assez stérile pour nous empêcher d'aligner les titres.
Et puis t'enfonce un porte ouverte la, évidemment qu'il y a plusieurs styles mais on a le droit d'en préférer un tel ou même de le considérer mieux que les autres
Paul_et_Mickey Niveau : CFA
Merengone est revenu?? j'ai loupé ça ? zavez un lien?
Alain Proviste Niveau : Ligue 2
Note : 1
Un peu déçu par le tirage, j'aurais bien vu une finale Atletico-Bayern, même si la demie s'annonce excitante.
Par contre, ras le bol de voir toujours les mêmes coms puant la mauvaise foie, la jalousie et le mépris : pour ma part, je supporte le Barça depuis le début des années 90 (pour des raisons qui me regardent) et un peu marre de lire sans arrêt les mêmes jugements de valeur sur ces "soi-disant supporters catalans arrogants qui supportent le Barça depuis 2009 (c'est peut-être le cas sur d'autres sites mais sur So Foot, ça m'étonnerait que les pro-culés aient découvert le club avec Guardiola) !
King in the North Niveau : District
Et je voulais rajouter qu'on ne pourra pas se plaindre de voir les mêmes matchs sans saveur ! Les deux oppositions sont "inédites" à ce niveau (Real-City c'était en poules il y a 4-5 ans et Real-Atletico une finale il y a plus de 40 ans, d'où les guillemets) et s'annoncent très intéressantes ! J'espère qu'on se régalera !
Hennessey Niveau : DHR
Note : 2
Proba de tirer le plus faible en 8emes (Roma) et de recevoir au retour: 1/10 * 1/2 = 1/20. Meme chose en quarts (Wolfsburg): 1/7*1/2 = 1/14. Meme chose en demies (city): 1/3*1/2 = 1/6. Probabilité totale du parcours du real depuis les 8emes, a savoir le plus facile immaginable: 1/1680. Le monde est beau les hasards ça arrive...
Admettons.
Maintenant vous me multipliez cette proba par celles de l'anne derniere, ou le parcours est pas loin d'etre aussi facile (schalke, atletico à son pire sur les 4 dernieres annees, juventus, tout ça en recevant au retour evidemment). Une chance sur des millions.
Mais c'est forcément la chance, c'est vrai que le foot c'est tellement propre et le real un club tellement honnête que ce serait étonnant que le pouvoir et l'argent aient eu un rôle là dedans.
Message posté par Hennessey
Proba de tirer le plus faible en 8emes (Roma) et de recevoir au retour: 1/10 * 1/2 = 1/20. Meme chose en quarts (Wolfsburg): 1/7*1/2 = 1/14. Meme chose en demies (city): 1/3*1/2 = 1/6. Probabilité totale du parcours du real depuis les 8emes, a savoir le plus facile immaginable: 1/1680. Le monde est beau les hasards ça arrive...
Admettons.
Maintenant vous me multipliez cette proba par celles de l'anne derniere, ou le parcours est pas loin d'etre aussi facile (schalke, atletico à son pire sur les 4 dernieres annees, juventus, tout ça en recevant au retour evidemment). Une chance sur des millions.
Mais c'est forcément la chance, c'est vrai que le foot c'est tellement propre et le real un club tellement honnête que ce serait étonnant que le pouvoir et l'argent aient eu un rôle là dedans.


1. Il faut que tu ressors tes cours de proba, ça ne marche pas comme ça.
2. Atléti à son pire? On a pas du voir les mêmes matchs, c'était vraiment serré et l'Atléti a causé beaucoup de problèmes.
3. La Juve était loin d'être un bon tirage pour le Real contenu de leur jeu et de leur dispositif tactique, tu le saurais si tu suivais le Real un temps soit peu.
4. Mais oui, le Real a les moyens de s'acheter les tirages chaque année, l'uefa lui mange dans la main, Zanetti, Stankovich, Zambrotta etc.
Note : 1
Message posté par Mez
Toujours cette même vision par-le-petit-bout-de-la-lorgnette de ceux qui ont surtout oublié toutes les faveurs accordées à Chelsea lors du match aller. Nul a donc effectivement et objectivement su faire la part des choses et oublier cette légère compensation.


Merci Mez ! Tous ceux qui parlent de "fucking disgrace " en 2009 regardez à nouveau le match aller contre Chelsea !
Et cette mentalité qui demande à ce sport l'exactitude m'est insupportable, regardez des tournois d'échec si vous voulez être dans l'exactitude. Ici c'est une forme avec des hauts, des bas, des contrôles légèrement ratés parfois plus difficiles à anticiper que des contrôles parfaits ... Plein de faits de jeu qui rendent tout incertain mais on est au pays du " drame " des poteaux carrés.
Bon, je vais prendre mon suppo pour me calmer. Peace
Message posté par ludyves
C'était plus pour montrer que je trouvais absurde le raisonnement de frenchies qu'autre chose...

A mon sens, même si ce qui s'est passé à Stamford Bridge ce soir-là est (très) grave et certainement pas innocent, cependant si quelqu'un a "truqué" ce match, ce n'est pas le Barça et en plus, vu le niveau de cette équipe, ils ne l'ont vraiment pas volée cette LdC...

Par contre, je serais supporter de Chelsea, je ne pourrais m'empêcher de penser que je me suis tout simplement fait baiser, et j'associerais sans doute le Barça à une équipe de tricheurs...MAIS je ne serais pas objectif pour un sou...

tu penses vraiment que sur la main de Piqué et sur celle d'Eto'o l'arbitre a cru à une simulation?


Stop la parano ! Regardez le match aller en 2009, au retour le jeu de Chelsea était risqué de ce pont de vue là, plus tu joues bas plus tu risques de voir sifflées les fautes contre toi et tu as vu le niveau des arbitres et la pression qu'ils subissent ? Après l'arbitrage a été très mauvais mais revois le Roma-Juve de 2014, on voit la différence quand un arbitre a décidé d'aider une équipe.

Le Kiosque SO PRESS

Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
760 99