1. // C1 et C3
  2. // Tirages au sort

Le bonbon Atlético-Bayern, la chance du Real

Le tableau est pas mal. Dans un dernier carré ouvert au plaisir, l'Atlético retrouvera le Bayern, alors que le Real s'avancera contre City. Rendez-vous fin avril.

Modififié

Le choc

Atlético - Bayern Munich


Le tableau est parfait. Il y a du romantisme, de la passion et un peu de classe quand même. En 1974, le Bayern Munich remportait la première C1 de son histoire contre l'Atlético à Bruxelles. L'histoire a depuis fait son travail et a accouché de deux monstres : Simeone d'un côté, Guardiola de l'autre. Au bout de sa lance, l'entraîneur argentin tient déjà les restes de celui qui tenait le titre et qui était appelé à le remporter de nouveau cette saison. Reste que l'Atlético a du cœur, un peu plus que le Barça. L'obstacle qui s'annonce est peut-être encore plus grand : le Bayern, ses cinq Ligues des champions, et son maître tactique qu'est Guardiola. Critiqué, bousculé, le beau Pep s'est confié une mission personnelle qu'il s'est promis d'achever le 28 mai prochain à San Siro. Avant de partir à City, et peut-être d'affronter sa promise, l'homme veut lustrer son crâne sur le toit de l'Europe. Mais pour ça, il faudra vaincre un peu plus qu'un club. Ce sera son peuple et son atmosphère qu'il faudra renverser.

Le parcours


Une phase de poules sans accroc, un duel de crevards contre le PSV lors de son huitième de finale et une bataille de soiffards cette semaine contre le Barça. Le parcours de l'Atlético est une montée en puissance prometteuse. Où Antoine Griezmann est passé du statut de gamin modèle à celui de tueur à gages.

Il y a encore quelques mois, le Bayern était le favori total. Son coach était un roi et sa machine une broyeuse. Et Pep a annoncé son départ pour Manchester City, et la lumière a changé de teinte. Miraculé des huitièmes après un sommet tactique contre la Juventus, le Bayern a souffert lors de ses 180 minutes contre Benfica en quarts de finale. De quoi trembler, vraiment ?

Le coefficient PSG : 12%


Le Z a résumé la chose en un « ouh là là, ouh là là » qui voulait dire beaucoup. Ouais, Blanc s'est planté tactiquement avec un 3-5-2 coquin. Alors il regardera peut-être cet Atlético-Bayern en brisant sa touillette en pensant que le beau Simeone prendra sa place l'été prochain. La piste est à l'étude. Et Lolo marchera ensuite sur ses carreaux lorsqu'il verra le gamin Kingsley briller en demi-finale de C1 après l'avoir laissé filer du PSG. Hier, Coman pointait du doigt la politique du club parisien. Aujourd'hui, il s'amuse à l'enterrer. Coman le barbare.

Le Florentino

Manchester City - Real Madrid


Avec le Real, c'est une habitude. Il n'y a qu'à regarder le CV : Galatasaray, le CSKA Moscou, Schalke 04, Lyon, Tottenham, Wolfsburg, la Roma ou un Manchester United déclinant. Cette saison encore, le Real n'a pas trop forcé en croquant une AS Rome en bois et un Wolfsburg pas assez gourmand après avoir gratté un match aller de patron. Ce n'est pas de la mauvaise foi, mais des faits. En demi-finale, ce sera donc le puceau City. Celui de Pellegrini, ancien de la Maison-Blanche, et qui rêve de soulever les grandes oreilles avant de laisser sa place à Guardiola. Ce City semble trop faible défensivement pour résister à une BBC en colère. Quoique. Car à se voir trop beau, on tombe parfois de haut. On appelle ça une PSG.

Le parcours


City réussit l'exploit cette saison de se dédoubler. En championnat, les hommes de Pellegrini galèrent et piochent, trop souvent, dans leurs réserves. Mais en LDC, le tableau a de la gueule : une phase de poules solide, un huitième tranquille et un quart géré sans trop trembler face à un PSG qui avait plus de gueule que de talent.

Zizou en a même craqué son pantalon. Cette semaine, le Real a montré son caractère en renversant un Wolfsburg qui l'avait bousculé avec autorité lors du match aller. C'était la première épine pour des Madrilènes qui n'ont perdu qu'une rencontre cette saison en Europe. City semble à sa portée, reste à garder les pieds sur terre et le pantalon solide.

Le coefficient PSG : 91%


Le point est commun : cette saison, ni City ni le Real n'ont perdu contre le PSG. Du côté de Madrid, c'était une sombre histoire de trappe ouverte et d'inexpérience des grands rendez-vous. Contre Manchester, on peut parler du syndrome du gosse de riches face au discret rebelle. Blanc s'est même amusé à dessiner des schémas improbables pour se marrer avec son groupe. Pellegrini, rafiki des temps modernes, n'a même pas eu à se forcer. Blanco Vanish.

Par Maxime Brigand
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

Pour la 5ème année consécutive, le Bayern affrontera une équipe espagnole en demi-finales.
Cantona que l'amour du jeu Niveau : CFA
Autant ce Bayern-Atletico promet un très beau match, autant je ne suis pas si sûr que cela de la "chance" du Real.

Je les vois d'ailleurs se faire sortir par City, lisez-moi bien les gars vous ne pourrez pas le nier au moment voulu.
Lors des 2 dernières années d'Euro, une équipe Anglaise gagne la LDC en éliminant un espagnol en 1/2
2008 Man U gagne la finale après avoir éliminé le Barça en 1/2
2012 Chelsea gagne la finale après avoir éliminé le Barça en 1/2
2016 City/Real en 1/2
Depuis 2012, toutes les équipes qui reçoivent la 1/2 aller vont en finale.
Ce Bayern-Atletico, opposition de philosophies, de tacticiens complètement baisés du cerveau, va être DINGUE (je sens le complot UEFA pour niquer le quotient « émotion pure » vu en EL hier)! Théorie du complot pro-Real comme si City c’était des sous-merdes et Zidane un grand coach dans 5…4…3…2…1
Message posté par RNjr
Pour la 5ème année consécutive, le Bayern affrontera une équipe espagnole en demi-finales.


Espérons que Guardiola ne fasse pas définitivement du Bayern, la pute des espagnols alors que c'était leur bite noire, et qu'il nous surprenne avec une putain de tactique et ne s'empale pas bêtement sur la défense.
Chaud avec Robben et aucune chance, sans.
Donc City éliminera le Real, l'Atletico fera de même avec le Bayern, puis City gagnera la finale aux TAB pour sa 1ère participation tandis que l'Ateltico perdra sa 3ème.
Kojiro Hyûga Niveau : District
À ce niveau de compétition il n'y a plus de chance, City est arrivé en demi-finale en le méritant, faut arrêter de croire que cette équipe sera facile à battre. C'est d'ailleurs l'erreur qu'ont fait le PSG et les médias français, on a vu le résultat.
Note : 1
Si City peut compter de TOUTES ses stars le jour J, et en grande forme, le Real devra vraiment s'arracher pour accéder à la finale. Paris a sous-estimé les Anglais, faudrait pas que les madrilènes en fassent de même...
Paris n'a sous-estimé rien du tout, y a que Dugarry qui a sous-estimé.
GalateaTêtenjoy Niveau : National
Oui attention à City. Le Real a sous-estimé Wolfsburg et aurait pu se faire punir. Paris s'est vu trop beau face à City et s'est fait punir. Ce n'est pas parce que c'est leur première demi de Ligue des champions que ça en fait une équipe inexpérimentée et sans talent. Pellegrini est un bon coach qui dispose d'un effectif de qualité. Le Real n'est pas suffisamment intraitable cette saison pour penser être déjà en finale.

En tout cas, les 4 demies peuvent être très disputées.
Le Real il vont aller en finale de la Ligue des Champions en ayant fait un parcours d'Europa League.
Vous remarquerez au passage, que non seulement les 2 favoris s'évitent, mais qu'en plus ils jouent le retour chez eux !

Une belle arnaque !

Allez les Citizens...
En tout cas cette année, on aura rencontré les équipes les plus vaillantes défensivement d'Europe... en espérant que ça passe, même si c'est peut être l'équipe que je redoutais le plus.

J'espère que le Bayern va réussir à récupérer un peu physiquement, que l'avance en Bundesliga va être gardée ce WE (voir augmentée), histoire d'avoir des joueurs suffisamment frais pour le combat. Et en espérant que l'Atletico ne laisse pas filer le championnat.
Et si Boateng pouvait être fit (et à son niveau) pour un des 2 matchs (et Robben aussi) ce serait vraiment pas du luxe....

Tiens d'ailleurs est ce que l'Atletico a des suspendus pour le match aller ?
Astronomy domine Niveau : Loisir
"Sous-estimer"
L'expression la plus débile à employer en sport.
Ou comment balayer d'un revers de la main les faiblesses d'une équipe qu'on veut voir plus forte qu'elle n'est.
C'est quand même dingue que le Real ai reçu au Bernabeu au retour lors de ses 6 dernières rencontres à élimination en LDC ; Schalke, Atletico, Juve, Roma, Wolfsburg et maintenant City.
Message posté par ILOVEBAYERN
En tout cas cette année, on aura rencontré les équipes les plus vaillantes défensivement d'Europe... en espérant que ça passe, même si c'est peut être l'équipe que je redoutais le plus.

J'espère que le Bayern va réussir à récupérer un peu physiquement, que l'avance en Bundesliga va être gardée ce WE (voir augmentée), histoire d'avoir des joueurs suffisamment frais pour le combat. Et en espérant que l'Atletico ne laisse pas filer le championnat.
Et si Boateng pouvait être fit (et à son niveau) pour un des 2 matchs (et Robben aussi) ce serait vraiment pas du luxe....

Tiens d'ailleurs est ce que l'Atletico a des suspendus pour le match aller ?


Je ne crois pas qu'il y ait de suspendus. Gimenez devrait être retapé d'ici là aussi normalement pour avoir la défense type.
Fernando Torres sera de retour dans le groupe et il me semble que les cartons récoltés genre par Koke ou Saul sont sans incidences pour la 1/2 aller.

Je le voyais venir ce Bayern/Atletico, j'ai hâte d'y être. Grosse opposition de style en vue !
Message posté par RNjr
C'est quand même dingue que le Real ai reçu au Bernabeu au retour lors de ses 6 dernières rencontres à élimination en LDC ; Schalke, Atletico, Juve, Roma, Wolfsburg et maintenant City.


en vrai "dingue" n'est pas le mot.

quand tu sors un peu de la naïveté bisounours
que tu réalises que les patrons FIFA/UEFA sont corrompus à fond
(pourquoi des sbires ne le seraient pas HEIN ???)

le tonton florentino, on commence à le connaitre depuis le temps.
on est au courant qu'il a pas la main lourde sur le porte feuille ...

notamment que la réussite insolente du barca depuis 10 ans
a forcément dû aiguiser la motivation et voiler un peu "la morale"
Pour arriver à ne pas rester dans l'histoire celui qui a "permis ça".

voila voila


parfois, la meilleure preuve reste >>> le constat.

FCK l'a fait, je l'avais fait au tirage de wolsburg

en dehors de toute rivalité "historique" barca/real
là je parle juste en tant qu'amoureux du football
je trouve que c'est bien moche bien bien moche

et notamment à la vue du résultat (1 seule C1 -_-) ... limite ridicule quoi.
Message posté par RNjr
C'est quand même dingue que le Real ai reçu au Bernabeu au retour lors de ses 6 dernières rencontres à élimination en LDC ; Schalke, Atletico, Juve, Roma, Wolfsburg et maintenant City.


ça ne t'es jamais arrivé de lancer une pièce et qu'elle retombe 6 fois sur pile ?

Mes cours de probas et de stats sont un peu loin (et la flemme de m'y replonger), mais déjà lors des 1/4 il y avait eu un gros débat là dessus, et il me semble pas avoir lu une seule fois, le fait que les tendances de probabilités finissent toujours par se vérifier mais pour un nombre d'essais très grand (6 ou 7 tirages ce n'est pas 1000 ou 2000 tirages....). Bon sans doute que pour un mathématicien je m'exprime pas très bien... mais l'idée y est.
Note : -1
Message posté par Koeman
Paris n'a sous-estimé rien du tout, y a que Dugarry qui a sous-estimé.


Non mais laisse tomber Ruud. Le PSG est arrogant, ses supporters pareils, ils ont eu tord, ils ont perdu, bien fait pour leur gueule, "hahaha".
Elle est là la vérité, point barre.
Hier à 22:21 City remporte le derby de New York 5
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 09:50 Le championnat d'Arabie saoudite s'ouvre aux étrangers 10 vendredi 23 juin La douceur de Bruma 10
vendredi 23 juin Les U21 anglais s'entraînent avec le Subbuteo 6 vendredi 23 juin Un crowdfunding pour une équipe de National 3 11 vendredi 23 juin Le FC Sochi prend une année sabbatique 16 jeudi 22 juin Le bilan de la saison est en kiosque ! jeudi 22 juin Pamela Anderson et Adil Rami en couple ? 121 jeudi 22 juin Un petit bijou en MLS 4 jeudi 22 juin Trejo de retour au Rayo 19 jeudi 22 juin Oscar suspendu huit matchs 27 jeudi 22 juin Canal + autorisé à se rapprocher de beIN Sports 43 jeudi 22 juin Zlatan vers Los Angeles ? 38 jeudi 22 juin Parme va passer sous pavillon chinois 35 jeudi 22 juin La panenka d'Alessandrini 17 mercredi 21 juin L'accueil bouillant pour Ménez à Antalyaspor 36 mercredi 21 juin F. Hollande fait la promo d'un tournoi de sixte 26 mercredi 21 juin Walter Samuel va devenir entraîneur-adjoint en Suisse 10 mercredi 21 juin La volée monstrueuse de Bruma 28 mercredi 21 juin Un festival pyrotechnique depuis un immeuble en Coupe d'Algérie 22 mercredi 21 juin Paul Le Guen en route pour Bursaspor 28 mercredi 21 juin Boca Juniors champion grâce à San lorenzo 7 mardi 20 juin Un nouveau rebondissement dans l'affaire de la sextape 79 mardi 20 juin Le rap Depay 25 mardi 20 juin Girard déplore l'arrivée des techniciens étrangers 200 mardi 20 juin Dumas bientôt sélectionneur de la Guinée équatoriale ? 11 lundi 19 juin De la bière à vie pour séduire Cristiano Ronaldo ? 48 lundi 19 juin Infantino se félicite de l'arbitrage vidéo 28 lundi 19 juin Premier match de l'histoire sur le Kilimandjaro 13 lundi 19 juin Les rencontres du premier et du deuxième tours de C1 30 lundi 19 juin La Côte d'Ivoire rend un dernier hommage à Cheick Tioté 2 dimanche 18 juin Le retourné savoureux de Lorenzo Pellegrini 23 dimanche 18 juin Les buts de Cédric et Moreno 1 dimanche 18 juin Quand Oscar provoque une échauffourée sur le terrain 32 dimanche 18 juin L'égalisation de Chicharito contre le Portugal 8 dimanche 18 juin Quaresma ouvre le score face au Mexique 2 dimanche 18 juin L'entraîneur de Huesca met un « front » à son joueur 6 dimanche 18 juin Higuaín annonce à tort le départ de Dani Alves 22 dimanche 18 juin Michy Batshuayi en moonwalk à LA 12 dimanche 18 juin Asensio claque trois buts monstrueux en un match 27 samedi 17 juin Un entraîneur viré pour avoir gagné 25-0 55 samedi 17 juin Parme remonte en Serie B 20 samedi 17 juin L'International Board propose de nouvelles règles de jeu 56 samedi 17 juin L'UEFA lance un guide de prononciation des noms des joueurs 27 vendredi 16 juin Carabao Cup : Charlton hérite de... deux adversaires 10 vendredi 16 juin Ronaldinho lance son hand spinner 68 vendredi 16 juin Un joueur recruté par deux clubs différents 7 vendredi 16 juin Trezeguet claque une volée sous la barre 51 vendredi 16 juin Découvrez BRUT SPORT sur Facebook ! 10 vendredi 16 juin Un club de D9 anglaise sauvé par le crowdfunding 4 jeudi 15 juin Un système de play-offs en Ligue 2 23 jeudi 15 juin Vers la fin des matchs rejoués en Cup ? 19 jeudi 15 juin Le but de fou marqué par le Chicago Fire en US Open Cup 5 jeudi 15 juin Cissé pourrait retrouver les terrains 13 jeudi 15 juin Mbappé et Dembélé : jeunes les plus chers selon le CIES 38 jeudi 15 juin Un club chinois annonce son nouvel entraîneur par un poème 18 jeudi 15 juin La campagne de Monaco avec Henry et Mbappé 54 jeudi 15 juin Quand un défenseur argentin joue avec des aiguilles 19 jeudi 15 juin Reynet, l'iguane et Higuaín 20 mercredi 14 juin Torres joue les mannequins pour Van der Wiel 37 mercredi 14 juin La police dubaïote offre un tour de voiture à Benzema 42 mardi 13 juin Le but d'Ousmane Dembélé qui offre la victoire aux Bleus 2 mardi 13 juin Les trois buts de la première mi-temps mardi 13 juin L'entrée frissonnante des joueurs sur le son d'Oasis 16 mardi 13 juin Usain Bolt devient footballeur... dans PES 38 mardi 13 juin Berizzo officiellement présenté à Séville 5 mardi 13 juin Le Brésil ouvre le score après 10 secondes 7 mardi 13 juin Le bijou d'Insigne avec l'Italie 28 mardi 13 juin Derniers jours : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mardi 13 juin Un mort dans une bagarre entre supporters à Cali 10 mardi 13 juin Pronostic France Angleterre : jusqu'à 390€ à gagner sur le match amical des Bleus lundi 12 juin La merveille de Bradley contre le Mexique 11 lundi 12 juin Figo plante un coup franc contre la Roma 17 dimanche 11 juin Pep Guardiola soutient le référendum d'indépendance en Catalogne 58 dimanche 11 juin Des matchs de Premier League à 11h30 ? 28 dimanche 11 juin Infantino n'est pas inquiet pour le Mondial au Qatar 11 dimanche 11 juin Drogba réussit ses débuts avec Phoenix 8 samedi 10 juin Capello en Chine 16 samedi 10 juin Roger Schmidt va signer en Chine 1 samedi 10 juin L'explosion de la télé suédoise 26 vendredi 9 juin L'ouverture du score magnifique de Giroud 13 vendredi 9 juin L'agent de Verratti tacle encore le PSG 77 vendredi 9 juin Le coup franc juninhesque de Guerrero 12 vendredi 9 juin Un footballeur ghanéen en prison pour violences conjugales 8 vendredi 9 juin Tu sais que tu es un Mercatix quand... 15 jeudi 8 juin Benevento décroche sa promotion en Serie A 19 jeudi 8 juin Kurzawa à fond pour les Warriors 48 jeudi 8 juin Un fan de Split en colle une à l'ancien président du Dinamo Zagreb 15 jeudi 8 juin Pronostic Suède France : jusqu'à 445€ à gagner sur le match des Bleus jeudi 8 juin La finale de la C1 2019 se jouera à Madrid ou à Bakou 36 jeudi 8 juin L'ES Sétif sacrée championne d'Algérie 10 jeudi 8 juin Marcelo remet son tatouage à jour 13 jeudi 8 juin Mauro Cetto prend sa retraite 16 mercredi 7 juin Un club tchétchène prend le nom du père du président 20 mercredi 7 juin Un fan de Sheffield en phase terminale grimpe l'Everest 13 mercredi 7 juin Un club américain sponsorisé par un site porno 25 mercredi 7 juin Alexis Sánchez en vieillard pour la Coupe des confédérations 6 mercredi 7 juin L'acte héroïque d'un supporter de Millwall au moment des attentats de Londres 44 mercredi 7 juin Voilà pourquoi Ben Arfa s'entraîne à la plage... mercredi 7 juin Vers des play-offs en Ligue 2 ? 55 mercredi 7 juin Beckham va pouvoir construire son stade de MLS 10 mercredi 7 juin SO FOOT #147 - En kiosque vendredi !! mardi 6 juin Bundesliga : Lewandowski meilleur joueur, Dembélé meilleur espoir 19 mardi 6 juin Le président de la Fédé tchèque démissionne depuis sa prison 2 mardi 6 juin Emery et Zubizarreta vont se rencontrer pour l'Euro 2020 11 mardi 6 juin L'OM vire un jeune de son centre de formation 51 mardi 6 juin La nouvelle vidéo de Ben Arfa 42 lundi 5 juin Quand des caravanes font irruption pendant un match à Angers 12 lundi 5 juin Karim Benzema égale Raymon Kopa, mais... lundi 5 juin La situation diplomatique du Qatar inquiète la FIFA 44 lundi 5 juin Qui est Ederson Moraes, le 2e gardien le plus cher du monde ? lundi 5 juin Quand Nike et CR7 font de la pub pour Adidas 31 lundi 5 juin Boca Juniors file vers le titre 7 lundi 5 juin Gérone monte en Liga 16 dimanche 4 juin Finale Serie B : Carpi accroché par Benevento 8