1. //
  2. //
  3. // GROUPE F
  4. // MACCABI/BORDEAUX (1-0)

Le bis bordelais s'incline

Modififié
0 25
Pour sa dernière rencontre d'Europa League, Francis Gillot avait convoqué les coiffeurs. L’entraîneur bordelais, déjà éliminé de la compétition, alignait au coup d'envoi une équipe bis pour affronter le Maccabi Tel Aviv.

Au final, Bordeaux a résisté avant de céder face aux Israéliens. Avec une défense « old school » (Planus, Chalmé, Bréchet) et une attaque emmenée par un bon Farid Ben Khalfallah, les Girondins ont tenu la dragée haute à leur adversaire (2ème de leur groupe) en première mi-temps et auraient même pu ouvrir le score si Rolan n'avait pas manqué son duel face à Juan Pablo (32e). Mais peu à peu, le Maccabi a pris le dessus, se procurant les meilleures occasions.

Et si l'arrière garde s'est montrée vigilante, elle a finalement dû céder à 15 minutes du terme sur penalty. Chalmé s'est rendu coupable d'un coup de pied mal placé et devait de surcroît regagner les vestiaires. Zahavi transformait le cadeau pour offrir au Maccabi une place pour le prochain tour.

Bordeaux finit sa campagne sur une 5e défaite, justifiée à la vue de la rencontre et surtout, du 11 de départ proposé.

RG
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Si Lyon perd, on fait le grand Chelem !
On y croit !
J'espère qu'ils ne se qualifieront pas pour l'Europa League la saison prochaine. Où qu'ils refusent de participer si c'est le cas.
Note : 18
Il y a 4 ans, Bordeaux finissait avec 16 points dans une poule composée du Bayern, de la Juve et de Cluj (sûrement supérieur aux trois équipes de leur groupe EL). Voilà voilà, ça fait pitié
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
0 25