Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 0 Résultats Classements Options
  1. // Rétrospective

Le bilan de l'année 2013 en gifs animés

2013 a offert aux fans de foot son lot de finales, de blessures, d'exploits individuels, de transferts à des tarifs toujours plus démesurés et de contre-performances. Rien de tel que quelques « graphics interchange formats » pour illustrer métaphoriquement tout cela. Des gifs, quoi.

Modififié

- Comme lors des trois années précédentes, Lionel Messi a lancé les hostilités en allant chercher son Ballon d'or.


- À son arrivée au PSG, David Beckham a eu du mal à échapper aux groupies.


- Puis, l'Anglais a découvert qu'en France, les joueurs étaient interviewés sur le banc de touche.


- Le Niçois Valentin Eysseric est entré en contact avec le Stéphanois Jérémy Clément.




- Le PSG est champion avec une défense composée de Maxwell, Thiago Silva, Alex et... Jallet


- Franck Ribéry a fêté à l'ancienne son titre de meilleur joueur européen de l'année.


- Deuxième en championnat, finaliste malheureux de la Coupe du Portugal et de l'Europa League, 2013 est une année à oublier pour le Benfica.


- En équipe de France, Olivier Giroud s'est donné du mal pour reprendre les centres de Bacary Sagna.




- Robert Lewandowski a bien cru qu'il allait quitter Dortmund, l'été dernier.


- Monaco est de retour en Ligue 1. Avec Falcao.


- Dans les derniers instants du mercato, Daniel Levy, le président de Tottenham, refourgue Gareth Bale au Real Madrid pour 100 millions d'euros.


- André-Pierre Gignac a tenté une belle imitation de Mathieu Valbuena





- Mario Götze a été accueilli comme il se doit à Dortmund, à l'occasion de son retour dans la Ruhr avec la tunique du Bayern.


- David Moyes et Marouane Fellaini se sont vite rendu compte que Manchester United, bah c'est pas Everton.


- David Astorga a lui aussi assisté à la campagne de l'OM en Ligue des champions.


- Pour Philippe Mexès, ce fût l'été toute l'année.


- Quand les Girondins se sont réveillés en championnat après un début de saison catastrophique, cela a surpris pas mal de monde.



Par Mathias Edwards
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Partenaires
Un autre t-shirt de foot est possible Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Tsugi Olive & Tom MAILLOTS FOOT VINTAGE Podcast Football Recall
mardi 17 juillet Usain Bolt pourrait jouer en Australie 17