1. //
  2. //
  3. // Nice-Montpellier (2-1)

Le Bihan scelle le pacte des Aiglons

Sans ses attaquants Balotelli et Pléa, Nice a longtemps buté face à un Montpellier supérieur pendant près d'une heure. Puis le grand blessé Mickaël Le Bihan est entré et a foutu le bazar dans la défense du MHSC. 2-1 pour Nice, qui n'a pas encore renoncé à ses rêves de titre.

Modififié

Nice 2-1 Montpellier

Buts : Le Bihan (68e et 85e) pour Nice // Mounié (9e) pour Montpellier

Près de 18 mois d'absence, moins de dix minutes sur le terrain pour marquer son but, 25 pour faire gagner son équipe. Mickaël Le Bihan a choisi son moment pour revenir à la compétition avec Nice. Celui où le Gym doit composer sans son fantasque Mario Balotelli, suspendu, et sans son généreux Alassane Pléa, out pour le reste de la saison. Recrue de l'été 2015, l'ancien Havrais a été décisif en six fois moins de temps que le jeune Donis, inoffensif pendant une heure. En vue de la fin de saison et de sa lutte pour le titre, Nice a peut-être trouvé un sauveur inattendu. À confirmer.

Nice se tire une balle dans le pied


Faire sans Balotelli et Pléa, ce n'est pas simple. Et Nice a rapidement compris que malgré toute sa bonne volonté, le jeune Donis aurait dû mal à faire oublier les deux attaquants de pointe habituels du Gym. Pas le génie inconstant de l'Italien, pas la mobilité du Français. Et un manque de réalisme au quart d'heure de jeu quand le Grec tente une belle frappe enroulée sur un service de Seri, mais rate le cadre de quelques centimètres. Cinq minutes plus tôt, Mounié ne l'a pas loupé, profitant d'un cadeau de la défense niçoise : une passe décisive involontaire de Cyprien en contrant un dégagement foiré de Souquet (9e). Maladroits les Aiglons, et surtout dominés par un Montpellier qui maîtrise son sujet et s'approche plus facilement du but adverse. Sans un manque de précision, Roussillon aurait même pu enfoncer Nice, mais son centre en retrait dans la surface passait entre deux Pailladins pour ne trouver qu'Obbadi (26e). La colère du milieu de terrain marocain a légèrement piqué les Aiglons, mais sur la meilleure opportunité de la première période, Belhanda a trop croisé sa frappe devant Pionnier (34e), déjà présent un quart d'heure plus tôt pour bloquer en deux temps une bonne frappe lointaine de Cyprien. De bonnes intentions, mais pas assez de précision chez les hommes de Lucien Favre, qui rentrent aux vestiaires avec quelques doutes.

Le come back de Le Bihan


Le début de seconde période est du même acabit : Montpellier occupe le camp niçois, les hommes de Favre reculent, fébriles. Jusqu'à un contre-coup physique des Héraultais vers l'heure de jeu. Centre vicieux de Dalbert dégagé par Congré (56e), frappe lointaine de Cyprien dans les gants de Pionnier (57e), puis à quelques centimètres du cadre (65e), débordement et tir dans le petit filet d'Eysseric (67e)... Nice met enfin une vraie pression sur la défense de Pionnier. Et c'est le revenant Le Bihan – entré huit minutes plus tôt à la place de Donis – qui concrétise la domination azuréenne d'une frappe sèche de l'entrée de la surface (68e). Nice a remis les pendules à l'heure, mais doit encore forcer son destin pour revenir à hauteur de l'ASM. Pas de problème pour Le Bihan qui, dans les dernières minutes, concrétise sa seconde occasion sur un service de Souquet (85e). Le magnifique coup franc de Boudebouz dans les arrêts de jeu, qui s'écrase sur le poteau, a des allures de symbole quant à la réussite des Rouge et Noir ce soir. Les Aiglons reviennent à hauteur de Monaco et ont peut-être trouvé une vraie alternative à Pléa. Une belle histoire pour commencer le week-end, et un réel atout pour finir la saison.

  • Résultats et classement de Ligue 1
    Retrouvez tous les articles « Ligue 1 » ici

    Par Nicolas Jucha
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié

    Dans cet article

    Prospère Mulenga Niveau : CFA
    Note : 1
    Le Bihan le revenant
    Le Bihan Président
    Le Bihan Tout Puissant

    Merci et au revoir !
    Bolek03
    <iframe frameborder="0" width="2" height="0,5" src="//www.dailymotion.com/embed/video/x5b8jv5_skoki_sport?autoPlay=1&mute=1" allowfullscreen></iframe>Court et à la
    1 réponse à ce commentaire.
    Les niçois ont vraiment beaucoup de coeur cette année, ça fait plusieurs matchs d'affilée qu'ils sont sur la corde raide et qu'ils s'en sortent au mental, surtout devant ce bon Montpelier bien revigoré depuis quelques semaines.
    Anachorète Niveau : DHR
    Si certains Lyonnais rêvaient de chiper la troisième place à un Nice appelé à décliner, ces derniers matchs auront dû les convaincre que c'est une chimère.
    Malgré l'ouverture du score montpelliéraine, pas de panique, un peu d'orgueil et de la chance avec un retour inattendu pour suppléer Pléa et Balo. Quelque part, mieux vaut qu'ils finissent premiers ou deuxièmes pour améliorer les chances d'avoir à nouveau trois clubs en C1.
    sandro l'obèse Niveau : Ballon d'or
    Note : -1
    Non le mieux serait de chiper la 3e place au PSG.
    Commentaire de provincard..
    Ouais ce serait le mieux ouais, comme ca la France perdra qq points à son championnat. (je suis même pas supp de Paris).
    sandro l'obèse Niveau : Ballon d'or
    Oui certainement (laule)
    The Unflying Dutchman Niveau : DHR
    allez je veux m'instruire.

    Qu'est-ce donc qu'un "provincard"?

    un mec de province qui mange du picard?
    une prof qui aime le pinard? (donc un beauf)
    un homme providentiel qui prend le car?
    un pro du vin "hard"?
    un connard? (et du coup tu sais pas écrire?)
    me poserais-je trop de question?

    purée mon objectif c'était d'en trouver au moins 10 mais je sens l'essoufflement poindre donc je vais m'arrêter là en attendant un bon samaritain avec une réponse (ou au moins de meilleures vannes).

    Et aussi parce qu'il ne faut pas oublier que le mieux est l'ennemi du bien
    footrockeur Niveau : Loisir
    Surtout que pour oser espérer chiper quoi que ce soit à qui que ce soit, Lyon devrait se mettre à jouer au foot ...
    5 réponses à ce commentaire.
    Y auront de la chance jusqu'au bout ces niçois ... ça commence à en faire des points gagnés façon raccro ...
    Je savais même pas qu'il était dans l'effectif.

    Depuis le Havre, j'avais perdu sa trace... C'est fou un retour pareil. J'espère qu'il va tout péter en fin de saison, il mériterait !
    Il avait laissé entrevoir de très belles choses avant sa vilaine blessure qu'il a trainé près de 18 mois.

    Un gros mental ce Le Bihan.
    1 réponse à ce commentaire.
    volontaire 82 Niveau : CFA2
    Une belle équipe ces Niçois quand même, t'as tes deux meilleurs attaquants qui sont blessés, bah y'a un gars qui sort de derrière les fagots sans avoir joué en 17 mois et te score un doublé, t'as Ricardo Peirera qui se pète, bah y'a le ptit Souquet qui est impressionnant, pareil pour Baysse ou Sarr par rapport à Dante, voire pour les Seri Cyprien plutôt qu'un Koziello, leur densité de bons joueurs est exceptionnelle.

    Ce qui est fou c'est qu'on attendait Belhanda Dante et Balotelli alors que pour moi c'est vraiment le duo Cyprien-Seri qui m'impressionne le plus.
    footrockeur Niveau : Loisir
    Cyprien sur FIFA 17 ça devient très très bon (87 tirs de loin, tout est dit).

    À quand un article de SoFoot sur "Ces joueurs que FIFA avait repéré mais que Football Manager a laissé de côté" ? Genre Cyprien, Leali, Benedetti, Juarez Valdes ou bien Barragan...

    Tout ça pour dire, Cyprien il est chaud mamène (je sors d'un titre avec Everton en fuma ou Cyprien marque le but du titre donc comprend mon excitation)
    Football Manager a repéré Cyprien depuis trèèès longtemps.
    clement6628 Niveau : CFA
    Est-ce vraiment surprenant au fond ? C'est certain que ces trois joueurs ont fait beaucoup parler mais de voir des jeunes prometteurs être plus performants que des "stars" en L1 ne me surprend pas tellement.
    3 réponses à ce commentaire.
    Lamine Turgut Niveau : Ligue 2

    Los matchos du dredi’soir devrait compter pour -1 : les équipes ont tout le w-e pour savourer leurs orgies de buts et de points tout en toisant depuis le canapé du salon les autres galérer !

    Lamine Turgut, premier pour dénoncer les injustices de ce pays
    Ce commentaire a été modifié 2 fois.
    Note : 1
    Montpellier perd mais franchement depuis l'arrivée de Gasset c'est solide ils ne devraient pas avoir de soucis pour le maintien.

    Ca a déjà été dit mais Gasset semble être plus qu'un simple interim il a un vrai projet de jeu en même temps adjoint (voir plus ?) de Lolo white au top niveau ça en fait un entraîneur largement taillé pour rivaliser avec la Ligue 1 hors Psg/Asm/Ol/Nice. S'il reste la saison prochaine Montpell peut être une bonne surprise ! Et un mot sur Mounié qui sans que personne ne l'attende sors une saison à dejà plus de 10 buts, buteur froid et efficace à suivre...
    Mister George Niveau : District
    C'est l'un des meilleurs entraîneur français Jean-Louis et depuis longtemps.
    D'où la différence entre entraîneur et manager, ombre et lumière..
    Il me semble qu'en ne comptant pas les penos, Mounié est sur le podium des meilleurs buteurs de L1.
    2 réponses à ce commentaire.
    Strapontin21 Niveau : CFA2
    C'est Lyon qui va tirer la tronche. Autant les 2 premières places je n'y crois pas pour Nice. Autant cette 3 ème, il la mérite. Après faut reconnaître que Lyon est peut-être un peu mieux taillé pour la ligue des champions. Donc cette troisième place, faudra l'honorer la saison prochaine.
    Caribou West Niveau : CFA2
    Dans l'état actuel des choses, je ne vois ni Lyon ni Nice capable de sortir vainqueur du barrage contre une équipe type Zenith, Benfica, Naples et encore moins contre l'Atletico ou le gros anglais qui sera 4ème cela dit.
    sylvester.stalin Niveau : District
    J'arrive pas trop a comprendre le defaitisme quand tu vois que gand et anderlecht éliminent tottenham et le zenith. Okay il y a pas mal de detail qui ont permis ca. Les deux equipes developpe un bon football, plutot gros effectifs, ont des bons joueurs qui gagnent a etre à etre mis en vitrine en europe. Le problème principale des equipes francaise c'est de pas jouer le truc a fond.
    Caribou West Niveau : CFA2
    Difficile de comparer, entre des barrages de LdC en août et un 1/16ème d'Europa en février. Je ne minimise pas la perf' belge, loin de là (j'aime beaucoup ce département au passage), mais je pense que ces clubs sont davantage engagés en LdC.
    Franchement, je vois difficilement Nice taper un habitué des Coupes d'Europe et encore moins un Lyon qui verra une partie de son effectif se renouveler (Bye-bye Lacazette, à voir pour certains autres cadres).
    La meilleure chance d'avoir 3 clubs français en LdC l'an prochain serait que Paris finisse 3ème.
    3 réponses à ce commentaire.
    Joseph Marx Niveau : Loisir
    S'il était arabe, il s'appellerait Malek El Bihoun. :D
    Cette équipe ne lâchera rien, franchement c'est impressionnant !
    Apres il leur reste deux déplacements compliqués à Lyon et Marseille et la réception de Paris mais ils vont s'accrocher au podium, c'est certain. Après à quelle place, c'est la question.
    maillotdefoot Niveau : Loisir
    <a href="http://www.maillotdefoot2016-2017.com">maillot de foot pas cher</a>
    il y a 4 heures Le championnat d'Arabie saoudite s'ouvre aux étrangers 7 Hier à 22:17 La douceur de Bruma 10
    Partenaires
    Logo FOOT.fr Olive & Tom
    Hier à 12:35 Les U21 anglais s'entraînent avec le Subbuteo 6 Hier à 12:17 Un crowdfunding pour une équipe de National 3 11 Hier à 11:50 Le FC Sochi prend une année sabbatique 16
    jeudi 22 juin Le bilan de la saison est en kiosque ! jeudi 22 juin Pamela Anderson et Adil Rami en couple ? 121 jeudi 22 juin Un petit bijou en MLS 4 jeudi 22 juin Trejo de retour au Rayo 19 jeudi 22 juin Oscar suspendu huit matchs 27 jeudi 22 juin Canal + autorisé à se rapprocher de beIN Sports 43 jeudi 22 juin Zlatan vers Los Angeles ? 38 jeudi 22 juin Parme va passer sous pavillon chinois 35 jeudi 22 juin La panenka d'Alessandrini 17 mercredi 21 juin L'accueil bouillant pour Ménez à Antalyaspor 36 mercredi 21 juin F. Hollande fait la promo d'un tournoi de sixte 26 mercredi 21 juin Walter Samuel va devenir entraîneur-adjoint en Suisse 10 mercredi 21 juin La volée monstrueuse de Bruma 27 mercredi 21 juin Un festival pyrotechnique depuis un immeuble en Coupe d'Algérie 22 mercredi 21 juin Paul Le Guen en route pour Bursaspor 28 mercredi 21 juin Boca Juniors champion grâce à San lorenzo 7 mardi 20 juin Un nouveau rebondissement dans l'affaire de la sextape 79 mardi 20 juin Le rap Depay 25 mardi 20 juin Girard déplore l'arrivée des techniciens étrangers 200 mardi 20 juin Dumas bientôt sélectionneur de la Guinée équatoriale ? 11 lundi 19 juin De la bière à vie pour séduire Cristiano Ronaldo ? 48 lundi 19 juin Infantino se félicite de l'arbitrage vidéo 28 lundi 19 juin Premier match de l'histoire sur le Kilimandjaro 13 lundi 19 juin Les rencontres du premier et du deuxième tours de C1 30 lundi 19 juin La Côte d'Ivoire rend un dernier hommage à Cheick Tioté 2 dimanche 18 juin Le retourné savoureux de Lorenzo Pellegrini 23 dimanche 18 juin Les buts de Cédric et Moreno 1 dimanche 18 juin Quand Oscar provoque une échauffourée sur le terrain 32 dimanche 18 juin L'égalisation de Chicharito contre le Portugal 8 dimanche 18 juin Quaresma ouvre le score face au Mexique 2 dimanche 18 juin L'entraîneur de Huesca met un « front » à son joueur 6 dimanche 18 juin Higuaín annonce à tort le départ de Dani Alves 22 dimanche 18 juin Michy Batshuayi en moonwalk à LA 12 dimanche 18 juin Asensio claque trois buts monstrueux en un match 27 samedi 17 juin Un entraîneur viré pour avoir gagné 25-0 55 samedi 17 juin Parme remonte en Serie B 20 samedi 17 juin L'International Board propose de nouvelles règles de jeu 54 samedi 17 juin L'UEFA lance un guide de prononciation des noms des joueurs 27 vendredi 16 juin Carabao Cup : Charlton hérite de... deux adversaires 10 vendredi 16 juin Ronaldinho lance son hand spinner 68 vendredi 16 juin Un joueur recruté par deux clubs différents 7 vendredi 16 juin Trezeguet claque une volée sous la barre 51 vendredi 16 juin Découvrez BRUT SPORT sur Facebook ! 10 vendredi 16 juin Un club de D9 anglaise sauvé par le crowdfunding 4 jeudi 15 juin Un système de play-offs en Ligue 2 23 jeudi 15 juin Vers la fin des matchs rejoués en Cup ? 19 jeudi 15 juin Le but de fou marqué par le Chicago Fire en US Open Cup 5 jeudi 15 juin Cissé pourrait retrouver les terrains 13 jeudi 15 juin Mbappé et Dembélé : jeunes les plus chers selon le CIES 38 jeudi 15 juin Un club chinois annonce son nouvel entraîneur par un poème 18 jeudi 15 juin La campagne de Monaco avec Henry et Mbappé 54 jeudi 15 juin Quand un défenseur argentin joue avec des aiguilles 19 jeudi 15 juin Reynet, l'iguane et Higuaín 20 mercredi 14 juin Torres joue les mannequins pour Van der Wiel 37 mercredi 14 juin La police dubaïote offre un tour de voiture à Benzema 42 mardi 13 juin Le but d'Ousmane Dembélé qui offre la victoire aux Bleus 2 mardi 13 juin Les trois buts de la première mi-temps mardi 13 juin L'entrée frissonnante des joueurs sur le son d'Oasis 16 mardi 13 juin Usain Bolt devient footballeur... dans PES 38 mardi 13 juin Berizzo officiellement présenté à Séville 5 mardi 13 juin Le Brésil ouvre le score après 10 secondes 7 mardi 13 juin Le bijou d'Insigne avec l'Italie 28 mardi 13 juin Derniers jours : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mardi 13 juin Un mort dans une bagarre entre supporters à Cali 10 mardi 13 juin Pronostic France Angleterre : jusqu'à 390€ à gagner sur le match amical des Bleus lundi 12 juin La merveille de Bradley contre le Mexique 11 lundi 12 juin Figo plante un coup franc contre la Roma 17 dimanche 11 juin Pep Guardiola soutient le référendum d'indépendance en Catalogne 58 dimanche 11 juin Des matchs de Premier League à 11h30 ? 28 dimanche 11 juin Infantino n'est pas inquiet pour le Mondial au Qatar 11 dimanche 11 juin Drogba réussit ses débuts avec Phoenix 8 samedi 10 juin Capello en Chine 16 samedi 10 juin Roger Schmidt va signer en Chine 1 samedi 10 juin L'explosion de la télé suédoise 26 vendredi 9 juin L'ouverture du score magnifique de Giroud 13 vendredi 9 juin L'agent de Verratti tacle encore le PSG 77 vendredi 9 juin Le coup franc juninhesque de Guerrero 12 vendredi 9 juin Un footballeur ghanéen en prison pour violences conjugales 8 vendredi 9 juin Tu sais que tu es un Mercatix quand... 15 jeudi 8 juin Benevento décroche sa promotion en Serie A 19 jeudi 8 juin Kurzawa à fond pour les Warriors 48 jeudi 8 juin Un fan de Split en colle une à l'ancien président du Dinamo Zagreb 15 jeudi 8 juin Pronostic Suède France : jusqu'à 445€ à gagner sur le match des Bleus jeudi 8 juin La finale de la C1 2019 se jouera à Madrid ou à Bakou 36 jeudi 8 juin L'ES Sétif sacrée championne d'Algérie 10 jeudi 8 juin Marcelo remet son tatouage à jour 13 jeudi 8 juin Mauro Cetto prend sa retraite 16 mercredi 7 juin Un club tchétchène prend le nom du père du président 20 mercredi 7 juin Un fan de Sheffield en phase terminale grimpe l'Everest 13 mercredi 7 juin Un club américain sponsorisé par un site porno 25 mercredi 7 juin Alexis Sánchez en vieillard pour la Coupe des confédérations 6 mercredi 7 juin L'acte héroïque d'un supporter de Millwall au moment des attentats de Londres 44 mercredi 7 juin Voilà pourquoi Ben Arfa s'entraîne à la plage... mercredi 7 juin Vers des play-offs en Ligue 2 ? 55 mercredi 7 juin Beckham va pouvoir construire son stade de MLS 10 mercredi 7 juin SO FOOT #147 - En kiosque vendredi !! mardi 6 juin Bundesliga : Lewandowski meilleur joueur, Dembélé meilleur espoir 19 mardi 6 juin Le président de la Fédé tchèque démissionne depuis sa prison 2 mardi 6 juin Emery et Zubizarreta vont se rencontrer pour l'Euro 2020 11 mardi 6 juin L'OM vire un jeune de son centre de formation 51 mardi 6 juin La nouvelle vidéo de Ben Arfa 42 lundi 5 juin Quand des caravanes font irruption pendant un match à Angers 12 lundi 5 juin Karim Benzema égale Raymon Kopa, mais... lundi 5 juin La situation diplomatique du Qatar inquiète la FIFA 44 lundi 5 juin Qui est Ederson Moraes, le 2e gardien le plus cher du monde ? lundi 5 juin Quand Nike et CR7 font de la pub pour Adidas 31 lundi 5 juin Boca Juniors file vers le titre 7 lundi 5 juin Gérone monte en Liga 16 dimanche 4 juin Finale Serie B : Carpi accroché par Benevento 8 dimanche 4 juin Mondial 2030 : l'UEFA pousse l'Angleterre à se présenter 11 dimanche 4 juin Suivre SO FOOT sur les réseaux sociaux 1 samedi 3 juin Combien le Real Madrid a dépensé pour gagner la Ligue des champions