1. //
  2. //
  3. // Nice-Montpellier (2-1)

Le Bihan scelle le pacte des Aiglons

Sans ses attaquants Balotelli et Pléa, Nice a longtemps buté face à un Montpellier supérieur pendant près d'une heure. Puis le grand blessé Mickaël Le Bihan est entré et a foutu le bazar dans la défense du MHSC. 2-1 pour Nice, qui n'a pas encore renoncé à ses rêves de titre.

Modififié

Nice 2-1 Montpellier

Buts : Le Bihan (68e et 85e) pour Nice // Mounié (9e) pour Montpellier

Près de 18 mois d'absence, moins de dix minutes sur le terrain pour marquer son but, 25 pour faire gagner son équipe. Mickaël Le Bihan a choisi son moment pour revenir à la compétition avec Nice. Celui où le Gym doit composer sans son fantasque Mario Balotelli, suspendu, et sans son généreux Alassane Pléa, out pour le reste de la saison. Recrue de l'été 2015, l'ancien Havrais a été décisif en six fois moins de temps que le jeune Donis, inoffensif pendant une heure. En vue de la fin de saison et de sa lutte pour le titre, Nice a peut-être trouvé un sauveur inattendu. À confirmer.

Nice se tire une balle dans le pied


Faire sans Balotelli et Pléa, ce n'est pas simple. Et Nice a rapidement compris que malgré toute sa bonne volonté, le jeune Donis aurait dû mal à faire oublier les deux attaquants de pointe habituels du Gym. Pas le génie inconstant de l'Italien, pas la mobilité du Français. Et un manque de réalisme au quart d'heure de jeu quand le Grec tente une belle frappe enroulée sur un service de Seri, mais rate le cadre de quelques centimètres. Cinq minutes plus tôt, Mounié ne l'a pas loupé, profitant d'un cadeau de la défense niçoise : une passe décisive involontaire de Cyprien en contrant un dégagement foiré de Souquet (9e). Maladroits les Aiglons, et surtout dominés par un Montpellier qui maîtrise son sujet et s'approche plus facilement du but adverse. Sans un manque de précision, Roussillon aurait même pu enfoncer Nice, mais son centre en retrait dans la surface passait entre deux Pailladins pour ne trouver qu'Obbadi (26e). La colère du milieu de terrain marocain a légèrement piqué les Aiglons, mais sur la meilleure opportunité de la première période, Belhanda a trop croisé sa frappe devant Pionnier (34e), déjà présent un quart d'heure plus tôt pour bloquer en deux temps une bonne frappe lointaine de Cyprien. De bonnes intentions, mais pas assez de précision chez les hommes de Lucien Favre, qui rentrent aux vestiaires avec quelques doutes.

Le come back de Le Bihan


Le début de seconde période est du même acabit : Montpellier occupe le camp niçois, les hommes de Favre reculent, fébriles. Jusqu'à un contre-coup physique des Héraultais vers l'heure de jeu. Centre vicieux de Dalbert dégagé par Congré (56e), frappe lointaine de Cyprien dans les gants de Pionnier (57e), puis à quelques centimètres du cadre (65e), débordement et tir dans le petit filet d'Eysseric (67e)... Nice met enfin une vraie pression sur la défense de Pionnier. Et c'est le revenant Le Bihan – entré huit minutes plus tôt à la place de Donis – qui concrétise la domination azuréenne d'une frappe sèche de l'entrée de la surface (68e). Nice a remis les pendules à l'heure, mais doit encore forcer son destin pour revenir à hauteur de l'ASM. Pas de problème pour Le Bihan qui, dans les dernières minutes, concrétise sa seconde occasion sur un service de Souquet (85e). Le magnifique coup franc de Boudebouz dans les arrêts de jeu, qui s'écrase sur le poteau, a des allures de symbole quant à la réussite des Rouge et Noir ce soir. Les Aiglons reviennent à hauteur de Monaco et ont peut-être trouvé une vraie alternative à Pléa. Une belle histoire pour commencer le week-end, et un réel atout pour finir la saison.

  • Résultats et classement de Ligue 1
    Retrouvez tous les articles « Ligue 1 » ici

    Par Nicolas Jucha
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié


    Dans cet article

    Prospère Mulenga Niveau : CFA
    Note : 1
    Le Bihan le revenant
    Le Bihan Président
    Le Bihan Tout Puissant

    Merci et au revoir !
    Bolek03
    <iframe frameborder="0" width="2" height="0,5" src="//www.dailymotion.com/embed/video/x5b8jv5_skoki_sport?autoPlay=1&mute=1" allowfullscreen></iframe>Court et à la
    1 réponse à ce commentaire.
    Les niçois ont vraiment beaucoup de coeur cette année, ça fait plusieurs matchs d'affilée qu'ils sont sur la corde raide et qu'ils s'en sortent au mental, surtout devant ce bon Montpelier bien revigoré depuis quelques semaines.
    Anachorète Niveau : DHR
    Si certains Lyonnais rêvaient de chiper la troisième place à un Nice appelé à décliner, ces derniers matchs auront dû les convaincre que c'est une chimère.
    Malgré l'ouverture du score montpelliéraine, pas de panique, un peu d'orgueil et de la chance avec un retour inattendu pour suppléer Pléa et Balo. Quelque part, mieux vaut qu'ils finissent premiers ou deuxièmes pour améliorer les chances d'avoir à nouveau trois clubs en C1.
    sandro l'obèse Niveau : Ballon d'or
    Note : -1
    Non le mieux serait de chiper la 3e place au PSG.
    Commentaire de provincard..
    Ouais ce serait le mieux ouais, comme ca la France perdra qq points à son championnat. (je suis même pas supp de Paris).
    sandro l'obèse Niveau : Ballon d'or
    Oui certainement (laule)
    The Unflying Dutchman Niveau : DHR
    allez je veux m'instruire.

    Qu'est-ce donc qu'un "provincard"?

    un mec de province qui mange du picard?
    une prof qui aime le pinard? (donc un beauf)
    un homme providentiel qui prend le car?
    un pro du vin "hard"?
    un connard? (et du coup tu sais pas écrire?)
    me poserais-je trop de question?

    purée mon objectif c'était d'en trouver au moins 10 mais je sens l'essoufflement poindre donc je vais m'arrêter là en attendant un bon samaritain avec une réponse (ou au moins de meilleures vannes).

    Et aussi parce qu'il ne faut pas oublier que le mieux est l'ennemi du bien
    footrockeur Niveau : Loisir
    Surtout que pour oser espérer chiper quoi que ce soit à qui que ce soit, Lyon devrait se mettre à jouer au foot ...
    5 réponses à ce commentaire.
    Y auront de la chance jusqu'au bout ces niçois ... ça commence à en faire des points gagnés façon raccro ...
    Je savais même pas qu'il était dans l'effectif.

    Depuis le Havre, j'avais perdu sa trace... C'est fou un retour pareil. J'espère qu'il va tout péter en fin de saison, il mériterait !
    Il avait laissé entrevoir de très belles choses avant sa vilaine blessure qu'il a trainé près de 18 mois.

    Un gros mental ce Le Bihan.
    1 réponse à ce commentaire.
    volontaire 82 Niveau : CFA2
    Une belle équipe ces Niçois quand même, t'as tes deux meilleurs attaquants qui sont blessés, bah y'a un gars qui sort de derrière les fagots sans avoir joué en 17 mois et te score un doublé, t'as Ricardo Peirera qui se pète, bah y'a le ptit Souquet qui est impressionnant, pareil pour Baysse ou Sarr par rapport à Dante, voire pour les Seri Cyprien plutôt qu'un Koziello, leur densité de bons joueurs est exceptionnelle.

    Ce qui est fou c'est qu'on attendait Belhanda Dante et Balotelli alors que pour moi c'est vraiment le duo Cyprien-Seri qui m'impressionne le plus.
    footrockeur Niveau : Loisir
    Cyprien sur FIFA 17 ça devient très très bon (87 tirs de loin, tout est dit).

    À quand un article de SoFoot sur "Ces joueurs que FIFA avait repéré mais que Football Manager a laissé de côté" ? Genre Cyprien, Leali, Benedetti, Juarez Valdes ou bien Barragan...

    Tout ça pour dire, Cyprien il est chaud mamène (je sors d'un titre avec Everton en fuma ou Cyprien marque le but du titre donc comprend mon excitation)
    Football Manager a repéré Cyprien depuis trèèès longtemps.
    clement6628 Niveau : CFA
    Est-ce vraiment surprenant au fond ? C'est certain que ces trois joueurs ont fait beaucoup parler mais de voir des jeunes prometteurs être plus performants que des "stars" en L1 ne me surprend pas tellement.
    3 réponses à ce commentaire.
    Lamine Turgut Niveau : Ligue 2

    Los matchos du dredi’soir devrait compter pour -1 : les équipes ont tout le w-e pour savourer leurs orgies de buts et de points tout en toisant depuis le canapé du salon les autres galérer !

    Lamine Turgut, premier pour dénoncer les injustices de ce pays
    Ce commentaire a été modifié 2 fois.
    Note : 1
    Montpellier perd mais franchement depuis l'arrivée de Gasset c'est solide ils ne devraient pas avoir de soucis pour le maintien.

    Ca a déjà été dit mais Gasset semble être plus qu'un simple interim il a un vrai projet de jeu en même temps adjoint (voir plus ?) de Lolo white au top niveau ça en fait un entraîneur largement taillé pour rivaliser avec la Ligue 1 hors Psg/Asm/Ol/Nice. S'il reste la saison prochaine Montpell peut être une bonne surprise ! Et un mot sur Mounié qui sans que personne ne l'attende sors une saison à dejà plus de 10 buts, buteur froid et efficace à suivre...
    Mister George Niveau : District
    C'est l'un des meilleurs entraîneur français Jean-Louis et depuis longtemps.
    D'où la différence entre entraîneur et manager, ombre et lumière..
    Il me semble qu'en ne comptant pas les penos, Mounié est sur le podium des meilleurs buteurs de L1.
    2 réponses à ce commentaire.
    Strapontin21 Niveau : CFA2
    C'est Lyon qui va tirer la tronche. Autant les 2 premières places je n'y crois pas pour Nice. Autant cette 3 ème, il la mérite. Après faut reconnaître que Lyon est peut-être un peu mieux taillé pour la ligue des champions. Donc cette troisième place, faudra l'honorer la saison prochaine.
    Caribou West Niveau : CFA
    Dans l'état actuel des choses, je ne vois ni Lyon ni Nice capable de sortir vainqueur du barrage contre une équipe type Zenith, Benfica, Naples et encore moins contre l'Atletico ou le gros anglais qui sera 4ème cela dit.
    sylvester.stalin Niveau : District
    J'arrive pas trop a comprendre le defaitisme quand tu vois que gand et anderlecht éliminent tottenham et le zenith. Okay il y a pas mal de detail qui ont permis ca. Les deux equipes developpe un bon football, plutot gros effectifs, ont des bons joueurs qui gagnent a etre à etre mis en vitrine en europe. Le problème principale des equipes francaise c'est de pas jouer le truc a fond.
    Caribou West Niveau : CFA
    Difficile de comparer, entre des barrages de LdC en août et un 1/16ème d'Europa en février. Je ne minimise pas la perf' belge, loin de là (j'aime beaucoup ce département au passage), mais je pense que ces clubs sont davantage engagés en LdC.
    Franchement, je vois difficilement Nice taper un habitué des Coupes d'Europe et encore moins un Lyon qui verra une partie de son effectif se renouveler (Bye-bye Lacazette, à voir pour certains autres cadres).
    La meilleure chance d'avoir 3 clubs français en LdC l'an prochain serait que Paris finisse 3ème.
    3 réponses à ce commentaire.
    Joseph Marx Niveau : Loisir
    S'il était arabe, il s'appellerait Malek El Bihoun. :D
    Cette équipe ne lâchera rien, franchement c'est impressionnant !
    Apres il leur reste deux déplacements compliqués à Lyon et Marseille et la réception de Paris mais ils vont s'accrocher au podium, c'est certain. Après à quelle place, c'est la question.
    maillotdefoot Niveau : Loisir
    <a href="http://www.maillotdefoot2016-2017.com">maillot de foot pas cher</a>
    Hier à 12:36 NOUVEAU : 100€ offerts pour miser chez BetStars !
    Partenaires
    Olive & Tom Logo FOOT.fr
    Hier à 14:54 Un match arrêté par des jets d'œufs 11 Hier à 10:30 Des lions sur les murs d'un vestiaire 30 mardi 15 août La belle ouverture du score de Liverpool 16
    mardi 15 août Macron s'est invité à la Commanderie 30 mardi 15 août Un mercato raccourci en Premier League ? 26 mardi 15 août Gignac donne son nom à un tigre 22 mardi 15 août Déjà un doublé pour Gomis en Turquie 6 lundi 14 août Ribéry défait les lacets de l'arbitre en plein match 42 dimanche 13 août Le premier but de Neymar avec Paris 10 dimanche 13 août La banderole guingampaise pour Neymar 33 dimanche 13 août Gignac claque son premier pion de la saison dimanche 13 août La douceur de Bendtner 11 dimanche 13 août L'expulsion invraisemblable de Kaká 29 samedi 12 août Un joueur expulsé après 39 secondes 3 samedi 12 août Les Farc veulent une équipe professionnelle 23 vendredi 11 août Sneijder présenté à l'Allianz Riviera 11 vendredi 11 août 340€ à gagner avec Bordeaux & Caen-Saint-Etienne vendredi 11 août Watford annonce une recrue via Football Manager 13 vendredi 11 août L'énorme raté de Van Wolfswinkel 6 vendredi 11 août Burnley s'intéresse à De Préville 25 vendredi 11 août Botafogo et le Club Nacional voient rouge en Libertadores 5 vendredi 11 août La photo de Fellaini en street-art à Melbourne 11 jeudi 10 août Un club estonien marque sans avoir touché le ballon 7 mercredi 9 août La drôle de vidéo de présentation de Boudebouz au Betis 9 mercredi 9 août Taye Taiwo s'exile en Suède 23 mercredi 9 août Peux-tu résoudre l'énigme de Geoffrey Jourdren ? (via BRUT SPORT) mercredi 9 août Il se blesse en enjambant un panneau publicitaire 36 mercredi 9 août La mine exceptionnelle de Tierney pour le Celtic 7 mercredi 9 août Et si c'était la saison d'Arsenal ? (via BRUT SPORT) mardi 8 août Patrick Montel s'indigne du transfert de Neymar (via BRUT SPORT) mardi 8 août Maradona est prêt à se battre pour Maduro 61 lundi 7 août Nainggolan, Strootman et Cafu s'essayent au drone challenge 12 lundi 7 août Djourou finalement à Antalyaspor 13 lundi 7 août Ils remboursent leurs supporters après une défaite 8-2 18 lundi 7 août Bricomarché partenaire de la Coupe de la Ligue 83 lundi 7 août David Villa plante un triplé dans le derby new yorkais 4 dimanche 6 août Le PSG aurait dépensé 50 000€ pour illuminer la Tour Eiffel 28 dimanche 6 août Une reprise de volée monumentale en Russie 9 dimanche 6 août Aboubakar Kamara : appelez-le "AK 47" 9 dimanche 6 août Quand Buffon rend hommage à Bolt 32 dimanche 6 août La praline de Drogba 5 samedi 5 août La merveille de Graziano Pellè 28 vendredi 4 août 400€ à gagner avec Neymar meilleur buteur de la Ligue 1 ! 1 vendredi 4 août Le vrai salaire de Neymar au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 3 août En direct devant l'hôtel de Neymar à Paris (via BRUT SPORT) jeudi 3 août Comment accueillir Neymar à Paris ? (via BRUT SPORT) jeudi 3 août L'ouverture du score du Videoton contre Bordeaux 2 jeudi 3 août La Premier League interdit les dessins sur ses pelouses 10 jeudi 3 août L'ancien boss de Disney s'offre Portsmouth 14 jeudi 3 août Le Real Madrid accroché par les All-Stars MLS 16 jeudi 3 août Domenech : « Les entraîneurs français ont un déficit d'image » 88 jeudi 3 août La lettre du maire d'Ostende aux supporters de l'OM 69 jeudi 3 août Un tifo du Legia revient sur la révolte de Varsovie 53 jeudi 3 août La franchise MLS de Beckham prend forme 35 jeudi 3 août 200€ à gagner avec PSG & FC Bâle jeudi 3 août Lampard embrasse la carrière de consultant 11 jeudi 3 août Aly Cissokho rejoint un promu turc 18 mercredi 2 août Kylian Mbappé souhaiterait quitter l'AS Monaco 114 mercredi 2 août Le super but collectif qui libère Nice 15 mercredi 2 août Le tifo en l'honneur de Nouri 2 mercredi 2 août Un joueur rémunéré en huile d'olive 39 mercredi 2 août Dundee met en vente son gardien sur Twitter 6 mardi 1er août Schweinsteiger trolle la presse US 7 mardi 1er août Les supporters bâlois s'invitent en conférence de presse 3 mardi 1er août Un cycliste parodie le tweet de Piqué 6 mardi 1er août Nainggolan met un coup de tondeuse à des supporters 5 mardi 1er août Excuse-toi comme Echouafni ! (via BRUT SPORT) mardi 1er août La formule « ABBA » lancée pour les TAB 33 mardi 1er août Klopp répare le micro de Simeone 22 lundi 31 juillet Adu testé en Pologne 26 lundi 31 juillet Les joueurs de Colo-Colo rentrent sur la pelouse avec des chiens 30 lundi 31 juillet "On peut te tuer dans la rue pour un téléphone portable" (via BRUT SPORT) lundi 31 juillet Giovinco claque encore un coup franc 16 lundi 31 juillet Dybala ridiculise Nainggolan 38 dimanche 30 juillet Le plus vieux derby du monde (via BRUT SPORT) dimanche 30 juillet La jolie praline de Kaká 16 dimanche 30 juillet Griezmann en saucisse sur Twitter 15 dimanche 30 juillet L'énorme boulette de la gardienne danoise 19 dimanche 30 juillet Un gardien égalise en dégageant 7 samedi 29 juillet Le derby de Soweto endeuillé 2 samedi 29 juillet Podolski débute par un doublé 5 samedi 29 juillet Laszlo Bölöni oublie le nom d'un joueur recruté la veille 15 samedi 29 juillet Kondogbia inscrit un superbe but... contre son camp 23 vendredi 28 juillet Les frangins dos Santos réunis aux Los Angeles Galaxy 23 vendredi 28 juillet Jermaine Pennant va signer en septième division anglaise 20 vendredi 28 juillet Le fils de Rivaldo claque une mine devant les yeux de son père 8 vendredi 28 juillet Metz veut rapatrier Emmanuel Rivière 27 vendredi 28 juillet Ángel María Villar démissionne de ses postes à la FIFA et l'UEFA 25 vendredi 28 juillet Brandão retrouve Anigo en Grèce 15 jeudi 27 juillet Le triplé de Valère Germain 20 jeudi 27 juillet La boulette de la gardienne portugaise 29 jeudi 27 juillet Bob Bradley va revenir en MLS à Los Angeles FC 2 jeudi 27 juillet Leroy Sané se tatoue son portrait dans le dos 103 mercredi 26 juillet Le Dynamo Kiev et Astana rigolent, Ludogorets et le Celtic font la moue 30 mercredi 26 juillet Les supporters niçois déjà bouillants 2 mercredi 26 juillet Un joueur quitte son club à cause de la croix catholique sur l'écusson 139 mercredi 26 juillet Siniša Mihajlović enquille les lucarnes à l'entraînement 22 mercredi 26 juillet Les fans de San Lorenzo reprennent Despacito (via Brut Sport) mardi 25 juillet Ederson atteint d'un cancer des testicules 67 mardi 25 juillet Marca annonce un accord pour Mbappé au Real Madrid 164 mardi 25 juillet Droit de réponse "Mistral Gagnant" 33 mardi 25 juillet La praline de Castillo au Mexique 4