1. //
  2. // 38e journée

Le Betis tient le Barça en respect

Dans des rencontres comptant pour du beurre, le Barça a concédé le nul à Séville face au Betis (2-2) tandis que Valence s'inclinait à Saint-Sébastien contre la Real Sociedad (1-0) sur un but d'Antoine Griezmann. Suite du 38ème chapitre demain soir, avec des matchs à enjeux, des vrais.

Modififié
4 19
En attendant les rencontres à enjeu de demain soir, la Liga offrait deux belles confrontations en guise de tapas ce soir pour la dernière de la saison. Au menu donc, Betis Seville-Barcelone et Real Sociedad-Valence. Des affrontements entre des équipes n'ayant plus rien à gagner. Le Betis, tout comme les Basques, étant déjà sauvé, alors que les Catalans et le club ché sont déjà directement qualifiés pour la phase de poules de la Champions League. Des matchs qui comptent pour du beurre diront les grincheux, ou pour le plaisir penseront les enthousiastes et Herbert Léonard.

Griezmann termine fort
En tout cas, la Real Sociedad de Philippe Montanier profite de la réception des Valencians pour dire au revoir à Mikel Aranburu, Kapitaina des Basques et joueur de la société royale depuis 14 ans, qui a décidé de mettre un terme à sa carrière. Sur le banc d'en face, un autre Basque et ancien d'Anoeta, Unai Emery, dirige Valence pour la dernière fois. Et au jeu des jubilés ce sont les Txuri-urdin qui prennent les devants, Antoine Griezmann bien servi par Xabi Prieto ouvre la marque à la 66e et vient récompenser les efforts des locaux dans une partie jusqu'alors équilibrée. L'avant-centre valencian Aduriz avait d'ailleurs jusqu'alors vendangé deux occasions nettes. La solidarité basque sans doute pour le buteur né à San Sebastián. Dans cette partie anecdotique, les coéquipiers de Carlos Vela tentent de faire marquer Aranburu en vain, du coup le milieu de terrain espagnol sort ovationné par Anoeta. La Real Sociedad termine bien sa saison, et Montanier peut partir en vacances sous les sunlights des tropiques.

Messi n'a pas marqué
Dans l'autre rencontre de la soirée, le FC Barcelone a terminé sa Liga par un nul à Seville face au Betis (2-2). Tout avait bien commencé pour les Blaugranas grâce à un joli coup de casque croisé de Sergi Busquets sur corner à la 6e minute. On pouvait dès lors imaginer que le Barça allait punir les Beticos, sauf que le déluge de buts annoncé n'a pas eu lieu, notamment grâce au gardien andalou Casto, impérial en première période. Puis survient le tournant du match, à la 53e : Dani Alves, ancien du FC Séville est expulsé suite à un second jaune, à la plus grande joie de Benito Villamarin. Les choses se corsent alors pour les visiteurs et les hommes de Pepe Mel croient aller chercher la victoire au forceps grâce au doublé de Ruben Castro qui remporte ses deux face-à-face avec Victor Valdès. Celui-ci étrennait pourtant son 5ème Trophée Zamora du meilleur gardien de but. Malgré tout, Barcelone parvient à accrocher le match nul par Seydou Keita dans le money time. Lionel Messi, lui, a tiré sur le poteau. Tant pis pour l'Argentin qui n'inscrira pas son 51e but. Cristiano Ronaldo pourra donc encore être sacré Pichichi demain. S'il met un sextuplé. Très improbable mais le bougre en est capable.

Par Arthur Jeanne
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dommage pour son CF, c'est pas son premier poteau sur free-kick en plus cette saison. Sinon, encore un lob pour Valdez. Il aime ça apparemment. Et le tacle d'Alves, en plus d'être inutile, c'était du limite rouge je trouve.. Bref, un match de merde.
J'allais dire/écrire exactement la mm chose que Tx !

Je ne sais pas si Pinto jouera la finale de la Coupe du Roi, vu qu'il s'est blessé à la cheville..

Bon sinon j'ai trouvé ca un peu moche.
Marsherano (à part son contrôle direct en corner), n'a rien laissé passé , Afellay a joué 55min, Pedro a joué (et je comprends pas pk Tello et Cuenca lui étaient passés devant)

Je ne sais pas s'ils sont tous fatigués, mais Messi marche tjrs, Alves est moins fringuant, Xavi moins précis...
Vivement la saison prochaine pour le Barça. Match fantastique de Valdes.
Voila, apres 4 pénos scandaleusement offerts lors des deux dernieres journees (Malaga et Espanyol) au nain hideux pour qu'il finisse Pichichi a 50 buts et sauve ainsi les apparences de la medicocrissime saison du FC Villarato... ce soir pas de pénos sifflés, donc pas de buts du nain, donc pas de victoire du FC Villarato. CQFD.
La est la seule verite, sans scandaleuse aide arbitrale, ni le Barça ni Messi n'existent.
Ce fut la cas contre le Real, ce fut le cas contre Chelsea et c'est le cas de l'Albiceleste.
Ouvrez vos yeux les puceaux!
Pour toi tous les pénos de Barcelone sont scandaleux. Faut te faire soigner. 50 buts abruti, moins de pénalty que ta catin gominée.
... catin?! Tu sais de quoi tu parles, passes le bonjour a ta maman...
Camp mou t'es vraiment un phénomène! le nain hideux est juste un des meilleurs joueurs de l'histoire. Tu préfères CR7 soit, mais sois un peu objectif!

Tes commentaires me font rigoler car je les prends tjs au second degrés, mais si tu pense réellement ce que tu écris, mec faut consulter!
Pepe a force de te taper toutes nos catins* de meres combien de fois la syphilis ? 
Finalement t'es comme ton club t'as besoin de payer pour t'en sortir.
Note : 2
Il faut rappeler à nos chers lecteurs que le dénommé "Camp Mou", après la Manita, n'est pas venu poster sur le site pendant 5 bons mois...
Ca vous pose un homme. héhé.
waynerooney Niveau : CFA
Rasko tu te sens drôle?
Hank_Scorpio Niveau : DHR
@ waynerooney : nan nan c'est la pure vérité
Sérieux ce que j'apprécie chez Sofoot c'est l'intelligence des commentaires comparé à d'autres sites sportifs, la pertinence et l'orthographe aussi dès fois... Bref, j'aime le Barça, j'aime le Real, je ne suis pas un socio pour autant mais je commence à fatiguer de la guéguerre C. Ronaldo/Leo Messi, ça me rappelle la phrase de la cité de la peur "c'est qui le plus fort entre l'éléphant et l'hippopotame??"
ON S'EN FOUT! A la fin on va juste boycotter certains articles parce que le "débat le plus intéressant de l'histoire du football" persistera... Pathétique...
Note : 1
Putain arrêter de disliker les commentaires de Camp mou après on peut plus voir les conneries qu'il a écrit et c'est hyper frustrant ! :>
Qui c'est qui dit que c'était de la daube ce match? Le Betis était en feu ce soir là. Ils avaient la rage de vaincre, soif de buts la grinta. Ca se sentait que le Barça allait se faire bouffer.
Bref le Betis méritait de gagner sur ce SUPER match!
Katapulta Niveau : CFA
@ cil
C’est pas sympa pour les dites mères ta remarque…!
Camp Mou: Change rien,tu dis tout haut ce que l’on pense…tout haut!
@truite11: Si tu n´étais pas ironique... tu as raison. Je pensais la même chose. S'il n'y a pas de controverse avec les commentaires de Camp Mou ou d´autres comme lui, il n´y aura pas aucun débat et ce forum sera Disneyland !!!
"on peut plus voir les --------- qu'il a écrit et c'est hyper frustrant !"
---------=conneries?
Alors tu étais ironique! :-(
Non j'étais vraiment sérieux en plus
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
4 19