1. //
  2. // Un vendredi sur le marché des transferts

Le Besiktas veut Ronaldinho, Aulas annonce Gomis à Newcastle

Tout juste vainqueur de la Copa Libertadores avec l'Atlético Mineiro, Ronaldinho pourrait se mettre au salade/tomates/oignons assez rapidement. Ailleurs, Bafé Gomis est proche de Newcastle, Arsenal veut Luis Gustavo, Bédimo signe à Lyon et Pedretti à Ajaccio. Entre autres.

Modififié
2 10
La folie du jour

Le Beşiktaş annonce avoir fait une offre à l'Atlético Mineiro pour faire venir Ronaldinho à Istanbul. Selon la presse turque, l'ancien club de Pascal Nouma aurait agité 8 millions d'euros pour convaincre les Brésiliens de lâcher leur meneur de jeu de 33 ans. Dans les colonnes de Marca, le dirigeant du club turc Ahmet Nur Cebi s'enflamme en déclarant que « Ronaldihno peut jouer encore plusieurs années au haut niveau » . Si le Ballon d'or 2005 venait à signer au Beşiktaş, il formerait un duo d'attaque avec Dentinho. Quoi de plus logique ?



C'est fait, et ça va signer demain. Ou après-demain.

- « Nous avons accepté la proposition de Newcastle, pour un transfert à hauteur de 8 millions d'euros, plus 2 millions de bonus. Le club s'est fait à l'idée d'accepter les prétentions salariales du joueur. L'accord est désormais lié à l'acceptation des honoraires d'agents. (…) J'ai bon espoir que les choses soient réglées dans les 24 ou 48 heures. » @JM_Aulas spoile le season final du feuilleton Bafetimbi Gomis dans le JDD.
- En galère de latéral gauche depuis le départ de Michel Bastos, le flop Monzón et la fin de contrat du polyvalent Réveillère, Lyon a recruté Henri Bédimo pour 2 millions d'euros (plus 600 000 euros d'éventuels bonus). Le Camerounais de 29 ans, qui a signé un contrat de trois ans, déclare sur le site de son nouveau club vouloir « essayer d'écrire une nouvelle page dans le livre d'or du club » . L'OL n'a plus qu'à espérer que le joueur retrouve le niveau qui était le sien la saison du titre montpelliérain. Sinon, ce sera une nouvelle fois Mouhamadou Dabo qui dépannera.
- La folle carrière de Sebastian Abreu suit son cours. À 36 ans, El Loco va connaître son 19e club en débarquant en prêt chez les Argentins du Rosario Central. Il s'agit de son 20e changement de club depuis son départ de la Corogne en 2004 ! Viens le chercher, Xavier Gravelaine.
- L'Inter devrait se faire prêter Wallace par Chelsea. Le latéral droit brésilien de 19 ans, formé au Fluminense, est sous contrat jusqu'en 2018 avec les Blues, ce qui est une situation assez confortable.
- Benoît Pedretti va découvrir la Corse. L'homme aux 22 sélections en équipe de France signera dimanche un contrat de deux ans en faveur de l'AC Ajaccio. Après Sochaux, Marseille, Lyon, Auxerre et Lille, le milieu de terrain peut se vanter d'avoir trouvé un endroit sympa pour finir sa carrière. Parce que oui, derrière son allure d'éternel adolescent, Benoît Pedretti a bien 32 ans.



Des rumeurs et des transactions

- Arsenal va-t-il enfin recruter du lourd ? Oui, selon les Allemands de Bild, qui annoncent que Luis Gustavo serait sur le point de rejoindre les Gunners. Avec Ribéry, Robben, Götze, Schweinsteiger, Javi Martínez, Kroos et Thiago Alcántara devant lui dans la hiérarchie du milieu de terrain du Bayern, le joueur de 26 ans ne serait pas contre un départ. Mais Chelsea est également sur le coup. Dans le même secteur, le Bayern s'est également délesté d'Emre Can, qui a signé pour quatre ans au Bayer Leverkusen. Le joueur de 19 ans n'a joué que quatre matchs de Bundesliga la saison passée, dont seulement deux en tant que titulaire.
- Carlton Cole, l'attaquant anglais en fin de contrat à West Ham qui avait proposé ses services à Saint-Étienne, est un peu trop gourmand aux yeux des Verts qui ont décidé de ne pas donner suite. Dommage, il y avait de beaux titres à faire avec un Cole vert. Jérémy Bokila, l'attaquant congolais qui était à l'essai à Saint-Étienne cette semaine, n'a pas eu plus de succès auprès de Christophe Galtier.
- Le peu recommandable Daily Star annonce que Manchester United pourrait racheter Cristiano Ronaldo pour 91 millions d'euros.
- Tottenham n'a visiblement pas besoin de vendre Gareth Bale pour se renforcer. Après avoir recruté Soldado en attaque, c'est désormais le secteur défensif que les Spurs sont décidés à étoffer. William Gallas parti, Jan Vertonghen blessé durant la tournée asiatique et Younès Kaboul écarté, André Villas-Boas se retrouve avec le seul Michael Dawson comme défenseur central d'expérience. Le Roumain du Steaua Bucarest Vlad Chiricheș, 23 ans et déjà 18 sélections, pourrait donc déménager rapidement à Londres si son club accepte l'offre de 7 millions d'euros.
- West Ham aurait des vues sur Jiloan Hamad, un milieu offensif suédois de 22 ans né en Azerbaïdjan et qui évolue à Brøndby. Fou.



C'est fait, mais en fait, on s'en fout

- Changement d'ambiance pour Tristan Dingomé. Le milieu de terrain de 22 ans est prêté au Havre par l'AS Monaco. Le natif des Ulis avait participé à 16 rencontres de Ligue 2 la saison passée.
- Javier Arizmendi, qui compte une sélection en équipe d'Espagne (en 2007), s'est engagé avec La Corogne, où il a déjà évolué entre 2005 et 2007. La saison dernière, il avait été prêté à Majorque par Getafe.
- Monaco envoie Gaetano Monachello s'aguerrir en Belgique. Acheté il y a six semaines par l'ASM, l'attaquant italien de 19 ans défendra cette saison les couleurs du Cercle Bruges.
- En fin de contrat à Nantes, le Sud-Coréen Lee Jong-Yae va découvrir le 9-3. L'attaquant de 22 ans rejoint le Red Star.
- Málaga recrute un certain Roberto Chen, défenseur panaméen de 19 ans qui a joué 13 matchs la saison passée en Primera Division panaméenne. Un championnat dont on parle trop peu.
- Le vrai niveau de Nicolas Fauvergue se situe en Ligue 2. Et ça, le joueur a fini par l'admettre. Il est donc tout content d'être prêté à Metz par Reims pour une saison.
- Séville a accepté de libérer Alexis, qui s'est engagé avec Getafe, où il était déjà prêté la saison dernière. C'est un défenseur, au fait.
- Le Real Madrid recrute l'Américain Joshua Pynadath. Il a 11 ans et est fan de Cristiano Ronaldo.
- Le Rayo Vallecano engage pour une saison Joaquín Larrivey. L'attaquant argentin de 28 ans évoluait la saison dernière chez les Mexicains d'Atlante, où il n'a marqué que 2 buts en 11 titularisations.



Mathias « Uncle » Edwards
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

8 millions pour Ronaldinho?
Je comprends pas comment Monaco ou même le PSG fait pour passer a côté si l'info se révèle vrai.
Mehmet Scholl Niveau : CFA
il formerait un duo d’attaque avec Dentinho. Quoi de plus logique


Merci, j'ai bien ri !
Message posté par Elchapo
8 millions pour Ronaldinho?
Je comprends pas comment Monaco ou même le PSG fait pour passer a côté si l'info se révèle vrai.


Ok sentimentalement pour les supporters Parisiens le retour de Ronaldinho ca serait quelque chose, mais sportivement a 33 ans quand tu vois le recrutement qu'il y a je pense pas que ca serait un 1er choix, surtout quand tu vois qu'il joue pas vraiment avec un vrai 10 (Pastore a gauche)
ValCurvaFiesole Niveau : DHR
Haha Dentinho je sais pas comment ça se fait mais sur FM 11 je le recrutais en deuxième saison et il me plantait 30 buts par an.

Je l'avais oublié tiens !
A 32 ans, pas sûr qu'Ajaccio soit le dernier club pour Pedretti.
Problema ? Niveau : DHR
Et le coefficient de résistance du Besiktas face au PSG alors?
Fredinhovic95 Niveau : Ligue 2
Note : 2
J'espère que c'est vrai pour Luiz Gustavo
cebonvieuxjack Niveau : District
Et la tête de Pedretti sur la photo, on en parle ?
Sapin_de_Noël Niveau : CFA2
Bon sang, 22 sélections pour Pedretti! Je lui en aurait pas donné la moitié...
DassonFootballClub Niveau : Loisir
Je crois que Jiloan Hamad joue au Malmö FF et non à Brøndby, si je ne me trompe pas.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
2 10