1. //
  2. // 9e journée
  3. // Real Madrid/FC Barcelone

Le Bernabéu va-t-il applaudir Messi ?

16 31
Le Clásico de la semaine prochaine entre le Real Madrid et le FC Barcelone est déjà dans toutes les têtes.

Au programme : les débuts et le retour de suspension de Suárez, les duels à tous les étages et, aussi, le record de Messi. Avec une question : le public de Santiago-Bernabéu peut-il acclamer Messi ?

Le président de la Ligue de football espagnole, Javier Tebas, a en effet annoncé que le match qui verrait Messi battre le record historique du nombre de buts inscrits en Liga devra être interrompu pendant un instant afin de marquer l'événement.

L'attaquant argentin, après son but hier soir face à Eibar, est désormais à une petite unité du record de Zarra. La Pulga pourrait donc battre cet incroyable record contre le Real, au Bernabéu. Une situation qui verrait, selon Tebas, le match interrompu afin de féliciter le quadruple Ballon d'or.

Interrogé par Marca, le président la LFP espagnole est revenu sur ce possible fait de match : « Sur ce même terrain, j'ai vu le public faire une standing ovation à Maradona et Ronaldinho. Je pense que le foot espagnol réalise combien le joueur est important pour le championnat. Le public du Real connaît le football et a toujours eu un comportement de gentleman. S'ils ont déjà applaudi deux superstars, pourquoi n'applaudiraient-ils pas Messi ? » , s'est-il interrogé.

Bah ouais, et puis à quand une ovation du Camp Nou pour Cristiano Ronaldo ?
JGB
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Comme dit le president ils ont déjà applaudis Maradonna et Ronnie. Tout comme le Camp Nou a déjà acclamé Zizou.
prtcl2x89 Niveau : CFA2
comme quoi un public de connaisseurs, même dans les rivalités les plus acerbes au haut niveau, sait rendre hommage à quelqu'un qui le mérite. j'espère que les supporters se démarqueront plus par leur intelligence, et ceci partout dans le monde, mais on a le droit de rêver...
Mais pourquoi interrompre le match ? Il aura le droit à toutes les célébrations qu'il veut mais c'est un peu bizarre non de suspendre le match 5 minutes ?
Imaginons que Messi inscrive un but décisif dans les 5 dernières minutes et casse complètement le rythme ? C'est chelou comme idée...
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
16 31