1. // CM 2018
  2. // Qualifs
  3. // Angleterre-Écosse

Le bel automne de monsieur Jack

Débarqué en prêt à Bournemouth dans les dernières heures du mercato estival, Jack Wilshere est en train de se retaper dans la lumière, loin d’Arsenal. Au point de retrouver logiquement une place en sélection nationale et alors qu’Arsène Wenger est déjà pressé de le revoir. Comme un concentré de la vie d’espoir du prince Jack.

Modififié
2k 15
Sept cent soixante et onze jours. L’horloge tournait et le temps passait dans un silence presque coupable. La dernière fois que l’Angleterre avait vu ça, le pays se réveillait déjà d’une gueule de bois internationale terrible, et le refrain était déjà plus ou moins connu. La silhouette était un espoir et le joueur un talent qui réveillait les souvenirs d’une époque plus heureuse. Le crack est un phénomène intéressant à travers les sports et peut-être encore un peu plus dans le foot. Il y a de tout, quelques réussites mais surtout beaucoup de déchets. Il faut revenir à l’Emirates Stadium de Londres, un samedi 13 septembre 2014. Ce jour-là, Arsenal recevait Manchester City. Un après-midi parfait, un choc superbe, une volée magnifique d’Alexis Sánchez et un nul finalement logique (2-2) au bout de quatre-vingt-dix minutes d’une bataille, une vraie.


C’était il y a maintenant plus de deux ans et, sans le savoir à l’époque, cette affiche est devenue un marqueur de la vie de Jack Wilshere qui avait piqué parfaitement son ballon au-dessus de Joe Hart après une heure de jeu. Car l’international anglais (trente-quatre sélections) cavalera pendant une rencontre entière. Pour beaucoup, ce n’est rien. Lui devra attendre ensuite 771 jours pour connaître de nouveau ce sentiment de la copie complète. Pour ça, Jack Wilshere a dû se barrer pour la deuxième fois de sa carrière d’Arsenal dans les dernières heures du mercato estival. Direction Bournemouth, son Vitality Stadium, son coach ambitieux, Eddie Howe, et la réputation que le club s’est progressivement créée. Et le 22 octobre dernier, Wilshere a rejoué un match complet pour la première fois depuis septembre 2014. Comme le dernier point de l’oscilloscope qu’est sa carrière depuis ses premiers pas professionnels six ans plus tôt. Assez pour lui permettre de retrouver une sélection nationale qui l’a toujours considéré pour ce qu’il est : un joueur à part.

Partir pour se relever


Les dernières heures d’un mercato estival sont toujours un moment où la surprise est possible. Cette fois, aucune n’a été plus surprenante que le prêt de Jack Wilshere à Bournemouth, quelques semaines après une reprise avec des ambitions à Arsenal.
« Vous pouvez imaginer ce qu’il peut ressentir quand il ne peut pas jouer, avec tout ce qu’il peut apporter. C’est frustrant mais, aujourd’hui, il n’est pas encore à son meilleur niveau physique. » Arsène Wenger
La décision a été prise avec son entraîneur de toujours, Arsène Wenger, qui s’en est expliqué début septembre : «  J’essaye en permanence de combiner les intérêts du club avec ceux du joueur. Parfois, ce n’est pas aussi simple qu’on voudrait. Ce qui est sûr, c’est que Jack est un joueur pour Arsenal, donc j’espère qu’il va jouer quarante matchs cette saison et qu’il va revenir ensuite pour jouer avec nous. (...) On a tous envie de jouer à son âge, surtout quand on a son talent. Vous pouvez imaginer ce qu’il peut ressentir quand il ne peut pas jouer, avec tout ce qu’il peut apporter. C’est frustrant, mais, aujourd’hui, il n’est pas encore à son meilleur niveau physique. Si vous regardez le nombre de matchs qu’il a disputés récemment, il ne peut pas être au niveau de compétition auquel il voudrait être. »


C’est simple, depuis 2008, Wilshere a mangé une grosse blessure par saison jusqu’à sa fracture du tibia en début de saison dernière. Résultat : il n’a disputé que trois matchs avec Arsenal et n’a été titulaire que lors de la gifle donnée à Aston Villa (4-0) lors de la dernière journée. Entre-temps, des hommes ont pris sa place, et Wenger a recruté cet été Granit Xhaka. Il fallait donc partir pour jouer et partir pour se relever. Encore.


La carrière de Wilshere est comme ça et depuis toujours. Au fond, ce serait presque trop simple, même s'il a toujours surfé sur ses excellentes promesses et sur un statut d’indispensable en sélection, notamment aux yeux de Roy Hodgson.
« Jack peut compléter notre style de jeu et être la pièce manquante à notre puzzle. Pour nous, c’était une opportunité formidable. » Eddie Howe
C’est pour ça que papy l’a emmené à l’Euro en France et que Jack Wilshere a plongé comme tout le monde, en plus d’une forme physique finalement trop juste. Classique pour un joueur considéré comme un génie depuis le début. Voilà donc Bournemouth. Et revoilà le Wilshere qu’on aime, celui qui percute, gratte, à l’organisation du 4-2-3-1 d’un Howe qui a commencé par le protéger avant de lui filer les clés. L’affaire est belle pour les Cherries, et Jack Wilshere a souvent expliqué depuis son arrivée que Bournemouth était le meilleur endroit pour se reconstruire en cas de départ d’Arsenal. En août pourtant, Arsène Wenger a vu débarquer une vingtaine de prétendants entre le Celtic, la Roma, Crystal Palace ou encore Everton. Wilshere a écouté et a finalement décidé de prendre un réel risque. Payant, déjà, dans un club où il a retrouvé son meilleur ami Benik Afobe. Voilà comment il s’est justifié : « J’ai eu une grosse discussion avec le coach et j’ai rapidement compris que, pour jouer et progresser, c’était la meilleure solution. » Ce qu’a complété Howe en affirmant que Wilshere pouvait « compléter notre style de jeu et être la pièce manquante à notre puzzle. Pour nous, c’était une opportunité formidable  » . Et qui marche, définitivement.

Le cerveau, la maturité et la raison


Depuis le début de saison, le milieu a participé à huit matchs de championnat avec Bournemouth après ses débuts fracassants en amical contre l'AC Milan. Au fond, c’était le meilleur choix possible pour celui que Wenger considère comme « un homme de foot complet, avec un cerveau incroyable et qui pourrait devenir [son] successeur un jour » . Il est encore tôt, et pour retrouver la lumière, quelques semaines après avoir été l’un des oubliés de la seule liste d’Allardyce, Wilshere vient d’être rappelé en sélection par Gareth Southgate. « Jack est un joueur dont on connaît le talent, c’est bon pour lui d’avoir enfin 90 minutes dans les jambes et on a pensé que c’était le bon moment pour le faire revenir  » , s’est justifié le sélectionneur des Three Lions avant la réception de l’Écosse vendredi.


Le bon moment, mais peut-être aussi celui de la maturité après un début de carrière où Wenger s’est acharné à le cadrer dans son comportement. Il y a eu les clopes et une baston en sortie de boîte en avril dernier comme dernier rappel. Cette fois, Wilshere tient son renouveau, espère enfin que son physique va tenir et n’a que rarement semblé aussi affûté. Il ne faut surtout pas oublier qu’il n’a que vingt-quatre ans.

Par Maxime Brigand Propos de Wilshere et Howe tirés du Guardian.
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

Une hygiene de vie de merde... c'est ca qui t'as coulé mon Jack... Quel gachis encore, j'espere franchement qu'il va changer tout ca mais meme ses decisions recentes ne sont pas les bonnes (quitter femme et ses 2 enfants pour une pouffe)
ThomasDandy Niveau : Ligue 2
Ta dernière phrase, c'est sa vie privée, à ce niveau là tu n'es pas habilité à juger !
D'accord avec toi sur l'hygiène mais le reste on ne peut pas le juger cher ami !
2 réponses à ce commentaire.
Lui c'est vraiment un bon joueur. On peut se paluche autant qu'on veut sur tous les petits dribbleurs mais Wishere c'est ce qui se rapproche le plus de Paul Scholes depuis la retraite de ce dernier.
Une grosse saison avec le super coach Howe et on va voir ce que ça donne !

Mais ce soir j'espère qu'il va se faire bouffer par Brown
J'espère qu'il va revenir bien, il le mérite tellement.. Mais si j'ai bien compris son premier match de 90 minutes remonte à deux semaines, et il est déjà en sélection?
Je veux bien comprendre que c'est un génie, mais le message que t'envoi à la concurrence à l'appelant est un peu délicat je trouve. S'il fait 40 matchs et se blesse l'année prochaine à Arsenal, Wenger devra se poser des questions sur la préparation physique des joueurs et sur son staff médical éventuellement
ThomasDandy Niveau : Ligue 2
Ouais, à mon avis il y a quand même un petit problème, soit à l'infirmerie, soit à la préparation chez les gunners.
Gunner's Dude Niveau : CFA2
On peut bavarder sur la prépa physique des Gunners à l'envi : en l’occurrence, c'est hors sujet. On parle de quelqu'un qui a une hygiène de vie très contestable. Voilà la source de ses blessures.
2 réponses à ce commentaire.
Ha on débat encore du niveau des joueurs anglais.

Je pensais que le dernier euro avait fini de lever les doutes, explosés par des islandais qu'on a ensuite déboités en 45 minutes en sirotant un maté....

Les anglais sont des tocards, leur équipe est une équipe de tocard.

Ils iront peut-être en Russie pour la coupe du monde, jouer le match retour du vieux port de Marseille, mais sur le pré ça se finira comme d'habitude, ils perdront sans gloire.
Gunner's Dude Niveau : CFA2
Ah ouais... "Les" anglais sont des tocards: quelque chose qui seraient donc quasi génétique, quoi. C'est con pour des mecs qui ont inventé le foot quand même.
Et un peu de respect : au pire, Wilshere est un mec qui n'avait pas envie de faire les sacrifices nécessaires pour la vie pro, vie pro qu'il a quand même pu atteindre par son (immense) talent. C'est un choix de vie et je ne vois pas en quoi cela mérite tes insultes ou ton mépris, TOCARD.
1 réponse à ce commentaire.
Tocard, c'est affectueux pour moi.

C'est si délicieux de les voir se ramasser inlassablement.

Moins délicieux que quand on les a défoncés en Nouvelle-Zélande en quart de finale, mais délicieux quand même.
AyoubKiraa Niveau : DHR
C'était encore plus délicieux quand ils ont battu la France 2 jours après les attentats du 13 novembre non ? Avec une frappe magistrale de Delle Alli ? Oui c'était délicieux.
Cette manie des français à se sentir supérieur à tout le monde c'est abominable. Faut pas qu'on oublie qu'on est sûrement l'un des pays où les habitants sont les plus détestés du monde en l'occurence à cause de mec comme toi.
1 réponse à ce commentaire.
gaucherforever Niveau : DHR
La première fois que je l ai vu jouer
j ai été marqué par son toucher de balle..
et la tu te dis"si celui là il déconne pas..."
et puis la suite que l on connaît...
LeMagicienOz Niveau : CFA2
On justifie les blessures de Wilshere par son hygiène de vie, mais faut pas oublier qu'il prend des bon gros tacle de boucher.
AyoubKiraa Niveau : DHR
Wilshere au top ca s'approche du niveau d'un Verratti. Ce mec a un talent fou, un toucher de balle admirable. Une intelligence de jeu qui n'a rien envié à celle des tous meilleurs milieux au monde. Wilshere deviendra un grand, à n'en pas douter.
Sérieux, Verratti, Wilshere, Weigl, Thiago, Rabiot... Sacrée génération de milieux qui arrivent.
Ronniesheva Niveau : Ligue 2
bon, je ne vois pas bournemouth jouer tous les weekends loin s'en faut, mais je les ai vus jouer deux fois, et à chaque fois j'ai trouvé wilshere quelconque, en tout cas bien loin des promesses d'arsenal...donc je me demande si on s'enflamme pas un peu pour son retour. après peut-être qu'il a cartonné ses autres matchs, mais sur ce que j'ai vu, c'était moyen cette année
il y a 5 heures Hatem Ben Arfa fait le point sur sa situation au PSG 54 il y a 5 heures Fatma Samoura dément les rumeurs de dissolution du comité d'éthique de la FIFA 4
il y a 10 heures Medel demande sa femme en mariage avec un avion 15 il y a 11 heures Zubizarreta veut San Iker à l'OM 23 il y a 11 heures Verratti veut rester à Paris 43 il y a 12 heures Thiago Silva souffre du genou 22
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 16:13 Toni Kroos regarde plus son frère que le Bayern 24 Hier à 15:04 La panenka syrienne à la dernière seconde 12 Hier à 11:20 50 heures de match pour les 50 ans de l'ASNL 3 Hier à 11:04 La Chine veut Gameiro 9 Hier à 11:00 Pronostic Luxembourg France : Analyse, prono et cotes du match des Bleus 2 Hier à 10:37 Le golazo de Zaha 5 Hier à 10:02 Des fans de San Diego veulent appeler une équipe Footy McFooty Face 7
Hier à 09:50 Passe magique et inutile de Bale 7 Hier à 09:39 Gros tacle et jambe cassée pour Seamus Coleman 6 vendredi 24 mars Kevin Kurányi prend sa retraite 20 vendredi 24 mars Shaqiri s'amuse à l'entraînement vendredi 24 mars Une pièce à l'effigie de Pavel Nedvěd 14 vendredi 24 mars Rosario tient-il son nouveau Messi ? 25 vendredi 24 mars Beckenbauer interrogé dans l'enquête pour corruption 6 vendredi 24 mars Quand Griezmann tremble devant Mbappé 34 vendredi 24 mars Vers une réforme de la Ligue des champions dès 2021 ? 66 vendredi 24 mars Superbe lob de Neymar 18 vendredi 24 mars Le raté d'Otamendi jeudi 23 mars 317€ à gagner avec Italie & Serbie 2 jeudi 23 mars Huntelaar de retour à l'Ajax ? 29 jeudi 23 mars Un match suspendu à la suite de l'agression d'un juge de ligne 8 jeudi 23 mars Arda vers Arsenal ? 39 jeudi 23 mars De la cocaïne Messi découverte au Pérou 14 mercredi 22 mars Le missile en lucarne de Podolski 19 mercredi 22 mars Quand Kylian Mbappé va aux cages 19 mercredi 22 mars Une réforme de la réglementation des transferts ? 21 mercredi 22 mars SO FOOT CLUB - Spécial Coupe de France mercredi 22 mars Deniz Aytekin ne sera pas suspendu 20 mercredi 22 mars Monaco aurait refusé 110 millions pour Mbappé 110 mercredi 22 mars L'agent de Lacazette nie avoir rendu visite à l'Atlético 50 mercredi 22 mars Une vidéo anti-Wenger embarrassante 39 mercredi 22 mars Un lob soyeux au Chili 2 mercredi 22 mars Rooney de plus en plus proche d'Everton 43 mardi 21 mars Baston entre parents pendant un match de jeunes à Majorque 20 mardi 21 mars La praline de Novick 5 mardi 21 mars En cas de montée en L2, Chambly jouerait au Mans 11 mardi 21 mars David James voit Joe Hart à la Juve 34 mardi 21 mars Bizutage en règle pour les néo-Bleus 17 mardi 21 mars Courtois n'ira pas au Real 30 mardi 21 mars Sven Kums expose ses photos Instagram 15 mardi 21 mars La boulette du gardien de San José 5 mardi 21 mars Schweinsteiger à Chicago 26 lundi 20 mars Un arbitre ghanéen suspendu à vie 21 lundi 20 mars Une équipe de D2 agressée à son hôtel 9 lundi 20 mars Jallet en renfort 41 lundi 20 mars Gago écrase son adversaire 11 lundi 20 mars Florentin et Mathias Pogba font le show à la télé 26 lundi 20 mars Le capitaine de Derry City retrouvé mort 11 lundi 20 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 30e journée 5 dimanche 19 mars Rabiot relève le PSG 1 dimanche 19 mars Draxler donne l'avantage au PSG 2 dimanche 19 mars Lacazette ouvre le score au Parc 1 dimanche 19 mars Le caramel de Griezmann 8 dimanche 19 mars Quand le match Chambly-Marseille Consolat dégénère 20 dimanche 19 mars Le coup franc magistral de Mertens 10 dimanche 19 mars Pronostic PSG Lyon : jusqu'à 600€ à gagner sur l'affiche de Ligue 1 dimanche 19 mars Puni, il doit nettoyer les sièges du stade 14 dimanche 19 mars Un joueur ghanéen se trahit en interview 6 samedi 18 mars Les Ultramarines rendent hommage à Triaud, qui craque un fumigène 9 samedi 18 mars La bataille du ciel pour Wenger 15 samedi 18 mars La femme de Michael Essien rachète un club de D3 italienne 6 samedi 18 mars Un gardien complètement fou en Angleterre 8 samedi 18 mars Yaya Touré à United ? 15 samedi 18 mars Fernandão se fracture le bras vendredi 17 mars Une statue parodique de Peter Lim aux Fallas de Valence 3 vendredi 17 mars Golazo en Copa Libertadores 4 vendredi 17 mars Crystal Palace veut garder Sakho 12 vendredi 17 mars Le musée de la FIFA se sépare de la moitié de ses collaborateurs 10 vendredi 17 mars 211€ à gagner avec Monaco & Naples jeudi 16 mars Les buts de Roma - Lyon 1 jeudi 16 mars Les Aigles noirs à la fête 2 jeudi 16 mars La Ligue 1 aura bientôt son naming 51 jeudi 16 mars Pendant ce temps-là, Benzema se la coule douce au soleil 56 jeudi 16 mars À table avec Carlo Ancelotti 38 jeudi 16 mars Le triple arrêt d'Oblak contre Leverkusen 12 mercredi 15 mars Le coup de boule de Bakayoko mercredi 15 mars Leroy Sané sonne Monaco mercredi 15 mars Fabinho double la mise pour l'ASM mercredi 15 mars Le but de Mbappé mercredi 15 mars L'UJSF demande d'arrêter de filmer en tribune de presse 11 mercredi 15 mars Golazo en Uruguay 7 mercredi 15 mars Un club de D2 suédoise veut sanctionner ses joueurs qui simulent 15 mercredi 15 mars Des photos de mariage au stade d'Anderlecht 2 mercredi 15 mars Lukaku a refusé une prolongation à 140 000 livres par semaine 25 mercredi 15 mars 7000 km pour un match de D2 russe 15 mercredi 15 mars Une émission espagnole dévoile un maillot parodique du Barça 13 mercredi 15 mars Pronostic Monaco Manchester City : jusqu'à 735€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions mardi 14 mars Deux joueurs suspendus un an pour agression sur un arbitre 5 mardi 14 mars Pirlo : « Pour rivaliser, la MLS doit supprimer les restrictions de transferts » 27 mardi 14 mars Un ultra de D3 argentine tire sur des supporters adverses 24 mardi 14 mars Les candidats de l'UEFA au Conseil de la FIFA sont connus 1 mardi 14 mars Des nouvelles de Michael Essien 8 mardi 14 mars Au Brésil, un match vire au chaos total 18 mardi 14 mars Wylan Cyprien sera opéré ce mardi 14 mardi 14 mars Le bourreau d'Axel Witsel lourdement sanctionné 37 mardi 14 mars Everton veut blinder la clause de Lukaku 11 lundi 13 mars Après son carton rouge, il est rétrogradé en équipe réserve 9 lundi 13 mars Ils s'embrouillent pour tirer un péno... et le ratent 9 lundi 13 mars Wayne Shaw vend des tourtes 5 lundi 13 mars Il se balade sur le terrain avec une barre de fer 26 lundi 13 mars Yuya Kubo se balade dans la défense adverse 4 lundi 13 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 29e journée 17 lundi 13 mars Reprise de folie au Kosovo 5 lundi 13 mars 299€ à gagner avec Monaco - City & Leicester - FC Sévillle lundi 13 mars Bale investit dans un pub au pays de Galles 9 lundi 13 mars Un Sénégalais tente de jeter un sort dans le but zambien 8 dimanche 12 mars La belle boulette de Navas 9 dimanche 12 mars Le but dingue de Depay 13 dimanche 12 mars Mats Hummels s'offre le tacle de l'année 15 dimanche 12 mars Wylan Cyprien revient sur sa blessure 12 dimanche 12 mars Un fan de Tottenham remercie la Croix rouge flamande 1 dimanche 12 mars L'œil de faucon d'un arbitre américain 7 dimanche 12 mars King Kazu devient le plus vieux buteur de l'histoire 8 dimanche 12 mars Un but « bumper » en Ukraine samedi 11 mars Pedro Caixinha nouveau coach des Rangers 3 samedi 11 mars Infantino appuie Čeferin contre Trump 6 samedi 11 mars Grève des arbitres au Mexique 1 samedi 11 mars Un csc ridicule au Danemark 4 samedi 11 mars Une mine en championnat tunisien 2 vendredi 10 mars Kaboré plaît en Chine 9 vendredi 10 mars En prison depuis 2010, Bruno pourrait reprendre le foot 29 vendredi 10 mars Hitzlsperger : « On ne fait pas son coming-out pour énerver les hétéros » 22 vendredi 10 mars 321€ à gagner avec PSG, Spartak & Chievo - Empoli vendredi 10 mars Zaza définitivement à Valence dès ce week-end 3 vendredi 10 mars Le stade fumi-friendly d'Orlando 9 vendredi 10 mars Un cavalier allemand trolle le BvB 3 vendredi 10 mars Le tifo fumeux de Copenhague 2 vendredi 10 mars Joe Hart ne veut pas retourner à City 16 vendredi 10 mars Gerrard bientôt dans le staff de la sélection ? 5 vendredi 10 mars La séance de tirs au but remise en question 13 jeudi 9 mars Les buts de Lyon - Roma 7 jeudi 9 mars Cruzeiro sort un maillot spécial 7 jeudi 9 mars Anthony Vanden Borre accueilli en héros en RDC 16 jeudi 9 mars L'Asie monte à son tour au créneau pour le Mondial à 48 24 jeudi 9 mars Arsenal casse sa tirelire pour prolonger Özil 26 jeudi 9 mars Xabi Alonso raccrochera en fin de saison 4 jeudi 9 mars André-Pierre Gignac enfonce Paris 38 jeudi 9 mars Neymar chambre le PSG 17 mercredi 8 mars Jérémy Mathieu se lâche dans les vestiaires 27 mercredi 8 mars Sergi Roberto abat le PSG 8 mercredi 8 mars Neymar relance tout ! 3 mercredi 8 mars Le penalty de Messi ! 2 mercredi 8 mars Kurzawa se troue pour Barcelone mercredi 8 mars Le but de Suárez d'entrée 1 mercredi 8 mars Eric Thomas détruit la FFF 2 mercredi 8 mars Everton veut retenir Lukaku à tout prix 2 mercredi 8 mars La Juventus bouillante sur Tolisso 47 mercredi 8 mars Mourinho aime Mbappé 49 mercredi 8 mars Christopher Aurier en garde à vue 35 mercredi 8 mars Un match caritatif entre des légendes françaises et italiennes 11 mercredi 8 mars BT fait monter les droits TV de la Premier League 17 mercredi 8 mars Les Parisiens discutent du match retour avec des pizzas 25 mercredi 8 mars Le président de Palerme se fait tatouer le blason du club 6 mercredi 8 mars Isco intéresse Paris 28 mercredi 8 mars Chapecoense gagne en Copa Libertadores 9 mercredi 8 mars Le Bayern trolle encore Arsenal 75 mercredi 8 mars Les Bleues remportent la She Believes Cup 13 mercredi 8 mars Pronostic FC Barcelone PSG : jusqu'à 1100€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions 8 mardi 7 mars Dortmund se positionne sur Lacazette 45 mardi 7 mars Deux rescapés de Chapecoense retenus en Copa Libertadores 3 mardi 7 mars Le Munich 1860 maintient son boycott médiatique 9 mardi 7 mars Le Roi Bendtner rejoint Rosenborg 20 mardi 7 mars Les réformes proposées par la FA jugées insuffisantes 11 mardi 7 mars Huit ans de prison pour l'ancien président de la fédé du Salvador 11 lundi 6 mars Carlo Tavecchio réélu à la Fédération italienne 9 lundi 6 mars Au Monténégro, zéro but en cinq matchs 8 lundi 6 mars Il marque sur la remise en jeu 2 lundi 6 mars Des fans foutent le bordel en D8 anglaise 11 lundi 6 mars Un arbitre belge sauve un joueur 7 lundi 6 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 28e journée 3 lundi 6 mars Chapecoense revient en Copa Libertadores 3 dimanche 5 mars 296€ à gagner avec Barcelone - PSG & Dortmund - Benfica 4 dimanche 5 mars Verratti a désormais sa chanson au Parc 25 dimanche 5 mars La chaude ambiance du PAOK 23
2k 15