Le beau geste d'Alexis Sánchez

Modififié
0 9
Alexis Sánchez n'oublie pas d'où il vient.

Le joueur d'Arsenal, à son échelle, tente d'apporter sa pierre à l'édifice pour le futur du foot chilien, notamment à Tocopilla, sa ville natale, qu'il a quittée il y a plus de 10 ans. « J'y ai construit deux terrains de football parce que je voulais que les jeunes aient un endroit décent pour jouer, confie-t-il sur la chaîne TV d'Arsenal. Moi, je n'en avais pas quand j'étais jeune. Je suis chanceux parce que j'ai eu l'opportunité de quitter le pays pour aller jouer au football, mais c'est une petite ville, et ces opportunités sont rares. On peut vite finir sur un mauvais chemin avec l'alcool et les drogues, et c'est une mauvaise nouvelle pour les enfants. Je pense honnêtement qu'ils sont la chose la plus importante dans le monde. Ils apprennent des adultes, il est essentiel d'être un bon modèle pour eux. »

Merci Alexis. LU
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

Rich Lana Del Rey Niveau : Loisir
Mouais enfin le Chili est un des pays d'Am Sud les plus riches... Ca me fait penser aux petits branleurs qui disent avoir eu une enfance difficile pcq ils ont grandi dans le 93 hahahaha
Cantona que l'amour du jeu Niveau : CFA2
Message posté par Rich Lana Del Rey
Mouais enfin le Chili est un des pays d'Am Sud les plus riches... Ca me fait penser aux petits branleurs qui disent avoir eu une enfance difficile pcq ils ont grandi dans le 93 hahahaha


Ca m'étonnerait qu'on puisse comparer nos banlieue de racaille bourgeoise avec les favelas dégueulasse de Santiago du Chili même si "le Chili est un des pays d'Am Sud les plus riches"
Rich lana del rey, Bah oui c'est possible d'avoir une enfance difficile ailleurs que dans le tiers monde. C'est même pas forcement un problème d'argent (si tes parents sont alcooliques par exemple). Je croirai lire ma grand-mère qui pense que si t'as pas combattu dans les tranchés, t'as pas le droit de te plaindre.

Et Cantona, faut pondérer un peu ses dires.
Il y a des endroits du 93 qui sont vraiment miséreux au point de ressembler à Bangui, et sûrement au moins aussi dangereux que Santiago. Comme en parallèle oui on a des HLM tout neuf en région parisienne et des favelas pleines de virus au Chili.

La question c'est de savoir où les gens sont-ils les plus heureux. Et pas sur que ça soit dans le 93.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
0 9