1. //
  2. // Ce qu'il fallait retenir de la 25e journée

Le Bayern y est presque, le BVB tombe

Pour cette 25e journée de Bundesliga, on a vu le Bayern s’occuper du cas du Bayer, le BVB s’incliner face à Gladbach et Schalke se faufiler sur le podium. Et puis plein de buts, des fautes, des gestes fous, des stades pleins. Comme d’hab.

Modififié
L’équipe du week-end : Munich, encore, toujours

Trop puissant, malin et rusé, le Bayern s’est encore une fois rapproché d’un titre qu’il pourrait conquérir dès la semaine prochaine, à condition de faire un meilleur résultat que le BVB. Pourtant, les Bavarois ont tremblé lorsque Rolfes a fracassé la barre de Neuer à la 29e. Qu’à cela ne tienne, Herr Schweinsteiger était de retour dans le cœur du jeu, envoyant Lahm sur le banc (un turn-over de qualité). Juste avant la mi-temps, il a d’abord délivré un amour de centre pour Mandžukić, qui a conclu d’une belle tête décroisée. Le moment idéal pour ouvrir le score, parce que cela force l’entraîneur adverse à revoir ses plans. Bastian s’est ensuite chargé de l’aggraver d’un maître coup franc. Sinon, il a généralement régné sur l’entrejeu, permettant à son équipe de s’en sortir avec une possession de 78%. Kießling y est bien allé de son but en fin de match en prenant le meilleur sur Rafinha de la tête, mais c’était déjà trop tard. Ah et sinon, sur le banc bavarois, on pouvait retrouver au coup d’envoi Lahm, Alaba, Javi Martínez, Thiago, Shaqiri et Ribéry. Large.

Vous avez raté Hoffenheim – Mayence (et vous n’auriez pas dû)

On a peut-être tendance à se répéter, mais les matchs d’Hoffenheim sont toujours intéressants. C’est du moins l’assurance de voir plein de buts, avec une défense du type passoire et une attaque explosive. Pourtant, contre Mayence, on a longtemps cru rester sur notre faim. De fait, il a fallu attendre la 49e minute pour voir Polanski (aucun lien) mettre le premier. Un sacré but au demeurant : une très grosse volée du gauche à la suite d’un corner mal dégagé. Boum. Le deuxième n’est pas trop mal non plus, un enchaînement contrôle aile de pigeon frappe, le tout en dehors de la surface, signé Roberto Firmino. 13e réalisation de la saison pour le jeune Brésilien, qui ne devrait pas faire de vieux os à Sinsheim. 2-0 donc pour Hoffenheim. Puis 2-1 à la 67e, lorsque Choupo-Moting prend le meilleur sur son vis-à-vis à la réception d’un centre de Bell. 2-2 à la 73e, sur énorme but gag de Saller. 2-3 à la 75e et enfin 2-4 à la 92e, Okazaki par deux fois. Dixième défaite de la saison donc pour Hoffenheim, dixième. Troisième meilleure attaque, pire défense. Mayence de son côté est cinquième et se rapproche de Leverkusen, qui n’est plus qu’à trois points.

L’analyse définitive du week-end

Quand s’arrêtera la chute de Leverkusen ? On est en droit de se poser la question après ce huitième match sans victoire toutes compétitions confondues (un nul contre Hanovre et sept défaites). Évidemment, il ne fallait pas s’attendre à un miracle contre l’ogre bavarois, mais cette série noire est pour le moins inquiétante. À l’image de son équipe, Sam, après un début de saison tonitruant, n’est plus que l’ombre de lui-même, le trio Rolfes/Bender/Castro (vous savez, celui qui est meilleur que Motta/Verratti/Matuidi) fait peine à voir et l’attaque est apathique. Leno a beau multiplier les exploits dans les cages, il ne peut pas tout faire. Solide deuxième il y a quelques semaines, le Bayer se retrouve maintenant hors du podium, et voit Mayence dans son rétroviseur. Il serait de bon ton de réagir le week-end prochain face à Hoffenheim.

On risque d’en parler sur RMC

Combien de temps Klopp va-t-il tenir avant d’assassiner un arbitre ? Le carnassier coach du BVB a encore une fois hurlé toute sa rage sur le malheureux corps arbitral, coupable selon lui de lui voler le match. Un pénalty non sifflé pour une main de Daems et un but refusé à Ducksch pour une faute de Lewandowski sur Ter Stegen, c’en était trop pour Jürgen. Du coup, le BVB s’incline 2-1 et rate l’occasion de faire le trou.

Le top 5

1 – Bastian Schweinsteiger. Une passe décisive. Un but. Douze millions de passes. Il faut revenir sur le côté droit maintenant, Philip.
2 – Klaas-Jan Huntelaar. Le Hollandais est de la race des grands. Après un triplé la semaine dernière, l’attaquant de Schalke y est allé de son doublé ce week-end pour offrir le podium à son équipe. His Own Way.
3 – Marc-André ter Stegen. Contre Dortmund, le portier de Gladbach a tout simplement été terrifiant et n’a cédé que sur une frappe déviée. Un homme qui veut voir la Catalogne.
4 – Patrick Hermann. Si MAsT a tenu la baraque derrière, lui l’a fait devant, en étant à l’origine des deux buts des siens. Il est donc le deux cent cinquante-troisième ailier prétendant à une place avec la Mannschaft.
5 – Roberto Firmino. Toujours là. Un véritable tube.

Le geste

Un crochet à droite, un crochet à gauche, Piszczek et Weidenfeller dans le vent, Max Kruse n’a plus qu’à la foutre au fond. C’est ce qu’on appelle un dribble efficace.

Jürgen Klopp a dit

« Je n’ai pas dit : "Et ne vous sifflez pas ?", même si j’ai utilisé ma célèbre expression faciale. Mais il ne peut pas me renvoyer. Cette situation est inacceptable. » Jürgen victime.

La stat inutile : 16

Comme le nombre d’années pendant lesquelles Gladbach n’avait plus gagné à Dortmund. Pas facile.

Et sinon…

Javi Martínez n’a toujours pas perdu avec le Bayern. Pep n’a toujours pas perdu en championnat. Il peut même dépasser le record d’Heynckes avec Leverkusen (25 premiers matchs sans défaite).
Kießling a trompé pour la cinquième fois Neuer. Personne n’a fait mieux en Buli.
Ribéry a remplacé Robben. Tranquillement.
Le Hertha Berlin est la seule équipe à ne pas avoir marqué.
Uli Hoeneß n’est plus président du Bayern. Ça devait arriver un jour.

Par Charles Alf Lafon
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Il y a un mec qui comparait Gomis à Huntelaar la semaine dernière en défaveur de ce dernier...
vinceletah Niveau : CFA
Note : 3
Le bayern qui peut fait tourner contre Leverkusen c est quand meme ni un exploit ni une surprise! Si Paris a pu le faire sans se mettre en danger, le Bayern le peut evidemment aussi...
Message posté par popeye
Il y a un mec qui comparait Gomis à Huntelaar la semaine dernière en défaveur de ce dernier...


Je me demande où il est passé
"Uli Hoeneß n’est plus président du Bayern. Ça devait arriver un jour. "

Snif snif snif... Ca m'attriste de ne plus lire " et Uli Hoeness est encore le président du Bayern !.. "
C'est un bon type ce Uli, un passionné qui a voulu cacher de la thune alors qu'il en avait pleins les tiroirs, un de plus qui n'a pas su apprécier la chance qu'il avait !
Il mérite de passer par la case prison mais sa présence au directoire et à l'Allianz Arena va me manquer !
J'espère qu'il aura un compte twitter clandestin en prison ou qu'il aura le droit de se connecter sur l'ordi de la bibliothèque qui tourne sous windows 95!
Message posté par popeye
Il y a un mec qui comparait Gomis à Huntelaar la semaine dernière en défaveur de ce dernier...


Huntelaar a raté 5 mois cette saison et il est déjà à 9 buts.
S'il continue comme ça, il peut finir meilleur buteur.
S'il le fait, c'est juste du délire!
En plus, après une opération au genou, si le mec ne marquait pas un but de la saison, on lui en voudrait même pas vu letemps qu'il faut pour revenir au niveau qui était le sien.
Vu le niveau de RVP, j'espère que KJH sera titulaire au mondial, faut pas refaire la connerie de 2010.
Sinon, chuis le seul à être inquiet pour le Bayern???
"4 – Patrick Hermann. Si MAsT a tenu la baraque derrière" Marc-André stegen Ter ?
Message posté par Ruud04
Sinon, chuis le seul à être inquiet pour le Bayern???


Je suis pas inquiet pour le Bayern, j'ai envie de les voir se ramasser.
Sentiment qui n'a fait que grandir en voyant leurs mines contrites en hommage à Hoeness.
Dortmund m'a fait pensé au Barca. Ils n'ont fait que dominer et au bout de la 2eme contre attaque, but chanceux de Gladbach..
Après Une transversale de Auba, 2eme but en contre attaque de Gladbach: mais quel but ! au 1er crochet, j'ai hurlé "mais non le boulet", et au 2eme crochet pis but, j'ai pensé "putain chapeau l'artiste" ^^

Pour la différence avec le Barca : qd Dortmund attaque, ils sont 5 ou 6 minimum dans la surface , et ce sont les défenseurs qui font tourner le ballon, il y a bcp plus de déplacements des milieux qui n'hésitent pas à venir chercher le ballon chacun leur tour !
Pour le Barca, les attaquants sont sur les ailes, qd Messi a le ballon, il n'y a personne (ou 1) dans la surface... et c'est le trident du milieu qui fait jouejoue avec la balle.
Les défensuers centraux ne servent à rien et les latéraux montent chacun leur tour , pour rien qd c'est face à une défense regroupée.
Là Hummels n'avait pas peur de faire des percèes (bon ok, Piqué en fait parfois)

Bref hier j'ai révé de Hummels et surtout Klopp au Barca : la possession de balle et l'attaque à 8 ou 9 ! le foot total quoi !
Le pressing de fou.. et bon, ça ne changera pas la défense et le goal de se prendre des buts sur contre attaque ! (tant qu'ils en marquent un.. enfin 5 de plus ^^)
Rakamlerouge Niveau : National
Message posté par popeye


Je suis pas inquiet pour le Bayern, j'ai envie de les voir se ramasser.
Sentiment qui n'a fait que grandir en voyant leurs mines contrites en hommage à Hoeness.


Ca se respecte... mais saches seulement que si tu as tellement envie de les voir se ramasser (encore une fois, quoi de plus naturel) c'est justement parce qu'ils squattent le haut de l'affiche depuis un peu trop longtemps à ton goût. Cette domination sportive et financière... eh bien c'est l'oeuvre d'une vie. Celle de Uli H. Penses y!
Hier à 22:21 City remporte le derby de New York 5
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 09:50 Le championnat d'Arabie saoudite s'ouvre aux étrangers 10 vendredi 23 juin La douceur de Bruma 10
vendredi 23 juin Les U21 anglais s'entraînent avec le Subbuteo 6 vendredi 23 juin Un crowdfunding pour une équipe de National 3 11 vendredi 23 juin Le FC Sochi prend une année sabbatique 16 jeudi 22 juin Le bilan de la saison est en kiosque ! jeudi 22 juin Pamela Anderson et Adil Rami en couple ? 121 jeudi 22 juin Un petit bijou en MLS 4 jeudi 22 juin Trejo de retour au Rayo 19 jeudi 22 juin Oscar suspendu huit matchs 27 jeudi 22 juin Canal + autorisé à se rapprocher de beIN Sports 43 jeudi 22 juin Zlatan vers Los Angeles ? 38 jeudi 22 juin Parme va passer sous pavillon chinois 35 jeudi 22 juin La panenka d'Alessandrini 17 mercredi 21 juin L'accueil bouillant pour Ménez à Antalyaspor 36 mercredi 21 juin F. Hollande fait la promo d'un tournoi de sixte 26 mercredi 21 juin Walter Samuel va devenir entraîneur-adjoint en Suisse 10 mercredi 21 juin La volée monstrueuse de Bruma 28 mercredi 21 juin Un festival pyrotechnique depuis un immeuble en Coupe d'Algérie 22 mercredi 21 juin Paul Le Guen en route pour Bursaspor 28 mercredi 21 juin Boca Juniors champion grâce à San lorenzo 7 mardi 20 juin Un nouveau rebondissement dans l'affaire de la sextape 79 mardi 20 juin Le rap Depay 25 mardi 20 juin Girard déplore l'arrivée des techniciens étrangers 200 mardi 20 juin Dumas bientôt sélectionneur de la Guinée équatoriale ? 11 lundi 19 juin De la bière à vie pour séduire Cristiano Ronaldo ? 48 lundi 19 juin Infantino se félicite de l'arbitrage vidéo 28 lundi 19 juin Premier match de l'histoire sur le Kilimandjaro 13 lundi 19 juin Les rencontres du premier et du deuxième tours de C1 30 lundi 19 juin La Côte d'Ivoire rend un dernier hommage à Cheick Tioté 2 dimanche 18 juin Le retourné savoureux de Lorenzo Pellegrini 23 dimanche 18 juin Les buts de Cédric et Moreno 1 dimanche 18 juin Quand Oscar provoque une échauffourée sur le terrain 32 dimanche 18 juin L'égalisation de Chicharito contre le Portugal 8 dimanche 18 juin Quaresma ouvre le score face au Mexique 2 dimanche 18 juin L'entraîneur de Huesca met un « front » à son joueur 6 dimanche 18 juin Higuaín annonce à tort le départ de Dani Alves 22 dimanche 18 juin Michy Batshuayi en moonwalk à LA 12 dimanche 18 juin Asensio claque trois buts monstrueux en un match 27 samedi 17 juin Un entraîneur viré pour avoir gagné 25-0 55 samedi 17 juin Parme remonte en Serie B 20 samedi 17 juin L'International Board propose de nouvelles règles de jeu 56 samedi 17 juin L'UEFA lance un guide de prononciation des noms des joueurs 27 vendredi 16 juin Carabao Cup : Charlton hérite de... deux adversaires 10 vendredi 16 juin Ronaldinho lance son hand spinner 68 vendredi 16 juin Un joueur recruté par deux clubs différents 7 vendredi 16 juin Trezeguet claque une volée sous la barre 51 vendredi 16 juin Découvrez BRUT SPORT sur Facebook ! 10 vendredi 16 juin Un club de D9 anglaise sauvé par le crowdfunding 4 jeudi 15 juin Un système de play-offs en Ligue 2 23 jeudi 15 juin Vers la fin des matchs rejoués en Cup ? 19 jeudi 15 juin Le but de fou marqué par le Chicago Fire en US Open Cup 5 jeudi 15 juin Cissé pourrait retrouver les terrains 13 jeudi 15 juin Mbappé et Dembélé : jeunes les plus chers selon le CIES 38 jeudi 15 juin Un club chinois annonce son nouvel entraîneur par un poème 18 jeudi 15 juin La campagne de Monaco avec Henry et Mbappé 54 jeudi 15 juin Quand un défenseur argentin joue avec des aiguilles 19 jeudi 15 juin Reynet, l'iguane et Higuaín 20 mercredi 14 juin Torres joue les mannequins pour Van der Wiel 37 mercredi 14 juin La police dubaïote offre un tour de voiture à Benzema 42 mardi 13 juin Le but d'Ousmane Dembélé qui offre la victoire aux Bleus 2 mardi 13 juin Les trois buts de la première mi-temps mardi 13 juin L'entrée frissonnante des joueurs sur le son d'Oasis 16 mardi 13 juin Usain Bolt devient footballeur... dans PES 38 mardi 13 juin Berizzo officiellement présenté à Séville 5 mardi 13 juin Le Brésil ouvre le score après 10 secondes 7 mardi 13 juin Le bijou d'Insigne avec l'Italie 28 mardi 13 juin Derniers jours : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mardi 13 juin Un mort dans une bagarre entre supporters à Cali 10 mardi 13 juin Pronostic France Angleterre : jusqu'à 390€ à gagner sur le match amical des Bleus lundi 12 juin La merveille de Bradley contre le Mexique 11 lundi 12 juin Figo plante un coup franc contre la Roma 17 dimanche 11 juin Pep Guardiola soutient le référendum d'indépendance en Catalogne 58 dimanche 11 juin Des matchs de Premier League à 11h30 ? 28 dimanche 11 juin Infantino n'est pas inquiet pour le Mondial au Qatar 11 dimanche 11 juin Drogba réussit ses débuts avec Phoenix 8 samedi 10 juin Capello en Chine 16 samedi 10 juin Roger Schmidt va signer en Chine 1 samedi 10 juin L'explosion de la télé suédoise 26 vendredi 9 juin L'ouverture du score magnifique de Giroud 13 vendredi 9 juin L'agent de Verratti tacle encore le PSG 77 vendredi 9 juin Le coup franc juninhesque de Guerrero 12 vendredi 9 juin Un footballeur ghanéen en prison pour violences conjugales 8 vendredi 9 juin Tu sais que tu es un Mercatix quand... 15 jeudi 8 juin Benevento décroche sa promotion en Serie A 19 jeudi 8 juin Kurzawa à fond pour les Warriors 48 jeudi 8 juin Un fan de Split en colle une à l'ancien président du Dinamo Zagreb 15 jeudi 8 juin Pronostic Suède France : jusqu'à 445€ à gagner sur le match des Bleus jeudi 8 juin La finale de la C1 2019 se jouera à Madrid ou à Bakou 36 jeudi 8 juin L'ES Sétif sacrée championne d'Algérie 10 jeudi 8 juin Marcelo remet son tatouage à jour 13 jeudi 8 juin Mauro Cetto prend sa retraite 16 mercredi 7 juin Un club tchétchène prend le nom du père du président 20 mercredi 7 juin Un fan de Sheffield en phase terminale grimpe l'Everest 13 mercredi 7 juin Un club américain sponsorisé par un site porno 25 mercredi 7 juin Alexis Sánchez en vieillard pour la Coupe des confédérations 6 mercredi 7 juin L'acte héroïque d'un supporter de Millwall au moment des attentats de Londres 44 mercredi 7 juin Voilà pourquoi Ben Arfa s'entraîne à la plage... mercredi 7 juin Vers des play-offs en Ligue 2 ? 55 mercredi 7 juin Beckham va pouvoir construire son stade de MLS 10 mercredi 7 juin SO FOOT #147 - En kiosque vendredi !! mardi 6 juin Bundesliga : Lewandowski meilleur joueur, Dembélé meilleur espoir 19 mardi 6 juin Le président de la Fédé tchèque démissionne depuis sa prison 2 mardi 6 juin Emery et Zubizarreta vont se rencontrer pour l'Euro 2020 11 mardi 6 juin L'OM vire un jeune de son centre de formation 51 mardi 6 juin La nouvelle vidéo de Ben Arfa 42 lundi 5 juin Quand des caravanes font irruption pendant un match à Angers 12 lundi 5 juin Karim Benzema égale Raymon Kopa, mais... lundi 5 juin La situation diplomatique du Qatar inquiète la FIFA 44 lundi 5 juin Qui est Ederson Moraes, le 2e gardien le plus cher du monde ? lundi 5 juin Quand Nike et CR7 font de la pub pour Adidas 31 lundi 5 juin Boca Juniors file vers le titre 7 lundi 5 juin Gérone monte en Liga 16 dimanche 4 juin Finale Serie B : Carpi accroché par Benevento 8