1. //
  2. // Ce qu'il faut retenir de la 10e journée

Le Bayern traqué par des Loups et des Poulains

Le Bayern renverse le Borussia Dortmund et semble se diriger tout droit vers un 3e titre consécutif. Seulement, le VfL Wolfsburg de Kevin De Bruyne et le Borussia Mönchengladbach de Lucien Favre ne veulent pas lâcher l'affaire. Sinon, ce fut du grand n'importe quoi entre Hambourg et le Bayer, des anciens de Ligue 1 ont marqué et Fribourg et le Werder ont signé leur première victoire de la saison.

Modififié
  • Les équipes du week-end

    Ils l'ont fait ! Le SC Fribourg et le Werder Brême ont remporté leur première victoire de la saison ! C'est grâce à un penalty de Darida que les Breisgauer ont pris l'avantage. Cologne a bien essayé de revenir, mais sans succès. Les hommes de Christian Streich sont désormais 16es avec huit points, et confient leur place de relégable au Borussia Dortmund. De son côté, le Werder a très vite été mené au score par Mayence, qui a ouvert la marque par l'inévitable Shinji Okazaki (6 buts en 9 matchs cette saison). Mais le revenant Ludovic Obraniak et ses copains ne voulaient pas d'une nouvelle défaite. Et Franco di Santo a pris les choses en main : une tête suite à son penalty détourné par Karius, puis un joli piqué sur une ouverture de Kroos, pour une victoire 2-1. Ce qui fait qu'en bas de tableau, la situation est la suivante : le HSV et Stuttgart comptent 9 points, Fribourg 8, Dortmund et le Werder 7. Qu'il est beau, ce tableau pour l'Abstiegskampf.

    Mention spéciale au Bayern Munich qui a renversé le Borussia Dortmund.

  • L'homme du weekend

    Si Wolfsburg vient d'enchaîner six victoires de suite (dont 4 en Bundesliga), c'est bien évidemment grâce à « KDB » . Depuis le début de saison, le Belge est intenable. De retour depuis presque un an en Allemagne, De Bruyne s'est petit à petit imposé comme le pilote de l'écurie Volkswagen. Et face à Stuttgart, il a encore régalé. Deux passes décisives qui portent son total à 7, ainsi que son premier but de la saison. En gros, Kevin De Bruyne est le joueur du championnat allemand qui est directement impliqué sur le plus de buts. Pas étonnant que les Belges le préfèrent à un certain Eden H.

    Mention spéciale à Franck Ribéry qui a renversé le Borussia Dortmund.

  • Vous avez raté Hambourg SVBayer Leverkusen (et vous n'auriez pas dû)

    50 fautes et 9 cartons jaunes : dire que ce match a été heurté est un euphémisme. Et ça n'a rien à voir avec le retour de Hakan Çalhanoğlu dans la ville hanséatique. En tribunes, oui, mais pas sur le terrain. C'est d'ailleurs presque un miracle que les deux équipes aient fini à 11 contre 11, tant elles se sont rendu coup pour coup. Il n'y a qu'à voir comment Hambourg a obtenu son penalty : Lasogga lance Jansen, qui est poussé du bras par Toprak et se mange Leno qui fait un salto. Un penalty que transformera Rafael van der Vaart (1er but en 2014 pour lui). Par la suite, le Bayer fait tout pour marquer, Hambourg devient fébrile. Behrami s'essuie sur un Bellarabi déjà à terre suite à une faute de Holtby. Et en fin de première mi-temps, on assiste à un grand n'importe quoi. Drobný prend le ballon de la main hors de la surface. Sur le coup franc qui suit, Çalhanoğlu ne peut pas tirer, tant il se prend de projectiles. Le Turc finit par le botter quand même, l'arbitre siffle une faute sur l'offensive de Son qui (lui aussi) fait une figure dans les airs. Plus loin, Jansen récupère la balle, se fait tacler sauvagement par Donati. Le banc du HSV devient fou, l'Italien se sauve, Diekmeier va pour l'incendier, mais Donati se fait plaquer de justesse par son coéquipier Papadopoulos. L'arbitre siffle la mi-temps alors que les deux entraîneurs, Roger Schmidt et Joe Zinnbauer, ont failli en venir aux mains. En deuxième période, le cirque continue. Et pour finir, Bellarabi met un poteau à la dernière minute. La grosse marrade à l'Imtech Arena.


  • L'image du weekend

    Les supporters du HSV sont tout heureux de revoir Hakan Çalhanoğlu.


    Pour ceux et celles qui ne le savent pas, « Hurensohn » se traduit par « progéniture de péripatéticienne » .

  • Le geste du weekend

    Le headshot de Roman Weidenfeller sur Henrik Mkhitaryan


    Plus tôt dans l'après-midi, Naldo avait fait plus fort encore : il a dégommé son coéquipier ET compatriote Luiz Gustavo.


    Sinon, Júnior Díaz a fait la même à Clemens Fritz lors de Mayence-Werder. Mais là, pas d'images sur les internets.

  • La stat inutile

    18 : En marquant contre le BVB, Robert Lewandowski a déjà marqué contre toutes les équipes présentes en Bundesliga cette saison. Voilà voilà.

  • Uli Hoeness a dit

    D'après Sportbild, le détenu le plus célèbre d'Allemagne n'est pas très chaud pour la venue de Marco Reus au Bayern. « Vous voulez être champions à Noël ou quoi ? » , aurait-il déclaré à Rummenigge. Reviens vite, Uli. Tu nous manques.

  • L'analyse définitive

    Lucien Favre (qui fête aujourd'hui ses 57 ans) est la plus belle chose qui soit arrivée au Borussia Mönchengladbach depuis près de 40 ans. Grâce à une victoire 3-1 sur Hoffenheim, les « Fohlen » (Poulains) sont désormais invaincus depuis 17 matchs depuis le début de la saison (10 de championnat, 2 en DFB-Pokal, 5 en Ligue Europa), soit le même score que le Gladbach 70/71 dirigé par Hennes Weisweiler. Il faut dire que depuis qu'il a posé ses valises à Gladbach, le technicien suisse fait de la magie. À la fin de la saison 10/11, il permet au BMG de se maintenir dans l'élite (victoire contre Bochum en barrages). La saison suivante, il emmène ses troupes à la 4e place. Après deux exercices corrects (8es en 12/13, 6es en 13/14), les Fohlen sont aujourd'hui 2es, ex-aequo avec Wolfsburg, à seulement 4 points du Bayern. Bref, « Alles Gute zum Geburtstag, Fussballgott ! »

  • Et sinon...

    - Jimmy Briand a fait un super match avec Hanovre, il s'est même fait refuser un but pourtant valable.
    - De son côté, Anthony Modeste a marqué son 4e but de la saison pour Hoffenheim. Mais il n'a pu empêcher la défaite 3-1 de Hoffenheim à Gladbach.
    - Autre ancien de Ligue 1, Salomon Kalou a encore marqué pour le Hertha. Mais il n'a pu empêcher la fameuse défaite 3-1, sur la pelouse de Paderborn.
    - Draxler est sorti au bout de 11 secondes de jeu. L'année civile est finie pour lui.
    - Le Carnaval n'a beau commencer que le 11 novembre à 11h11, les joueurs de Cologne sont déjà prêts.


    - 14 buts et 3 passes décisives en 25 matchs de championnat sur l'année 2014. Klaas-Jan Huntelaar est chaud. Pas étonnant que Schalke 04 veuille le prolonger à 7M/an.
    - En 3. Liga, seuls cinq points séparent le leader (SV Wehen-Wiesbaden) du 12e (VfB Stuttgart II).
    - Ingolstadt est toujours invaincu en 2e division, et trône en tête avec cinq points d'avance sur le Fortuna Düsseldorf. Après Wolfsburg/Volkswagen, c'est Audi qui veut prendre le départ sur la grille de l'élite l'an prochain. Demain soir, choc entre la modernité et la tradition : le RB Leipzig accueille le 1. FC Kaiserslautern.

    ⇒ Résultats et classement de Bundesliga

    Par Ali Farhat
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié

    "Vous voulez être champions à Noël ou quoi ? "

    Parce que c'était pas le cas ces deux dernières saisons?^^
    Non, le but c'est d'être champion avant même de commencer...
    Effectivement quel travail effectué par Favre à Möchengladbach! Il faut préciser qu'il les prend en cours de saison 2010-2011 alors qu'il n'y a quasi plus aucun espoir de maintien (Hervé Renard style) et de victoires en victoires il accroche les barrages, qu'il gagne logiquement. Être dans les qualifications pour la Champion's League l'année d'après avec dans la même équipe, dans ce championnat si compétitif (encore plus homogène il y a quatre ans), est probablement un des plus grands sauts qualitatifs effectué par un entraîneur au plus haut niveau.
    "Pas étonnant que les Belges le préfèrent à un certain Eden H."

    Oula... Je sais pas ou vous avez été la chercher celle ci... Aaaah ou alors c'est un autre Eden, Eden Hinconnu...
    Message posté par NikNak
    "Pas étonnant que les Belges le préfèrent à un certain Eden H."

    Oula... Je sais pas ou vous avez été la chercher celle ci... Aaaah ou alors c'est un autre Eden, Eden Hinconnu...


    Bah en fait pas tant que ça. KDB est excellent en équipe nationale et décisif presque à chaque match. De son côté, Hazard a beaucoup de mal. Je pense même que les Diables Rouges gagnent plus sans lui qu'avec lui. Dans une interview récente, il expliquait même ne pas comprendre pourquoi il bloquait avec la Belgique.

    Alors oui, sur le talent pur, la personnalité, l'élégance, Hazard est au dessus. Mais à l'heure actuelle, tu demandes à un belge si il préfère KDB ou Eden sur le terrain, il optera pour De Bruyne !
    Dernièrement en Belgique, une autre question s'est surtout posée, a savoir si les diables savaient jouer avec Eden. Cela s'est vu contre la Bosnie ou en 2eme mi-temps on ne cherchait jamais Eden alors que son jeu sans ballon et sa mise en position de danger étaient mortelle, mais chaque fois les joueurs (Surtout Defour et KDB) faisaient le mauvais choix. On a jamais vu le même Eden en Belgique qu'a Chelsea car la Belgique ne joue pas avec lui comme a Chelsea. Sans dénigrer les autres biensur et KDB en l'occurence... En france vous avez un peu le même problème avec Benzema qui doit s'adapter au jeu de vrai 9 tueur qui marque alors qu'au Real il adore surtout distiller des caviar a Ronaldo & cie et il reçoit également des caviars pour marquer ou en France il doit quasiment tout le temps se créer ses propres occasion lui même... Enfin tout ceci ne reste que mon point de vue.
    Ce plaquage de Papadopoulos, un pur régal.
    Concernant la décla d'Hoeness... c'est vraiment fondamental, le Bayern a besoin d'une Bundesliga de plus en plus forte (ce qui est le cas au niveau moyen), avec surtout quelques équipes qui puissent mettre en difficulté le Bayern. Ce pour des raisons de spectacles et de niveau de l'équipe... Et Dortmund doit en faire partie...
    Hier à 14:45 Sergio Ramos acrobate en vacances 4
    Partenaires
    Logo FOOT.fr Olive & Tom
    Hier à 13:31 Pogba marque en dabant 54 Hier à 13:11 Le central de Kansas met une bicyclette 4 Hier à 09:33 Crivelli à Angers 14 samedi 24 juin City remporte le derby de New York 8
    samedi 24 juin Le championnat d'Arabie saoudite s'ouvre aux étrangers 10 vendredi 23 juin La douceur de Bruma 11 vendredi 23 juin Les U21 anglais s'entraînent avec le Subbuteo 6 vendredi 23 juin Un crowdfunding pour une équipe de National 3 11 vendredi 23 juin Le FC Sochi prend une année sabbatique 16 jeudi 22 juin Le bilan de la saison est en kiosque ! jeudi 22 juin Pamela Anderson et Adil Rami en couple ? 121 jeudi 22 juin Un petit bijou en MLS 4 jeudi 22 juin Trejo de retour au Rayo 19 jeudi 22 juin Oscar suspendu huit matchs 27 jeudi 22 juin Canal + autorisé à se rapprocher de beIN Sports 43 jeudi 22 juin Zlatan vers Los Angeles ? 38 jeudi 22 juin Parme va passer sous pavillon chinois 35 jeudi 22 juin La panenka d'Alessandrini 18 mercredi 21 juin L'accueil bouillant pour Ménez à Antalyaspor 36 mercredi 21 juin F. Hollande fait la promo d'un tournoi de sixte 26 mercredi 21 juin Walter Samuel va devenir entraîneur-adjoint en Suisse 10 mercredi 21 juin La volée monstrueuse de Bruma 28 mercredi 21 juin Un festival pyrotechnique depuis un immeuble en Coupe d'Algérie 22 mercredi 21 juin Paul Le Guen en route pour Bursaspor 28 mercredi 21 juin Boca Juniors champion grâce à San lorenzo 7 mardi 20 juin Un nouveau rebondissement dans l'affaire de la sextape 79 mardi 20 juin Le rap Depay 25 mardi 20 juin Girard déplore l'arrivée des techniciens étrangers 201 mardi 20 juin Dumas bientôt sélectionneur de la Guinée équatoriale ? 11 lundi 19 juin De la bière à vie pour séduire Cristiano Ronaldo ? 48 lundi 19 juin Infantino se félicite de l'arbitrage vidéo 28 lundi 19 juin Premier match de l'histoire sur le Kilimandjaro 13 lundi 19 juin Les rencontres du premier et du deuxième tours de C1 30 lundi 19 juin La Côte d'Ivoire rend un dernier hommage à Cheick Tioté 2 dimanche 18 juin Le retourné savoureux de Lorenzo Pellegrini 23 dimanche 18 juin Les buts de Cédric et Moreno 1 dimanche 18 juin Quand Oscar provoque une échauffourée sur le terrain 32 dimanche 18 juin L'égalisation de Chicharito contre le Portugal 8 dimanche 18 juin Quaresma ouvre le score face au Mexique 2 dimanche 18 juin L'entraîneur de Huesca met un « front » à son joueur 6 dimanche 18 juin Higuaín annonce à tort le départ de Dani Alves 24 dimanche 18 juin Michy Batshuayi en moonwalk à LA 12 dimanche 18 juin Asensio claque trois buts monstrueux en un match 27 samedi 17 juin Un entraîneur viré pour avoir gagné 25-0 55 samedi 17 juin Parme remonte en Serie B 20 samedi 17 juin L'International Board propose de nouvelles règles de jeu 56 samedi 17 juin L'UEFA lance un guide de prononciation des noms des joueurs 27 vendredi 16 juin Carabao Cup : Charlton hérite de... deux adversaires 10 vendredi 16 juin Ronaldinho lance son hand spinner 68 vendredi 16 juin Un joueur recruté par deux clubs différents 7 vendredi 16 juin Trezeguet claque une volée sous la barre 51 vendredi 16 juin Découvrez BRUT SPORT sur Facebook ! 10 vendredi 16 juin Un club de D9 anglaise sauvé par le crowdfunding 4 jeudi 15 juin Un système de play-offs en Ligue 2 23 jeudi 15 juin Vers la fin des matchs rejoués en Cup ? 19 jeudi 15 juin Le but de fou marqué par le Chicago Fire en US Open Cup 5 jeudi 15 juin Cissé pourrait retrouver les terrains 13 jeudi 15 juin Mbappé et Dembélé : jeunes les plus chers selon le CIES 38 jeudi 15 juin Un club chinois annonce son nouvel entraîneur par un poème 18 jeudi 15 juin La campagne de Monaco avec Henry et Mbappé 54 jeudi 15 juin Quand un défenseur argentin joue avec des aiguilles 19 jeudi 15 juin Reynet, l'iguane et Higuaín 20 mercredi 14 juin Torres joue les mannequins pour Van der Wiel 37 mercredi 14 juin La police dubaïote offre un tour de voiture à Benzema 42 mardi 13 juin Le but d'Ousmane Dembélé qui offre la victoire aux Bleus 2 mardi 13 juin Les trois buts de la première mi-temps mardi 13 juin L'entrée frissonnante des joueurs sur le son d'Oasis 16 mardi 13 juin Usain Bolt devient footballeur... dans PES 38 mardi 13 juin Berizzo officiellement présenté à Séville 5 mardi 13 juin Le Brésil ouvre le score après 10 secondes 7 mardi 13 juin Le bijou d'Insigne avec l'Italie 28 mardi 13 juin Derniers jours : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mardi 13 juin Un mort dans une bagarre entre supporters à Cali 10 mardi 13 juin Pronostic France Angleterre : jusqu'à 390€ à gagner sur le match amical des Bleus lundi 12 juin La merveille de Bradley contre le Mexique 11 lundi 12 juin Figo plante un coup franc contre la Roma 17 dimanche 11 juin Pep Guardiola soutient le référendum d'indépendance en Catalogne 58 dimanche 11 juin Des matchs de Premier League à 11h30 ? 28 dimanche 11 juin Infantino n'est pas inquiet pour le Mondial au Qatar 11 dimanche 11 juin Drogba réussit ses débuts avec Phoenix 8 samedi 10 juin Capello en Chine 16 samedi 10 juin Roger Schmidt va signer en Chine 2 samedi 10 juin L'explosion de la télé suédoise 26 vendredi 9 juin L'ouverture du score magnifique de Giroud 13 vendredi 9 juin L'agent de Verratti tacle encore le PSG 77 vendredi 9 juin Le coup franc juninhesque de Guerrero 12 vendredi 9 juin Un footballeur ghanéen en prison pour violences conjugales 8 vendredi 9 juin Tu sais que tu es un Mercatix quand... 15 jeudi 8 juin Benevento décroche sa promotion en Serie A 19 jeudi 8 juin Kurzawa à fond pour les Warriors 48 jeudi 8 juin Un fan de Split en colle une à l'ancien président du Dinamo Zagreb 15 jeudi 8 juin Pronostic Suède France : jusqu'à 445€ à gagner sur le match des Bleus jeudi 8 juin La finale de la C1 2019 se jouera à Madrid ou à Bakou 36 jeudi 8 juin L'ES Sétif sacrée championne d'Algérie 10 jeudi 8 juin Marcelo remet son tatouage à jour 13 jeudi 8 juin Mauro Cetto prend sa retraite 16 mercredi 7 juin Un club tchétchène prend le nom du père du président 20 mercredi 7 juin Un fan de Sheffield en phase terminale grimpe l'Everest 13 mercredi 7 juin Un club américain sponsorisé par un site porno 25 mercredi 7 juin Alexis Sánchez en vieillard pour la Coupe des confédérations 6 mercredi 7 juin L'acte héroïque d'un supporter de Millwall au moment des attentats de Londres 44 mercredi 7 juin Voilà pourquoi Ben Arfa s'entraîne à la plage... mercredi 7 juin Vers des play-offs en Ligue 2 ? 55 mercredi 7 juin Beckham va pouvoir construire son stade de MLS 10 mercredi 7 juin SO FOOT #147 - En kiosque vendredi !! mardi 6 juin Bundesliga : Lewandowski meilleur joueur, Dembélé meilleur espoir 19 mardi 6 juin Le président de la Fédé tchèque démissionne depuis sa prison 2 mardi 6 juin Emery et Zubizarreta vont se rencontrer pour l'Euro 2020 11 mardi 6 juin L'OM vire un jeune de son centre de formation 51 mardi 6 juin La nouvelle vidéo de Ben Arfa 42 lundi 5 juin Quand des caravanes font irruption pendant un match à Angers 12 lundi 5 juin Karim Benzema égale Raymon Kopa, mais... lundi 5 juin La situation diplomatique du Qatar inquiète la FIFA 44 lundi 5 juin Qui est Ederson Moraes, le 2e gardien le plus cher du monde ?