1. //
  2. //
  3. // Résumé

Le Bayern tranquille, Leipzig ne lâche rien

Le Bayern Munich a poursuivi sa moisson en allant corriger Augsburg grâce à un duo Robben-Lewandowski infernal (1-3). Derrière, Leipzig, vainqueur à Darmstadt (0-2), reste invaincu.

Modififié
396 3

Wolfsburg 1-2 Leverkusen

Buts : Arnold (38e) pour Wolfsburg // Mehmedi (79e), Jedvaj (83e) pour Leverkusen

Wolfsburg ne va pas mieux sans Dieter Hecking. Depuis son licenciement il y a deux journées, le VfL n'a pas pris un point. Pourtant, les Loups y ont cru aujourd'hui, en tenant pendant près d'une heure la victoire suite à un but de Maxmilian Arnold un peu après la demi-heure de jeu. Mais en face, Leverkusen, aussi en galère depuis quelques matchs, s'est fait violence et a fini par prendre l'ascendant en fin de match. En étant bien aidé par une défense apathique du VfL. Si Roger Schmidt, toujours privé de banc, devrait garder son poste pendant encore un moment, les jours de Valérien Ismaël semblent déjà comptés.


SV Werder Brême 1-3 SC Fribourg

Buts : Garcia (67e) pour le Werder // Philipp (29e), Grifo (40e sp), Abrashi (75e) pour Fribourg

Depuis le début de saison, Fribourg n'avait toujours pas pris le moindre point à l'extérieur. C'est maintenant chose faite grâce à une victoire sur le terrain du Werder Brême de nouveau en galère depuis deux matchs. Les habituels Maxi Philipp et Vincenzo Grifo ont largement contribué à la victoire du club de la Forêt-Noire.


SV Darmstadt 98 0-2 RB Leipzig

Buts : M. Sabitzer (56e, 81e) pour Leipzig

Vous pensiez que le RB allait s'arrêter en si bon chemin ? Raté. En battant Darmstadt avec un doublé de Marcel Sabitzer, Leipzig s'accroche à sa deuxième place et reste invaincu cette saison. Et si c'était la première franchise de Red Bull à aller en phase de poules de la Ligue des champions ?


1.FSV Mayence 05 2-0 FC Ingolstadt 04

Buts : Malli (51e sp), Öztunali (85e) pour Mayence

Après deux défaites de suite, dont une élimination en Pokal face à Fürth, Mayence repart de l'avant en disposant d'Ingolstadt, pourtant auteur d'une très belle performance face au BvB la semaine dernière. Un match sans saveur dans un stade qui sonnait particulièrement creux.


FC Augsbourg 1-3 FC Bayern Munich

Buts : Koo (68e) pour Augsbourg // Lewandowski (20e, 48e), Robben (22e) pour le Bayern

Quelques jours après avoir affronté Augsbourg en Pokal, le Bayern retrouvait le même adversaire aujourd'hui. Et comme en Coupe, le Rekordmeister avait laissé une nouvelle fois entrevoir quelques problèmes d'organisation défensive. Pourtant, pendant une bonne heure, Arjen Robben et Robert Lewandowski se sont bien amusés avec la défense des Souabes. Mais un cafouillage dans la défense munichoise a permis à Augsbourg de réduire la marque. Un but sans gravité pour le FCB, mais qui montre bien que les hommes de Carlo Ancelotti sont encore victimes de grosses sautes de concentration. Face à une équipe plus forte, cela pourrait ne pas pardonner.

  • Résultats et classement de Bundesliga
    Retrouvez toute l'actualité de la Bundesliga

    Par Sophie Serbini
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié

    Dragged down by the stone Niveau : Loisir
    Le plus beau Bayern depuis mai 2013
    Y a encore des fragilités défensives mais l'animation entre Robben et Lewandowski, c juste énorme.
    J'attends le retour contre l'Atletico pour la confirmation.
    Robben 5 matchs joué après quasi 18 mois blessé, 5 buts et 2 assists.
    Clairement c'est plus intéressant offensivement, plus de verticalité et moins de temporisation. Par contre en défense c'est un peu fébrile par moment, alors que je pensais que c'est justement le point qui serait le plus amélioré par rapport aux prises de risque folles de Guardiola.
    1 réponse à ce commentaire.
    Chatperché Niveau : DHR
    Mais y sortent d ' ou Leibzig?
    ...
    Partenaires
    Logo FOOT.fr Olive & Tom
    396 3