1. //
  2. //
  3. // Ce qu'il faut retenir

Le Bayern toujours en tête, Leipzig en embuscade

Victorieux du Borussia Mönchengladbach, le Bayern Munich reste en tête du championnat. Mais derrière, Leipzig, Hoffenheim et Berlin n'ont pas encore lâché les armes. En revanche, les temps sont durs pour Dortmund, Leverkusen et Wolfsburg.

Modififié

L'équipe du week-end : le Bayern Munich


En difficulté lors de ses deux derniers matchs de championnat, le Bayern, avec un onze légèrement remanié, a largement dominé le Borussia Mönchengladbach (2-0) pour la première fois depuis janvier 2014. Concentrés et bien en place, les hommes de Carlo Ancelotti ont livré un match très sérieux, histoire de faire taire les médias allemands qui, depuis une semaine, n'avaient plus que le mot « crise » à la bouche. Si l'absence de but encaissé devrait calmer les sceptiques, le niveau de jeu abyssal affiché par le BMG lors des 90 minutes de jeu (en première mi-temps, Glabdach n'a touché qu'un ballon dans la surface de réparation adverse) ne permet pas forcément de se faire une idée de ce dont est capable ce Bayern. Pour cela, il faudra sans doute attendre les rencontres contre Hoffenheim et Dortmund en novembre prochain. Mais pour le moment, les Munichois sont seuls en tête du classement.

Le joueur du week-end : Sandro Wagner


Il fut un temps où Sandro Wagner était le mec de la génération Özil/Boateng/Neuer/Hummels/Khedira qui n'avait pas percé. Champion d'Europe U21 en 2009 avec le reste de la bande, le joueur formé au Bayern Munich a traîné son spleen dans pas mal de clubs (Brême, Kaiserslautern, Hertha...) avant de rebondir l'an passé à Darmstadt. Cet été, l'ancien international espoir a fait ses bagages pour Hoffenheim. Un choix malin pour les deux parties : Wagner avait besoin d'un club de transition, le TSG avait besoin de quelqu'un qui a du vécu et qui, accessoirement, peut marquer des buts. Et après huit matchs, force est de constater que la mayonnaise prend pas mal. Face à Leverkusen, certes réduit à dix très rapidement, Sandro Wagner a tout fait, et bien. Un but et deux passes décisives sont venus récompenser ses efforts. Quand on pense qu'Hoffenheim ne l'a payé que 2,8 millions d'euros... Le meilleur rapport qualité/prix du mercato allemand.

Vous avez raté Ingolstadt / Dortmund (et vous n'auriez pas dû)


Avec seulement un point glané depuis le début de la saison, Ingolstadt, un peu perdu depuis le départ de Ralph Hasenhüttl, ne semblait pas en mesure d'ennuyer un Borussia Dortmund malgré tout diminué par les blessures. Mais dès les premières minutes du match, Ingolstadt campe chez les Borussen et, à la 6e minute, ouvre le score. Puis double la mise quelques minutes plus tard. Deux buts qui se ressemblent trait pour trait et qui montrent bien que le BvB est particulièrement friable sur coup de pied arrêté depuis le début de la saison. À la mi-temps, le score est de 2-0, ce qui est très bien payé pour le Borussia qui aurait largement pu en prendre trois de plus. Au retour des vestiaires, Dortmund croit se sentir un peu mieux lorsqu'Aubemeyang réduit la marque à la 59e. Pas de bol, sur l'action suivante, le club d'Audi reprend deux buts d'avance. Le match semble plié, mais les entrées de Mario Götze et surtout Christian Pulisic finissent par faire effet. Ce dernier offre un but à Ramos, puis égalise dans les arrêts de jeu. L'Américain célèbre son but comme si le BvB avait gagné, ce qui ne manque pas d'énerver Thomas Tuchel qui lui gueule de se replacer rapidement. Trop tard. Le score en restera là et le Borussia enchaîne son troisième match sans victoire en championnat.

Et sinon, il ne fallait pas rater Leipzig - Brême


Car Leipzig est maintenant deuxième de Bundesliga. À deux points du Bayern. Rien que ça.


Le but du week-end


Face à Mayence, Schalke a impressionné. Et Nabil Bentaleb, bien aidé par Leon Goretzka et Franco di Santo, a marqué un but magnifique.


L'image du week-end


Le Hertha Berlin est malheureusement assez célèbre pour avoir parmi les fans les plus réacs d'Allemagne. Leur banderole très « manif pour tous » affichée lors du match face à Cologne (où l'on pouvait lire qu'une maman, ça serait toujours mieux que deux papas), ne risque pas d’arranger leur image.

Mats Hummels a dit


- « Le BvB n'a quand même pas beaucoup de chance. Le groupe compte beaucoup de blessés. Même s'ils ont du retard, ils restent notre adversaire numéro 1. » Mats, c'est cool de chercher à défendre ton ex quand il est nul, mais à un moment, il faut passer à autre chose.

La stat inutile


Avec 17 points glanés en huit matchs, le Hertha Berlin réalise le meilleur début de saison de son histoire.

L'analyse définitive


Il ne fait pas bon aimer le football lorsqu'on vit à Hambourg cette année. Même avec son nouveau coach Markus Gisdol, le HSV est toujours aussi nul. Vendredi soir, Der Dino a été corrigé à domicile par l'Eintracht Francfort (3-0). Et suite au match nul d'Ingolstadt face au BvB (3-3), le HSV se retrouve dernier de Bundesliga avec seulement deux points engrangés et un goal average de -13. Du côté de Sankt-Pauli, ce n'est pas la joie non plus, puisque le club est bon dernier de 2. Bundesliga avec déjà sept défaites au compteur. Si ça continue comme ça, la deuxième ville du pays risque très fortement de connaître deux relégations à la fin de la saison.

Et sinon...


Débuts complètement ratés pour Valérien Ismaël avec Wolfsburg. Le club de Volkswagen a coulé face à Darmstadt (3-1). Seul bon point : Mario Gómez a enfin marqué.

Douze points sur douze possibles pris à domicile par Fribourg, victorieux d'Augsbourg samedi après-midi (2-1). Si seulement le club de la Forêt-Noire se mettait à aussi gagner des matchs à l'extérieur...

Bien que Cologne se soit incliné face au Hertha, Anthony Modeste reste en tête du classement des buteurs avec huit buts en huit matchs. #Modeste2018.

- En 2e Bundesliga, Braunschweig garde cinq points d'avance sur l'Union Berlin et six sur Heidenheim.

- La semaine prochaine : le derby de la Ruhr. Avec un Schalke retrouvé et un BvB qui doit gagner, la partie s'annonce canon.

  • Résultats et classement de Bundesliga
    Retrouvez toute l'actualité de la Bundesliga

    Par Sophie Serbini
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié




    Dans cet article

    Ca sent vraiment pas bon pour Hambourg. La saison dernière avait été encourageante il me semble (sauf sur la fin de saison) mais cette année c'est de nouveau la cata. Comment un club historique comme le HSV avec tant de supporters et des moyens assez importants (du moins il me semble) peut somber comme ca?
    Beiersdorfer qui fait souvent n'importe quoi... C'est un gros problème. Comme il est d'accointance avec Kuhne, du coup il fait un peu ce qu'il veut et ce sent sur-puissant. L'absence de vision sur le long terme, c'est ce qui me fait le plus mal. Le centre de formation et les capacités de post-formation sont là, mais comme rien n'est inscrit dans la durée... Demirbay est un très bon exemple récent. Tous les ans ont bricole en fait.

    Le choix des entraineurs aussi. Gisdol quoi... Le mec n'a aucune expérience notable et n'est pas connu comme étant un mec brillant. Le fait de faire venir des mecs surpayés joue aussi son rôle, on a beaucoup de mercenaires pas forcément à l'attention du sort du club. On ne réfléchit pas en fait.

    Et puis ensuite sur le plan sportif, il y a des mecs vraiment mauvais tout simplement. D'autres qui ne confirme pas ou qui se dégonfle. L'absence d'un schéma de jeu donné et d'une identité footbalistique actuellement fait défaut et ne facilite vraiment pas l'intégration des nouveaux joueurs malgré, pour cette année, un squad très intéressant.

    Voilà pour une réponse très spontanée, il y a encore beaucoup plus à dire. Mais J'ai peur que cette saison soit la dernière. Surtout que plus grand monde ne veux nous voir en Buli j'ai l'impression. tant que l'on ne sera pas capable de mettre en place un projet sur le long terme et prendre quelqu'un en conséquence. Mais le principal truc c'est de ne pas descendre tous les ans, donc c'est un peu le chien qui se mord la queue.
    Merci pour ces éclaircissements! Ayant de la famille à Hambourg, je suis toujours de loin les résultats du club sans pour autant être au courant de ce qu'on s'y passe.
    herby, j'ai matté HSV - Eintracht vendredi, je ne vois meme pas comment le HSV pourra se maintenir cette saison, Holtby absolument a chier, Dickmeier vraiment pas top, Kostic mon dieu ... aucun mouvement dans le jeu, c'etait encore pire que ce que j'ai pu voir en debut de saison.
    J'ai toujours eu de la sympathie pour le HSv mais cette saison je vois la relegation avec Ingolstadt arriver bientot ...
    3 réponses à ce commentaire.
    Tiens pas un mot sur les polémiques du WE: le selfie de Costa, et les propos de Schmidt?


    Sinon le Bayern a fait un gros match physiquement, ce qui leur a assuré une nette domination, face à une équipe quand même assez diminuée et qui a vraiment fait de belles erreurs sur les 2 buts.
    Dragged down by the stone Niveau : Loisir
    Très longtemps que j'ai pas autant pris mon pied en matant le Bayern.
    Pensez-vous qu'Anthony Modeste puisse un jour recevoir sa chance en équipe de France ?
    Pour moi, non. Quand on voit comment Gameiro a galeré pour arriver à être rappelé en EDF... Modeste marche bien à Cologne, c'est bien pour lui, mais il n'a pas le niveau international.
    1 réponse à ce commentaire.
    il y a 2 heures Nouveau : 300€ offerts en CASH pour parier le cœur léger !
    il y a 3 heures Le retour de la rumeur Messi à Manchester City 89 il y a 3 heures Le rap des ultras de Genk 3 il y a 3 heures Il entre en jeu et doit arrêter le live tweet du match 2 il y a 5 heures Gillet chante du Maître Gims pour son bizutage à l'Olympiakos 14 il y a 6 heures Blaise Matuidi va nous manquer (via BRUT SPORT)
    Partenaires
    Logo FOOT.fr Olive & Tom
    Hier à 21:45 Le 200e but en Premier League de Rooney 16
    Hier à 14:44 Un lob de soixante mètres en Angleterre 4 Hier à 14:05 Le CSC gênant de Wycombe 12 Hier à 13:44 Anigo s'embrouille sur le bord de la touche 38 Hier à 10:20 Quand Bailly envoyait un kick à Zlatan 13 dimanche 20 août L'hommage du Camp Nou aux victimes de l'attentat 2 dimanche 20 août Kembo Ekoko à Bursaspor 3 dimanche 20 août La bastos de Marcos Alonso 3 dimanche 20 août Il foire sa panenka à la 96e minute 23 dimanche 20 août La grosse mine de Bruno Fernandes avec le Sporting 4 dimanche 20 août Müller se blesse pour sept mois en célébrant son but 59 dimanche 20 août Alec Georgen régale sous les yeux d'Emery 8 dimanche 20 août Les pieds en l'air pour fêter le but de Jesé 8 dimanche 20 août La demi-volée de Gignac 10 dimanche 20 août Suspendu, Kaká regarde un match avec ses supporters 6 samedi 19 août Le bonbon de Malcom 12 samedi 19 août Le lob fou de Fekir 32 samedi 19 août Le cadeau de Cissé à l'un de ses coéquipiers 11 samedi 19 août Les ultras allemands répondent à la DFB 15 samedi 19 août Trezeguet bouscule Beşiktaş 25 vendredi 18 août Nantes, la mascotte et le plagiat 26 vendredi 18 août Brian Fernández arrive à Metz 9 vendredi 18 août 202€ à gagner avec le Real Madrid & l'OM jeudi 17 août Valdés lance sa société de production 8 jeudi 17 août Zlatan à l'affiche d'un jeu vidéo 15 mercredi 16 août Un match arrêté par des jets d'œufs 11 mercredi 16 août NOUVEAU : 100€ offerts pour miser chez BetStars ! 1 mercredi 16 août Des lions sur les murs d'un vestiaire 30 mardi 15 août La belle ouverture du score de Liverpool 16 mardi 15 août Macron s'est invité à la Commanderie 31 mardi 15 août Un mercato raccourci en Premier League ? 26 mardi 15 août Gignac donne son nom à un tigre 22 mardi 15 août Déjà un doublé pour Gomis en Turquie 6 lundi 14 août Ribéry défait les lacets de l'arbitre en plein match 42 dimanche 13 août Le premier but de Neymar avec Paris 10 dimanche 13 août La banderole guingampaise pour Neymar 34 dimanche 13 août Gignac claque son premier pion de la saison dimanche 13 août La douceur de Bendtner 11 dimanche 13 août L'expulsion invraisemblable de Kaká 29 samedi 12 août Un joueur expulsé après 39 secondes 3 samedi 12 août Les Farc veulent une équipe professionnelle 23 vendredi 11 août Sneijder présenté à l'Allianz Riviera 11 vendredi 11 août 340€ à gagner avec Bordeaux & Caen-Saint-Etienne vendredi 11 août Watford annonce une recrue via Football Manager 13 vendredi 11 août L'énorme raté de Van Wolfswinkel 6 vendredi 11 août Burnley s'intéresse à De Préville 25 vendredi 11 août Botafogo et le Club Nacional voient rouge en Libertadores 5 vendredi 11 août La photo de Fellaini en street-art à Melbourne 11 jeudi 10 août Un club estonien marque sans avoir touché le ballon 7 mercredi 9 août La drôle de vidéo de présentation de Boudebouz au Betis 9 mercredi 9 août Taye Taiwo s'exile en Suède 23 mercredi 9 août Peux-tu résoudre l'énigme de Geoffrey Jourdren ? (via BRUT SPORT) mercredi 9 août Il se blesse en enjambant un panneau publicitaire 36 mercredi 9 août La mine exceptionnelle de Tierney pour le Celtic 7 mercredi 9 août Et si c'était la saison d'Arsenal ? (via BRUT SPORT) mardi 8 août Patrick Montel s'indigne du transfert de Neymar (via BRUT SPORT) mardi 8 août Maradona est prêt à se battre pour Maduro 61 lundi 7 août Nainggolan, Strootman et Cafu s'essayent au drone challenge 12 lundi 7 août Djourou finalement à Antalyaspor 13 lundi 7 août Ils remboursent leurs supporters après une défaite 8-2 18 lundi 7 août Bricomarché partenaire de la Coupe de la Ligue 83 lundi 7 août David Villa plante un triplé dans le derby new yorkais 4 dimanche 6 août Le PSG aurait dépensé 50 000€ pour illuminer la Tour Eiffel 28 dimanche 6 août Une reprise de volée monumentale en Russie 9 dimanche 6 août Aboubakar Kamara : appelez-le "AK 47" 9 dimanche 6 août Quand Buffon rend hommage à Bolt 32 dimanche 6 août La praline de Drogba 5 samedi 5 août La merveille de Graziano Pellè 28 vendredi 4 août 400€ à gagner avec Neymar meilleur buteur de la Ligue 1 ! 1 vendredi 4 août Le vrai salaire de Neymar au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 3 août En direct devant l'hôtel de Neymar à Paris (via BRUT SPORT) jeudi 3 août Comment accueillir Neymar à Paris ? (via BRUT SPORT) jeudi 3 août L'ouverture du score du Videoton contre Bordeaux 2 jeudi 3 août La Premier League interdit les dessins sur ses pelouses 10 jeudi 3 août L'ancien boss de Disney s'offre Portsmouth 14 jeudi 3 août Le Real Madrid accroché par les All-Stars MLS 16 jeudi 3 août Domenech : « Les entraîneurs français ont un déficit d'image » 88 jeudi 3 août La lettre du maire d'Ostende aux supporters de l'OM 69 jeudi 3 août Un tifo du Legia revient sur la révolte de Varsovie 54 jeudi 3 août La franchise MLS de Beckham prend forme 35 jeudi 3 août 200€ à gagner avec PSG & FC Bâle jeudi 3 août Lampard embrasse la carrière de consultant 11 jeudi 3 août Aly Cissokho rejoint un promu turc 18 mercredi 2 août Kylian Mbappé souhaiterait quitter l'AS Monaco 114 mercredi 2 août Le super but collectif qui libère Nice 15 mercredi 2 août Le tifo en l'honneur de Nouri 2 mercredi 2 août Un joueur rémunéré en huile d'olive 39 mercredi 2 août Dundee met en vente son gardien sur Twitter 6 mardi 1er août Schweinsteiger trolle la presse US 7 mardi 1er août Les supporters bâlois s'invitent en conférence de presse 3 mardi 1er août Un cycliste parodie le tweet de Piqué 6 mardi 1er août Nainggolan met un coup de tondeuse à des supporters 5 mardi 1er août Excuse-toi comme Echouafni ! (via BRUT SPORT) mardi 1er août La formule « ABBA » lancée pour les TAB 33 mardi 1er août Klopp répare le micro de Simeone 22 lundi 31 juillet Adu testé en Pologne 26 lundi 31 juillet Les joueurs de Colo-Colo rentrent sur la pelouse avec des chiens 30 lundi 31 juillet "On peut te tuer dans la rue pour un téléphone portable" (via BRUT SPORT) lundi 31 juillet Giovinco claque encore un coup franc 16 lundi 31 juillet Dybala ridiculise Nainggolan 38 dimanche 30 juillet Le plus vieux derby du monde (via BRUT SPORT) dimanche 30 juillet La jolie praline de Kaká 16 dimanche 30 juillet Griezmann en saucisse sur Twitter 15 dimanche 30 juillet L'énorme boulette de la gardienne danoise 19 dimanche 30 juillet Un gardien égalise en dégageant 7